Pour information et dernièrement j'ai pu testé le slide motorisé pour Time Lapse de Dynamic Perception nommé Stage One. Celui-ci est idéal dans des situations de type nomade. Il est léger, compacte et modulable également!
Pour ceux qui souhaitent plus d'infos je vous invite à lire cet article sur mon blog (http://www.christophemilet.com/?p=3429) dans lequel je fais part de mes retours.
1475 + 225 dollars avec l'extension ... chéro quand même pour un petit rail façon tringle à rideau :-\
http://dynamicperception.com/products/stage-one-complete-motorized-slider-bundle
http://dynamicperception.com/products/stage-one-21-extension-set
perso j'ai ce type de matériel sur 8 mtr de long .. ça coulisse super bien, ce sont des chariots à circulation de billes ..
http://www.voilesnews.fr/fr/info_16_268.html
CitationRail série 14 :
Rail alu d'un rapport poids / performance extrêmement pointu.
Peut être aussi commandé sur demande spéciale en 2 m et 3 m de longueur
Hauteur 10 mm
Largeur 14 mm
Poids au mètre 230 g
Prix généralement constaté :29,00 EUR
CitationLe chariot à billes 2 trous de montage série 14 :
Chariot à billes spécialement conçu pour le dériveur.
Chariot où il est possible de monter un support en U pour installer, par exemple, un tube pour une cale de mât.
Poids 51 g
Dimension 68 x 41 mm
Charge de travail 150 kg
Charge de rupture 400 kg
Prix généralement constaté : 71,00 EUR
vaut mieux bricoler çà avec des rails et chariots d'accastillage ... un petit moteur utilisé en modélisme fait l'affaire pour tracter l'appareil ::)
pour 2 fois moins cher tu peux faire des slides sur au moins 10 mtr :D
[at] pegase90 ingénieux, belle trouvaille !
Bien entendu il est possible de trouver moins cher en bricolant ou en détournant des pièces ou des produits je ne dis pas le contraire ! Moi le premier je m'en étais fabriqué un motorisé pour 150€ il y a plus de un an de cela (http://www.christophemilet.com/?p=1844)!
Mon objectif était tout simplement de partager sur ce produit qui pourrait peut-être intéresser certains souhaitant un produit spécifiquement adapté au Time-lapse, léger, nomade, avec une commande du moteur entièrement paramétrable (vitesse, fréquence, sens, temps de pause...) et supportant une certaine charge de matériels !
oui j'avais bien compris ;)
encore plus simple (mais pas testé) .. tendre une corde entre 2 points d'attaches et faire le slide à l'aide de poulie comme pour les tyroliennes en escalade ... le truc c'est qu'il faut réaliser un chariot support à accrocher sous la poulie ..
il est possible d'accrocher directement le cameramen dessous si les attaches sont solides (il vaut mieux dans ce cas doubler la corde).
à mettre de côté pour réaliser des traveling vertigineux ..c'est l'avantage du dslr, on a pas trop peur de les casser ;D