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[ LE "OFF" ] => VOS AUTRES LOISIRS... => Discussion démarrée par: JPSA le Septembre 27, 2012, 15:20:52

Titre: Conduite sportive
Posté par: JPSA le Septembre 27, 2012, 15:20:52
Je suis un adepte forcené de la conduite sportive, en compétition
permanente avec les subarus de la gendarmerie, mais c'est facile...
Elles partent avec un handicap :D

http://www.youtube.com/watch?v=nR6ArPryJ4k&feature=related (http://www.youtube.com/watch?v=nR6ArPryJ4k&feature=related)
Titre: Re : Conduite sportive
Posté par: kochka le Septembre 27, 2012, 21:11:18
Normal, eux peuvent rouler (un peu) plus vite que les autres, parce qu'ils ont fait quelques heures de conduite accompagnée.  ;)
Titre: Re : Conduite sportive
Posté par: morvandiau le Septembre 29, 2012, 19:46:57
le plus drôle, mais je ne rentre pas dans les détails, car je ne veux pas dire de sonneries, c'est que la flicaille à 200 pour rattraper un "contrevenant" qui roule à 150 n'est pas dans son droit  :D
Mais qui peut les contrôler, what is the question ?
Titre: Re : Conduite sportive
Posté par: Powerdoc le Septembre 30, 2012, 09:08:38
Visiblement c'est un montage : il n'y a aucun lien direct entre les 2
Titre: Re : Conduite sportive
Posté par: kochka le Septembre 30, 2012, 15:50:25
Bien sûr, mais la Subaru cassé n'est pas un montage.
Il ne reste pas beaucoup de Subaru en service chez les poulets à roulette.
Titre: Re : Conduite sportive
Posté par: kochka le Septembre 30, 2012, 18:21:24
Pas assez chère mon fils.
Titre: Re : Conduite sportive
Posté par: parapente le Septembre 30, 2012, 22:07:53
Pas sûr que ce soit très amusant à conduire à part sur la neige, très efficace mais pas très fun, vu la qualité de la transmission doit falloir énormément de watts pour que ça commence à glisser. Par contre pour claquer un temps sur petite route grasse, à pilote de même niveau y a des trucs allemands ou ritals beaucoup plus chers qui doivent avoir du mal!
Titre: Re : Conduite sportive
Posté par: kochka le Septembre 30, 2012, 22:40:53
On trouve aussi des 4WD chez les copains germains.
Mais aucune idée des qualités de glisse, surtout sur route ouverte.  >:(
Titre: Re : Conduite sportive
Posté par: parapente le Octobre 01, 2012, 19:15:34
Oui mais à quels prix si on veut des chevaux! Alors qu'une bonne Sub se trouve d'occase pour pas trop cher et c'est très fiable à ma connaissance. par contre c'est assez soiffard comme moteur.
Plus exotique dans le même style la série des Lancer turbo!
Titre: Re : Conduite sportive
Posté par: kochka le Octobre 01, 2012, 22:25:38
Très soiffard, d'après un de mes collègues qui l'avait Kittée à mort, et l'a quittée depuis..
Titre: Re : Conduite sportive
Posté par: Le Tailleur le Octobre 02, 2012, 15:26:53
Un boxer, ça pompe en effet !

Pour l'efficacité sur la route, une Subaru, c'est génial. Une Mitsibishi Lancer Evolution aussi, d'ailleurs.

Pour top performance + efficacité (loin devant la concurrence allemande ou italienne, désolé...): un Nissan (Skyline) GT-R bien préparée !

Citation de: parapente le Octobre 01, 2012, 19:15:34
Oui mais à quels prix si on veut des chevaux! Alors qu'une bonne Sub se trouve d'occase pour pas trop cher et c'est très fiable à ma connaissance. par contre c'est assez soiffard comme moteur.
Plus exotique dans le même style la série des Lancer turbo!
Titre: Re : Conduite sportive
Posté par: Macfredx le Octobre 02, 2012, 22:22:37
Oui, mais là, on arrive loin du prix d'une Sub... (avec une Lancer Evolution aussi d'ailleurs)  :D ;)
Titre: Re : Conduite sportive
Posté par: poc128 le Octobre 02, 2012, 22:54:32
Moi j'adore la conduite sportive!!! Même des fois je roule à 120 avec ma Clio!!! C'est dire... ça c'est du sport! :D ;D ;D
Titre: Re : Conduite sportive
Posté par: marc07 le Octobre 02, 2012, 23:13:23
sur les petites routes de mes montagnes, rien ne vaut ma vielle samba rally.
Titre: Re : Conduite sportive
Posté par: Macfredx le Octobre 03, 2012, 00:20:50
Citation de: poc128 le Octobre 02, 2012, 22:54:32
Moi j'adore la conduite sportive!!! Même des fois je roule à 120 avec ma Clio!!! C'est dire... ça c'est du sport! :D ;D ;D

Tu as le goût du risque poc  :o
;D ;D ;)
Titre: Re : Conduite sportive
Posté par: poc128 le Octobre 03, 2012, 00:37:20
Citation de: Macfredx le Octobre 03, 2012, 00:20:50
Tu as le goût du risque poc  :o
;D ;D ;)

T'as pô idée!!! Mais je ne le fais que quand je suis très très bourré hein... sinon, c'est du suicide! Tu penses, 7 Ch.... :D :D ;D
Titre: Re : Conduite sportive
Posté par: parapente le Octobre 03, 2012, 08:52:01
Citationsur les petites routes de mes montagnes, rien ne vaut ma vielle samba rally.

Ben des fois sur les mêmes routes je regrette mon AX sport, un peu la même philosophie!
Sinon la CRX vtec va bien aussi en montagne mais elle est tellement nickel que j'ai un peu peur de la casser...
;-)
Titre: Re : Conduite sportive
Posté par: Nikojorj le Octobre 03, 2012, 13:46:23
De nos jours, de toutes façons, on peut déjà bien bourriner en montagne avec pas mal de trucs... rien qu'une stupide mégane diesel a une tenue de route bien plus propre qu'une 205GTI ou autre sportive de ce temps là!

Et puis de toutes façons, rouler vite c'est pas bien (sauf quand on est bourré, parce qu'on risque moins de s'endormir).
Titre: Re : Conduite sportive
Posté par: parapente le Octobre 03, 2012, 19:10:42
plus stable qu'une 205 gti sans aucun doute, plus efficace en tenue de route c'est possible, plus marrante à conduire ça m'étonnerait!
Les bagnoles actuelles sont mieux construites que celles des années 80/90 mais désespérément lourdes, une AX sport c'était 700kg, une 205 GTI un peu plus de 800, une clio 1125 à sec!
Pour moi l'idéal pour s'amuser ça aurait été une AX sport avec un beau moteur 1,3L Honda Vtec, 700 kg, 130cv à 9000 rpm au lieu du brave TU à carbus jamais réglés et qui boivent comme des trous!
Titre: Re : Conduite sportive
Posté par: kochka le Octobre 03, 2012, 19:29:40
Pour conduire "sportivement" sur route ouverte, il ne faut pas craindre le distrait qui prend la moitié de la route avec sa caravane, le tracteur en sortie de virage masqué, ou la glaise laissée par un tracteur.
Sans compter le sportif en pickup japonais qui m'a doublé la semaine dernière dans un virage aveugle à gauche, lorsqu'un camion qui est apparu bêtement en face. Heureusement que j'ai de bon freins et encore un peu de réflexes  >:(
Titre: Re : Conduite sportive
Posté par: Nikojorj le Octobre 03, 2012, 21:59:08
Citation de: parapente le Octobre 03, 2012, 19:10:42
plus marrante à conduire ça m'étonnerait!
J'ai pas dit ça. ;D
Titre: Re : Conduite sportive
Posté par: Jc. le Octobre 04, 2012, 11:40:46
Citation de: kochka le Octobre 03, 2012, 19:29:40
Pour conduire "sportivement" sur route ouverte, il ne faut pas craindre le distrait qui prend la moitié de la route avec sa caravane, le tracteur en sortie de virage masqué, ou la glaise laissée par un tracteur.
Sans compter le sportif en pickup japonais qui m'a doublé la semaine dernière dans un virage aveugle à gauche, lorsqu'un camion qui est apparu bêtement en face. Heureusement que j'ai de bon freins et encore un peu de réflexes  >:(

Hé ben oualàà... tu viens de décrire des situations ordinaires très fun en moto ;)

Tiens samedi il m'en est arrivé une inédite : dans une descente raide la semi d'un camion s'est mise en portefeuille 100m devant moi, sous le déluge...  ;D Ben figures toi que j'ai pas eu froid !  :D
Titre: Re : Conduite sportive
Posté par: kochka le Octobre 04, 2012, 12:55:39
Put... sur une meule, çà craint un max.
C'est d'ailleurs ce qui m'a dissuadé d'en prendre une, alors que je pensais fortement à une des première Kawa 1300.
Un type a refusé un stop , et le malheureux en Mob devant moi a rejoué Coluche et le camion  :(
Titre: Re : Conduite sportive
Posté par: poc128 le Octobre 05, 2012, 02:47:28
Citation de: parapente le Octobre 03, 2012, 19:10:42
plus stable qu'une 205 gti sans aucun doute, plus efficace en tenue de route c'est possible, plus marrante à conduire ça m'étonnerait!
Les bagnoles actuelles sont mieux construites que celles des années 80/90 mais désespérément lourdes, une AX sport c'était 700kg, une 205 GTI un peu plus de 800, une clio 1125 à sec!
Pour moi l'idéal pour s'amuser ça aurait été une AX sport avec un beau moteur 1,3L Honda Vtec, 700 kg, 130cv à 9000 rpm au lieu du brave TU à carbus jamais réglés et qui boivent comme des trous!

