vos critiques seront les bienvenues sur cette photo prise avec un panasonic lumix
merci
2clic
C'est tout flou... :-\
Le flou me gêne , Ta composition est assez "carte postale" le titre et la photo par elle même sont parlants.
Persévères. ;)
J'aime beaucoup la douceur générale des tons ainsi que la composition ; on hésite : profiter des dernières lumières du jours ou regagner rapidement la chaleur du "foyer".
Quelques bémol : l'image penche un peu (facile à rectifier), le manque de netteté (pas rédhibitoire pour moi), lié peut-être à une montée du bruit (visible dans le ciel particulièrement).
En tous les cas, c'est une image que j'ai eu plaisir à découvrir.
Cordialement
JR
Effectivement, t'aurais pu faire un petit chef d'oeuvre et t'as fait une mauvaise carte postale (non je plaisante, c'est un joli petit village que tu nous présentes), sur le plan technique jeanray a tout dit, c'est vrai que le bruit dominant, les effets de compression sur la couleur ne sont pas top, après s'il faut travailler 1/2h sur une photo pour en sortir quelque chose de correct, il vaut mieux reprendre ses godasses et retourner sur le terrain ;D même s'il faisait apparemment bien froid ! Cordialement. Patrick.
PS : Revoir le cadrage aussi, pour moi, en bas à gauche, c'est un peu serré ! ;)
Citation de: jeanray le Novembre 13, 2012, 18:51:13
J'aime beaucoup la douceur générale des tons ainsi que la composition ; on hésite : profiter des dernières lumières du jours ou regagner rapidement la chaleur du "foyer".
Quelques bémol : l'image penche un peu (facile à rectifier), le manque de netteté (pas rédhibitoire pour moi), lié peut-être à une montée du bruit (visible dans le ciel particulièrement).
En tous les cas, c'est une image que j'ai eu plaisir à découvrir.
Cordialement
JR
Assez d'accord avec jeanray. La 1ère chose à rectifier est la "penchitude" (merci Segolène)...
Même sensation que Jeanray; ca a l'air sympa comme coin, c'est où ?
bah celle là ce que j'aimerai c'est la refaire avec le D90...
c'est pris à Lichtenberg dans les Vosges 67 quand on a démonté notre expo photopoèmes au château (d'où le coté serré du cadrage car il est sur une butte) j'ai eu la surprise de découvrir la neige et les petites lumières du village, je courrai comme un cabri dans l'enceinte pendant que mon binôme se coltinait le démontage!
le bruit est inhérent au compact dans ces conditions basses de lumière mais comme elle dégage une belle ambiance , je voulais savoir si un peu de la douceur et de la magie passait malgré la faible qualité de l'image.
merci à vous de vous être arrêté dessus
amicalement
2clic
Un peu trop classique... Juste mon avis.
Amicalement,
didier
Quand j'ai vu la photo, j'ai pensé à Noël C'est vrai que l'ambiance est agréable. Le bruit ne me gêne pas plus que ça ni la "penchitude" d'ailleurs, je suis une grande spécialiste du phénomène ;D
Bonne soirée
Pour ce qui est du bruit, je pense que c'est plutôt une question culturelle. Un passage en monochrome, n&b ou sépia et ça donne a l'image un coté retro pour lequel on acceptera le bruit qui s'apparentera a du grain.