"Vider la cache" a disparu* !... Ou ai-je rêvé ?
* Il me semble qu'une MAJ de Safari était incluse dans le dernier "package" que j'ai télépcharg / installé (OS 10.7.4 Lion).
.../... "que j'ai téléchargé / installé (OS 10.7.4 Lion)." bien sûr !
Pan sur les doigts !!!
Plus sérieusement : avez-vous également fait ce constat ?
Et cela signifie-t-il que cette opération est désormais :
- automatique ?
- inutile ?
- ou encore autre chose ?!...
Et quid de Mozilla* ?
* Que j'utilise également mais de façon plus occasionnelle, ce qui fait que j'ai moins "dans l'oeil" les différents fonctionnalités : il me semble tout de même que là également il devrait être possible de "vider le cache"...
J'avoue que je suis un peu troublé.
Merci par avance de m'éclairer !
Citation de: Dromours le Août 04, 2012, 09:13:47
* Il me semble qu'une MAJ de Safari était incluse dans le dernier "package" que j'ai téléchargé / installé (OS 10.7.4 Lion).
Effectivement, après vérification (merci "Time Machine") je suis passé samedi dernier, le 28 juillet donc, dans l'après-midi, de la Version 5.1.7 installée le 21/05/2012 à la Version 6.0 : probablement l'origine de cette évolution... surprenante ?!...
Mais étant loin d'être un expert en la matière l'avis éclairé de "sachants" serait le bienvenu.
Pour Safari 6, il faut aller dans "Préférences", onglet "Avancées", cocher "Afficher le menu Développement dans la barre des menus".
Là, tu retrouves (entre autres options) "Vider les caches". ;)
Merci du tuyau, mais... Il y a un truc qui doit m'échapper car chez moi... ça le fait pas !
Complément à ma réponse à Macfredx
Et pour mettre toutes les chances de mon côté je viens de redémarrer l'iMac après avoir modifié les "Préférences avancées" comme recommandé, mais ça reste sans effet !?...
D'autres éclairages ?
Notamment sur les évolutions liées au passage de la V-5.1.7 à la V-6.0 ?
Au temps pour moi : je ne cherchais pas au bon endroit. Je pensais retrouver "Vider les caches" dans "Safari" alors que c'est bien dans "Développement", un peu plus sur la droite, que je trouve maintenant cette fonctionnalité.
J'ai également trouvé où se cache (!...) "Vider le cache" pour Mozilla Firefox. A toutes fins utiles :
--> Préférences --> Avancé --> Réseau --> Contenu Web en cache --> Vider maintenant
Citation de: Dromours le Août 04, 2012, 22:41:54
Au temps pour moi : je ne cherchais pas au bon endroit. Je pensais retrouver "Vider les caches" dans "Safari" alors que c'est bien dans "Développement", un peu plus sur la droite, que je trouve maintenant cette fonctionnalité.
Voila, j'ai rien à ajouter :D ;)
Effectivement, tout est dit.
Merci de ton aide, qui m'a été précieuse.
Et à un de ces jours pour de nouvelles aventures ?...
Qui sait... C'est peut-être toi qui m'aidera la prochaine fois. ;)
Si j'en suis capable ce sera avec plaisir.
Etant d'une génération (retraité depuis deux ans et demi...) qui a vu "débarquer" l'informatique grand public, Internet et les forums, je suis régulièrement "bluffé" par les ressources que cet ensemble a rendu accessibles. Et aussi par le fait que malgré un certain "isolement" de chacun(e) derrière son écran c'est un univers où les termes "entraide" voire "solidarité" ont du sens.
On retrouve l'atmosphère du bistrot.
Dans ce qu'il (le bistrot) a de meiileur !...
.../... "meilleur"", bien sûr...
"Meiileur"... "Meilleur"... Bon, je pinaille...
OK, je le sais. Mais au cours de mes dernières années de vie professionnelle j'ai reçu tellement de "courriels" rédigés avec une totale désinvolture (vocabulaire, syntaxe, grammaire, ponctuation, mise en page, et je ne parle même pas d'un minimum de civilité...) que j'ai failli en arriver à exécrer ce moyen de communication.
Et avec lui tout ce qui relevait du même univers. L'usage que j'en fait désormais m'a conduit à une perception différente, et plus apaisée, de ces "scories, mais je m'efforce de ne pas me laisser aller à une certaine facilité, ni à la négligence.
Certes le forum Chasseur d'Images n'est a priori pas le "lieu" où de tels états d'âme peuvent s'étaler mais, de temps en temps, un petit rappel aux fondamentaux (savoir compter, lire et... écrire !) fait du bien.
Là c'est plus le bistrot, c'est carrément le Café du Commerce !!!