Et que dire d'une Austin mini Cooper... 1300 CC, Weber double corps... hein ?!! Ou une bonne vieille 104 ZS..... une tonne de pur bonheur!
;)
Titre: Re : Conduite sportive
Posté par: Jc. le Octobre 05, 2012, 07:16:21
Ouais, après y a quand même 10 fois moins d'accidents en 2 roues (à moteur) qu'en voiture aux km parcourus. Je te garantis que 1.000 bornes sur une selle (même arrière) te font voir la route différemment...
Bref, on n'est pas tous morts, même si le mois dernier un pote s'est gauffré tout seul à 80km/h (une absence) devant moi et une autre s'est fait amputer du pied suite au refus de priorité d'un jeune con.
Aujourd'hui je suis content de rouler en Harley, càd doucement, car je ne saurais plus utiliser leurs missiles sol-sol japonais.
Titre: Re : Conduite sportive
Posté par: Le Tailleur le Octobre 05, 2012, 13:35:13
Talbot / Sunbeam Lotus  ;)

Citation de: marc07 le Octobre 02, 2012, 23:13:23
sur les petites routes de mes montagnes, rien ne vaut ma vielle samba rally.
Titre: Re : Conduite sportive
Posté par: parapente le Octobre 05, 2012, 18:23:40
Ouaip, ça c'est du sauvage, juste je me suis laissé dire que c'était un moteur anglais, faut prévoir un très bon mécano et passer le voir souvent...
Ou aimer la mécanique et passer plus de temps à bricoler qu'à conduire!
Une bonne Opel Manta 400, j'ai jamais conduit mais soit disant que c'était très rigolo, on voyait souvent la route par les vitres latérales...
;-)
Et puis ça c'est du costaud question mécanique.
Ou tant qu'à faire si les routes sont larges une bonne vieille hemicuda big block, 400cv dans la gueule du pont arrière et ses ressorts à lames, y a de quoi brasser les gravillons et s'entraîner au rodéo! Y a juste le problème du prix...
Titre: Re : Conduite sportive
Posté par: kochka le Octobre 05, 2012, 20:15:25
Alors que les ritals font çà.
Même les enfants ne s'y trompent pas
Titre: Re : Conduite sportive
Posté par: Le Tailleur le Octobre 09, 2012, 20:43:24
J'ai conduit...  ;)

Si tu aimes te retrouver en tête a queue ... rien de mieux qu'une M1  :D

Citation de: parapente le Octobre 05, 2012, 18:23:40
Ouaip, ça c'est du sauvage, juste je me suis laissé dire que c'était un moteur anglais, faut prévoir un très bon mécano et passer le voir souvent...
Ou aimer la mécanique et passer plus de temps à bricoler qu'à conduire!
Une bonne Opel Manta 400, j'ai jamais conduit mais soit disant que c'était très rigolo, on voyait souvent la route par les vitres latérales...
;-)
Et puis ça c'est du costaud question mécanique.
Ou tant qu'à faire si les routes sont larges une bonne vieille hemicuda big block, 400cv dans la gueule du pont arrière et ses ressorts à lames, y a de quoi brasser les gravillons et s'entraîner au rodéo! Y a juste le problème du prix...
Titre: Re : Conduite sportive
Posté par: parapente le Octobre 09, 2012, 22:28:10
Veinard...
Chuis un poil trop jeune, à l'époque où les voitures sympa se trouvaient pas cher j'étais encore à la fac, t'avais une berlinette 1600S pour 50000 F, une rallye 3 pour 20000 ,le reste à l'avenant...
La berlinette maintenant elle se négocie au prix d'une Porsche neuve!
je me console avec la CRX vtec!
Titre: Re : Conduite sportive
Posté par: kochka le Octobre 09, 2012, 22:55:44
La berlinette, j'en rêvais.
Jusqu'au jour où, lors d'on salon, je me suis aperçu que je n'y contenait pas. Heureusement, car je me serais ruiné.
Actuellement, et hors question placement,  je préfère largement une Porsche neuve.
Titre: Re : Conduite sportive
Posté par: pegase90 le Février 23, 2013, 20:32:47
Citation de: JPSA le Septembre 27, 2012, 15:20:52
Je suis un adepte forcené de la conduite sportive, en compétition
permanente avec les subarus de la gendarmerie, mais c'est facile...
Elles partent avec un handicap :D

http://www.youtube.com/watch?v=nR6ArPryJ4k&feature=related (http://www.youtube.com/watch?v=nR6ArPryJ4k&feature=related)

Chez nous ils s'entrainent de nuit (souvent sur la neige) dans les montagnes .. un type qui surveille en bas et un en haut avec des radios VHF  .. ils préviennent au cas ou une voiture passe ..

je trouve ça pas mal  ::)  .. les flics savent et laissent faire ! 

il y a juste le prob de la faune ...  bon il y a juste quelques voitures, c'est pas les 24h du man non plus ! 
Titre: Re : Conduite sportive
Posté par: pegase90 le Février 23, 2013, 20:48:22
Citation de: kochka le Octobre 05, 2012, 20:15:25
Alors que les ritals font çà.
Même les enfants ne s'y trompent pas

celle là est un peu plus ... comment dire  ::)    ... sauvage  :D   

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=ArPgSDVWFsU

http://www.youtube.com/watch?v=fA3-wXXW6ok
Titre: Re : Conduite sportive
Posté par: Macfredx le Février 23, 2013, 21:14:12
J'étais pas trop fan des Quattro, mais vidéos sympas.  ;)
Titre: Re : Conduite sportive
Posté par: parapente le Février 27, 2013, 13:48:24
au moins y a des Watts! Savent faire des moteurs chez VAG...
Titre: Re : Conduite sportive
Posté par: pegase90 le Février 27, 2013, 14:54:51
5 cylindres je crois  .. le bruit sympa doit venir de ça !

http://www.youtube.com/watch?v=Xe0uPHIpQEo
en rally cross c'était moins risqué .. en fait il fallait des pistes peu roulantes, pour éviter les vitesses excessives ! 

http://www.youtube.com/watch?NR=1&v=bAbv07cJC9A&feature=endscreen

Moi aussi étant pas loin de Sochaux, j'étais plus obnubilé par les 205 T16  .. mais faut reconnaitre que le plus beau bruit, la mieux équilibrée, c'était bien l'audi ! 

On en trouve en occase de ces voitures, mais alors les prix  :o  .. j'en ai vu une à 180 000 €  sur un site allemand, une séries de 400 cv ...  les engins de Michelle et Mikkola c'était le même prix en coût de fonctionnement pour une saison  ;D  (à condition qu'il n'y ai pas de casse, ce qui était rarement le cas)

ces machines doivent être dans des musées  ::)   ... Pour donner une idée du prix réel de ces engins,  à l'époque des premiers exploits de la 205, un pote ingé à la peuj m'a montré un vilebrequin dans son coffre... une magnifique pièce entièrement usinée dans la masse, il devait l'emmener en allemagne pour traitement de surface ...

Il devait transmettre l'info très confidentielle au sous traitant : "crédit illimité"  ;D  (fallait pas que les syndicats le sache)
Titre: Re : Re : Conduite sportive
Posté par: hartge le Février 27, 2013, 16:16:30
Citation de: parapente le Février 27, 2013, 13:48:24
au moins y a des Watts! Savent faire des moteurs chez VAG...
Il n'y a pas qu'eux pour produire de belles musiques . ;)
http://www.dailymotion.com/video/xiv2_2005-gemenos-castellana_auto#.US4h3zdgLTo
http://www.video-auto.com/une-lamborghini-murcielago-r-sv-en-course-de-cote.html
http://www.youtube.com/watch?annotation_id=annotation_663712&feature=iv&src_vid=yt3VOGi3h6Y&v=X3-_qe1sjj4
Liste non limitative...
Titre: Re : Conduite sportive
Posté par: hartge le Février 27, 2013, 16:35:30
Allez , une petite dernière pour la route ; RIP , Jorg Plasa ...
http://www.youtube.com/watch?v=l-lbxIJD3V8
Titre: Re : Re : Conduite sportive
Posté par: hartge le Février 27, 2013, 16:37:43
Citation de: alain2x le Février 27, 2013, 15:54:02
Quand Michèle Mouton avait organisé en 1988 une "course des champions", en transformant l'intérieur de l'anneau de Montlhéry en circuit de cross, j'avais été époustouflé par la démonstration de Walter Rohrl sur une Quattro Sport E2.
Les autres groupe 4 étaient aussi sauvages, 205 GTI Lancia Delta S4, mais la Quattro était largement au dessus du lot.
Le grand Walter en permanence sur le rupteur ou la waste-gate, quel souvenir et quelle musique !

