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[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ] => ESPACE MICRO - Discussions générales => Discussion démarrée par: grosnoob06 le Mai 10, 2012, 14:41:09

Titre: Vidéo sur le SAV de CDISCOUNT : SCANDALEUX !
Posté par: grosnoob06 le Mai 10, 2012, 14:41:09
Vous voulez rire ou pleurer au choix ?  ;D ??? en tous cas à savoir avant d'acheter sur CDISCOUNT, ils ont le pire SAV au monde, de mauvaise foi, malhonnêtes et honnereux... la preuve en vidéo :

http://www.youtube.com/watch?v=zgsYFhcTK8c&feature=youtu.be

ça laisse pantois ! 2h00 de conversation, quelques passages croustillants compilés ici, du départ un peu soft à la fin assez ubuesque...

En plus on parle là d'une panne catégorique à la réception du colis ! en gros c'est démerde toi... je ne vous souhaite pas d'avoir à faire à eux... Sans compter que ces nombreux appels sont facturés 1.35€ + 0.34€/mn pour ne pas avoir de réponse... merveilleux...
Titre: Re : Vidéo sur le SAV de CDISCOUNT : SCANDALEUX !
Posté par: John Lloyd le Mai 10, 2012, 16:45:40
Très bon film ! Tu as bien raison de faire partager la "compétence" su SAV de certaine enseigne qui se foute carrément de notre gueule ! Tiens nous au courant de la fin de l'histoire  ;)

PS : +1 pour les Canons de Pachelbel (mais à 1.5 Euros/min) ça faire chère la zic  :P
Titre: Re : Vidéo sur le SAV de CDISCOUNT : SCANDALEUX !
Posté par: grosnoob06 le Mai 10, 2012, 22:59:09
ouais et puis j'ai un peu du NAD / ROTEL / TRIANGLE... pour écouter ça...  ;D

pour l'heure j'ai recommandé le même disque dur, 13€ moins cher, chez PIXMANIA chez qui je suis client aussi depuis longtemps, je dois le recevoir demain en attendant des news de CDISCOUNT chez qui JAMAIS plus je ne commanderai quoi que ce soit.

Pour PIXMANIA :  j'ai d'ailleurs acheté mon SIGMA SD15 il y a 3 semaines chez eux, livré en 48h... une TV 3D 146cm en 24h ! et j'ai eu recours à leur SAV sans souci... idem materiel.net et darty en ligne chez qui la livraison est gratuite.

beaucoup de sites sont sérieux, là non seulement les délais sont longs (commande du 1e mai et au 10 il me manque encore des articles...en plus de ce problème) mais en plus la gestion client est inexistante.

Franchement, je leur souhaite de redresser la barre, ils ne tiendront pas dans la durée sinon, le commerce classique s'est adapté à cette concurrence et maintenant il est souvent plus intéressant d'aller chez darty, Auchan ou même la Fnac (un comble) ou le magasin du coin, que chez ces pseudos discounters, mais en plus les autres ténors de la vente en ligne font bien mieux qu'eux... je ne vois pas bien la logique à long terme. ???

Je vous tiendrai au jus de la suite, délais et tout ça, coût exact avec le transport, les coups de fils... qu'on rigole.
Titre: Re : Vidéo sur le SAV de CDISCOUNT : SCANDALEUX !
Posté par: Alberto86 le Mai 10, 2012, 23:09:38
je viens juste de contacter le SAV Cdiscount pour le retour de mon alim de PC qui a grillé...
sur le site le lien vers le SAV de la boite (Enermax) qui distribue cette alim n'a rien donné, c'est donc pour ça que je les ai appelé directement.

je retrouvait pas le numéro de ma commande concerné (à cause de mon débit rikiki sur les coups de 20h00), le gars m'a juste demandé mon numéro de téléphone et il l'a retrouver en 1 seconde...
je lui explique mon problème de panne en 2 deux et il clic pour m'envoyer un Bon de Retour en émail, avec garantie d'échange à neuf, ou si je le souhaite un bon d'achat sur le site (ce qui m'intéresse plus vu que je ne compte pas reprendre la même).

les frais de ports seront remboursés sur facture, ça m'a pris moins de 5 minutes donc je peux pas dire que je ne soit pas satisfait... ;)

Titre: Re : Vidéo sur le SAV de CDISCOUNT : SCANDALEUX !
Posté par: John Lloyd le Mai 11, 2012, 11:29:09
Comme quoi, ça dépend beaucoup sur qui on tombe au SAV  ;)
Titre: Re : Vidéo sur le SAV de CDISCOUNT : SCANDALEUX !
Posté par: Pat91 le Mai 11, 2012, 11:47:56
Pour apporter mon petit témoignage si ça peut servir...

Je commande depuis longtemps chez Pixmania sans aucun souci. J'ai cependant récemment reçu un compresseur Black & Decker en panne au déballage. J'ai signalé le problème en mettant le médiateur Pixmania en copie car la réponse traînait un peu. J'ai ensuite rapidement reçu le bon de retour et l'étiquette UPS pour la collecte du colis ainsi que les instructions de retour. Tout cela a pris quelques jours. J'ai effectué le demande de collecte auprès d'UPS (instructions un peu confuses) un lundi matin à 10h30. À 11h00 la camionnette UPS était chez moi (il devait rôder dans le coin) et a repris le colis. Quelques jours après, après constat de la panne par le SAV Pixmania, j'ai reçu un article neuf en remplacement. Tout ça sans dépenser un centime de téléphone (tout par email et via les procédures en ligne de Pixmania).

Par contre, tant que l'on n'a pas la certitude qu'un article fonctionne correctement, il faut absolument conserver la totalité de l'emballage. Cela m'a permis de renvoyer l'article en panne tel que livré, condition sine qua non pour le retour et l'échange.
Titre: Re : Vidéo sur le SAV de CDISCOUNT : SCANDALEUX !
Posté par: olivier_aubel le Mai 11, 2012, 13:48:11
Vous cherchez un peu les problemes !
Seagate comme beaucoup, propose un service rapide d'echange de disque defectueux. Même pas de coup de fil à donner, il suffit de faire la demande de retour sur le site internet et on vous renvoie un HD tout neuf.
Titre: Re : Re : Vidéo sur le SAV de CDISCOUNT : SCANDALEUX !
Posté par: GG_ le Mai 11, 2012, 16:44:45
Citation de: olivier_aubel le Mai 11, 2012, 13:48:11
Vous cherchez un peu les problemes !
Seagate comme beaucoup, propose un service rapide d'echange de disque defectueux. Même pas de coup de fil à donner, il suffit de faire la demande de retour sur le site internet et on vous renvoie un HD tout neuf.

