chamois ce matin... à la volée aussi surpris qu' eux.....
encore
une dernière ... j' y retourne demain matin, je suis arrivé trop tard donc pas le temps de me poster....j' en ai d' autre mais elles sont trop eloignées.
mésanges dans mon jardin...
encore
la dernière
Rebonjour Denis 68,
tu as bien raison de persévérer !
Les mésanges sont en progrès, et la comparaison entre les 3 photos est intéressante.
La deuxième semble montrer une profondeur de champ plus faible et donc avoir été prise à plus grande ouverture que les deux autres. Le piqué n'y est pas, et peut-être n'est-ce pas qu'un problème de mise au point.
Pour les deux autres, la "partie éclairée" leur donne de l'intérêt. La troisième manque encore un peu de piqué, c'est la première qui l'emporte pour moi.
Si tu pouvais nous dire avec quel objectif, focale et ouverture chacune a été prise, on pourrait peut-être pousser un peu l'enquête.
En tout cas, tu avances...
Bonne soirée.
Didier.
les exif sur les chamois nous donnes le 70-300 à 271mm et f/20...à 800ISO, je penses que tu n'as surtout pas eu le temps de faire tes réglages comme il faut!
une plus grande ouverture et moins d'ISO auraient sans doute permis de gagner en qualité, c'est dommage.
photos nature intéressantes en tout cas, bonne continuation.
dommage pour le piqué des mésanges encore que la 1 est correct ;)
il n'y avait pas un peu de vent lors de ces PDV?
Aurélien