... Je cherche un remplaçant à mon S5 qui accuse son âge dans les hauts ISO.
Je vais faire de la photo de concert ce soir.
J'emmenerai également mon 7D et 5dmk2
Je pense qu'en haut isos, que le X1 pro, sera infiniment supérieur au S5 avec une superbe qualité d'image jusqu,à 3200 et du 6400 exploitable.
Citation de: marrcone le Avril 20, 2012, 18:49:44
... Je cherche un remplaçant à mon S5 qui accuse son âge dans les hauts ISO.
j'aime bien les fuji,mais pour les concerts ,je préfère un nex + 18/200 qui en + fait de super vidéos !
Citation de: K10etNEX5 le Avril 20, 2012, 19:22:27
j'aime bien les fuji,mais pour les concerts ,je préfère un nex + 18/200 qui en + fait de super vidéos !
et il ouvre à combien ton 18-200 ?
Citationje préfère un nex + 18/200
On peut voir des photos ?
Photos de concert avec un x-pro1 ? Pourquoi pas ? Il est propre en haut iso , l' AF n'est pas rapide mais précis... Après tout on a besoin de quoi d' autre ?
Sony Nex avec le 18-200 F/3,5-5,6 ? Pas assez lumineux pour moi
Le X-Pro1 avec le 60mm est pour moi parfait pour de la photo de concert cadrée assez serré pour des salles moyennement grandes. Le 35 mm f/1,4 est lui conseillé pour les petites salles.
Pour moi, le X-Pro1 est parfait, sensible, léger et bien équipé en objectifs de qualités. Vivement d'autres optiques !
Citation de: marrcone le Avril 20, 2012, 19:27:37
On peut voir des photos ?
regarde là,moi j'ai arreté les tofs en concert :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,139994.25.html
sinon JR 94320 en fait demandes lui !
http://www.fujixseries.com/discussion/1472/dance-with-the-x-100 (http://www.fujixseries.com/discussion/1472/dance-with-the-x-100)
De la photo de danse en basse lumière avec un x100. Le x-pro1 devrait pouvoir faire le job en concert !
Citation de: marrcone le Avril 20, 2012, 18:49:44
... Je cherche un remplaçant à mon S5 qui accuse son âge dans les hauts ISO.
je fais toujours les concerts ou théatres ou spectacles, conférences avec le S5. Je suis rarement à + de 2000 isos en mesure spot et bien exposée jusqu'à 2500 ça passe très bien (équivalent 4000 voir 5000 isos pour d'autres boîtiers). c'est vrai que le X pro 1 monte plus en isos mais pourquoi faire ? Si j'achète ce boîtier ou un autre ce ne sera pas pour les hauts isos ... ;)
Dans les années 70 je photographiais des concert de jazz la plupart du temps à 400 asa et une fois j'ai poussé à 800 avec un summicron pleine ouverture
Une petite prise ce soir
Lors d'une prise en main du Fuji X-pro1 je n'ai vraiment pas trouvé l'AF lent, même en très faible lumière. Il réagissait toujours en 1s grand Max.
Sa vitesse n'a rien à voir avec les AF par détection de phase ultra rapides des reflex ou de mon V1, mais il est par exemple bien plus rapide que l'Af de détection de contraste de mon V1 qui doit étre autour de 1 à 2s
Ben ça c'est un scoop car le V1 est donné pour avoir un AF rapide...
Tout ça c'est bien gentil...mais sans précision supplémentaire sur le type de concert, je doute fort qu'on puisse fournir des infos très pertinentes.
Parce que bon, entre les différents types de salles (taille et/ou quantité ET qualité de lumière, possibilité ou non de se déplacer et ...), les différents types de musique (classique avec musiciens assis, jazz avec musiciens relativement peu mobiles ou rock énervé avec musiciens montés sur ressorts...) les contraintes ne sont pas les même.
Et puis après il y a aussi ce que veut faire le photographe. Il y en a qui se satisfont d'une vue générale de la scène tandis que d'autres rechercheront un cadrage serré d'un événement précis qu'il ne faut pas louper...tout ça introduit plein de variables.
Du rock pêchu dans des salles mal éclairées...je risque pas d'emmener un X Pro, c'est sûr (même s'il m'est arrivé de faire des photos avec un FM2 ou il y a plus longtemps encore avec un Fujica STX).
