Bonjour à tous,
De belles taches solaires se sont développées sur le Soleil, visibles à l'œil nu (ce qui est assez rare) avec, bien sûr, les précautions adéquates : lunettes 'Éclipse' ou filtre solaire... sous peine de lésions oculaires graves.
Une image ci-dessous, prise toute à l'heure à l'aide d'une petite lunette APO équipée d'un doubleur et d'un extendeur Canon. Le tout avec un 550D.
Ceux qui peuvent shooter le Soleil au coucher ce soir pourront sans doute sortir des images sympas de l'astre écrasé et déformé, ponctué de ces taches assez esthétiques...
J'adore les taches solaires (nombre de Wolf ? )
Mais pour d'autres raisons que la photo, bien que je les regarde avec plaisir.
Pas mal celle ci....
Salut,
Effectivement, j'aime beaucoup aussi. D'autant qu'on est resté sans taches intéressantes pendant de nombreuses années.
L'activité solaire reprend enfin. :D
Dans la journée, je vais essayer de trouver le temps d'en faire une autre pour voir l'évolution des taches (nombre et déplacement).
Etonnantes ces taches solaires et surtout bien passionnant pour ceux qui en suivent l'évolution, beau cliché de spécialiste. Cordialement. Patrick.
Merci de nous montrer ces photos magnifiques d'un phénomène extraordinaire , que beaucoup d'entre nous, ne peuvent pas admirer.
Merci pour ces commentaires. ;D
Si quelqu'un a pu shooter le coucher de soleil hier soir : cela m'intéresse de voir le rendu !
Car ici (en région parisienne), le ciel est trop couvert pour tenter la chose...
Salut,
J'ai pu faire ce matin une nouvelle et meilleure image (moins de turbulences).
En comparant avec la première image faite il y a deux jours, on peut noter à la fois la rotation du Soleil sur lui même mais aussi les transformations et déplacements intrinsèques des taches solaires...