Et encore , tu ne parles que de Monthléry ; imagines ce qu'on a entendu dans les montagnes de la Chartreuse avec les échos ! Niveau sonorité , imbattable ! ;)
Titre: Re : Conduite sportive
Posté par: rail77 le Février 28, 2013, 23:40:11
Bonsoir
Dans un tout autre genre, quand je conduisais les bus à Londres il y a quelques années, une fois par an, sur le parking du dépôt il y avait une fête et on s'amusait à faire des dérapages plus ou moins contrôlés avec des Routemasters, les célèbres bus londoniens à deux étages : sensations garanties !
Soit-dit en passant, cinquante années de service, avec pour certains le moteur d'origine, plusieurs millions de kilomètres au compteur, une conception au top qui avait vu collaborer notamment Cummins et Rolls-Royce et une suspension d'une qualité que l'on ne retrouve pas sur nos bus actuels. Bon, le poste de conduite était un peu spartiate, mais quel bonheur à conduire, le top du top en matière d'autobus.
Amitiés
Pierre
Titre: Re : Conduite sportive
Posté par: hartge le Mars 01, 2013, 07:09:41
Dans la catégorie inverse , style petit et spartiate , sportif et totalement déjanté , nos amis les motards .
http://www.youtube.com/watch?v=YTcr3y3IbWs
Titre: Re : Conduite sportive
Posté par: JCR le Mars 02, 2013, 17:36:39
Dans les années 70 j'ai tourné en côte avec NSU 1000 TT

http://www.youtube.com/watch?v=uPASot9GwVc

Ce n'est pas moi sur la video, mais c'était la meme caisse  ;)
Titre: Re : Conduite sportive
Posté par: hartge le Mars 02, 2013, 19:57:55
Voiture éminemment sympathique et performante , que j'ai eu pas mal de fois l'occasion de voir en côte . Bien réglée , les gordos n'avaient qu'à bien se tenir dans la classe . ;)
Titre: Re : Conduite sportive
Posté par: kochka le Mars 02, 2013, 20:13:22
Belle voiture, une des premières à avoir une courroie crantée sur l'unique ACT.
Esthétique honteusement pompée de la Corvair, mais elle tenait bien mieux la route.
Titre: Re : Conduite sportive
Posté par: JPSA le Mars 02, 2013, 20:18:05
A la même période, je faisais les montées avec une honda S 800...

Une superbe savonnette qui miaulait à 9000 tours :D
Titre: Re : Conduite sportive
Posté par: hartge le Mars 02, 2013, 20:38:19
C'est vrai que pour les mélomanes , ç'était quelque chose !  ;)
Titre: Re : Conduite sportive
Posté par: patrice le Mars 02, 2013, 20:41:59
moi j'adore rouler à 70 avec ma BX,surtout quand un bordelais arrive derrière  ;D ;D ;D
Titre: Re : Conduite sportive
Posté par: kochka le Mars 02, 2013, 20:55:38
Et pour les amateurs de sensations, une toute petite remise gaz avec une Corvair vous mettait d'équerre avant d'y avoir pensé.
Titre: Re : Conduite sportive
Posté par: Nica le Mars 23, 2013, 06:02:30
pour avoir possédé une Impreza il y a +/- 14 ans, elle était préparée avec des pièces STI en provenance du Japon. Ca donnait 300 CV au banc avec un poids de 1.250 kgs. Avec les rapports courts montés par la suite, ça envoyait fort, très très fort. L'échappement était quasiment libre. De 2 à 4000t/m, c'était un peu creux. A partir de 4000t/m, mes enfants avaient tjrs envie de vomir à l'arrière :D. Motricité sous la pluie tout simplement diabolique, les 911 et autres M3 ne s'y frottaient pas trop. Conso moyenne: entre 25 et 30l/100. Du lourd mon bon monsieur, dans tous les sens du terme. Un plein tous les 250 kms ;D. Je l'ai revendue parce qu'il était impossible de rouler calmement avec. C'était pas vraiment une caisse de tantouze comme on en fait aujourd'hui, des chevaux, mais une conduite aseptisée.
Titre: Re : Conduite sportive
Posté par: hartge le Mars 23, 2013, 08:33:26
Deux réflexions : en ce qui me concerne , j'ai depuis longtemps arrêté de faire mumuse en voiture :
si le gamin supporte bien , il n'en est pas de même pour le chien ....ni pour les petites bêtes bleues et malvoyantes qu'on trouve souvent le long des routes !
Ensuite , lorsque je veux me défouler , je vais sur circuit , neige ou bitume , avec karts ou voitures sympas . La dernière fois , c'était avec une Caterham , et c'est pas mal du tout .
Dernière expérience en date , un petit tour dans une TVR Chimera . 275 CV d'un bon V8, et 1060 kgs sur la bascule . Très joueur , et tenue de route qui impose souvent de se calmer , contrairement aux 4 roues motrices de ta Sub . Niveau conso , je ne suis pas sûr que tu gagnes le match !... ;)
Titre: Re : Conduite sportive
Posté par: p.jammes le Mars 23, 2013, 10:30:35
Mon plus grand plaisir a été aussi de conduire pendant deux après midi une Caterham sur circuit, bien plus que la Carrera cup ou la F430.
(https://lh5.googleusercontent.com/-8d7pa_p5wNA/UU11ujCVuaI/AAAAAAACPSs/ia0bUxdN_aY/s1600/D2X_3557.jpg)
A+
Titre: Re : Conduite sportive
Posté par: hartge le Mars 23, 2013, 11:12:49
En ce qui me concerne , la seconde après midi n'aurait pas été superflue ; pas si facile que ça à dompter , l'engin !
C'est dans ce genre de moment qu'une fois redescendu de la voiture , je me rends compte de la différence avant/après.
Avant , j'étais du genre à bouffer du lion , après , l'humilité a très vite repris ses droits ..... ;) ;D
Comment as tu fait pour poster ce matin ? Je suis toujours bloqué .
Titre: Re : Conduite sportive
Posté par: hartge le Mars 23, 2013, 11:27:24
https://picasaweb.google.com/HARTGE38/SansTitre?authkey=Gv1sRgCKX9w8q09cno7wE
Pas vraiment une solution , amis je continue comme ça ...
Titre: Re : Conduite sportive
Posté par: dideos le Mars 23, 2013, 11:28:59
Ces dernieres années la Focus RS etait probablement la voiture qui offrait le meilleur rapport performances/prix.
J'ai eu l'occasion d'en essayer une, ca marche bien. Et ça vallait le prix de ma caisse (MX5).
Titre: Re : Re : Conduite sportive
Posté par: p.jammes le Mars 23, 2013, 11:33:52
Citation de: hartge le Mars 23, 2013, 11:27:24
https://picasaweb.google.com/HARTGE38/SansTitre?authkey=Gv1sRgCKX9w8q09cno7wE
Pas vraiment une solution , amis je continue comme ça ...

Dans picasa ou autre, il faut faire afficher l'image puis coller le lien entre les balises ( touche sous le B gras au dessus des émoticones ).
(https://lh3.googleusercontent.com/-PRDyeU8akyk/UU2C1PE9iVI/AAAAAAAAE1w/BJmzKM2tMx8/s799/DSC_11561121.jpg)

Super!!! :D
Titre: Re : Conduite sportive
Posté par: hartge le Mars 23, 2013, 13:33:02
Merci Patrick ; j'étais perdu !  ;)
Titre: Re : Re : Re : Conduite sportive
Posté par: Stéphane Hette le Mars 24, 2013, 14:59:43
Citation de: p.jammes le Mars 23, 2013, 11:33:52
Dans picasa ou autre, il faut faire afficher l'image puis coller le lien entre les balises ( touche sous le B gras au dessus des émoticones ).
(https://lh3.googleusercontent.com/-PRDyeU8akyk/UU2C1PE9iVI/AAAAAAAAE1w/BJmzKM2tMx8/s799/DSC_11561121.jpg)

Super!!! :D

on est bien d'accord :) vive les anglaises légères....
Titre: Re : Conduite sportive
Posté par: kochka le Mars 24, 2013, 15:22:27
J'ai aussi de puis longtemps cessé de mettre en danger ma peau et accessoirement celle des autres.
Et comme il faut toujours tenir compte des autres, je préfère conserver une large marge de manœuvre sur la route, pas du genre à envoyer sous la pluie, ou à prendre un virage, limite-limite.
Titre: Re : Re : Conduite sportive
Posté par: Stéphane Hette le Mars 24, 2013, 19:01:40
Citation de: kochka le Mars 24, 2013, 15:22:27
J'ai aussi de puis longtemps cessé de mettre en danger ma peau et accessoirement celle des autres.
Et comme il faut toujours tenir compte des autres, je préfère conserver une large marge de manœuvre sur la route, pas du genre à envoyer sous la pluie, ou à prendre un virage, limite-limite.