En général, il n'est pas plutôt conseillé de voir directement avec le vendeur ?
Titre: Re : Vidéo sur le SAV de CDISCOUNT : SCANDALEUX !
Posté par: Pat91 le Mai 11, 2012, 17:08:22
Citation de: olivier_aubel le Mai 11, 2012, 13:48:11
Vous cherchez un peu les problèmes !
Seagate comme beaucoup, propose un service rapide d'échange de disque défectueux. Même pas de coup de fil à donner, il suffit de faire la demande de retour sur le site internet et on vous renvoie un HD tout neuf.

Le problème vient souvent du fait que les interlocuteurs de premier niveau sont le plus souvent ignorants de leurs propres procédures (ou plutôt des procédures de leur donneur d'ordre puisque ce sont à 90% des sous-traitants localisés à l'étranger). Il en découle quelques conséquences incontournables:

- Leur tenir un discours sur la réputation du vendeur ne sert à rien puisque ce n'est pas lui qui les emploie. Si leur employeur a été choisi, c'est qu'il est le moins cher et un mauvais fonctionnement n'est pas une raison suffisante pour qu'il soit remplacé.

- Les eng....er ne sert à rien non plus. De toute façon, d'un appel à l'autre, on ne retombera pas sur le même.

- Ils sont là pour traduire oralement des consignes écrites sélectionnées à partir de mots-clés. La phrase de l'appelant contient tel ou tel mot ou expression? Leur écran affiche la réponse à faire. Si le cas n'est pas prévu, c'est la dérive immédiate. Ils ne comprennent même pas de quoi on parle et ils ne sont pas assez payés pour faire cet effort. Contrairement à ce que dirait Boris Vian, ils sont juste là pour se faire engueuler. C'est leur métier.

- L'efficacité des procédures en ligne dépend de la qualité des informaticiens qui les ont développées ou des produits utilisés. Là encore, moins c'est cher, plus la qualité est discutable.

- Ces problèmes ne sont pas liés à la taille de l'entreprise ou au fait qu'elle fasse du hard discount. J'ai un dossier Orange épais comme les 3 volumes du Comte de Monte Cristo et à partir duquel je pourrais écrire un essai sur l'absurdité du monde commercial (une année entière pour régler un déménagement d'entreprise).

Les SAV des vendeurs Internet qui fonctionnent vraiment bien sont rares et je ne pense pas que ça évoluera beaucoup. Il faut aussi que les consommateurs se posent la question de savoir ce qui est le plus profitable pour eux et pour l'économie locale. Internet propose des prix attractifs mais le moindre incident peut dégénérer et provoquer des dépenses supplémentaires massives qui dépassent ce que l'on a économisé par rapport à un achat chez le vendeur local. Il y a des filières sûres et fiables - en général - (Pixmania, Digit-Photo, Amazon,...) mais ensuite, dès que les prix baissent trop, c'est forcément l'aventure. Et surtout, c'est un élément de réflexion à intégrer sérieusement par les temps qui courent, on ne sait plus exactement quelle société on fait travailler lors d'un achat Internet.

Cela dit, il y a des marchandises que l'on ne trouve plus en local et là, il n'y a pas le choix. Exemple qui intéressera les photographes : il y a des exemplaires de la série Photo Poche introuvables en France que l'on trouve sans problème sur des sites allemands ou britanniques et moins cher qu'à la Fnouc. Allez comprendre.
Titre: Re : Vidéo sur le SAV de CDISCOUNT : SCANDALEUX !
Posté par: Pat91 le Mai 11, 2012, 17:11:07
Citation de: GG_ le Mai 11, 2012, 16:44:45
En général, il n'est pas plutôt conseillé de voir directement avec le vendeur ?

Normalement, oui. Dans le cas du compresseur cité plus haut, le SAV Black & Decker est inexistant et le premier atelier est très, très loin de chez moi. Pixmania a traité le problème correctement.
Titre: Re : Vidéo sur le SAV de CDISCOUNT : SCANDALEUX !
Posté par: grosnoob06 le Mai 11, 2012, 17:41:19
PAT91, j'habite le fin fond de la Dordogne, il n'y a pas de magasin local, pas de FNAC, rien de rien niveau informatique... le premier supermarché est à 11km de chez moi, le premier hypermarché à 28kms, alors je fais fonctionner internet qui me simplifie la vie, outre les prix...

CDISCOUNT aurait pu faire les choses un peu mieux, sachant que le même disque dur (que j'ai acheté en double en plus) à la même date, valait 11€ moins cher chez PIXMANIA !!! mais que ne voulant pas m'emmerder avec 2 commandes, j'ai tout pris chez eux... au passage ma commande en cours est d'environ 2000€ pour un PC, pas trop mal non ?

il devrait au minimum y avoir une prise en charge un peu plus sérieuse...

reste des enseignes comme DARTY en ligne, t'as la garantie sur site, livraison à domicile (j'ai acheté autant un frigo américain qu'une go pro hero 2 hd chez eux, et dans les deux cas c'étaient les moins chers en plus au moment de l'achat) au moins avec eux t'as une vraie enseigne avec une vraie garantie et un interlocuteur si besoin.

internet n'excuse pas tout, vous le dites vous mêmes, ça se passe très bien avec certaines enseignes... et je le constate aussi.

ce qui m'a ennervé, c'est déjà de me faire balader de N° en N°, sachant que mon film démarre après 20mn de blablah stériles avec leur SAV...

quant aux plateformes à tataouine et leurs réponses automatisées, j'en ai bien conscience, il suffit d'écouter l'accent des interlocuteurs et leur prononciation,  et c'est bien la dessus que j'insiste en faisant un peu de second degré si vous regardez bien le film...

il vaut mieux une vraie interface informatique de retour bien faite comme chez PIXMANIA, qu'une plateforme payante et nulle au téléphone...

