Une rencontre faite ce matin au nez de Jobourg, où il peut y avoir des fulmars ; ci-joint un lien vers le fulmar, j'hésite notamment du fait du bec http://www.oiseaux.net/photos/aurelien.audevard/fulmar.boreal.7.html#monde
Amicalement
Pascal
Bonjour,
Chez le Fulmar, les narines forment deux tubes bien visibles sur le dessus du bec. Rien de tel ici...
Cdlt,
Gérard
Bonsoir,
Effectivement c'est un Goéland, pas un Fulmar... par contre ce n'est pas un juvénile.
Bonne soirée
Merci des messages ; je reste très curieux pour savoir ce que c'est comme goéland, surtout si ce n'est pas un juvénile, je n'en vois pas souvent de ce type :)
...Bec large non entièrement jaune et ne présentant pas encore de tache rouge, oeil non encore cerclé de rouge, ailes et manteau chocolat foncé non encore homogène (zones plus pâles et taches claires) = Goéland marin de 3ème année.
Suffit de demander à Ajyx...
En tant qu'Auvergnat je suis loin d'être un spécialiste des Goélands (à part le leucophée que je vois régulièrement, c'est pas des espèces courantes pour moi) et je préfère rester prudent pour l'identification sur photo. Donc désolé d'avoir garder le mystère (en plus j'étais parti sur un marin comme quoi ;D)
Bonne journée à tous!!!
...Merci Tringa mais ne pense pas que j'avais tout ça en tête ! Il a fallu que je reprenne les caractéristiques des plumages suivant l'âge.
A l'attention de Pbmb, il ne s'agit donc pas d'un juvénile mais d'un subadulte.
Merci Ajyx pour l'identification très précise de ce "subadulte" ;)
Amicalement
Pascal
Ci-dessous le fulmar boréal, que j'ai fini par attraper ;)