Oui et bien avec une seven ou une Elise pas besoin d'être hors la loi pour se faire plaisir : on sent la route... même à 90 km/h ;)
Titre: Re : Conduite sportive
Posté par: kochka le Mars 24, 2013, 19:13:15
J'espère que les suspensions de l'Elise ont fait des progrès par rapport à celles de la seven d'il y a 40 ans.  :D
Titre: Re : Conduite sportive
Posté par: Stéphane Hette le Mars 25, 2013, 08:30:31
Oui c'est 5 cm de débattement moelleux ensuite ça tape  :D :D
Titre: Re : Conduite sportive
Posté par: kochka le Mars 25, 2013, 16:22:34
Plus pour moi; j'avais failli donner avec une Morgan +8, mais un copain m'a fait essayer la sienne.
                                     
                          Ra-di-cal.

Je n'en ai plus jamais parlé, et pourtant j'avais 32 ans.
Titre: Re : Conduite sportive
Posté par: Stéphane Hette le Mars 26, 2013, 10:24:03
Bah question de goût les seven et morgan c'est vraiment typé circuit les elises sont plus vivables...
Moi je voulais un truc vivant je suis servi et paradoxalement je roule bien moins vite depuis car quand tu as des sensations de vitesse tu es naturellement bien plus raisonnable qu'avec un truc qui filtre tout. C'est un peu comme avec ma vieille moto : tu sens la route du coup tu fais bien plus attention. De toutes façons à la cambrousse chaque virage peut te réserver une surprise il faut trouver le juste mix entre plaisir et sécurité à mon avis très difficile à trouver avec une voiture contemporaine... 
Titre: Re : Conduite sportive
Posté par: nede le Mars 26, 2013, 21:27:00
J'avais mon petit rêve abordable...une clio Williams
Ça fait pas 1000cv, mais c'est un bonheur à conduire au quotidien
(Et pour faire des photos nocturnes au ventoux, ça monte bien !)
Elle est pas dans un état fabuleux (neige et mer dans sa vie) mais fête ses 20ans cette année avec 150 000 km
:)
Titre: Re : Conduite sportive
Posté par: hartge le Mars 26, 2013, 21:29:51
Tu peux encore faire largement mieux !  ;)
Sans compter que la puissance ne fait pas tout . En 1984 , avec une R5 Alpine de 140 cv , mon beauf faisait le 52° temps dans la Chartreuse et ses plus de 40 bornes enneigées , au milieu des 250 participants du Monte Carlo .
Qu'importe la monture pourvu qu'on ait l'ivresse ! ( ça , ce n'est pas le dicton d'origine ... ) ;)
Titre: Re : Conduite sportive
Posté par: nede le Mars 26, 2013, 21:34:17
Oui c'est juste la rouille qui me pourrit la vie....
Titre: Re : Conduite sportive
Posté par: hartge le Mars 27, 2013, 08:53:02
 Ca me fait penser aux 2 femmes qui se rencontrent et papote :
la première ; "j'ai un mari en or ! "
La seconde :
"le mien est en tôle ..."
C'est vrai que l'anti corrosion est largement plus efficace aujourd'hui . Quand je pense aux premiers traitements Dinitrol qu'on faisait il y a des lustres !
Titre: Re : Re : Conduite sportive
Posté par: Stéphane Hette le Mars 27, 2013, 10:01:16
Citation de: nede le Mars 26, 2013, 21:34:17
Oui c'est juste la rouille qui me pourrit la vie....

Ouais... vive la fibre et l'alu ! 
Titre: Re : Re : Conduite sportive
Posté par: kochka le Mars 27, 2013, 14:05:05
Citation de: Stéphane Hette le Mars 26, 2013, 10:24:03
Bah question de goût les seven et morgan c'est vraiment typé circuit les elises sont plus vivables...
Moi je voulais un truc vivant je suis servi et paradoxalement je roule bien moins vite depuis car quand tu as des sensations de vitesse tu es naturellement bien plus raisonnable qu'avec un truc qui filtre tout. C'est un peu comme avec ma vieille moto : tu sens la route du coup tu fais bien plus attention. De toutes façons à la cambrousse chaque virage peut te réserver une surprise il faut trouver le juste mix entre plaisir et sécurité à mon avis très difficile à trouver avec une voiture contemporaine... 
Il m'arrive régulièrement aussi de rouler à la cambrousse.
Entre les outils agricoles qui dépassent, les tracteurs, et la boue laissée en sortie de virage, je fais gaffe. Heureusement les vaches ne circulent plus trop, et qu'il n'y a ni ânes, ni moutons..
Par contre pour doubler, si la route le permet, il suffit d'appuyer pour être une seconde, à des vitesse que la maréchaussée réprouve, et que de toutes façons il serait imprudent de maintenir plus de 800m.
Titre: Re : Conduite sportive
Posté par: clover le Mars 28, 2013, 03:44:07
Avant, j'aimais bien les voitures, mais depuis que je me suis fait doublé sur autoroute par une voiture électrique...

^-^

Ps : bon, ok, c'était une TESLA...
Titre: Re : Conduite sportive
Posté par: hartge le Mars 28, 2013, 06:36:19
Manque le principal : le bruit ! Le genre de chose très bête qui te fais couper la radio et ouvrir les vitres quand tu roules dans un tunnel , par exemple ... ;) ;D
Titre: Re : Re : Conduite sportive
Posté par: Stéphane Hette le Mars 28, 2013, 12:16:07
Citation de: hartge le Mars 28, 2013, 06:36:19
Manque le principal : le bruit ! Le genre de chose très bête qui te fais couper la radio et ouvrir les vitres quand tu roules dans un tunnel , par exemple ... ;) ;D

Avec l'elise tu mets un hard top et tu peux rouler dans le bruit fenêtres fermées... pratique l'hiver ou avec un printemps comme celui que nous avons  ;D ;D
Oui jolie la TESLA un encore peu chère pour une S2 avec un moteur électrique https://www.teslamotors.com/fr_FR/own#/roadster
Titre: Re : Conduite sportive
Posté par: kochka le Mars 28, 2013, 21:23:36
 J'avais posé mes fesses dans une Elise, il y a quelque temps. Superbe sensation de faire corps avec la machine même à l'arrêt. Mais pour sortir avec le hardtop, j'ai eu un peu de mal. Il paraît qu'avec l'habitude, on trouve les bons appuis et les bons gestes.
Quoi qu'il en soit pas de place derrière le sièges pour mettre la niche du chat, et manque de place pour la valise, le sac photo et le demi chevreuil ramené de la campagne. C'est une superbe voiture plaisir, Et il ne faut pas chercher à lui faire jouer un autre rôle.
Un de mes amis a une merveilleuse lotus Europe de 65.000km, acheté neuve en son temps. C'est un peu pareil, 85cv mais 600kg. Je me suis mis sur la liste d'attente, mais il parait que je n'y suis pas seul  >:(
Titre: Re : Re : Conduite sportive
Posté par: Stéphane Hette le Mars 30, 2013, 08:43:48
Citation de: kochka le Mars 28, 2013, 21:23:36
J'avais posé mes fesses dans une Elise, il y a quelque temps. Superbe sensation de faire corps avec la machine même à l'arrêt. Mais pour sortir avec le hardtop, j'ai eu un peu de mal. Il paraît qu'avec l'habitude, on trouve les bons appuis et les bons gestes.
Quoi qu'il en soit pas de place derrière le sièges pour mettre la niche du chat, et manque de place pour la valise, le sac photo et le demi chevreuil ramené de la campagne. C'est une superbe voiture plaisir, Et il ne faut pas chercher à lui faire jouer un autre rôle.
Un de mes amis a une merveilleuse lotus Europe de 65.000km, acheté neuve en son temps. C'est un peu pareil, 85cv mais 600kg. Je me suis mis sur la liste d'attente, mais il parait que je n'y suis pas seul  >:(


Je sors et je rentre sans les mains (de l'élise) c'est vraiment une question de pratique... Pas plus difficile que certain cockpit d'avion ;)
Dès que tu veux transporter du matos faut être seul... De toutes façons tu peux pas discuter dans une auto même un tout petit peu préparée  ;D ;D ;D
Titre: Re : Conduite sportive
Posté par: dideos le Mars 31, 2013, 00:58:08
Bon moi je vais aller prendre des leçons au japon ^^
http://www.youtube.com/watch?v=8lefYNsxhhg
Titre: Re : Conduite sportive
Posté par: Stéphane Hette le Mars 31, 2013, 11:30:57
faut huiler les pneus pour rouler comme ça :)
sinon j'aime bien les Ginetta http://encarsglobe.com/photo/im/ginetta-g12/06/
Titre: Re : Conduite sportive
Posté par: kochka le Mars 31, 2013, 12:21:23
Il faut aussi avoir un ami qui sort des pneus en douce du stock du concessionnaire.
Titre: Re : Conduite sportive
Posté par: Macfredx le Mars 31, 2013, 12:51:18
Citation de: Stéphane Hette le Mars 31, 2013, 11:30:57
faut huiler les pneus pour rouler comme ça :)
sinon j'aime bien les Ginetta http://encarsglobe.com/photo/im/ginetta-g12/06/