Les procédures de retour RMA de disque dur que ça soit SEAGATE ou autre, je connais bien, c'est juste que s'agissant d'une panne au déballage, je ne vois pas pourquoi je devrais renvoyer en Hollande ou je ne sais où un produit et attendre 3 semaines pour en avoir un autre, d'autant que CDISCOUNT comme AUCHAN ou n'importe quelle enseigne, a des accords avec les distributeurs / importateurs / marques pour les dites PANNES AU DÉBALLAGE qui font l'objet d'un traitement spécifique à part du traitement d'une panne qui elle est prise en charge par les stations SAV.

Si vous avez une TV neuve en rade, achetée chez AUCHAN par exemple hier, vous retournez au magasin avec et ça fait l'objet d'un échange ou remboursement sans discussion après constatation de la dite panne, la dite TV va ensuite être retournée au distributeur et sera intégralement remboursée à AUCHAN, le SAV d'Auchan n'y touchera même pas... il y a des délais précis à respecter par contre, ceux ci font l'objet de négociations entre marques et enseigne commerciales de distribution.

Pour le cas du four SCHOLTES cité un peu plus haut, ces abrutis au téléphone, sur un four neuf, voulaient me fourguer une extension de garantie à 90€ avant même de discuter de mon cas... sur un produit neuf et HS j'avais pas vraiment envie en plus de leur larguer pas loin de 100€, et j'ai bien fait à l'époque, j'ai finalement pu faire valider la panne au déballage chez CDISCOUNT (très très long) et je me suis racheté un BOSCH entre temps...

cette fois c'est ma 2e mauvaise expérience avec eux et la dernière. Il y a assez d'enseigne aussi bien placés qu'eux en prix, et mieux au niveau prise en charge client, pour se passer d'eux.
Titre: Re : Vidéo sur le SAV de CDISCOUNT : SCANDALEUX !
Posté par: Pat91 le Mai 11, 2012, 19:58:43
Citation de: grosnoob06 le Mai 11, 2012, 17:41:19
PAT91, j'habite le fin fond de la Dordogne, il n'y a pas de magasin local, pas de FNAC, rien de rien niveau informatique... le premier supermarché est à 11km de chez moi, le premier hypermarché à 28kms, alors je fais fonctionner internet qui me simplifie la vie, outre les prix...

Soyons clairs : je n'excuse rien. Je fais simplement quelques constats. Je suis moi aussi passé plusieurs fois par les mêmes difficultés et j'ai eu quelquefois envie de me défouler sur quelqu'un. Mais le problème est que l'on nous met en première ligne des innocents ou des gens qui sont dans l'impossibilité de répondre... C'est au-dessus qu'il faudrait cogner. Mais tous ces gens sont souvent cachés et très difficiles à joindre.
Titre: Re : Vidéo sur le SAV de CDISCOUNT : SCANDALEUX !
Posté par: grosnoob06 le Mai 12, 2012, 11:44:23
ah mais je ne veux cogner personne (ni le temps, ni l'envie, ça ne résoudra rien), plutôt témoigner d'un état de fait... et le meilleur moyen d'être factuel pour relater ma mésaventure, c'est encore de la filmer !  ::)

pour résumer : le site CDISCOUNT dans sa FAQ dit qu'en cas de panne au déballage on peut procéder à échange ou remboursement... dans la pratique, pas si simple.

le SAV seagate est au top ? super, et bien ils n'ont qu'à s'en occuper quand on leur renvoie le produit HS dès le déballage. Depuis quand je dois faire leur taf ? tu payes un produit (qui plus est plus cher que chez la concurrence comme je le démontre ci dessous ce jour même) c'est pas pour en plus devoir traiter avec leurs fournisseurs !

donc ce matin même chez CDISCOUNT, produit que tu reçois en gros en 7 / 8 jours après commande :
(http://tours.frenchestateagents.com.s3.amazonaws.com/iphone/cdiscount.jpg)
retour pour panne... plus de 15€ d'appels téléphonique, une matinée perdue, 8.20€ de frais de transport poste.

le même disque dur chez PIXMANIA, commandé il y a deux jours, je l'ai reçu ce matin, et mieux protégé niveau emballage !
(http://tours.frenchestateagents.com.s3.amazonaws.com/iphone/pixmania.jpg)

Quand tu connais la différence de SAV en plus...

Bref, ça conforte le fait que je ne commanderai plus jamais chez CDISCOUNT, ils n'ont même pas le prix comme avantage.
Titre: Re : Vidéo sur le SAV de CDISCOUNT : SCANDALEUX !
Posté par: Zaphod le Mai 12, 2012, 11:56:22
Après chacun son expérience... perso j'évite Pixmania.
Pas d'expérience scandaleuse avec eux, mais ça a toujours été compliqué quand j'ai commandé chez eux (et quand j'ai voulu faire un retour... on peut se faire livrer en relais colis, mais pas y faire de retour...)

Et quand j'ai passé commande, ils me cochent toujours des trucs style assurance pourrie, carte adhérent VPix, bref, entre le panier et la confirmation de commande, c'est toujours plus cher.
(ce qui pourtant me semble contraire à la loi).

Bref, chacun ses sites favoris... perso j'ai déja eu un gros souci (colis volé dans ma boite, alors qu'il aurait du m'être remis avec signature) avec cdiscount, qui s'est bien terminé, depuis tout s'est toujours bien passé, même les retours.
Clairement ça n'est pas un de mes sites préférés non plus, mais je le place au-dessus de pixmania.

