Pour participer, comme disent certains.
J'espérais que le dernier numéro de Nat'Images booste cette section. Ce n'est pas encore le cas. Pour cause de vacances, peut-être ?
quelle belle image encore .......Netteté, cadrage, bokeh........une bonne leçon de digiscopie.
Quel matériel Xavier ?
Oui, excellente image !
bonjour,
Enormissime vraiment un grand bravo je suis tout retourné
J'adore l'harmonie des couleurs du fond, du superbe sujet jusqu'a la couleur du bois de "rosier" et la trajectoire de cette derniere, l'attitude de notre ami, bref completement a mon goût
Comme je vous envie d'avoir le temps d'affuter moi mes filles en bas age sont dures avec leur papa.
merci et encore svp
Cordialement
Cervus
Bonjour Xavier
moi je suis plus modéré que Cervus ;)
c'est une bonne digiscopie mais la ronce prend le dessus sur l'oiseau à mon avis et pas de chance car l'oiseau regarde la ronce.
oui j'aurais bien aimé participer au retour des brebis égarées.......... :D :D :D
amicalement francis
Merci à vous quatre. Tout commentaire fait plaisir à lire, même si ce n'est pas un éloge.
Après le "bide" de ma série sur la fauvette à tête noire (merci quand même aux rares intervenants), pourtant autrement plus difficile à réaliser que cette photo de linotte, je reprends confiance.
Pour Pierre : mon matériel = toujours le même : Swarovski ATS 80 HD + oculaire x 30 et NIKON COOLPIX P 5000
Pour Cervus : moi aussi, j'ai connu la période [enfants + activité professionnelle]. J'avais promis de me rattraper à la retraite et je m'y emploie. Le temps libre me permet de me partager entre famille (+ petits-enfants), digiscopie, jardin et autres passions. Les journées ne sont pas assez longues, surtout en cette saison.
Pour Francis : on finira par se faire entendre et voir. Dans tous les domaines de la digiscopie, l'insistance ne suffit pas, il faut de l'acharnement et nous n'en manquons pas.
Amicalement.
Xavier
Une tres belle digi.merci pour le partage
Salut Xavier ! la ronce est très nette ...la linotte aussi ! bien entendu !
Merci de ta réponse Xavier, et si je peux me permettre encore, tu as quoi comme adaptateur. ?
Pour répondre à Pierre : adaptateur DCA Swarovski + platine M28 et bague NIKON UR-E20. Comme l'oculaire 30x W est conique, je me suis fait usiner depuis peu une bague en alu, intérieure au DCA, qui permet de bien centrer et tenir l'ensemble. Auparavant je calais avec un caoutchouc épais, efficace mais moins performant.
Amicalement.
Xavier
Merci Xavier.
Très abouti techniquement mais il lui manque quelque chose pour m'emballer.
Peut-être la branche trop présente ou la posture de l'oiseau ?
Tu n'en as qu'une ?
Amicalement
Denis
très belle image