La G12 (entre autre) a une gueule bien sympa.
Titre: Re : Conduite sportive
Posté par: Jazzplayer le Mars 31, 2013, 20:17:55
Ah!, la conduite sportive !
J'ai moins de bosses depuis que j'ai arrêté la moto, mais c'est moins drôle  :D
Titre: Re : Conduite sportive
Posté par: hartge le Mars 31, 2013, 22:04:14
Tu l'as dit !
http://www.youtube.com/watch?v=MTqcAoLuTnc
Titre: Re : Conduite sportive
Posté par: hartge le Avril 01, 2013, 00:22:10
Tiens , dans le genre "bon sang ne saurait mentir " ou light is right , Mr Beltoise et Mrs Caterham .
http://www.youtube.com/watch?v=k4M-uiQv_Oc
Titre: Re : Re : Conduite sportive
Posté par: Stéphane Hette le Avril 01, 2013, 11:24:47
Citation de: hartge le Mars 31, 2013, 22:04:14
Tu l'as dit !
http://www.youtube.com/watch?v=MTqcAoLuTnc
Un test de trappeurs ! ;) Mais quel drame la mort de kiki ...
Titre: Re : Conduite sportive
Posté par: hartge le Avril 01, 2013, 11:37:34
Ca me rappelle les premières courses de motos sur glace sur l'anneau de vitesse de Grenoble . Tous les photographes étaient massés au premier virage ; les motos partent , et ça a été une belle débandade , personne ne croyant qu'ils allaient le passer à cette vitesse . 100 km/h de moyenne au tour , de vrais barges , dont Spinka et Kadirov , entre autres , étaient les stars . Monocylindres 500 cm3 , poids plumes , ça déménage !
http://video-hned.com/video/DkgGMNYTVWo/Ice-Race-moto-des-clous-dans-la-glace.html
Titre: Re : Conduite sportive
Posté par: Macfredx le Avril 01, 2013, 12:42:38
C'est une discipline qui doit être hyper spectaculaire, surtout en bord de piste, tout comme le dirt track.
Titre: Re : Conduite sportive
Posté par: dideos le Avril 01, 2013, 15:17:02
moi je suis fan des japonais(es)
http://www.youtube.com/watch?v=V_fwIPcQjLo
(http://monimag.eu/upload/1159/1.jpg) (http://monimag.eu)
(http://monimag.eu/upload/1159/2.jpg) (http://monimag.eu)
(http://monimag.eu/upload/1159/3.jpg) (http://monimag.eu)
(http://monimag.eu/upload/1159/4.jpg) (http://monimag.eu)
Titre: Re : Re : Conduite sportive
Posté par: Stéphane Hette le Avril 13, 2013, 14:03:22
Citation de: dideos le Avril 01, 2013, 15:17:02
moi je suis fan des japonais(es)
http://www.youtube.com/watch?v=V_fwIPcQjLo
(http://monimag.eu/upload/1159/1.jpg) (http://monimag.eu)
(http://monimag.eu/upload/1159/2.jpg) (http://monimag.eu)
(http://monimag.eu/upload/1159/3.jpg) (http://monimag.eu)
(http://monimag.eu/upload/1159/4.jpg) (http://monimag.eu)


Chacun ses défauts moi j'aime bien les p'tites anglaises ;)
Titre: Re : Conduite sportive
Posté par: hartge le Avril 18, 2013, 16:47:12
Pour ceux qui ont 27' à perdre , une très belle leçon de pilotage , par un maître incontesté : le décors ; la spéciale 2013 de St Bonnet le froid au rallye Monte Carlo . Plus sèche qu'enneigée , un très gros casse tête pour les pneus .
Titre du film ; en avoir ou pas ?
http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=jZJjpQtJYuc
Titre: Re : Conduite sportive
Posté par: kochka le Avril 18, 2013, 20:25:31
ça donne le tournis
Titre: Re : Conduite sportive
Posté par: JCR le Avril 19, 2013, 19:00:34
Quel est votre record de vitesse ?

Pour moi 272 avec une Porsche GT3 sur l'anneau de Mortefontaine
Titre: Re : Conduite sportive
Posté par: hartge le Avril 20, 2013, 08:51:50
285 compteur avec une Testarossa . Oui , mais ça , c'était avant !...  ;D
Et 260 avec une Kawa version libre .
Là , j'avoue avoir été particulièrement c....
Titre: Re : Conduite sportive
Posté par: kochka le Avril 20, 2013, 12:04:22
920 environ,

mais comme passager payant, dans un fauteuil trop étroit,

et avec bien d'autres passagers
Titre: Re : Conduite sportive
Posté par: Diapoo® le Avril 20, 2013, 12:43:29
Citation de: parapente le Octobre 03, 2012, 19:10:42
(...) Les bagnoles actuelles sont mieux construites que celles des années 80/90 mais désespérément lourdes, une AX sport c'était 700kg, une 205 GTI un peu plus de 800, une clio 1125 à sec!
Pour moi l'idéal pour s'amuser ça aurait été une AX sport avec un beau moteur 1,3L Honda Vtec, 700 kg, 130cv à 9000 rpm au lieu du brave TU à carbus jamais réglés et qui boivent comme des trous!

La nouvelle 208 GTI répond à la question avec un ratio poids/puissance de 5,8 kg/CV supérieur à celui de la 205 GTI.

Evidemment Auto Plus jamais content râle parce qu'on n'arrive pas à faire glisser le train arrière comme avec la 205 ... Auto Plus fait la promo des allemandes à longueur d'article mais quand Peugeot fait de l'allemand ça ne va pas quand même  ::)

Titre: Re : Conduite sportive
Posté par: Diapoo® le Avril 20, 2013, 13:03:06
Citation de: kochka le Mars 27, 2013, 14:05:05
Il m'arrive régulièrement aussi de rouler à la cambrousse.
Entre les outils agricoles qui dépassent, les tracteurs, et la boue laissée en sortie de virage, je fais gaffe. Heureusement les vaches ne circulent plus trop, et qu'il n'y a ni ânes, ni moutons. (...)

La nuit si les virages ne sont pas trop fermés, on voit mieux ce qui arrive en face ... Et si on connait la route par coeur, il y a encore de quoi se faire des petits plaisirs. C'est mon cas le soir quand je rentre un peu tard du boulot dans le passage très "sensuel" de La Sambuc entre Saint Zacharie et Nans Les Pins. Pourtant je n'ai qu'une modeste 308 SW 90 CV mais elle est collée à la route et quand quelqu'un arrive à me suivre, c'est qu'il a un gros avantage de puissance.

Ceci dit, il va de soi que je ne suis pas fou et je m'abstiens toujours de prendre les virages à gauche à la corde  ;)
Titre: Re : Re : Conduite sportive
Posté par: kochka le Avril 20, 2013, 17:51:04
Citation de: Diapoo® le Avril 20, 2013, 13:03:06
La nuit si les virages ne sont pas trop fermés, on voit mieux ce qui arrive en face ... Et si on connait la route par coeur, il y a encore de quoi se faire des petits plaisirs. C'est mon cas le soir quand je rentre un peu tard du boulot dans le passage très "sensuel" de La Sambuc entre Saint Zacharie et Nans Les Pins. Pourtant je n'ai qu'une modeste 308 SW 90 CV mais elle est collée à la route et quand quelqu'un arrive à me suivre, c'est qu'il a un gros avantage de puissance.

Ceci dit, il va de soi que je ne suis pas fou et je m'abstiens toujours de prendre les virages à gauche à la corde  ;)
Il vaut mieux.
Une de mes copines a laissé ses os à cause d'un ivrogne qui avait mal estimé la place nécessaire dans un virage, et l'a chopée de face.
A la cambrousse, j'ai beau connaitre le chemin et avoir des phares qui éclairent dans les coins, je me sens toujours à la merci d'un engin agricole, d'une remorque dont le feu est cassé, ou d'une vache échappée.
Et puis j'ai remarqué que plus la caisse en a sous le pied, et moins j'ai envie de prendre des risques. Lorsque tu commence à être en dessous des 4kg par cv, faire crisser les pneus n'est même plus amusant. Le seul truc marrant, mais sans aucun mérite, c'est lorsqu'un zozo  cherche à m'emm** pour plaisir. En général, je laisse pisser. Il faut laisser les cons jouer tous seuls
Mais une fois, avant la généralisation des radars, sur autoroute avec très peu de circulation, un idiot en coupé PijotV6 s'en mis à accélérer alors que voulais tranquillement le passer parce qu'ils se trainait à 120. Cet huluberlu a accéléré jusqu'à 180, et dès que je remettais derrière lui, il revenait à 130.
Une fois, deux fois.
Bon, je préviens mon épouse de ne pas s'étonner, je redescend quelques vitesses pour me placer 5000tm et re-clignottant, je me décale et j'accélère doucement. L'autre en fait autant. J'accélère un poil plus vite. Lui aussi.
Et là, pied au plancher.
L'autre nous a vu partir si vite qu'il a ouvert la portière et a posé pied par terre pour vérifier s'il n'était pas arrêté.
Un soupir à coté de moi : fais attention, tu est en train de dépasser les 200.
Je suis redescendu à 130 peinard, et nous n'avons pas revu l'autre zozo à la Pijot V6.
Prendre des risques sur la route serait acceptable si personne ne pouvait aussi en prendre en face :D
Titre: Re : Re : Conduite sportive
Posté par: Stéphane Hette le Avril 20, 2013, 19:00:44
Citation de: Diapoo® le Avril 20, 2013, 12:43:29
La nouvelle 208 GTI répond à la question avec un ratio poids/puissance de 5,8 kg/CV supérieur à celui de la 205 GTI.

