Ils y rencontrent des mouches et des mouches et des m ....
1-
2-
3- les étourneaux sont les plus nombreux
4- mais la Bergeronnette grise y fait aussi ses courses
5-
6- elle éduque son jeune
7- à vos avis ;)
En reflexoscopie, comme d'habitude pour mes oiseaux : longue-vue, adaptateur, 1.4 et 5DII
Une belle petite série, avec un plus pour les étourneaux très sympas :)
Même avis que ci-dessus mais préférence pour la2.
jpierre ;)
Une très belle série, cadrage et netteté top
Une grosse préférence pour la série étourneaux, surperbe rendu du plumage ::)
Bravo
Amicalement Denis ;)
Des oiseaux que tu mets très bien en valeur par ce magnifique arrière plan ! Les étourneaux sont superbes !
Bel éclairage, belle netteté et beaux fonds : pour moi une préférence de 1 à 5
amicalement
jean claude
Très belle série ! Les fonds sont superbes !
Amicalement
Alain
Trés sympa ta série bravo
Amicalement Eric
Super sympa ta petite série.
Il y en a encore ? ;)
Très jolie série avec de beaux arrière-plans
Merci à tous :D !
8- Avec une petite jaune ;)
9-Mais vous avez peut-être envie de voir le jeune pris dans le champ d'en face 2 jours plus tôt ;)
10- Et voici pour terminer l'un des parents du jeune qui préfère le blé à la boue et cela lui va bien ;)
(photo déjà montrée sur le fil d'à coté)
...Série vraiment très sympa et rafraîchissante... mais qu'est ce que tu appelles "tas de boue" ?
Sur l'ensemble qui est très plaisant, je marque une très très forte préférence pour la dernière : cette photo est vraiment merveilleuse par sa lumière, son cadrage, son ambiance, la pose de l'oiseau dont la couleur s'oppose au fond... tout cela donne un cliché vraiment superbe !
Merci Ajyx!
Pour répondre à ta question, je pense qu'il s'agit de boues de retraitement des eaux usées (fortement mal odorantes et qui plaisent aux mouches...) elles forment les collines qui poussent en ce moment dans nos champs...mais je ne suis pas sure de leur origine : il était, à une période, question de boues allemandes recyclées chez nous (ce qui me semblait plus qu'incongru)...mais nous avons nos boues aussi, non?
Je partage pour la 10, qui est extra, mais j'aime beaucoup la 9 aussi, juste dommage qu'il y ait quelques brins d'herbe devant ;)
Bravo Bea !
J'aime bien 1 et 10
Un tas de boue en or Beaba ... gardes-le bien ;)
C'est peut-être effectivement un résidu de station d'épuration utilisé comme fertilisant .. je ne sais pas si ces pratiques sont encore usitées aujourd'hui (à cause des métaux lourd notamment)
;)
Quand la beauté repose sur l'usage des matériaux les plus humbles : la série des étourneaux et la dernière bergeronnette sont remarquables !
Une mise a jour bien sympa, avec un plus pour la 8
Bravo
Amicalement Denis ;)
Une belle collection. La 10 est superbe !
Bravo pour cette belle série!J'aime tout particulièrement les étourneaux ,les fonds s"accordent à merveille au plumage de cet oiseau!
Nicole