Ou le façon de produire des images différentes, originales, vendeuses, ...
http://www.telegraph.co.uk/sport/olympics/picturegalleries/9461272/London-2012-Olympics-Photographers-tricks.html?frame=2303640
pour l'image au bord du fossé, on ne peut faire qu'un seul passage, après la lentille frontale est mouillée.
Comment font-ils avec un sport aussi rapide que le handball en mise au point point manuelle avec le bon placement de la bandelette nette de la contre-bascule ?
Il doit sûrement y avoir pas mal d'images à jeter pour une bonne !
l'image de la pongiste ( n°6) est superbe !!
Au dela de belles capacités techniques, je trouve ce besoin d'originalité pour l'originalité un peu dommageable et j'espère que les années a venir ne vont pas s'orienter vers une "escalade" a celui qui aura la photo la plus "infaisable"
Si je suis sensible à l'aspect graphique de la pongiste ou du cycliste, je suis bien plus circonspect pour la handballeuse ou le 3000 steepl.
Citation de: erickb le Août 14, 2012, 10:44:42
il n'y a pas plus ringard que ce gout pour la nouveauté, c'est détestable et sitôt fait sitôt démode et fini
Ben disons que ça change du documentaire sportif pur et dur ! Avec ces images, j'ai plus envie de regarder des photos de sport.
Pour des photos originales des JO regarde ça http://www.stern.de/sport/olympia/olympia-2012/foto/die-besten-bilder-der-olympischen-spiele-blick-zurueck-blick-nach-vorn-1865489.html
(http://www.stern.de/sport/olympia/olympia-2012/foto/die-besten-bilder-der-olympischen-spiele-blick-zurueck-blick-nach-vorn-1865489.html)
C'est assez drôle, beaucoup moins pour les sportifs :)