Evidemment Auto Plus jamais content râle parce qu'on n'arrive pas à faire glisser le train arrière comme avec la 205 ... Auto Plus fait la promo des allemandes à longueur d'article mais quand Peugeot fait de l'allemand ça ne va pas quand même  ::)

Non je ne suis pas d'accord 200 cv dans une 1t2 ça n'est pas pareil que les 125 cv pour 680 kg d'une Alpine A110 ou tiens d'une Elise S1 et pourtant on est entre 5,80 et 5,6 kg/CV
La 208 est bien trop lourde mais bon de toutes façons avec les radars tous les km son heureux possesseur la conduira pas bien longtemps.
Le souci est que le revival à la française est bien loin de l'esprit de l'époque faut quand même se l'avouer.
Titre: Re : Re : Re : Conduite sportive
Posté par: Stéphane Hette le Avril 20, 2013, 19:09:52
Citation de: kochka le Avril 20, 2013, 17:51:04

Prendre des risques sur la route serait acceptable si personne ne pouvait aussi en prendre en face :D


Oui, où en faire prendre à celui d'en face... Combien de pilotes du dimanche coupe les virages aveugles pour "trajecter" à la champion ?
Titre: Re : Conduite sportive
Posté par: kochka le Avril 20, 2013, 19:25:26
Là ce n'est plus un risque, mais une certitude.  >:(
Titre: Re : Re : Re : Conduite sportive
Posté par: hartge le Avril 20, 2013, 20:01:06
Citation de: Stéphane Hette le Avril 20, 2013, 19:00:44
Non je ne suis pas d'accord 200 cv dans une 1t2 ça n'est pas pareil que les 125 cv pour 680 kg d'une Alpine A110 ou tiens d'une Elise S1 et pourtant on est entre 5,80 et 5,6 kg/CV
La 208 est bien trop lourde mais bon de toutes façons avec les radars tous les km son heureux possesseur la conduira pas bien longtemps.
Le souci est que le revival à la française est bien loin de l'esprit de l'époque faut quand même se l'avouer.


Maintenant , tu as le confort , la clim , les garnitures , et ça pèse . Avant , c'était Chapman ; light is right !  ;) ;D
Titre: Re : Conduite sportive
Posté par: Diapoo® le Avril 20, 2013, 20:30:48
Citation de: kochka le Avril 20, 2013, 17:51:04
Il vaut mieux.
Une de mes copines a laissé ses os à cause d'un ivrogne qui avait mal estimé la place nécessaire dans un virage, et l'a chopée de face.(...)

Nous sommes d'accord, et je conduis en responsable : même de nuit sur une route "déserte", je peux trouver un "deux roues" sans lumière (on en trouve chez nous même en rase campagne  ::)), un renard ou un sanglier ... Et je ne parle pas de rouler à 200, le passage dont je parle est limité à 70 mais pour le faire à cette vitesse il faut déjà avoir les c... bien accrochées  ;)  D'ailleurs une certaine épingle passée à 45/50 suffit largement à donner le grand frisson  :o

Et oui, il y a vraiment des jobards une fois installés derrière un volant, j'ai connu un peu la même histoire que toi, sauf qu'avec ma Clio de société il n'était pas question que je le sème !!! :D  Alors qu'il était repassé devant moi, je sors de l'autoroute au dernier moment par un chemin que je connais bien. Il stoppe, recule sur la bande d'arrêt d'urgence pour prendre la même bretelle et me rattrappe quand même puis me double en prenant un risque fou (ça roulait en face), me fait une queue de poisson et me bloque sur le bas côté ... Et je le vois ouvrir sa portière et se diriger vers moi. Aussi sec je fais une marche arrière pour me dégager et je redémarre en le regardant droit dans les yeux. Il a compris que j'étais prêt à lui rouler dessus (bon, il aurait roulé sur le capot, il n'y aurait pas eu mort d'homme  :o) et s'est écarté pour me laisser passer ... Je ne l'ai plus revu, grand "ouf" !!!  ::)
Titre: Re : Re : Re : Conduite sportive
Posté par: Diapoo® le Avril 20, 2013, 20:44:58
Citation de: Stéphane Hette le Avril 20, 2013, 19:00:44
Non je ne suis pas d'accord 200 cv dans une 1t2 ça n'est pas pareil que les 125 cv pour 680 kg d'une Alpine A110 ou tiens d'une Elise S1 et pourtant on est entre 5,80 et 5,6 kg/CV (...)

Je suis bien d'accord Stéphane et d'ailleurs je ne peux pas te contredire faute d'avoir connu ces voitures.
Je faisais juste la comparaison 208 GTI vs 205 GTI : avec un rapport poids/puissance supérieur, la 208 devrait donner ± les mêmes frissons que la 205, certes en moins fun  ::)
Citation de: Stéphane Hette le Avril 20, 2013, 19:00:44
(...) Le souci est que le revival à la française est bien loin de l'esprit de l'époque faut quand même se l'avouer.

J'avoue sans difficulté  :D   La faute aux normes de sécurité, tant passives, ( 5 ***** à l'Euro NCAP, ça coute cher en kilos) qu'actives (ESP et consorts ...) ... Mais faut-il le regretter ?

PS : Les sécurités actives sont des inventions allemandes pour sécuriser leurs propulsions arrière alors que nos tractions avant en auraient beaucoup moins besoin  ::)  Mais commercialement les français sont obligés de suivre !
Titre: Re : Conduite sportive
Posté par: hartge le Avril 20, 2013, 21:08:01
C'est là le problème ; suivre , et non précéder; quand on voit de quoi les constructeurs français sont capables de faire en sport auto , c'est du gâchis !  ;)
Titre: Re : Conduite sportive
Posté par: kochka le Avril 20, 2013, 21:31:34
Une propulsion, à la limite prévient en bougeant du cul à la première alerte.
Une traction ne prévient pas, et à la limite continue tout droit, sauf si tu sais prévoir et faire un transfert de poids juste avant de tourner, ce qui n'est pas, tu en conviendras, le mode de conduite du quidam moyen.
Titre: Re : Re : Conduite sportive
Posté par: Powerdoc le Avril 21, 2013, 08:12:23
Citation de: kochka le Avril 20, 2013, 21:31:34
Une propulsion, à la limite prévient en bougeant du cul à la première alerte.
Une traction ne prévient pas, et à la limite continue tout droit, sauf si tu sais prévoir et faire un transfert de poids juste avant de tourner, ce qui n'est pas, tu en conviendras, le mode de conduite du quidam moyen.

oui enfin pas tout le temps. Je me souviens que quand j'avais mon coupé 406, je suivais une mercedes qui allait très vite sur une départementale. En plein virage je trouve qu'il va trop vite et je lève le pied, et lui il est allé dans le décor direct. Je l'ai ramené lui et sa mère (c'était un jeune) dans la maison du pater familias, et il a dit " je comprends pas la voiture a décroché toute seule sans prévenir)
Titre: Re : Re : Conduite sportive
Posté par: Stéphane Hette le Avril 21, 2013, 09:13:34
Citation de: kochka le Avril 20, 2013, 21:31:34
Une propulsion, à la limite prévient en bougeant du cul à la première alerte.
Une traction ne prévient pas, et à la limite continue tout droit, sauf si tu sais prévoir et faire un transfert de poids juste avant de tourner, ce qui n'est pas, tu en conviendras, le mode de conduite du quidam moyen.

Je sais que ça va râler mais une traction ne peut pas être une voiture de sport, mettre de la puissance dans une auto n'est pas suffisant. Une voiture sportive n'est pas une voiture de course ;) et c'est tant mieux car je ne pense pas que tout le monde soit capable de gérer un châssis hyper précis qui fait ce qu'on lui demande et ne pardonne rien.
Quant aux sécurités passives hors air-bag et ABS elles sont le plus souvent utilisées par le conducteur pour repousser ses limites ou celles de son véhicule.
Avec une auto dépouillée de tout artifice tu es bien plus raisonnable car tu ne comptes que sur toi et comme elle filtre beaucoup moins les sensations tu roules en moyenne bien moins vite.
Ceux qui ont fait du kart me rejoindront sans doute. Enfin une voiture de sport ne doit pas être pratique mais efficace à chacun de voir ce qu'il est prêt à sacrifier au confort et à l'assistance...
Titre: Re : Conduite sportive
Posté par: kochka le Avril 21, 2013, 13:46:46
Je faisais de très beaux virages avec ma 5 Alpine, en levant la roue intérieure, après avoir plaqué l'avant au freinage
Mais il faut avoir une voiture courte et ne pas se laisser emporter par le poids.
Je ne le referai plus, trop dangereux avec les aléas de la circulation.
Titre: Re : Conduite sportive
Posté par: Diapoo® le Avril 21, 2013, 15:42:06
Citation de: Stéphane Hette le Avril 21, 2013, 09:13:34
(...) Ceux qui ont fait du kart me rejoindront sans doute. Enfin une voiture de sport ne doit pas être pratique mais efficace à chacun de voir ce qu'il est prêt à sacrifier au confort et à l'assistance...

