Cela ne pouvait pas mieux tomber !! Une belle récompense de Dame Nature pour mes 65 printemps ! ;) :D
Une première partie, puis demain une deuxième et peut être une suite ;) :D
Amicalement
Henri
1. Nettoyage du nid
2. Une visite inattendue Pic épeiche femelle !
3. Maman
4. Les enfants et Papa ! ;)
4. Oups encore une bavure :)
5. Papa ont à faim !
6. A demain pour la suite ;)
EXCELLENT !! J'attends la suite avec impatience (le nourrissage, les premiers envols des petits, etc.) : tu vas devoir installer ta tente et y passer quelques jours ;) ;)
Effectivement un beau cadeau, et bien pris! Bon anniv au passage!
Bien vu Henri , 3 jeunes c'est top
Amitiés Eric
la 4 elle est énorme !
Beau nid que tu as là .. avec les nourrissages c'est pas le moment de baisser la garde .. encore plein de belles images à faire !!
;)
Magnifique, Henri ! Tu as effectivement été très gâté !! :)
La 4, bien sûr ! Que demander de plus ?
Je me joins à Dame Nature pour te souhaiter également un heureux anniversaire !
Amitiés
Alain
superbe suite , 18 j et + et les voilà à la fenêtre ! alors profites -en bien !le cadeau nature était sympa !
Quel magnifique cadeau d'anniversaire!
Tu as su en tirer de grandes photos. Bravo!
La 4 est vraiment extra.
Superbe série ! Un petit plus bien sûr pour la 4 ! (http://img824.imageshack.us/img824/5333/thumbupo.gif) (http://img824.imageshack.us/img824/5333/thumbupo.gif)
et bon anniversaire !
Amicalement.
Liliane
Beau cadeau, je te souhaite tout le meilleurs pour tes 65 printemps
amicalement
pascal
Super, tu as bien reçu notre cadeau! ;) ;) ;)
Joyeux anniversaire!
La 4, la 4, la 4 !!!!!! Un souvenir qui vaut encore pour des années ;)
un superbe cadeau, je suis jalouse !!!
bon anniversaire et ne lache pas
vivi
Superbe série! Un gros + pour la No 4 ::)!
André.
Un grand merci à tous Le Troisième Oeil, West44, Eric, Buteo, Alain, Jacques, phissou, Liliane, Pascal, Béatrice, Yves, Vivi et André pour votre passage, appréciations, commentaires et votre attention à mon égard.... ;)
Actuellement j'ai remarqué que seul le mâle donne la becquée à ses petits ? La femelle vient beaucoup moins souvent et rentre directement dans le nid...
Malheureusement pour aujourd'hui pas de sortie ;D Un temps épouvantable ! Demain la météo devrait être plus clémente ;) :D
Amicalement
Henri
7.
8.
9.
10.
11.
12.
13.
14. La dernière pour aujourd'hui ! ;)
Quelle série fantastique!!! Je n'ai pas la chance d'avoir ce pic dans ma région
Amicalement éric
Superbes images Henri ! Toutes mes félicitations !
Quelle série fantastique!! Ce pic ne niche pas dans ma région et c'est bien dommage
Un grand bravo, amicalement éric
Une suite magnifique ! Des images d'une qualité exceptionnelle ! Tu me fais découvrir cet oiseau dont je connaissais l'existence mais que je n'ai jamais rencontré.
Amitiés
Alain
Superbes nourrissages , ta position n'est pourtant pas idéale , presque devant la loge , tu devrais essayé un 3/4 à gauche puisqu'il nourrit à droite !!! oui non , pour la femelle , c'est le mâle qui couve le + (en comptant les nuits) , mais la femelle vient peu, surtout à la fin !
Superbe mise à jour ! J'aime particulièrement la 12 !
(http://img824.imageshack.us/img824/5333/thumbupo.gif) (http://img824.imageshack.us/img824/5333/thumbupo.gif)
Amicalement.
Liliane
Un cadeau d'anniversaire (Bon anniv' Henri !) majestueusement mis en images dans cette série monstrueuse, Bravo et merci !
Cdt
Michel
Ouah... Pas déçu de tes dernières, encore meilleures que les premières (qu'est-ce que ce sera pour tes 70 ?!! ;) :D :D)
Au fait, tu es au sol ou légèrement en hauteur (et le pic, à quelle hauteur environ ?) ?
Tu es loin ou à quelques mètres ?
Tu es camouflé ou "à découvert" ?
Et tu travailles en rafales (bruyant, non ?) ou au coup par coup ?
