Bonjour,
mon fils me suis partout et quand il avait quatre ans et demi il a eu son premier compact pour faire comme papa, un fuji A220.
Deux ans et demi sont passés et il a fait le tour de son appareil.
Comme ça l'intéresse, que son zoom (optique x3) est toujours trop court selon lui, que le mode macro n'est pas terrible, et qu'il bruite méchamment (iso auto), j'aurais aimé avoir des conseil pour son second compact. ;)
Je me dis qu'un appareil anti choc serait peut être bien aussi, celui ci a résisté deux ans et demi mais peut être que c'est un coup de bol ;D
Bon, personne pour m'aiguiller !...
Ii faut peut-être envisager un "baroudeur" : étanche (donc résiste à l'eau, à la poussière, ...) et résiste à une chute (1,5 m à 2m suivant les modèles).
Il y a un fil spécifique sur les baroudeurs.
Un modèle de l'année dernière se trouve entre 100 et 150 € sur internet.
merci pour ta réponse mais j'ai un petit soucis, la qualité de l'image ne semble pas vraiment être au rendez vous et avec un zoom équivalent à une plage 25-200 ça ne va pas être facile
c'est pour cela que tu n'as pas beaucoup de réponses : d'un coté, vous souhaitez un zoom plus long et monter en qualité et sensibilité et, de l'autre, un boitier etanche, compact et antichocs. Si je comprends la démarche, la réalité technique vous forecera a choisir entre les 2.
A moins que votre boitier de reference soit très mauvais et que vous preniez le meilleur des étanches, il y a peu de chance que l'amélioration en qualité d'image soit significative : les baroudeurs sont généralement équipés de petits capteur bourrés de pixels derriere des objectifs periscopiques peu lumineux et au range limité.
ça ne veux pas dire qu'ils sont mauvais, il suffit de voir les images présentées sur le fil dédié. Tout dépend de ce que vous attendez.
Enfin, les baroudeurs bien équipés ont des tarifs en conséquence.
pas facile, hein? ;D
Un Olympus TG 610 , en promo en ce moment, a un zoom 28 140 c'est déjà bien. De plus la qualité est là.