Question efficacité pure, il me semble que depuis la 205 T16, la transmission intégrale a mis tout le monde d'accord non ?

Quant à la voiture de Monsieur Tout le Monde, la traction avant progresse inexorablement dans la construction automobile malgré une complexité mécanique supérieure à la propulsion : les constructeurs ne sont pas masos, c'est bien qu'ils lui trouvent des avantages indiscutables ... D'ailleurs aujourd'hui la messe semble dite puisque même BMW vient de sauter le pas avec le concept car Active Tourer : http://www.lepoint.fr/auto-addict/salons/traction-avant-et-semi-monospace-voici-la-bmw-de-la-rupture-17-09-2012-1506918_656.php
Titre: Re : Conduite sportive
Posté par: kochka le Avril 21, 2013, 17:00:06
Je n'ai pas senti de différence fondamentale en passant de la propulsion à la 4RM sur le même modèle.
A la limite les 4RM accrochent mieux à l'accélération et sur le glissant, mais ne freinent pas mieux pour ça, et elles sont plus délicates lorsqu'elles partent.
C'est évidemment variable selon les répartition des poids sur les voitures, leurs conceptions, et la hauteur du centre de gravité de la voiture.
Titre: Re : Re : Conduite sportive
Posté par: Stéphane Hette le Avril 21, 2013, 17:51:01
Citation de: Diapoo® le Avril 21, 2013, 15:42:06
Question efficacité pure, il me semble que depuis la 205 T16, la transmission intégrale a mis tout le monde d'accord non ?

Quant à la voiture de Monsieur Tout le Monde, la traction avant progresse inexorablement dans la construction automobile malgré une complexité mécanique supérieure à la propulsion : les constructeurs ne sont pas masos, c'est bien qu'ils lui trouvent des avantages indiscutables ... D'ailleurs aujourd'hui la messe semble dite puisque même BMW vient de sauter le pas avec le concept car Active Tourer : http://www.lepoint.fr/auto-addict/salons/traction-avant-et-semi-monospace-voici-la-bmw-de-la-rupture-17-09-2012-1506918_656.php

Bah c'est sûr si tu parles d'integrale tout le monde va être d'accord ;)
Idem pour la voiture de monsieur tout le monde... On parle d'usage quotidien familial.
Ça n'est pas parce que tous les constructeurs "classiques" font le même choix qu'ils ont raisons, ses choix sont souvent économiques une plateforme unique pour plusieurs marques...
Les pistardes sont rarement des tractions...
Titre: Re : Conduite sportive
Posté par: kochka le Avril 21, 2013, 18:16:48
La technique de la TA est bien maitrisée et permet de gagner de la place dans l'habitacle.
En plus elle sécurise le conducteur lambda en pardonnant les petits abus.
Les voitures hautes sont des hérésies au point de vue tenue de route. Mais la clientèle en veut car ça fait katkat, et comme c'est plus logeable on lui en donne, avec des suspension molles, qui penchent bien dans les virages, pour montrer au conducteur qu'il commence à abuser.
Titre: Re : Conduite sportive
Posté par: hartge le Avril 21, 2013, 19:19:09
Sans parler du poids des vrais 4x4 . Quand ça décroche , faut les rattraper ! Quand je vois le nombre de gus avec des Porsche Cayenne qui se ch...nt dessus dans la descente du Lautaret , ça me fait marrer . Comme disait l'autre ; 500 cv sous le capot , un âne au volant ! ;D
Titre: Re : Conduite sportive
Posté par: Diapoo® le Avril 21, 2013, 19:22:34
Citation de: kochka le Avril 21, 2013, 18:16:48
(...) Les voitures hautes sont des hérésies au point de vue tenue de route. Mais la clientèle en veut car ça fait katkat, et comme c'est plus logeable on lui en donne, avec des suspension molles, qui penchent bien dans les virages, pour montrer au conducteur qu'il commence à abuser.

Oui pour la tenue de route, quoique les vrais 4x4 ont beaucoup de poids sous le plancher (chassis + transmission) ce qui baisse le centre de gravité. Pour la logeabilité, faut voir ... Je trouve au contraire que l'habitabilité (rapport côtes intérieures / côtes extérieures) des 4x4 est très en dessous des autres voitures et plus particulièrement des monospaces : le Juke Nissan en est la caricature :D  Au bureau je gare tous les jours ma 308 SW à côté du BMW X5 d'un collègue (il s'est fait plaisir avec sa prime de départ à la retraite — tout en continuant à bosser). Je ne suis pas franchement persuadé qu'il ait beaucoup plus d'espace que moi à l'intétieur, un jour il faudra que je prenne mon mètre pour vérifier. Pour les côtes extérieures, il n'y a pas photo  :)

Mais, comme tu dis, ces bagnolent flattent l'égo de leur propriétaire ... et c'est vrai, sécurisent mieux les occupants en cas d'accident ... sauf avec un autre 4x4 !!!  ::)
Titre: Re : Re : Conduite sportive
Posté par: kochka le Avril 21, 2013, 19:28:50
Citation de: hartge le Avril 21, 2013, 19:19:09
Sans parler du poids des vrais 4x4 . Quand ça décroche , faut les rattraper ! Quand je vois le nombre de gus avec des Porsche Cayenne qui se ch...nt dessus dans la descente du Lautaret , ça me fait marrer . Comme disait l'autre ; 500 cv sous le capot , un âne au volant ! ;D
Ce n'est surtout pas fait pour ça.
Il faudrait être fou, pour pousser à la limite un Cayenne sur une route pareille.
C'est fait pour rouler avec du volume, et suffisamment de ferraille autour pour moins craindre un choc avec l'idiot en Kagoo diesel qui se prend pour Alonzo sur une route nationale
Titre: Re : Re : Conduite sportive
Posté par: Diapoo® le Avril 21, 2013, 19:31:59
Citation de: hartge le Avril 21, 2013, 19:19:09
Sans parler du poids des vrais 4x4 . Quand ça décroche , faut les rattraper ! Quand je vois le nombre de gus avec des Porsche Cayenne qui se ch...nt dessus dans la descente du Lautaret , ça me fait marrer . Comme disait l'autre ; 500 cv sous le capot , un âne au volant ! ;D

C'est vrai, ils doivent donner une fausse impression de sécurité qui trompe la confiance. Il y a quelques années lors des dernières inondations de Marseille, un 4x4 s'est engagé sous le petit tunnel d'accès à la cité Valmante qui est un point bas et déjà inondé. Mais il y avait trop d'eau et il a calé. L'eau continuait de monter très vite et il s'est noyé dans son beau 4x4 ... :o
Titre: Re : Conduite sportive
Posté par: hartge le Avril 21, 2013, 20:24:26
Dommage pour lui , mais dans une caisse classique , il serait mort plus vite . Idem , en cas de choc . Pour le reste , faut reconnaître qu'en montagne , pour de l'utilitaire , c'est très pratique . Le vieux Toy de mon beauf a 350000 km , et quand je vois ce qu'il a chargé sur son plateau , je me dis que c'était un bon investissement. Le seul inconvénient par grand froid , c'est qu'il faut de l'additif dans le gazoil , sinon , ça fige . Pour le reste , sur la neige , ma préférée est ma petite Toy Aygo avec ses pneus de vélos ; plus efficace que mon autre qui a les pneus plus larges  , et dans les descentes , elle assure un max . Par contre , dans les montées , c'est autre chose ....
Titre: Re : Re : Re : Conduite sportive
Posté par: kochka le Avril 21, 2013, 20:42:20
Citation de: Diapoo® le Avril 21, 2013, 19:31:59
C'est vrai, ils doivent donner une fausse impression de sécurité qui trompe la confiance. Il y a quelques années lors des dernières inondations de Marseille, un 4x4 s'est engagé sous le petit tunnel d'accès à la cité Valmante qui est un point bas et déjà inondé. Mais il y avait trop d'eau et il a calé. L'eau continuait de monter très vite et il s'est noyé dans son beau 4x4 ... :o
Pour passer dans un tunnel avec de la flotte qui monte, il doit manquer une case
Titre: Re : Conduite sportive
Posté par: hartge le Avril 21, 2013, 21:15:16
Une seule ? .... ;)
Titre: Re : Conduite sportive
Posté par: parapente le Avril 21, 2013, 21:54:08
Sur la neige en dehors de l'unimog qui est hors concours, l'AX 4x4 est très efficace, avec 4 pneus M+S ses capacités de franchissement sont très correctes et question vitesse de passage en virage elle fait la nique aux gros 4x4, poids plume oblige. En descente raide c'est encore pire, un gros 4x4 a trop d'inertie et quand ça part en luge va le rattraper, une bagnole légère comme l'AX a peu d'inertie et se gère bien plus facilement. Les nouvelles Panda 4x4 vont pas mal aussi mais quand même un peu lourdes.
Mais bon c'est pas à la mode ce genre de bagnole, y a pas la clim, pas d'ABS, pas d'ESP pas d'Airbag, tous ces trucs absolument indispensables...
Après un copain vient d'acheter une Impreza d'occase, tant qu'il ne s'agit pas de franchissement mais de route enneigée normale ça va très très bien! Mais question conso faut pas avoir peur!
Titre: Re : Conduite sportive
Posté par: kochka le Avril 21, 2013, 22:05:42
En leur temps, les Lada à base de mécanique fiat faisaient bien l'affaire en tant que Toyota du pauvre.
Titre: Re : Conduite sportive
Posté par: hartge le Avril 21, 2013, 22:36:38
Certes ! ; 2 cas extrêmes ; une AX poids plume au super comportement , et une Lada increvable , mais au niveau conso et finition hors normes !
Titre: Re : Re : Conduite sportive
Posté par: Stéphane Hette le Avril 22, 2013, 11:25:24
Citation de: hartge le Avril 21, 2013, 21:15:16
Une seule ? .... ;)