Quant à la femelle, ben, ch'uis pas ornithologue mais... Faut quand même bien qu'il y ait quelqu'un qui bosse, dans ce couple ! C'est sûrement un choix de conjugalité moderne : Monsieur a pris un Congé Parental d'Éducation (et l'allocation en larves et vermisseaux qui va avec)... pour que Madame puisse reprendre son job d'executive woman de suite après son accouch... sa ponte ! D: D: D:
Une suite extra pas ordinaire!!!Enfin.....magnifique, quoi!
André.
C'est pas un cadeau Henri, c'est le gros lot :D :D
Superbes images, vraiment !
Philippe
Juste si c'est possible quelques éclaircissements. Sur la photo 13 la vitesse est à 1/800 en Av. OK. La 14 est à 1/1600 (le double donc) toujours en Av d'après les exifs avec les mêmes isos. Là j'avoue ne pas bien comprendre. Je pensais que tu étais passé en Tv pour justement mettre plus de vitesse en prévision d'un éventuel envol. Or, je constate que tu étais toujours en Av. Le 7D que j'ai moi aussi mais dont je n'ai pas tout à fait encore la maîtrise aurait tout seul modifié la vitesse ???? Ma question est sûrement très stupide pour un pro comme toi mais comme tu me l'as déjà dit, on est là pour s'entraider alors !!!!!! J'espère seulement ne pas faire trop rigoler par mon ignorance.
Grand merci et bien sûr félicitations pour ces sublimes photos. Si un jour j'en arrive là, je fais la fête comme un fou.
:-[
Superbe fil, la nature t'a gaté
Bravo Henri
Amicalement Denis ;)
En ayant rèflèchit je pense que tu as du ouvrir le diaphragme deux fois plus pour augmenter ta vitesse à 1600. Est-ce bien cela. Peux-tu me dire s'il te plaît. Merci beaucoup.
Quel beau cadeau pour ton anniversaire ! Et aussi ... pour nous.
Merci à vous tous Eric, Roland, Alain, Jacques, Liliane, Michel, Le Troisième Oeil, André, inlovephoto, Denis et KERMOR56 pour vos commentaires et appréciations ;)
Citation de: Jacques61 le Mai 09, 2012, 19:09:43
Superbes nourrissages , ta position n'est pourtant pas idéale , presque devant la loge , tu devrais essayé un 3/4 à gauche puisqu'il nourrit à droite !!! oui non , pour la femelle , c'est le mâle qui couve le + (en comptant les nuits) , mais la femelle vient peu, surtout à la fin !
Merci Jacques pour les renseignements ! Ce matin sur place pendant 4 heures, 1 visite de la femelle, 4 visites du mâle !! Concernant ma position impossible de me décaler sur la gauche à moins de prendre ma tronçonneuse et d'abattre 3 arbres ;D J'ai une autre position légèrement à droite. Le problème c'est tout les arbres qui entourent le nid... Ce matin il y avait du vent dur dur avec les branches et feuilles ;D
Citation: Le Troisième Oeil Ouah... Pas déçu de tes dernières, encore meilleures que les premières (qu'est-ce que ce sera pour tes 70 ?!! )
Au fait, tu es au sol ou légèrement en hauteur (et le pic, à quelle hauteur environ ?) ?
Tu es loin ou à quelques mètres ?
Tu es camouflé ou "à découvert" ?
Et tu travailles en rafales (bruyant, non ?) ou au coup par coup ?
Mes 70 ans c'est encore loin ! La forme sera-t-elle encore là ? ;) :D
Je suis au sol avec le trépied et viseur d'angle, inclinaison de l'objectif environ 45 degrés ;)
Distance du tronc au sol environ 10 mètres, le nid par rapport au sol environ 20 mètres !
Je suis à découvert juste calé contre un arbre avec des vêtements et chapeau camouflage...
Oui je " travaille " en rafales pas de soucis ;) :)
Citation de: inlovephoto le Mai 09, 2012, 22:02:52
Juste si c'est possible quelques éclaircissements. Sur la photo 13 la vitesse est à 1/800 en Av. OK. La 14 est à 1/1600 (le double donc) toujours en Av d'après les exifs avec les mêmes isos. Là j'avoue ne pas bien comprendre. Je pensais que tu étais passé en Tv pour justement mettre plus de vitesse en prévision d'un éventuel envol. Or, je constate que tu étais toujours en Av. Le 7D que j'ai moi aussi mais dont je n'ai pas tout à fait encore la maîtrise aurait tout seul modifié la vitesse ???? Ma question est sûrement très stupide pour un pro comme toi mais comme tu me l'as déjà dit, on est là pour s'entraider alors !!!!!! J'espère seulement ne pas faire trop rigoler par mon ignorance.