Par contre du jazz ou de la musique pas trop remuante dans un club...ça peut le faire, surtout qu'il n'est pas trop bruyant et que parfois ça compte.
Citation de: root_66 le Avril 21, 2012, 08:19:55
Tout ça c'est bien gentil...mais sans précision supplémentaire sur le type de concert, je doute fort qu'on puisse fournir des infos très pertinentes.
Parce que bon, entre les différents types de salles (taille et/ou quantité ET qualité de lumière, possibilité ou non de se déplacer et ...), les différents types de musique (classique avec musiciens assis, jazz avec musiciens relativement peu mobiles ou rock énervé avec musiciens montés sur ressorts...) les contraintes ne sont pas les même.
Et puis après il y a aussi ce que veut faire le photographe. Il y en a qui se satisfont d'une vue générale de la scène tandis que d'autres rechercheront un cadrage serré d'un événement précis qu'il ne faut pas louper...tout ça introduit plein de variables.
Du rock pêchu dans des salles mal éclairées...je risque pas d'emmener un X Pro, c'est sûr (même s'il m'est arrivé de faire des photos avec un FM2 ou il y a plus longtemps encore avec un Fujica STX).
Par contre du jazz ou de la musique pas trop remuante dans un club...ça peut le faire, surtout qu'il n'est pas trop bruyant et que parfois ça compte.
Après quelques photos je suis d'accord avec toi
La qualité des hauts isos est excellente et il ne faut pas hésiter avec cet appareil à shooter à 6400 isos. On obtiendra certes du grain, mais celui-ci reste très argentique.
Pour la photo plus remuante, l'AF est à la peine : mode AFC ou seul le collimateur central suit : pas gégé; J'essaierai ce soir la MAP manuelle. Pour la photo en basse lumière hyyper remuante, il faut des reflex hyperpointus.
Pour des mises au point AF rapide, il ne faut pas activer AFC mais AFS.
Appuyer puis prendre la photo dans la foulée sans se préoccuper de savoir si ça sera net.
Au résultat la mise au point sera toujours quasi parfaite y compris sur des sujets en mouvement.
La mise au point de loin la plus rapide, consiste a se mettre en manuel puis mettre au point en appuyant un coup sur la touche AEL/AFL. Ensuite, c'est comme avec un Leica, pas besoin de se préoccuper en permanence de la mise au point
Citation de: Icarex 35 le Avril 21, 2012, 10:56:37
Pour des mises au point AF rapide, il ne faut pas activer AFC mais AFS.
Appuyer puis prendre la photo dans la foulée sans se préoccuper de savoir si ça sera net.
Au résultat la mise au point sera toujours quasi parfaite y compris sur des sujets en mouvement.
La mise au point de loin la plus rapide, consiste a se mettre en manuel puis mettre au point en appuyant un coup sur la touche AEL/AFL. Ensuite, c'est comme avec un Leica, pas besoin de se préoccuper en permanence de la mise au point
je me demandais s'il y avait quelqu'un qui connaissait cette méthode :D
Citation de: pueyo le Avril 21, 2012, 11:49:57
je me demandais s'il y avait quelqu'un qui connaissait cette méthode :D
+1 ;D
Citation
La mise au point de loin la plus rapide, consiste a se mettre en manuel puis mettre au point en appuyant un coup sur la touche AEL/AFL. Ensuite, c'est comme avec un Leica, pas besoin de se préoccuper en permanence de la mise au point
Es ce que cela correspond a :
Appuyer a mi course sur le declencheur pour memoriser la,mise au point,
Puis sans relacher, suivre le sujet
Puis appuyer quand le cadrage ou quand l'action sembe ideale
C est pareil non ?
Non.Avec ta méthode l'appareil refait le point avant chaque photo.En passant en manuel et la touche AEL/AFL le point est fait une bonne fois pour toute et tu n' a plus qu'a appuyer une fois pour déclencher.Cette méthode est plus réactive.
Bonne soirée, Ludo.C.
Citation de: Ludo.C le Avril 21, 2012, 22:01:29Non.Avec ta méthode l'appareil refait le point avant chaque photo.
Je viens de faire le test avec mon S5. A partir du moment où j'appuie à mi-course sur le déclencheur, le point se fait et ne bougera plus.
Sans relâcher le déclencheur, je peux viser le ciel ou remettre le bouchon d'objectif, le système AF est complètement gelé avec le voyant vert allumé.
