Bonjour à tous,
Qui connait un fournisseur sérieux de bagues destinées à monter des objectifs Canon FD sur un boitier EOS ? Je souhaiterais une excellente fabrication de façon à ne pas risquer d'abimer les montures respectives et les contacts. Merci d'avance pour votre aide. Cordialement.
Salut,
Différentes bagues existent, mais le tirages des Eos étant supérieur aux FD, il n'existe pas de bague "universelle". Au mieux il y a des solutions ponctuelles sur certaines optiques mais, à ma connaissance, ces bagues sont livrées sans puces.
-> aucun risque pour les contacts mais obligation de l'adapter avec un résultat final dépendant du soin apporté.
note importante: Les bagues avec lentille de ratrappage sont optiquement catastrophique et à oublier définitivement.
Précise un peu ta question: pour quelle optique ? et quel usage ?
a+
Merci pour ta réponse. Ce serait surtout pour essayer un cata 500mm F8 Canon, récupéré à bas prix.
Essayez ici :http://photoaddict.fr/bagues-d-adaptation/pour-appareil-photo-reflex.html?adapter_body_mount=115, ( très bien et français en plus )
Citation de: ledunois le Mai 09, 2012, 14:38:29
Merci pour ta réponse. Ce serait surtout pour essayer un cata 500mm F8 Canon, récupéré à bas prix.
C'est une optique très difficile à utiliser en réel -> le pied est quasi obligatoire pour pouvoir faire un point précis en live-view.
Mais c'est possible en décalant la map.
a+
Avec une bague sans lentille quelle serait approximativement la plage de mise au point possible avec le Canon 500m cata. F8, ou si vous préférez la distance pratique d'utilisation de l'ensemble. Merci d'avance à ceux qui auraient une idée de celle-ci. Amitiés.