Grand merci et bien sûr félicitations pour ces sublimes photos. Si un jour j'en arrive là, je fais la fête comme un fou. :-[
inlovephoto, il n'y a pas de secret ! Ma réponse va être toute bête si tu regardes bien les deux photos
Le nid par exemple tu verras que pour la 14 pour tenter d'avoir le Pic en vol, vu le cadrage de mon 500mm
je suis obligé d'incliné davantage vers le ciel ! d'ou l'apport de lumière = vitesse supplémentaire ;) :)
Pour ta deuxième question, l'ouverture du diaphragme est la même sur les deux photos ( 4.5 )
Tu peux tenter l'expérience, une photo devant toi la suivante tu inclines l'appareil vers le haut ! ta vitesse
va changer ;) :)
Amicalement
Henri
Une petite suite, photos prises ce matin ! ;)
15. La petite contribution de Madame !
16. Monsieur au nourrissage !
17. Il n'y a que moi qui bosse !
18. Oh doucement !
19. C'est reparti !
20. Tiens je te tire la langue !
21. Pas content le Monsieur !
22. La petite famille ! ;) :D
Excellente série, bravo !!!
Jemo
Encore une maj super !
Cdt
Michel
Bonsoir l'ami,
c'est bien sur excellent, mais j'ai l'impression que tu pourrais faire encore mieux en fermant à 5, ce qui te permettrais en faisant la MAP sur le centre du tronc d'avoir le pic entièrement net, êtant entendu qu'il faut de la vitesse pour compenser les mouvements de ce dernier.
Amicalement
Norbert
Superbe MAJ !!! Belles attitudes ! Jolie Madame !
(http://img824.imageshack.us/img824/5333/thumbupo.gif) (http://img824.imageshack.us/img824/5333/thumbupo.gif)
Amicalement.
Liliane
Excellent ce reportage, Henri !
Voilà un cadeau d'anniversaire dont tu te souviendras longtemps.
Amitiés
Bernard
Très belle mise à jour, Henri ! Avec un peu de chance, tu auras droit à l'envol de la nichée ! ;)
Amitiés
Alain
Bien évidemment. Comment n'y ai-je pas pensé avant. J'ai en effet déjà constaté cela. Plus de lumière, plus de vitesse. Ton explication est tout à fait correcte. En tout cas un grand merci non seulement pour ta gentillesse et tes réponses claires et bien sûr pour ces merveilleuses photos.
Amicalement
;)
Ces images sont fantastiques, tout simplement.
Un super cadeau ....pour nous tous ;)
Michel
Superbe fil
Tres beau cadeau d'anniversaire
Merci de nous le faire partager
felicitations
[at] +
xavier
C'est une belle série !!
François
trés sympa ce nourrissage ,de belles tofs pour ce nouveau feuilleton
Nicole et phil
Un grand merci à vous tous Jemo, Michel ( Crazy Squirrel ), Norbert, Liliane, Bernard, Alain, inlovephoto, Michel ( Titroy ), Xavier, François, Nicole et Philippe pour vos appréciations et commentaires ;)
Norbert, j'ai testé ce matin à 5 ;)
Bernard, cela restera un souvenir inoubliable ! ;) :)
Amicalement
Henri
Aux risques de vous saouler avec mes Pics ! J'en remets une petite couche... ;)
Ce matin j'ai assisté à une joute entre un écureuil et le pic mâle ! Dans l'arbre voisin de celui du nid !
Croyez moi le Pic à eu le dessus ! ;) :)
23. Maman j'ai peur !
24. Toujours dans le nid...
25. La becquée !
26. Sacré langue !
27. A plus tard les enfants !
28. Bon week end à toutes et tous ;)
Belle MAJ ! belle attitude sur la 28 !
Bon week-end !
Liliane
Superbe maj encore une fois ! :o :o
Cdt
Michel
Merci Liliane et Michel de votre passage et appréciations ;)
Amicalement
Henri
Superbes photos avec des attitudes du Pic très variées.
Merci pour le partage.
Belle MAJ Henri :) :)
François
C'est vraiment magnifique, bravo Henri.
jpierre
la 28 est magnifique , dommage que la parallaxe diminue la taille de l'oiseau ! j'ai l'impression que tu ne les quittes plus !
J'avais loupé ce " super cadeau". Un seul mot: superbe!
Cordialement
Guy
La dernière (?), 28, est à tomber : l'âme sauvage de la sylve, guerrier d'ébène - suivez mon panache rouge !!! Aaah, quelle merveille !
