http://windows.microsoft.com/en-US/windows-8/release-preview (http://windows.microsoft.com/en-US/windows-8/release-preview)
J'ai essayé dans une boite virtuelle, bof bof, je préfère unity que je n'aime pas trop.
Les menus sont introuvables, c'est fait pour une tablette tactile..
BG
Pour les anglophones, un long article très intéressant sur les avantages et inconvénients, et le point de vue personnel de l'auteur qui connait un peu son sujet :
http://mobileopportunity.blogspot.fr/2012/05/fear-and-loathing-and-windows-8.html
Tres interessant, merci !
(moi qui travaille toujours en "Details" View (W7 64),
et m'en accomode parfaitement, je risque d'avoir du mal avec W8)
Citation de: Pascal Méheut le Juin 19, 2012, 16:17:16
Pour les anglophones, un long article très intéressant sur les avantages et inconvénients, et le point de vue personnel de l'auteur qui connait un peu son sujet :
http://mobileopportunity.blogspot.fr/2012/05/fear-and-loathing-and-windows-8.html
Fort intéressant indeed!
Je ne pleurerai pas la disparition du bouton Démarrer ;D :D ;D , mais c'est vrai que ça l'air très orienté tablettes (l'interface ressemble un peu à une mod d'Android tiens).
Après, s'il y a moyen de tailler dans le gras des bloatwares présentés par l'interface par défaut (ah, entre ça (http://blogs.msdn.com/b/zxue/archive/2012/03/07/win8-howto-10-customize-metro-ui-app-tiles-and-groups.aspx) et des trucs comme ça (http://www.guidingtech.com/8300/customize-windows-8-metro-ui-tweaker/), ça à l'air oui), et avoir une belle interface propre avec juste qq cases pour ses applis, ça peut être très bien. Mais là c'est une mosaïque de bloatware leur truc!
je l'utilise depuis au moins 1 mois sans problèmes :) et je pense l'adopter lors de la version finale.
on peut virer l'interface pour revenir à quelque chose de classique :)
http://korben.info/windows-8-comment-retrouver-le-menu-demarrer.html
Si certains ont testé l'usage sur un ordinateur fixe, pour des trucs sérieux, ça m'intéresse.
Je vais bientôt changer de PC, donc clairement je vais me poser la question de passer sur 8 ou de rester sur 7.
En général, je n'aime pas trop rester sur les anciens OS... car de toutes façons l'évolution est inévitable.
Sur le principe, je n'aime pas trop le rapprochement tablette / pc car pour moi l'usage tablette et PC est totalement différent et justifie deux OS totalement séparés.
Déja que OSX se transforme de plus en plus (à mon gout) en OS pour portable plus que pour fixe, ça me ferait chier que windows devienne un truc pensé pour les trucs tactiles !
Je pense que j'installerai la preview pour tester... ce que j'ai vu pour l'instant ne me plait pas.
Et je trouve les "astuces" pour retrouver 7 un peu vaines. Si c'est pour retrouver 7, autant rester sur 7 ;)
Windows 8 Pro en version RTM téléchargeable pour une période d'essai de 90 jours !
http://www.- Suite à une campagne de redirections systématiques vers ce lien, il a été momentanément désactivé. Merci pour votre compréhension - Cf: http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,3828.msg296646.html#msg296646 ---.com/logiciel-bureautique/microsoft-windows-8-p12877/windows-8-pro-en-version-rtm-telechargeable-n25679.html
??? voir sur Les NUmériques !
genre 3 mois sans soucis :) il est clair que je vais l'adopter ^^
j'ai juste ajouté ce petit utilitaire qui fait démarrer sans tomber sur metro
http://winaero.com/comment.php?comment.news.103