Quand je ne veux pas être emmerdé, je commande chez amazon... service client très bon, à des années lumières de celui de la fnac par exemple qui est lamentable.
Mais bon, encore une fois, tout dépend de ses expériences !
Titre: Re : Vidéo sur le SAV de CDISCOUNT : SCANDALEUX !
Posté par: Rég74 le Mai 12, 2012, 12:59:51
Salut,

Oui, chacun ses expériences, et chaque vendeur ses méthodes....plus ou moins bien observées par les sav...
Exemples :
Pixmania: 1 platine cd Harman Kardon... au déballage, la sérigraphie de la façade était effacée, j'appelle le sav Pixmania qui m'explique que ce n'est pas couvert pas la garantie, que je dois faire avec et/ou voir avec le constructeur...  Je n'ai pas essayé de discuter, j'ai fais jouer le délai de rétractation, remboursement... et Pixmania rayé de mes consultations!
Rueducommerce: 1 apn Minolta A1 en panne de lecteur de carte pendant la garantie...renvoyé, remboursé en bon d'achat en 48h (garantie OR), parfait
Fnac Annecy: 1 Ixus, pdt la garantie, objectif bloqué sorti: la technicienne du comptoir sav me soutient mordicus que l'appareil est tombé et donc pas garanti! il n'était évidemment pas tombé, aucune trace de mauvais traitement, elle a fini par le prendre mais elle a cherché à me faire passer pour un fieffé menteur devant les autres clients, je m'en souviendrai longtemps!
Fnac Annecy toujours: il y a 2 ans, un D700 en vitrine, pas cher (je ne me souviens plus combien), sois disant vendu ce prix car retour client pour panne au déballage, remis en état par nikon, garanti neuf! Essai avec ma carte, verdict : 2700 clics. Je lui ai expliqué ma façon de penser et refusé l'achat. Même si un D700 à ce prix/2700clics était une affaire. Question de principe et de confiance.

Comme quoi, internet ou boutique, mauvaise ou bonne réputation, cher ou pas cher, cela dépend finalement d'un être humain, du pied sur lequel il s'est levé, du "feeling" passant par la voie ou l'apparence au 1er contact....bref du bien humain.

Mais d'une manière générale, il faut bien admettre que la tendance est toujours si possible de prendre et de ne rien rendre...
Titre: Re : Vidéo sur le SAV de CDISCOUNT : SCANDALEUX !
Posté par: Zaphod le Mai 12, 2012, 14:40:42
C'est clair qu'il y a une dépendance dans l'interlocuteur direct, mais il y a aussi une politique maison.

Chez Orange, par exemple, j'ai eu les mêmes soucis avec des tas d'interlocuteurs. Avec la même explication foireuse à chaque fois, probablement une demande maison. Après on te dit que c'est plus cher parce qu'il y a un service ;)

Ce qui peut changer aussi, c'est la facilité à contourner le "premier niveau d'incapables".

A la fnac par exemple, j'avais eu de gros soucis pour obtenir satisfaction (objectif commandé avec 20% de réduc, commande annulée pour cause d'indisponibilité, et le jour même le produit revient en stock... mais sans la réduc).
Ca a été un calvaire jusqu'à avoir pu passer à une personne du second niveau et là ça s'est réglé très vite.
Mais ça a mis des jours pour passer le premier niveau.

En général, dès qu'on arrive à parler à quelqu'un qui a un minimum de pouvoir, ça s'arrange vite (quelque soit le site).
Mais parfois c'est juste impossible... et d'autres fois c'est très facile.
Chez amazon par exemple, j'ai eu divers contacts avec le sav, ça a toujours été plié en 1 seul mail.
Titre: Re : Vidéo sur le SAV de CDISCOUNT : SCANDALEUX !
Posté par: Rég74 le Mai 12, 2012, 14:59:35
Orange, de très mauvaise foi et de plus parfois dans l'illégalité! Sans rentrer ds les détails, j'ai résilié avec un courrier A.R. de 2 pages motivé et justifié, avec faits vérifiables, avec articles de la loi, jurisprudences etc...:AUCUNE REPONSE! Je n'ai jamais voulu payer le solde de 75€ ;) .... durant 3 mois, j'ai reçu des courriers (jamais en recom.) d'une société "Intrium Justicia", se présentant comme mandatée par son client Orange pour recouvrir la somme sois-disant due sous peine de saisie sur salaire ;), interdit bancaire ;D, saisie du mobilier par un huissier :o , bref, de grands malades! Jamais répondu et tout s'est arrêté... Faites une recherche sur internet, cette société, suédoise, est réputée...pour ses méthodes au bord de la légalité, tellement au bord qu'elle est plutôt du mauvais coté!

Depuis, chez Free, sans aucun souci, y compris sav/service client.
Titre: Re : Vidéo sur le SAV de CDISCOUNT : SCANDALEUX !
Posté par: vernhet le Mai 12, 2012, 17:14:39
y'a 2 jours , j'ai reçu , avec 10 jours d'avance par rapport à la date de livraison estimée, une commande passée sur CDiscount. Je suis donc très content de ce vendeur.
Ah ...au fait , c'était un ensemble sommier + matelas !! ;D
Titre: Re : Vidéo sur le SAV de CDISCOUNT : SCANDALEUX !
Posté par: Gibus3133 le Mai 12, 2012, 20:12:38
CDISCOUNT est maintenant un des plus anciens sites dans le genre, et il a toujours eu à la fois eu un gros volume de commandes et de soucis pour gérer correctement le suivi clientèle. Il fut même une époque ou un groupe d'anciens clients avaient créé un forum destiné à servir d'interface pour aider les clients à résoudre leurs litiges (si, si !). C'est dire que la vidéo de notre ami a assez peu de chances de les émouvoir.

Il faut dire qu'à une autre période ils avaient des dépots aux 4 coins de Bordeaux, on imagine facilement la logistique "sensible" lorsqu'un client avait commandé 3 produits qui par malchance se trouvaient dans 3 dépots différents .. avec l'un des 3 en rupture de stock  ;D

Depuis CDISCOUNT appartient au groupe Casino et ils ont tout regroupé dans un immense dépot à Cestas avec des chiffres donnés par Sud Ouest il y a un an et demi qui donnaient un peu une idée de l'affaire : "100 000 mètres carrés de bâtiments, sur un terrain de 30 hectares, 500 personnes à 39 heures et jusqu'à 750 en période de fêtes, 8 millions de colis par an, 100 000 références, un milliard d'euros de chiffre d'affaires" fin de citation. Aujourd'hui ils sont en train de faire construire un nouveau siège social aux bassins à flot de Bordeaux à plus de 20 kilomètres du dépot.