Superbe série, anecdote amusante : j'ai ce matin moi aussi, assisté à une joute entre un Pic noir et l'écureuil d'un arbre voisin, or tu n'étais pas là , j'en conclu que nous ne suivons pas le même Pic... ;) :D
PS :mes photos n'arrivent pas à la cheville des tiennes et si "mon" Pic a son appart, il semble quand même bien seul....
Je suis d'accord avec Yves. La 28 est un délice. Félicitations encore. On en redemande et surtout on voudrait un jour pouvoir en faire autant. Des conseils de grâce, des conseils!!!!!
Amicalement
;)
Merci à vous JPDIA, François, Jean-pierre, Jacques, Guy, Yves, Béatrice et inlovephoto pour vos commentaires et appréciations ;)
Citation de: beaba le Mai 13, 2012, 22:00:18
PS :mes photos n'arrivent pas à la cheville des tiennes et si "mon" Pic a son appart, il semble quand même bien seul....
Désolé Béatrice, pas d'accord avec toi ! Tu nous fais toujours partager d'excellentes images ! ;)
Citation de: inlovephoto le Mai 13, 2012, 22:16:24
Je suis d'accord avec Yves. La 28 est un délice. Félicitations encore. On en redemande et surtout on voudrait un jour pouvoir en faire autant. Des conseils de grâce, des conseils!!!!!
Des conseils en quelques mots, observation, persévérance, patience et un petit coup de pouce la CHANCE !
Amicalement
Henri
Quelques images prises ce matin !
29. Mon spot ! ;)
30.
31.
32.
Des images de toute beauté, avec une proximité impressionnante, la scène de vie est très bien captée !
33. J'ai oublié de vous dire, qu'apparemment il n'y aurait plus que deux petits ?
Merci pbmb pour ton passage et appréciation ;)
Amicalement
Henri
Mieux tu connais le sujet, mieux tu sais l'illustrer ! Un fil qui va crescendo, la dernière MAJ est époustouflante !
Oui, cette maj est encore une fois de haut vol.
Cdt
Michel
Superbe suite, Henri ! Bravo !
Amitiés
Alain
De belles mises a jour Henri
La 28 est superbe. Bravo
Amicalement Denis ;)
Jaloux je suis ;D
mais quelle plaisir de suivre ce superbe fil
philippe
Désolé, j'avais complètement loupé ce fil ... certaines méritent d'être nominées aux césars... et même aux oscars ! ;) En tous cas BRAVO et Merci !
Bernard
C'est peut- être une impression mais je trouve les photos de + en + belles!
Tu es donc condamné à poursuivre tes PDV et poster ici, pour notre plus grand bonheur :D ;)!
Amitiés,
André.
Un très très grand merci à vous Yves, Michel, Alain, Denis, Philippe, Bernard et André pour vos appréciations et compliments ;) Franchement très touché !!
Amicalement
Henri
Superbe reportage !!
On ne ressent même pas la contre plongée .. ;)
François
Merci François, pour ton appréciation ;)
Amicalement
Henri
Trés belle suite Henri ;)
Amitiés Eric
Merci Eric, pour ton passage et appréciation ;)
Amitiés
Henri
superbe reportage et superbes photos !... comme d'habitude !
amitiés
Jluc
Excellente série !!!
Chapeau bas ...
Chris
Henri, ton reportage est exceptionnel ! J'ai attendu avant de poster, me doutant que tu allais continuer à alimenter ton fil et, franchement, j'ai bien fait car, plus il avance, plus je vibre. Ca c'est une série !
Merci de ce partage, de ces magnifiques moments et, comme d'autres, un gros coup de coeur pour la 28 : quelle dynamique dans l'attitude de l'oiseau, quel cadrage !
Ouf !!! Vraiment splendide (la 28 et le reste) ::)
Superbe suite ! un petit plus pour les 30, 32,...
(http://img155.imageshack.us/img155/235/bravoy.gif) (http://img155.imageshack.us/img155/235/bravoy.gif)
Amicalement.
Liliane
L'appétit est bon, superbe suite de ce beau cadeau qui n'en finit pas, pour le plaisir de tous ;)
Amicalement
Pascal
Superbe suite !!!
Un grand merci à vous Jluc, Chris, Ajyx, Liliane, Pascal et Béatrice pour votre appréciation et commentaires !
Amicalement
Henri
tres belle série
de belles photos avec des belles scènes de vie et belle gestion des noirs ce qui est loin d'être facile
Nicole et phil
Très belle mise à jour .. un régal ce fil ..
;)
Merci à vous albe, Nicole & Philippe et Butéo de votre passage et appréciation ;)
Amicalement
Henri