Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com

[ Forum NATimages ] - => NAT'Images - les As de la digiscopie => Discussion démarrée par: fanature le Juillet 11, 2012, 19:24:55

Titre: PORTRAIT GUEPIER
Posté par: fanature le Juillet 11, 2012, 19:24:55
Bonjour,

Me voilà un peu plus disponible pour aller sur le terrain, voici un portrait avec mon matériel habituel et mon nouvel apn ( Swaro stm 80 + oculaire 25x50 sur 30x et EP3 avec objectif 20mmx1.7).
La focale équivalente est 1200mm, j'étais bien en appuis sur une branche basse. La luminosité du système m'a permis de prendre au 1/800 ème de seconde à 200 iso.

(http://A:%5CIMAGES%5C106OLYMP%5CGUEPIER%20B.jpg)
Titre: Re : PORTRAIT GUEPIER
Posté par: fanature le Juillet 11, 2012, 19:36:59

En voici un deuxième du même spécimen :

(http://A:%5CIMAGES%5C106OLYMP%5CGUEPIER%20A.jpg)
Titre: Re : PORTRAIT GUEPIER
Posté par: serge bour le Juillet 11, 2012, 22:31:17
Bonsoir ma preference va a la une.Je pense que tu aurais un peu plus de faciliter avec un compact.j ai la meme longue vue que toi; moi j ai abandonner le reflex. 
Titre: Re : PORTRAIT GUEPIER
Posté par: Philope le Juillet 11, 2012, 23:10:00
Salut Fanature,
En voilà un bel essai...
Peut-être as-tu recadré et agrandi fortement ton image ?
Cela manque un peu de netteté (sur mon écran).
Mais le sujet est très joli.
Bonne continuation et on attend les prochaines;

A+
Philippe
Titre: Re : PORTRAIT GUEPIER
Posté par: kalmos le Juillet 12, 2012, 06:36:58
Les deux sont sympas !
Au fait, ce spécimen a un "cheveu" sur la langue  :D
Auriez-vous remarqué une gène dans son sifflement  ;)
Titre: Re : PORTRAIT GUEPIER
Posté par: Xavier Corteel le Juillet 12, 2012, 07:55:53
De bons résultats avec un apn que je ne connais pas. Tu ne dis pas à quelle distance du sujet tu as pris la photo.
Avec pareille lumière je serais descendu à 100 ISO et moins si l'appareil le permet.
On attend les prochains tirs.
Amicalement.
Xavier
Titre: Re : PORTRAIT GUEPIER
Posté par: Roland Ripoll le Juillet 12, 2012, 08:34:04
De bonnes images ! Un peu moins de netteté sur la 2 sur mon écran.
Titre: Re : PORTRAIT GUEPIER
Posté par: fanature le Juillet 12, 2012, 09:37:56
Bonjour les digiscopains ;)

Merci pour votre attention et vos commentaires:

Serge, il ne s'agit pas d'un reflex, ni d'un compact mais d'un Apn OLYMPUS PEN EP-3 à objectif interchangeable avec grand capteur ( par rapport au compact) et viseur electronique.
Philippe, oui c'est recadré car le support fil electrique ne me plaisait pas.
Kalmos, ils zon tousse des ceveux sur la langue ces zoizos :D
Xavier, la distance est de 20m environ, je ne peux descendre en dessous de 200 iso mais j'aime bien, car celà me permet de me passer d'un trépied quand il y a de la lumière.
Roland, effectivement la deux est en dessous au niveau netteté, je pense que le recadrage y est pour queque chose.

Voilà, il y a encore du boulot mais je pense que les premiers résultats sur site avec cet apn laissent augurer de bonnes images, j'y retournerai avec plaisir pour partager d'autres bons moments, sur place et sur ce forum  ;) :D

A bientôt   

Titre: Re : PORTRAIT GUEPIER
Posté par: Francis Cauet le Juillet 12, 2012, 10:16:23
bonjour,

il y a surement de grandes possibilités avec cet APN (écran orientable en plus).

pour le portrait à mon avis il y a trop d'abérrations chromatiques autour du bec (crop et netteté dégrade ton image)

j'aimerais bien regarder une image non recadrée et peu retouchée ?

es tu en RAW ?

voili voila

amicalement francis
Titre: Re : PORTRAIT GUEPIER
Posté par: fanature le Juillet 13, 2012, 06:15:05
Bonjour Francis,

Merci pour le commentaire.

C'est l'epl 3 qui a l'écran orientable, j'ai pour ma part l'ep3 qui lui n'en a pas mais je m'en passe très bien vu que j'ai le viseur orientable et donc cela revient à une lunette à la fois droite et coudée selon plusieurs angles, jusqu'à 90 °.  ;)

Je n'ai pas d'abhérations chromatiques non plus, ce que tu vois autour du bec est le résultat d'un peu trop d'accentuation AMHA.

Je suis en RAW et ta proposition me donne une bonne idée, laisse moi le temps de trouver un hébergeur pour ce fichier et je reviendrai à travers un fil spécifique en précisant ma pensée.

A très bientôt.
Titre: Re : Re : PORTRAIT GUEPIER
Posté par: bernall le Juillet 13, 2012, 07:21:11
Citation de: fanature le Juillet 13, 2012, 06:15:05
Je n'ai pas d'abhérations chromatiques non plus, ce que tu vois autour du bec est le résultat d'un peu trop d'accentuation AMHA.

Voire même la simple compression jpeg AMTHA  :D

Jolies couleurs et bon setup bien maîtrisé en tout cas ! Vivement la version "hébergeur"...

Bonne journée
Titre: Re : PORTRAIT GUEPIER
Posté par: fanature le Juillet 15, 2012, 12:11:56
Merci Bernal,

effectivement, je suis de ton avis accentuation + compression  :o ???

Pour héberger du Raw, c'est pas évident, j'ai essayé chez casimage mais c'est limité en format et en taille, on dépasse souvent les 10Mg avec nos raw.

Si quelqu'un a un hébergeur à me conseiller, je suis preneur!

A bientôt.
Titre: Re : PORTRAIT GUEPIER
Posté par: Laure-Anh le Juillet 18, 2012, 21:29:28
Fichier de Fanature, recadré en format 2/3 :
Titre: Re : PORTRAIT GUEPIER
Posté par: Laure-Anh le Juillet 18, 2012, 21:30:05
Recadré plus serré :
Titre: Re : PORTRAIT GUEPIER
Posté par: Laure-Anh le Juillet 18, 2012, 21:32:31
Toujours plus serré :  (sous Mozilla firefox, pour visualiser l'image sans la compression automatique du forum, faire un clic droit puis choisir "afficher l'image".)
Titre: Re : PORTRAIT GUEPIER
Posté par: Laure-Anh le Juillet 18, 2012, 21:46:53
(http://img87.xooimage.com/files/a/7/e/fanature-3-3672a43.jpg)
(sous Mozilla Firefox, pour visualiser l'image sans la compression automatique du forum, faire un clic droit puis choisir "afficher l'image".)