salut tlm , depuis une semaine , plus moyen d ouvrir un fichier raw avec mon vieux cs3
fichier non pris en charge me dit il .... >:(
aucun probleme si j utilise eos utility ou d autre programme ouvrant le raw , donc ce n est pas un prob d ecriture sur ma carte.
si quelqun connait la solution , un grand merci ...
Tu as sans doute un réflex trop récent pour qu'il soit pris en charge par Photoshop CS3 ...
salut Polym
meme probleme quant j utilise mon ancien reflex .
avant ca fonctionnait pourtant
arg, pas d'idée alors, bonne chance ...
Le module ACR a sûrement été endommagé; la fonction "réparer" de Windows pourrait le remettre d'aplomb?.....
Sinon,je referais l'installation de CS3 !
vais essayer , vous tiens au courant ...
Tu peux vérifier si ton boîtier est dans la liste en cherchant dans:
Syst C:/Program data/Adobe/CameraRaw/Camera Profiles/Camera
Si ton boîtier est bien dans la liste et que ses raw ne sont pas ouverts, c'est que Camera Raw est malade.....
CameraRaw sur mon PC fait 0 octets, 0 ficiers et 77 dossiers . J'ai aussi CS3 Version 10.0.1 et ACR 4.6 et Vista
Alors, t'en es où avec CS3 et tes RAWs ......?
cela aurait été sympa de répondre, mais bon......je m'en passerai >:(
Bonjour,
Réponse partielle : Je ne parle que pour Canon, ne connaissant pas le cas général.
Adobe a annoncé il y a qq temps déjà que la dernière mise à jour de CS5 était réellement la dernière et que les APN ne figurant pas sur la liste publiée serait pris en charge par CS6.
Disposant du 3 du 4 et du 5, j'ai tenté en vain d'ouvrir les RAWs du dernier sorti, le SX50 HS. Il n'est même pas pris en charge encore par la dernière mouture de LR que je viens de télécharger à l'essai.
Inutile de préciser que si c'est encore ainsi dans 30 jours, ils iront se faire voir pour une acquisition définitive.
Pour ceux qui ont des problèmes d'ouverture des RAWs .CR2 (Canon) et de leur traitement, Faststone fait çà très bien et il est gratuit ... En sus, ce n'est pas une usine à gaz.
Citation de: haddock76 le Novembre 08, 2012, 19:59:26
Disposant du 3 du 4 et du 5, j'ai tenté en vain d'ouvrir les RAWs du dernier sorti, le SX50 HS. Il n'est même pas pris en charge encore par la dernière mouture de LR que je viens de télécharger à l'essai.
http://labs.adobe.com/technologies/lightroom4-3/?tabID=details#features pour LR
http://labs.adobe.com/technologies/cameraraw7-3/ pour CS6 (camera raw) ou les versions précédentes jusque CS (DNG converter).
Que demande le peuple? ;D