Oui le voyant vert reste allumé même si je remets le bouchon d'objectif !Je pense que Poppins a oublié de préciser une information essentielle: AFS ou AFC ?
Ou alors j'ai encore une fois rien compris... :D
OUPS, désolé!
A force de lire des fils sur différents sujets, je me suis mélangé les crayons.Je n' ai pas un X-Pro 1 mais un X100.
Toutes mes excuses.
Bonne soirée,Ludo.C.
Pour la precision demndee, je suis en af single
Je pense que ce que ludona voulu dire c est que
Avec ma methode, appuie a mi course, effectivement le point reste memorise jusqua ce que l on declenche
Mais apres le declenchement, la mise au point n est plus memorisée
Et donc il faut refaire le point, reappuyer a mi course etc......
Alors qu apparemment la combine consiste a se mettre en manuel
Et appuie sur ael/afl
Et ensuite ne plus s occuper de rien puisque la,mise au point ne bougera plus que l on ai declenche ou pas declenché
Si c est bien cela
Je vais y reflechir en fonction des photos que je fais
Car pour moi : photo de hockey sur glace,
C est pas le probleme que ca bouge tout le temps, lá je sais que le fuji ne peut pas suivre, mais je fais une mise au point sur un endroit precis ou je pense qu une action se realisera,
Je met en memoire par mi- appuie sur declencheur et j attend patiemment
Par contre la photo suivante je choisis un autre endroit hypothetique
Donc je refais une autre mise au point
Donc pour moi, la solution de mise au point manuelle puis appuis sur ael/afl ne me conviendrais pas
Mais c est utile de savoir que cela puisse se faire
On sait jamais
Dite moi si j ai tout bien compris
Pour ludo :
Moi aussi j ai un x100
Mais les combines marchent pour les 2, je pense
Plus personne ne parle du x100
Snifff
Il est pourtant ttb ce x100
M en fiche jvais parasiter le fil du x1
Lol
Tu peux aussi faire le point en Af (ce que tu veux, S, C, A...) et débrayer en manuel en suite. Rapide aussi.
Citation de: poppins92 le Avril 21, 2012, 23:08:58
Plus personne ne parle du x100
Snifff
Il est pourtant ttb ce x100
M en fiche jvais parasiter le fil du x1
Lol
On fait des photos avec c'est plus drôle que d'en parler ;)
Poppins 92,
vu que tu changes l' endroit de la mise au point entre deux photos, l'appui à mi course me semble le plus pertinent.Par contre si tu décides de garder toujours le même lieu de mise au point, le passage en MAP manuelle est plus pratique.
D'accord avec toi pour dire que le X100 est très bon et j'espère que les possesseur de X-Pro 1 auront le même plaisir avec leur boîtier.
Bonnes photos à tous, Ludo.C.
Jc,
attention avec ta technique car lorsque tu visualiseras ta photo et que tu repasseras en mode "prise de vue", tu repasseras à la distance de MAP que tu avais réglée lors de ta dernière utilisation du mode MAP Manuelle.
A voir si cela se produit avec le X-Pro 1.
Cordialement, Ludo.C.
PS: désolé pour la syntaxe et l' orthographe:il est tard...
Je viens d essayer mise au point manuelle avec appuie sur ael
Mais......... En visee optique
Le tout petit carre delimitant la mise au point, est remplace par.... Un tres grand carre
Du coup on ne sait pas ou se fait la mise au point
En visant le meme repere devant moi a 2,50 m, le curseur sur l echelle de mise au point, se promene a chaque appuie sur afl
Des fois 2,50
Des fois un peu plus, et des fois, un peu moins
Bref jvais conserver ma pratique
Appuie a mi course pour memoriser puis suivre le sujet jusqu au declenchement
X100 : une photo prise hier soir d'une comédie musicale. Ca bougeait beaucoup. Le x100 était vraiment à la peine. J'ai shooté sans prendre le temps de de faire la mise au point de façon précise (en 1 s la scène avait déjà changé) et le hasard a fait le reste.
Citation de: Ludo.C le Avril 21, 2012, 23:45:07
Jc,
attention avec ta technique car lorsque tu visualiseras ta photo et que tu repasseras en mode "prise de vue", tu repasseras à la distance de MAP que tu avais réglée lors de ta dernière utilisation du mode MAP Manuelle.
A voir si cela se produit avec le X-Pro 1.
