Bonjour
Je vous propose quelques images d'une balade "classique" aux Trois Becs réalisée tôt ce matin.
Ces lumières matinales mettent bien en valeur les nuances de verts que les derniers orages ont réveillées, j'ai essayé d'en traduire tout l'éclat.......
La 1 : le soleil aura bientôt rendez-vous avec la lune
La 2 : l'ombre du sommet se projette au loin et, phénomène que je n'avais pas encore observé, des rayons lumineux convergent vers son extrémité
La 3 : en direction du second bec
La 4 : une rencontre comme on les aime
La 5 : un regard vers le premier bec que l'on vient de quitter
La 6 : symphonie en vert et bleu (on retrouve les rayons lumineux que j'ai évoqués plus haut)
La 7 : le ciel est parfois peuplé de créatures étranges ......
et un pano pour finir, j'espère que vous avez apprécié la balade....
Merci pour la balade
Superbes images. de belles compo et lumière Bravo
Cordialement ;)
Quelle splendeur. :o
Rien à dire, c'est très bon comme d'habitude.
Merci pour ces superbes images et pour la balade. On a l'impression d'y être :)
Tu nous habitues depuis longtemps à une "production de qualité" , je ne m'en lasse pas
Trés belles images. :)
Tu aimes la nature, elle te le rend bien.
Sympa oui, merci pour la balade ! :). (demain ce sera mon tour)...
Magnifique cette série !
Merci à vous tous et content de voir que vous avez eu plaisir à m'accompagner dans cette petite rando.
CLeC, on attend ta série ;)
Cordialement
JR
Un dernier petit vert ;) .......
et un second pano
Très belle série, des couleurs et une impression de relief et profondeur très bien rendue. Bravo!
Très belle série !
Question sans doute bête : c'est où ?
Merci à tous les deux
Citation de: Pailler le Juin 15, 2012, 12:24:20
c'est où ?
Drôme sud à 35 km à l'est de Montelimar. Les Trois Becs sont les points culminants du massif dit de la forêt de Saou qui est un magnifique synclinal perché (que l'on peut voir sur le dernier pano).
La traversée des Trois Becs est un grand classique du secteur, il faut compter 5 heures en tout. Si l'altitude est modeste (un peu moins de 1600 m), l'ambiance est magnifique et la vue à 360° est superbe.
Salut jeanray,
J'aime bien 5, 6 et 7 (avec une petite préférence pour la 5). Je mets un petit bémol sur un poil de saturation en trop mais c'est seulement mon avis. Peut-être que les lumières du matin et l'air pur d'après la pluie étaient au rendez-vous, donc, je m'incline. Ici, ça y est, l'été est arrivé et dans les champs, c'est l'explosion des couleurs ! bonnes balades. Patrick.
Bonjour Patrick
Le traitement a porté essentiellement sur les contrastes (à partir d'un fichier réglé "neutre"), sans jouer sur la saturation. C'est vrai que les verts, pendant ces premières heures du jour, étaient particulièrement éclatants, mais j'ai peut-être poussé les manette un peu trop loin pour retrouver cette impression.
Dans quelques jours je pars vers les hauts de Bionnassay pour un court séjour : au programme, pas mal de portage pour renouveller les stocks et, bien sûr, quelques balades que j'espère très fleuries.
Amicalement
JR
Citation de: jeanray le Juin 15, 2012, 17:45:28
Dans quelques jours je pars vers les hauts de Bionnassay pour un court séjour : au programme, pas mal de portage pour renouveller les stocks et, bien sûr, quelques balades que j'espère très fleuries.
Amicalement
JR
Question fleurs, tu ne seras pas déçu ! C'est vraiment superbe actuellement sur tous les étages au dessus de 1300 m en espérant que les orages annoncés la semaine prochaine ne viennent pas tout gâcher, par contre tu seras surpris des dégâts de la tempête d'un certain samedi du début du mois de mai qui a couché dans les forêts pas mal de résineux et ceci dans beaucoup d'endroits du val Montjoie... S'il fait trop mauvais, passe prendre un pot ! Amicalement. Patrick.
Hello !
Très belles photos pour un endroit que je connais également bien :)
Pour info les nuages sont des altocumulus (dits floccus sur la 5, le nuage se caractérisant en de petites boules blanches de petites dimension, ce qui traduit une petite instabilité de la masse d'air). Dans la 7, le phénomène sous les nuages (filaments blancs qui tombent en virgule) s'appelle virga, il s'agit de précipitations sous forme de cristaux emportés par le vent et qui s'évaporent avant de toucher le sol.
Mes préférées : 2, 6 et 7.
Merci pour ces précisions dignes d'un spécialiste de Météo-France ;)
Citation de: DOC 74 le Juin 15, 2012, 21:15:49
S'il fait trop mauvais, passe prendre un pot !
Merci pour l'invitation Patrick ;)
Pour répondre à ton souhait, je te propose une version de la 7 à la fois plus lumineuse dans les verts et moins saturée.
7 bis
avec la lumière tout change!
tu nous avais montré dans d'autres posts des images du même secteur, mais à chaque fois une ambiance différente, en fonction de l'heure ou des saisons...
La une clarté de l'air qui donne un éclat aux couleurs; La 6: la " saturation" de la Version 1 me plait bien ( sur la V c'est un plus aplati), le bleu du ciel avec les différentes teintes teintes du vert passent bien; la compo avec les diagonales des nuages et des pentes donnent de la profondeur..
Bravo
Joseph