Voilà, après avoir fait mumuse avec divers 50mm manuels je viens de commander un 50mm 1.8 E histoire d'avoir un peu de confort pour moins de 260€.
S'il y a un prochain achat dans cette monture ce sera un hypothétique zoom grand angle équivalent au 11-18 de mon Olympus.
Je voulais dire 9-18 pour mon zoom olympus
le 11-18 Sony E arrive ;D
11-18 ... j'espère que ce ne sera pas une nouvelle version du 11-18 Tamron un peu à la peine depuis le temps qu'il existe.
la réponse bientôt
j'attend cet objectif avec impatience ... si qualité suffisante pour mes 360x180
J'attends toujours mon 50mm. Le service expédition de la FNAC ne semble pas savoir que pour l'envoi hors UE il faut mettre une copie de la facture à l'extérieur de l'emballage.
Résultat mon objectif s'est arrêté à la douane, la poste m'a demandé la facture et depuis 8 jours je n'ai plus de nouvelles. Patience!
J'ai finalement reçu aujourd'hui mon 50mm Nex. Je l'aurais préféré en noir mais çà n'existe pas.
Même si je connaissais les dimensions je suis surpris par sa longueur sans doute due au système de stabilisation. La lentille arrière est proche du capteur pour un 50mm (pratiquement au niveau de la bayonnette et l'on doit avoir là une formule rétrofocus ce qui pourrait aussi expliquer la longueur totale.
La mise au point est très rapide et pratiquement inaudible et la distance mini est excellente. Reste à faire des photos.
Je pense que tu ne seras pas déçu !
Citation de: Glouglou le Septembre 06, 2012, 16:03:13
J'ai finalement reçu aujourd'hui mon 50mm Nex. Je l'aurais préféré en noir mais çà n'existe pas.
Même si je connaissais les dimensions je suis surpris par sa longueur sans doute due au système de stabilisation. La lentille arrière est proche du capteur pour un 50mm (pratiquement au niveau de la baïonnette et l'on doit avoir là une formule rétrofocus ce qui pourrait aussi expliquer la longueur totale.
La mise au point est très rapide et pratiquement inaudible et la distance mini est excellente. Reste à faire des photos.
La longueur est due au faible tirage : c'est un téléobjectif et, par rapport à un objectif de reflex, il a besoin d'une "rallonge" de plus de 2,5 cm.
C'est un téléobjectif (bis) donc une formule rétrofocus (réservée aux grands angles) serait vraiment surprenante.
Je ne pense pas que la longueur soit due au faible tirage sinon la lentille arrière serait éloignée du capteur alors qu'elle est pratiquement au niveau de la monture.
Il se pourrait également que ce soit la présence de la stabilisation qui nécessite une formule optique aussi "allongée".
Moi je le trouve très bien ce 50 f:1,8, piqué mais pas trop pour pouvoir faire du portrait, c'est parfait.
Je l'ai d'ailleurs comparé (à main levée) au couple D800 (mode crop x1,5)+ Zeiss 50 Makro Planar...juste pour le fun, comme ça... :)
Puis la suivante.
Le Zeiss est plus micro et macro contrasté que le sony, ce qui n'est pas vraiment une qualité en portrait...(mais pour le reste, c'est une bombe!).
Alors, pas mal pas mal le couple Nex7+50Sony!! Mmmmmh?!?
Petite précision: c'est fait en raw pour les 2, développé dans C1, enregistré pour le web depuis PS.
Reste plus qu'à essayer le Zeiss 50 Makro sur chacun des 2 boitiers...si le proprio du D800 veut bien... ;D
Ouuups...j'ai oublié de dire que ce sont des crops 100%.
Voilà c'est fait! ;)