Un casier complet oui si on s'arrête à cet acte ! C'est dingue parfois les réflexes humains :( Il n'y a malheureusement pas que les imbéciles qui ont des réactions idiotes la panique rend rarement intelligent ... 
Titre: Re : Conduite sportive
Posté par: kochka le Avril 22, 2013, 11:43:58
Nous sommes pétris de reflex inconscients.
Il y a une petite voix qui susurre "Si tu as un katkat, tu peux passer partout", sans voir que c'est un SUV, pas un vrai katkat fait pour le baroud. D'où le passage dans des tunnels noyés
Une étude avait montré que des femmes prenaient des petits katkats pour emmener les gosses à l'école en ville, avec cette idée informulée de pouvoir sauver la nichée en cas de pb, sans voir qu'elle ne quittaient jamais la ville.
Titre: Re : Conduite sportive
Posté par: Stéphane Hette le Avril 22, 2013, 14:05:55
J'ai pris le parti de laisser ma nichée aller à l'école en bus :)
Titre: Re : Conduite sportive
Posté par: kochka le Avril 22, 2013, 14:42:45
Avec certains chauffeurs qui boivent?  ;)  :D
Titre: Re : Conduite sportive
Posté par: Diapoo® le Avril 22, 2013, 14:43:47
Citation de: kochka le Avril 22, 2013, 11:43:58
Nous sommes pétris de reflex inconscients.
Il y a une petite voix qui susurre "Si tu as un katkat, tu peux passer partout", sans voir que c'est un SUV, pas un vrai katkat fait pour le baroud. D'où le passage dans des tunnels noyés.(...)

C'est exactement çà, il a cru qu'il pourrait passer. Je ne me souviens plus du modèle mais c'était bien un 4x4, à l'époque les SUV 2 RM n'étaient pas encore "à la mode". Je n'ai pas retrouvé l'info dans les archives web de La Provence qui semblent limitées à 2008.

PS : Le "tunnel" en question est en fait un passage inférieur sous la route de Luminy qui ne doit pas faire plus de 15 à 20 m de long grand maximum.
Titre: Re : Conduite sportive
Posté par: kochka le Avril 22, 2013, 15:22:17
Il y en un  comme ça, à l'entrée de Tarbes, qui passe sous une autre route, mais a la mauvaise idée d'avoir au milieu du passage, une entrée d'égout, qui se transforme en sortie les jours de forte pluie.
Pas loin de 2m de flotte garantis à ce moment.
Heureusement, le passage ne dure qu'une dizaine de mètres, mais les voitures coincées ont foutues, parce qu'en plus il y a un feu rouge à la sortie.
Titre: Re : Conduite sportive
Posté par: parapente le Avril 23, 2013, 20:58:32
Oui, il est très connu celui là, à chaque gros orage y a des couillons qui se font avoir!
Titre: Re : Conduite sportive
Posté par: Nioky le Avril 23, 2013, 23:58:05
De toute façon on voit de tout et tout les jours. Pas besoins d'une voiture puissante pour faire le c**. Ce qui m'énerve le plus, ce sont les gens qui accélèrent soit pour t'empêcher de doubler, soit pour t'empêcher de t'engager quand tu es à un rond-point ou que tu veux sortir de chez toi, ils ont l'impression de gagner une place dans un GP, c'est psychologique.

Pour la conduite sportive, il y a des circuits pour ça, mais ça coûte cher, même très cher parfois si tu fais pas mal de tour et que tu pousses ta voiture au max. Accès à la piste, pneus, plaquettes, disque, liquide de freins, essence. Par contre c'est génial, ce que je trouve regrettable, c'est qu'en France ça manque de circuit, et de journée porte-ouverte. Il y a bien quelques circuits, mais on a pas tous un circuit à coté de chez soit, et quand tu dois te taper 300km avec des pneus devenu slick, c'est pas le top.

Perso j'ai deux voitures qui poussent un peu, et je fais pas de conneries avec, par contre j'en vois pleins qui ont des voitures classiques, font les c**s avec et passent leur temps à se plaindre des autres. Je pense qu'on a tous de exemples de bons et mauvais conducteurs, quelques soit la catégorie, le tout est de s'appliquer à soi-même les conseils/critiques formuler envers les autres, sinon ça sert à rien de sortir sa science sur des forums  ;D
Titre: Re : Re : Conduite sportive
Posté par: Stéphane Hette le Avril 24, 2013, 09:37:24
Citation de: kochka le Avril 22, 2013, 14:42:45
Avec certains chauffeurs qui boivent?  ;)  :D

Oui mais c'est uniquement parce qu'ils ont peur de la vitesse...
Titre: Re : Re : Conduite sportive
Posté par: Stéphane Hette le Avril 24, 2013, 09:38:42
Citation de: ripley350z le Avril 23, 2013, 23:58:05
De toute façon on voit de tout et tout les jours. Pas besoins d'une voiture puissante pour faire le c**. Ce qui m'énerve le plus, ce sont les gens qui accélèrent soit pour t'empêcher de doubler, soit pour t'empêcher de t'engager quand tu es à un rond-point ou que tu veux sortir de chez toi, ils ont l'impression de gagner une place dans un GP, c'est psychologique.

Pour la conduite sportive, il y a des circuits pour ça, mais ça coûte cher, même très cher parfois si tu fais pas mal de tour et que tu pousses ta voiture au max. Accès à la piste, pneus, plaquettes, disque, liquide de freins, essence. Par contre c'est génial, ce que je trouve regrettable, c'est qu'en France ça manque de circuit, et de journée porte-ouverte. Il y a bien quelques circuits, mais on a pas tous un circuit à coté de chez soit, et quand tu dois te taper 300km avec des pneus devenu slick, c'est pas le top.

Perso j'ai deux voitures qui poussent un peu, et je fais pas de conneries avec, par contre j'en vois pleins qui ont des voitures classiques, font les c**s avec et passent leur temps à se plaindre des autres. Je pense qu'on a tous de exemples de bons et mauvais conducteurs, quelques soit la catégorie, le tout est de s'appliquer à soi-même les conseils/critiques formuler envers les autres, sinon ça sert à rien de sortir sa science sur des forums  ;D

C'est pas faux  :D
Titre: Re : Re : Re : Conduite sportive
Posté par: kochka le Avril 24, 2013, 14:45:21
Citation de: Stéphane Hette le Avril 24, 2013, 09:37:24
Oui mais c'est uniquement parce qu'ils ont peur de la vitesse...
Il paraît qu'il boivent pour oublier ...........................les cris des gosses  ;)
Titre: Re : Conduite sportive
Posté par: Stéphane Hette le Mai 13, 2013, 19:16:00
Citation de: Stéphane Hette le Mai 13, 2013, 18:37:47
;) tiens sinon la 208 t16 ... Ça ça marche 1ch/kg ! 850 ch .... Ça laisse rêveur !

Titre: Re : Conduite sportive
Posté par: hartge le Mai 13, 2013, 21:42:09
light is right !
http://www.caradisiac.com/Video-Porsche-Cayenne-Turbo-S-vs-Caterham-7-Supersport-sur-circuit-David-contre-Goliath-86608.htm#xtor=AD-20
Titre: Re : Re : Conduite sportive
Posté par: Stéphane Hette le Mai 14, 2013, 15:37:50
Citation de: hartge le Mai 13, 2013, 21:42:09
light is right !
http://www.caradisiac.com/Video-Porsche-Cayenne-Turbo-S-vs-Caterham-7-Supersport-sur-circuit-David-contre-Goliath-86608.htm#xtor=AD-20
bah là même pas besoin d'aller voir :)))