Par expérience je dirais de ce site que tant qu'il n'y a pas le petit grain de sable dans une commande tout va bien. Dans le cas contraire c'est le parcours du combattant et il vaut mieux savoir se montrer à la fois patient, déterminé et convaincant. Pour ma part je ne commande plus chez eux que de petites choses pour lesquelles je n'ai pas d'impératif d'urgence. Avant j'étais plus "joueur" et il m'est arrivé de faire de très bonnes affaires.
Titre: Re : Vidéo sur le SAV de CDISCOUNT : SCANDALEUX !
Posté par: grosnoob06 le Mai 13, 2012, 12:21:32
bien résumé...  ;D
Titre: Re : Vidéo sur le SAV de CDISCOUNT : SCANDALEUX !
Posté par: lawre51 le Mai 13, 2012, 23:43:21
Lorsqu'une enseigne facture un bien ou un service, elle passe un contrat avec son client. Elle est obligée par la loi de prendre toutes les dispositions en cas où le produit n'est pas conforme à l'usage pour lequel il est destiné. C'est une honte d'envoyer le client chez le constructeur, d'autant plus qu'ils promettent un remboursement ou un échange.....Il y a manifestement une publicité mensongère.
Je conseille notre ami de  déposer un dossier à la répression des fraudes. Avec cette vidéo, ils devraient morfler.....

Je confirme qu'Orange sont des gens malhonnêtes....Après avoir déposé un dossier à la répression des fraudes, ils ont voulu me dérouler le tapis rouge. Plus qu'une histoire d'enseigne c'est aussi une histoire de personne compétente.

Mon amie, a eu des déboires pour un article commandé début décembre avec livraison promise avant noël. Résultat, article livré fin janvier. J'ai donc rayé cddiscount de ma liste. Je suis un gros consommateur de produit high tech, j'ai la plupart du temps été satisfait des sites en ligne comme top achat mais je me suis aperçu, que le petit commerce de proximité avait des tarifs à peines plus chers et un service hors du commun....Pour la photo, l'informatique, j'achète sur place et j'ai souvent des prix du net....

Faisons vivre le commerce de quartier.
Titre: Re : Vidéo sur le SAV de CDISCOUNT : SCANDALEUX !
Posté par: grosnoob06 le Mai 14, 2012, 20:56:02
FUYEZ CDISCOUNT CE SONT DES MENTEURS DOUBLES DE VOLEURS ET EN VOICI LA PREUVE : alors la vidéo ci avant m'en est témoin, à la fin de cet interminable bataille pour obtenir un remplacement du disque dur, voici ce que CDISCOUNT m'écrit ce soir par email (sans possibilité de répondre bien sur, sauf à payer à nouveau)

"Nous vous confirmons la prise en charge de votre colis par notre service après vente.

Conformément aux conditions SAV de notre fournisseur, nous procédons à l'envoi de votre article en réparation. Le délai d'attente varie selon chaque fournisseur.

Cdiscount s'engage à vous apporter la solution la plus adaptée dans un délai maximum de 30 jours."

Bilan, j'ai acheté un article neuf en panne, j'ai perdu 11€ par rapport à PIXMANIA dès le départ, j'ai ensuite perdu 15€ de téléphone surtaxé et une matinée à batailler avec eux, enfin, j'ai payé 8,2€ pour le renvois de l'article chez eux. Commandé le 1e mai, au 14 mai on m'annonce que le produit va être REPARE ce qui n'est pas ce que nous avons convenus ! et que je dois attendre jusqu'à 30 jours !!! Quand je pense qu'on devait me le remplacer sans problème... bravo les menteurs.

Bilan, pour le moment ce disque dur me revient à 34.20€ de plus que chez PIXMANIA, qui eux, ont mis 2 jours entre ma commande et la réception du produit, parfaitement emballé.

MON CONSEIL : n'achetez pas chez CDISCOUNT, vous risquez pas mal d'emmerdes et il y a des concurrents nettement plus performants.

CDISCOUNT ne fait pas ce qu'ils écrivent sur leur propre site puisqu'ils n'appliquent pas ce qui est indiqué dans leur propre FAQ.
CDISCOUNT ne fait pas ce qu'ils disent (au téléphone) et donc ce que je considère comme leur propre engagement solennel (cf vidéo).
CDISCOUNT ne respecte pas ses délais de livraison, je n'ai pas reçu un de mes articles et les autres sont tous arrivés en retard.
CDISCOUNT n'est pas le meilleur marché, cf les captures écran ci dessus, donc vérifiez bien avant d'acheter, ce que je n'avais pas pris la peine de faire en client fidèle que j'étais jusqu'à cet incident.

outre l'incompétence, ils sont donc MALHONNÊTES envers leurs clients.

Titre: Re : Vidéo sur le SAV de CDISCOUNT : SCANDALEUX !
Posté par: lawre51 le Mai 14, 2012, 22:58:57
Avec toutes ces preuves n'hésite pas à saisir la répression des fraudes...Les amendes sont très lourdes.
Titre: Re : Vidéo sur le SAV de CDISCOUNT : SCANDALEUX !
Posté par: Zaphod le Mai 14, 2012, 23:22:57
Attention aussi à ne pas être trop accusateurs dans tes posts sur internet... ça peut ne pas jouer en ta faveur...
Et à ne pas faire de généralités sur 1 commande qui se passe bien ou mal...
Tu cites Pixmania en exemple, regarde les avis sur ce site, ils sont en général assez mauvais, comme ici :
http://www.rue-hardware.com/boutiques/avis-clients,pixmania,136,1
1.75 / 5 de moyenne ce qui est certes meilleur que les 1.50 / 5 de cdiscount :
http://www.rue-hardware.com/boutiques/infos,cdiscount,6434

(Après faut se méfier aussi de ces notes car forcément les clients mécontents font plus de bruit que les autres, et dans les clients mécontents il y a aussi des gros boulets)
En revanche, ce qui t'arrive n'est absolument pas normal et tu ne dois pas hésiter à faire appel à des associations de consomateurs etc...
Perso dans mon litige avec cdiscount j'avais fait appel à fia-net et ça m'avait bien aidé. Je ne pense pas que j'aurais eu gain de cause sans eux.
TU as aussi ce site par exemple :
http://www.lafourmiliere.fr/

Dans ces cas là, il ne faut pas s'énerver, rester calme et faire valoir ses droits en se faisant aider si possible...