Cordialement, Ludo.C.
PS: désolé pour la syntaxe et l' orthographe:il est tard...
Oui c'est possible. Il est utile de préciser que moi non plus je n'ai pas (encore) de X Pro.
dans 3 semaines; j'ai un gros festival de theatre, je vous dirai!
Citation de: marrcone le Avril 22, 2012, 09:17:25
X100 : une photo prise hier soir d'une comédie musicale. Ca bougeait beaucoup. Le x100 était vraiment à la peine. J'ai shooté sans prendre le temps de de faire la mise au point de façon précise (en 1 s la scène avait déjà changé) et le hasard a fait le reste.
là tu prouves ce que j'écrivais plus haut : en mesure spot, à f/2 et au 1/60 tu pouvais te caler à 1600 isos maxi .... les hauts isos, c'est un confort certes, mais qui sont brandis comme une nécessité qui bien trop souvent n'en est pas une .... ;)
Un début de réponse : http://brandonremler.blogspot.de/ (http://brandonremler.blogspot.de/)
Citation de: marrcone le Avril 22, 2012, 13:41:53
Un début de réponse : http://brandonremler.blogspot.de/ (http://brandonremler.blogspot.de/)
De magnifiques clichés pris au 18 et au 35 mm.
Évidemment, le monsieur était accrédité pour pouvoir se positionné comme il l'a fait. Mais il prouve que cet appareil a un potentiel énorme.
Il me fait de plus en plus envie !
Citation de: Reflexnumerick le Avril 22, 2012, 10:13:33
là tu prouves ce que j'écrivais plus haut : en mesure spot, à f/2 et au 1/60 tu pouvais te caler à 1600 isos maxi .... les hauts isos, c'est un confort certes, mais qui sont brandis comme une nécessité qui bien trop souvent n'en est pas une .... ;)
C'est surtout dans les concerts amateurs, que la lumière est mauvaise, et que la qualité à haut isos est essentielle.
Une petite à F1;4 1/38 3200 isos au Xpro 1.
Citation de: Powerdoc le Avril 22, 2012, 19:31:32
C'est surtout dans les concerts amateurs, que la lumière est mauvaise, et que la qualité à haut isos est essentielle.
Une petite à F1;4 1/38 3200 isos au Xpro 1.
oui, nous sommes d'accord. avec une telle lumière je suis à 2500 isos avec le S5 (le S5 pro affiche 2500 isos réels qui correspond par exemple à 4000 isos du D300s). Merci pour ton retour et ta photo. ;)
P.S : je suis souvent dans des "petits concerts" ou dans des salles à la lumière très difficile. ;)
Citation de: Reflexnumerick le Avril 22, 2012, 20:55:19
oui, nous sommes d'accord. avec une telle lumière je suis à 2500 isos avec le S5 (le S5 pro affiche 2500 isos réels qui correspond par exemple à 4000 isos du D300s). Merci pour ton retour et ta photo. ;)
P.S : je suis souvent dans des "petits concerts" ou dans des salles à la lumière très difficile. ;)
Il se peut d'ailleurs que les isos du X pro 1 soient exagérés (mais je n'ai aucun élément perse en ma possession pour dire cela).
les vieux appareils comme le S5 mais aussi le 5d premier du nom, étaient relativement conservateurs sur les ISO. C'est quand le marketing a mis en avant les très haut isos, que les fabricants ont eu tendance à un peu tricher, voir a faire des annonces fantaisistes (par exemple les 100 à 200 K isos tout à fait inexploitables ...)
j'ai fait l'essai de cette méthode tout à l'heure avec mon X100 et c'est net... je pensais pas cela possible, surtout avec mon chien :-)
Boîtier achèté ce jour sur un coup de tête
Je vais suivre ce fil avec intérêt...
Je vais tenter l'aventure bientôt pour être pret sur le paléo
À bientôt
Sc
Citation de: scaz le Avril 28, 2012, 18:54:07
Boîtier achèté ce jour sur un coup de tête
Je vais suivre ce fil avec intérêt...
Je vais tenter l'aventure bientôt pour être pret sur le paléo
À bientôt
Sc
Au plaisir de te revoir
Je suis allé faire un tour sur ton site.
C'est peut être fait en toute simplicité, mais c'est superbe.
Merci a toi ;)
À bientôt alors (moins qu'avant !)
Sc