Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com

[ Forum MATERIEL ] => Forum CANON reflex => Discussion démarrée par: Edouard de Blay le Octobre 22, 2012, 00:46:33

Titre: curieux probleme dû a une carte sur 5dII
Posté par: Edouard de Blay le Octobre 22, 2012, 00:46:33
aujourd'hui,il m'est arrivé un désagrément plutôt curieux
mon 5DII refusait de fonctionner,il était éteint et ne voulait pas s'allumer, même l'icône de la pile n'était pas affichée .J'ai pensé a un problème de batterie vide et malgré toutes mes batteries rien ce chez rien.J"ai changé la carte de 4 gigas sandisk pour en mettre une autre et la, oh miracle, tout ses remis a fonctionner.Je teste a nouveau l'ancienne carte et hop tout s'est bloqué à nouveau   .Un photographe a coté de moi m'a dit que cela lui était arrivé lors d'un défilé
Titre: Re : curieux probleme dû a une carte sur 5dII
Posté par: iceman93 le Octobre 22, 2012, 06:12:40
il faut jeter la carte  ;)

bon on rigole mais c'est tout de meme bizarre cette histoire quoi qu'avec l'informatique faut s'attendre a tout
Titre: Re : curieux probleme dû a une carte sur 5dII
Posté par: FredEspagne le Octobre 22, 2012, 09:05:25
Fais deux autres essais:
allume ton appareil sans carte
met la carte défectueuse dans un autre appareil

Tu seras sûr que le problème vient de la carte si dans le premier cas l'appareil s'allume correctement et dans le deuxième, le même problème arrive.
Titre: Re : curieux probleme dû a une carte sur 5dII
Posté par: Edouard de Blay le Octobre 22, 2012, 10:45:40
j'ai jeté a la poubelle la carte car cela  fonctionne avec les autres
Titre: Re : Re : curieux probleme dû a une carte sur 5dII
Posté par: iceman93 le Octobre 22, 2012, 11:18:21
Citation de: mister pola le Octobre 22, 2012, 10:45:40
j'ai jeté a la poubelle la carte car cela  fonctionne avec les autres
pas mieux ... perso c'est pas poubelle je donne a mon fils ca l'amuse  :D
Titre: Re : curieux probleme dû a une carte sur 5dII
Posté par: JamesBond le Octobre 22, 2012, 11:24:30
Il m'est arrivé exactement la même mésaventure avec la même marque (Sandisk 4Go Extrême IV) sur un 50D : appareil complètement gelé.

Seul le retrait et le remplacement de la carte pour une neuve a résolu durablement l'affaire.

A l'époque, j'avais fureté sur le net à la recherche d'une réponse et il semble que les cartes de cette marque pour cette capacité et cette vitesse présentaient quelques problèmes aleatoires. Inobservables sur les capacités supérieures (8, 16) ou pour toutes les autres cartes UDMA de la marque à 60M/s ou 90M/s.

PS à mister pola : est-ce que votre 5D MkII possède bien le dernier firmware mis à jour (version 2.1.2 (http://www.canon.fr/Support/Consumer_Products/products/cameras/Digital_SLR/EOS_5D_Mark_II.aspx?DLtcmuri=tcm:79-907055&page=1&type=download)) ? Bien que cela ne présente pas un indice valable pour le cas que vous reportez, ceci est important pour assurer la compatibilité du boîtier avec les toutes dernières cartes CF UDMA et UDMA7.
Titre: Re : curieux probleme dû a une carte sur 5dII
Posté par: Edouard de Blay le Octobre 22, 2012, 12:45:16
bonjour,james
oui c'est la version 2.1.2
Titre: Re : curieux probleme dû a une carte sur 5dII
Posté par: rico7578 le Octobre 22, 2012, 12:48:19
Les cartes Sandisk sont garanties à vie non ? (enfin certaines en tous cas)
http://www.chassimages.com/forum/index.php?topic=150426.0 (http://www.chassimages.com/forum/index.php?topic=150426.0)
dommage de la jeter dans ce cas