Titre: Re : Vidéo sur le SAV de CDISCOUNT : SCANDALEUX !
Posté par: Noir Foncé le Mai 15, 2012, 14:48:52
Puisqu'on en est à échanger les astuces, suivez ces deux petits liens indispensables qui vous feront gagner du temps dès que le moindre accroc survient sur une commande Cdiscount :

Réclamation Livraison Cdiscount (http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Modele-de-lettre-de-mise-en-demeure-de-livraison)
SAV Cdiscount (http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/L-injonction-de-faire-ou-de-payer)

Vous voilà rassurés, non ?  ;)
Titre: Re : Vidéo sur le SAV de CDISCOUNT : SCANDALEUX !
Posté par: olivier_aubel le Mai 16, 2012, 11:42:05
Il etait evident qu'ils allaient renvoyer votre disque dur chez Seagate ... à votre place puisque c'est la procédure normale et que vous n'avez pas voulu le faire vous-même.

Encore une fois, cette procedure d'echange standard (Seagate ne s'amuse pas à "réparer" !) est COURANTE et rapide la plupart du temps. J'en ai bénéficié pour un disque tombé en panne au bout de 2 jours et c'est bien plus rapide et fiable que de passer par le distributeur qui n'a pas forcemment le stock de remplacement.
Les procedures d'echange contructeurs permettent :
- D'etre servi plus vite , le constructeur a bien plus de dispo que le vendeur !
- Avoir une expertise du probleme et une procédure adapté au produit : par exemple, le disque dur neuf renvoyé est dans un emballage antichoc spécifique.
- Permettre au construteur d'avoir un retour direct du client pour réagir rapidement en cas de probleme sur une serie.
- Evite de fournir une facture : le constructeur n'en a pas besoin et se base sur le numero de serie du disque (qui contient la date de fab) pour savoir si votre disque est sous garantie ou pas.
Vous avez CHOISI de vous compliquer la vie en passant par le vendeur...
Titre: Re : Vidéo sur le SAV de CDISCOUNT : SCANDALEUX !
Posté par: grosnoob06 le Mai 16, 2012, 19:04:45
encore une fois, je me réfère à la FAQ de CDISCOUNT... et je sais ce que c'est que de faire un RMA, que ça soit pour seagate ou un autre. Là n'est pas la question... la question c'est que lorsqu'il y a une panne au déballage, ne serait ce que par principe, je ne vais pas me substituer à CDISCOUNT, et par ailleurs, nombre d'envois se font à l'étranger ce qui peut compliquer en cas de perte du colis.

par ailleurs si vous avez regardé la vidéo, l'interlocuteur s'engage à faire quelque chose et je reçois finalement un email SAV qui dit le contraire... après une matinée de perdue, 15€ de téléphone et 8.2€ de frais d'expédition, je trouve ça pour le moins un peu léger. Sachant que vous pouvez rajouter à cette addition les 10€ d'écart de prix avec PIXMANIA qui m'a livré en 48h le même article !

Bref, vous pouvez trouver ça génial mais le service client pour ma part, je pense que c'est important... je n'aimerai pas avoir un souci sur un APN acheté chez eux...

dans tous les cas, le médiateur de CDISCOUNT vient de me contacter suite à la vidéo, on va bien voire ce qu'il me raconte. Je vous tiens informés.

Pour info, c'est la 2e fois que j'ai un souci avec eux, la première fois c'était pour un four SCHOLTES en 2009, voici déjà le bordel de l'époque :

http://forum.lesarnaques.com/litige-livraison-remboursement-sav/cdiscount-panne-deballage-cde-0909211355yporl-757-t68282.html

finalement j'ai mis 3 mois à me faire rembourser... j'ai perdu 55€ de frais de port, entre temps j'ai acheté un BOSCH au magasin du coin, au même prix que sur le net,  qui marche depuis sans souci, comme quoi le SCHOLTES était bien en panne (d'autant que ma maison était neuve et donc l'install electrique aussi)...

Et dans ce précédent cas, j'ai pourtant suivi la procédure à la lettre, en passant directement par le distributeur et son SAV c'est bien ce qui m'a dissuadé de recommencer cette fois ci !

Mais je vous laisse le plaisir d'avoir des emmerdes avec eux... pour ma part j'ai définitivement changé de crèmerie cette fois.
Titre: Re : Re : Vidéo sur le SAV de CDISCOUNT : SCANDALEUX !
Posté par: grosnoob06 le Mai 16, 2012, 19:14:46
Citation de: Noir Foncé le Mai 15, 2012, 14:48:52
Puisqu'on en est à échanger les astuces, suivez ces deux petits liens indispensables qui vous feront gagner du temps dès que le moindre accroc survient sur une commande Cdiscount :

Réclamation Livraison Cdiscount (http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Modele-de-lettre-de-mise-en-demeure-de-livraison)
SAV Cdiscount (http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/L-injonction-de-faire-ou-de-payer)

Vous voilà rassurés, non ?  ;)

Liens intéressants, au delà de mon problème personnel... merci.
Titre: Re : Re : Re : Vidéo sur le SAV de CDISCOUNT : SCANDALEUX !
Posté par: John Lloyd le Mai 16, 2012, 20:03:42
Citation de: grosnoob06 le Mai 16, 2012, 19:14:46
Liens intéressants, au delà de mon problème personnel... merci.
Tu as l'air quelque peu énervé ou irrité grosnoob06  ;D  ;)
Titre: Re : Vidéo sur le SAV de CDISCOUNT : SCANDALEUX !
Posté par: olivier_aubel le Mai 16, 2012, 20:18:23
Les procédures de retour direct chez les fabricants ne datent pas d'aujourd'hui ! Il y a  plus de vingt ans qu'en informatique ce genre de procèdure est courante (j'ai été responsable réseau pendant 10 ans).
Le retour se fait à une adresse en France et c'est seulement Seagate qui envoie depuis la Hollande (c'est pas l'Afrique, la Hollande...). On est dépanné en moyenne en 1 semaine.

