Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com

[ Forum MATERIEL ] => Forum CANON reflex => Discussion démarrée par: Stouille13 le Juillet 29, 2012, 03:21:43

Titre: Gros gros probleme sur mon 600D :s
Posté par: Stouille13 le Juillet 29, 2012, 03:21:43
Bonjour ! a tous je devais prendre des photos pour l'anniversaire a ma copine dans 1h et gros probleme !
Je viens de prendre une photo du paysage avec mon 600D quand j'entend un bruis dans le boitier je demonte donc mon objectif et la surprise !
La lentille l'espece de glace juste devant qui me tombe dans la main ! mais que cette partie la comme si elle ct décollée !
alors que mon appareil n'a jamais eu de chocs rien !
avez vous une solution ? svp ???
Titre: Re : Gros gros probleme sur mon 600D :s
Posté par: Gérard B. le Juillet 29, 2012, 06:39:15
Décollement du miroir réflexe? Il faut l'envoyer au SAV. Pas d'autre solution.
Titre: Re : Gros gros probleme sur mon 600D :s
Posté par: Stouille13 le Juillet 29, 2012, 11:29:03
Oui c'est le miroir je ne comprend pas comment cela est arrivé :s j'ai jamais enlevé mon objectif donc j'ai jamais eu de contact direct avec le miroir !
J'ai peur que Canon me face tout payé et trouve des excuses alors que mon reflex a 4 mois et na jamais eu de coup et a meme pas 500 déclenchement !
Titre: Re : Re : Gros gros probleme sur mon 600D :s
Posté par: Pixels.d.Argent le Juillet 29, 2012, 11:55:05
Citation de: Stouille13 le Juillet 29, 2012, 11:29:03
Oui c'est le miroir je ne comprend pas comment cela est arrivé :s j'ai jamais enlevé mon objectif donc j'ai jamais eu de contact direct avec le miroir !
J'ai peur que Canon me face tout payé et trouve des excuses alors que mon reflex a 4 mois et na jamais eu de coup et a meme pas 500 déclenchement !

Pas de soucis, il n'y a aucune raison que Canon te fasse payer pour un défaut de fabrication. C'est rare, mais ça arrive de temps en temps. les miroirs sont effectivement collés, c'est déjà arrivé sur le 5D que la colle ne tienne pas, Canon avait alors réparé gratuitement tous les modèles qui étaient défectueux, même hors garantie.

De toutes façons, ça se voit clairement si le miroir est juste décollé, ou si il est cassé suite à un choc (dans ce cas la garantie ne fonctionnera pas).
Titre: Re : Gros gros probleme sur mon 600D :s
Posté par: Stouille13 le Juillet 29, 2012, 12:20:16
A oki merci non il n'est pas cassée ! je l'ai mis dans du papier et tout la pour ne pas qu'il s'abîme !
Il est vraiment tout neuf !

Il y a Vilma-Sud  a marseille un magasin qui s'occupe des SAV canon etc etc juste à coté de chez moi !
Lundi je vais prendre contact avec eux et je porterais mon appareil la bas ! comme sa ils vont collé le miroir et me lavé tout l'intérieur du boitier même si je dois rajouté quelque chose !!! au moins je pars de nouveau avec quelque chose de bien ! apres je le vend et me prend le 7D :p lol
Titre: Re : Gros gros probleme sur mon 600D :s
Posté par: jesson le Juillet 29, 2012, 13:03:28
Peut-être peux tu prendre les photos de l'anniversaire en live view pour dépanner?
Titre: Re : Gros gros probleme sur mon 600D :s
Posté par: Stouille13 le Juillet 29, 2012, 13:29:57
Ba c'est trop tard j'en avais besoin hier soir ! du coup j'ai eu un bridge coolpix de nikon !!! ba rien avoir avec un reflex lol :)