Mais bon... moi ce qu'jen dis hein ...
Titre: Re : Re : Re : Vidéo sur le SAV de CDISCOUNT : SCANDALEUX !
Posté par: olivier_aubel le Mai 16, 2012, 20:44:38
Citation de: musiclive le Mai 16, 2012, 20:21:14
c'est bien joli ce que tu dis mais si tu une panne avec ta voiture neuve en sortant de chez le concessionnaire on ne te dis pas de la rapporter a l'usine

Pourquoi pas si il y a une procedure qui existe, que l'usine a du stock sous 8jours, là où le concessionnaire n'aura peut-etre pas de stock et vous fera patienter 1 mois.

Encore une fois, en informatique, c'est une procédure courante.
Maintenant si vous tenez absolument à ne pas passer par le fabricant, vous avez la loi pour vous : le vendeur est theoriquement le responsable du sav mais quand on commande chez des pousse-carton qui n'ont pas l'habitude de gérer cela, faut pas s'etonner qu'on vous fasse trainer.
C'est vous qui voyez, y'en a qu'on essayé, ...
Titre: Re : Vidéo sur le SAV de CDISCOUNT : SCANDALEUX !
Posté par: grosnoob06 le Mai 17, 2012, 08:01:19
Si t'as été responsable réseau et que tu te satisfait de ça je suis content pour toi... Pour ma part j'ai géré un sav informatique pendant 5 ans , j'ai aussi été chef de rayon image et nomade chez Auchan et enfin j'ai eu une SARL informatique dédiée maintenance sur site à Nice pendant 5 autres années...

Donc je connais les procédures RMA, ça prend parfois un mois ce type de retour, t'as pas toujours un produit neuf en retour, parfois c'est du reconditionnement qui a déjà bien tourne... Parfois le produit se perd (si, si, ça arrive..) bref c'est pas le sujet.

Le sujet c'est la procédure pour panne au déballage, qui diffère d'une réparation. Encore une fois si t'es content que ta Tv neuve Samsung achetée hier doivent retourner chez le fabricant au lieu de t'être remboursée et bien tant mieux pour toi, perso je veux voire appliquée la procédure qui s'applique à mon cas et qui est écrit en toutes lettres sur le site de cdiscount.

Est-ce clair ou pas ? Non parce qu'on dirait un dialogue de sourds. Le sujet n'est pas de savoir si seagate est rapide ou performant.... Mais l'application de procédures existantes qui font l'objet d'accords avec les fabricants. Un RMA chez seagate se faisant sur la base d'un N° de série, si le disque à été fabriqué il y a 6 mois, ils ne peuvent pas savoir que je l'ai acheté il y a quelques jours, ils sont libres de le remplacer, ou pas. Le simple fait de le leur retourner, c'est accepter cela.

Quant à ma panne en 2009, je leur ai laissé le bénéfice du doute, en pensant au cas isolé, à la faute à pas de chance, en me disant qu'il pouvait y avoir une seconde chance je ne voulais pas généraliser, et je me disais aussi qu'en 2012, avec la concurrence croissante, ça avait du évoluer, et bien non, c'est pire !

Si je fais un peu le benêt au téléphone, c'est pour souligner l'inadequation des moyens mis en face du problème d'un client lambda, l'absence de formation des interlocuteurs a autre chose que la politesse ( c'est bien mais ça ne suffit pas, surtout à plusieurs euros l'appel) et aussi parce que ma grand mère, cliente cdiscount, je la vois mal retourner un produit en remplissant un RMA en ligne chez le fabricant. C'est bon, tu saisis la démarche la ou pas ? Sinon pourquoi aurai-je filme cela si ce n'est pour partager ce qui se passe quand tu les appeles.

Pour en revenir à la panne au déballage, chez Auchan, a titre d'exemple, dans le délai convenu avec le fabricant, le client qui se voit échange son produit par un autre neuf, ou bien remboursé, son Tv hs repart ensuite chez le fabricant sans passer par les ateliers sav Auchan. C'est bien une procédure différente de la prise en charge pour panne / réparation.... Pas d'attente, pas de discussion. Panne établie dans ce délai, c'est bien cett procédure spécifique qui doit s'appliquer.

Seulement voilà, les gens ne le savent pas, et bien souvent ils se font berner.
Titre: Re : Vidéo sur le SAV de CDISCOUNT : SCANDALEUX !
Posté par: grosnoob06 le Mai 17, 2012, 08:26:09
Oui je précise avant qu'on ne me fasse passer pour un clown que les Tv Samsung sont garanties sur site par Samsung qui envoie un technicien si besoin,cela étant, si j'avais acheté ma Tv il y a deux jours, et bien de la même manière que pour ce hdd, j'en demanderai le mplacement par une autre neuve ou bien son remboursement ( ça me ferait un peu chier par exemple que sur un tel produit à peine déballe, un technicien vienne me changer la dalle ou la carte mère chez moi où pire, qu'il vienne, fasse le diagnostic et rembarque le produit encore neuf ou me fasse poiroter 3 semaines pour en avoir la pièce )

Idem à ci dessus, c'est pas parce que Samsung est compétent en la matière que je ne bénéficierai pas des mesures et accords mis en place entre revendeur et fabricant pour qu'on me rembourse ou remplace le produit.

Chez certaines enseignes tu es assisté dans la démarche et c'est très rapide ( darty au hasard ) et chez d'autres comme cdiscount, ils tentent à 100% de se décharger sur le client et le fabricant en n'appliquant même pas ce qu'ils écrivent de leurs propres procédures ( voir leur FAQ) tout simplement parce que si je renvois le produit chez cdiscount, ça leur génère un coût de transport et de traitement administratif qu'ils veulent éviter pour conserver leur marge et leur rentabilité.

Et oui, ça serait merveilleux pour un comptable un SAV rentable... Mais c'est pas comme ça que ça marche, la fonction première et le but ultime c'est la satisfaction client.

On en a vu des enseignes se casser la gueule, perdre leurs clients par un SAV minable... Tandy, Connexion... Tant que les clients ne passaient pas par leurs SAV, ça allait, le jour ou il y mettaient les pieds, c'était terminé, tu ne les revoyais plus jamais...c'est du vécu, j'ai bosse pour les 2.

Titre: Re : Vidéo sur le SAV de CDISCOUNT : SCANDALEUX !
Posté par: Gibus3133 le Mai 18, 2012, 16:42:14
Vu que tu sembles parfaitement connaître cet univers, il y a tout de même une chose qui me surprend dans ta démarche. Lors de tes appels successifs le jour de la "panne au déballage", visiblement il était clair que tes interlocuteurs ne savaient/voulaient/pouvaient pas appliquer la bonne procédure.

Dans ce cas pourquoi avoir accepté de retourner le disque dur en panne comme pour une panne ordinaire après utilisation ?

A mon sens, et c'est ce que personnellement j'aurai fait, direct un courrier recommandé AR (avec demande de remboursement des frais postaux / téléphoniques).

Un courrier récapitulant avec précision les faits : date d'achat, date de réception, constat de la panne, date (et éventuellement heure de tes appels) du signalement de la panne au déballage, rappel de la procédure figurant sur leur site (avec capture d'écran en PJ). Et bien sur demande formelle de remboursement en application de leur procédure, avec demande de confirmation écrite de leur part (justifiée par les appels qui se sont soldés par un échec).

Dans tous les cas tu aurais fini par avoir gain de cause, certes avec un délai plus ou moins long.
Titre: Re : Vidéo sur le SAV de CDISCOUNT : SCANDALEUX !
Posté par: Leo78 le Mai 18, 2012, 16:54:24
Tous les sites de vente n'ont pas cet inventaire copieux...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cdiscount#Condamnations_en_justice
Titre: Re : Vidéo sur le SAV de CDISCOUNT : SCANDALEUX !
Posté par: grosnoob06 le Mai 18, 2012, 17:46:15
Gibus3133, je n'ai pas envie de rentrer dans une procédure pour 120€... c'est ridicule, ma vidéo est suffisante pour obtenir réparation par la jolie pub que ça leur fait.

par ailleurs, je suis de bonne foi et je fais confiance à la personne en face, et j'ai bien reçu un email de retour pour l'échange qui me va bien, pas besoin d'un remboursement, j'en veux bien un de plus de disque dur (puisqu'entre temps j'en ai acheté un autre sur PIXMANIA) mais c'est justement le problème, une fois reçu, ils font autre chose que ce qui est prévu....
Titre: Re : Vidéo sur le SAV de CDISCOUNT : SCANDALEUX !
Posté par: grosnoob06 le Mai 22, 2012, 20:50:38
bon d'achat de 15€ (pour les frais de téléphone je suppose) et ils m'ont recredité mon compte bancaire de 114€. Bon, c'est une solution qui me convient. Je déplore tout de même le traitement auquel j'ai eu droit...
Titre: Re : Vidéo sur le SAV de CDISCOUNT : SCANDALEUX !
Posté par: John Lloyd le Mai 22, 2012, 22:56:06
Bon, au moins t'as retrouvé tes billes  ;)
Titre: Re : Vidéo sur le SAV de CDISCOUNT : SCANDALEUX !
Posté par: grosnoob06 le Mai 26, 2012, 06:40:07
Oui, c'est une solution réglo. C'est pas pour autant que je vais recommander chez eux cette fois. ::) à part dépenser le bon d'achat, ce qui a été fait déjà.
Titre: Re : Vidéo sur le SAV de CDISCOUNT : SCANDALEUX !
Posté par: Nioky le Juin 23, 2012, 15:38:05
Tu ouvres google, tu indiques CDiscount probleme SAV, et là tu auras un torrent de gens qui ont posté.

Perso j'ai commandé qu'une fois chez eux et je le referai plus jamais. Déjà quand arrive à les avoir au tel, c'est après 15 minutes d'attente, ensuite il te pose une question et te remettent automatiquement 20 minutes en attente pour trouver ton dosssier, et là ils te reposent la même question.

Ce sont des gens tout simplement incompétents et on finis toujours par trouver moins cher ailleurs en faisant de simples recherches ...
Titre: Re : Vidéo sur le SAV de CDISCOUNT : SCANDALEUX !
Posté par: KrazyTronconneur le Juillet 05, 2012, 22:19:56
Pour apporter ma petite contribution, positive cette fois ci, sur CDiscount.
Je commande un BluRay, Moi Moche et Méchant, si mes souvenirs sont bons.
A la reception, je deballe le BluRay ... Et là, il est vide.
Incroyable mais vrai !
Je contacte CDiscount par mail (hu hu, je voulais pas passer par la hotline), en leur expliquant gentiment mon problème, et ils me recontacte un peu plus tard pour m'envoyer un autre disque, sur ma bonne foi.
Cependant j'avoue esperer ne jamais avoir de problèmes quand j'achète sur le net ...
Titre: Re : Vidéo sur le SAV de CDISCOUNT : SCANDALEUX !
Posté par: grosnoob06 le Juillet 30, 2012, 16:03:12
J'espère bien être un cas isolé... Pour la sérénité de tous leurs clients. ::)
Titre: Re : Vidéo sur le SAV de CDISCOUNT : SCANDALEUX !
Posté par: JP31 le Août 17, 2012, 03:22:46
J'ai eu le même souci avec LDLC y a qques années.
Titre: Re : Vidéo sur le SAV de CDISCOUNT : SCANDALEUX !
Posté par: copeau le Août 20, 2012, 16:03:27
CDISCOUNT n' est pas vraiment réputé pour le sérieux de son SAV.
Et les appels payants pour ce SAV, pour moi, c' est rédhibitoire.
Titre: Re : Vidéo sur le SAV de CDISCOUNT : SCANDALEUX !
Posté par: John Lloyd le Août 20, 2012, 18:00:32
J'imagine que CDISCOUNT n'est hélas pas le seul à avoir un SAV pas top. J'ai fait la triste expérience avec DELL qui nous trimbale d'un service à un autre, sans jamais avoir vraiment de réponse... Mais comme le dit l'adage, "c'est en faisant des erreurs que l'on apprend." Pour ma part, je ne serai plus client DELL.