Hier le soleil était enfin de retour (c'est déjà fini) et l'occasion de visiter mon petit coin fétiche en basse-Meuse. Hérons,cygnes, différents canards et un harle bièvre présent sur le site.
La luminosité était relativement forte sur le plan d'eau. En ce qui me concerne pas facile de faire de bonnes compositions dans ces conditions.
Début décembre je retourne en Zélande l'occasion d'observer (digiscopier peut-être) les premiers Eiders en hivernage. Si des personnes sont intéressées c'est avec plaisir que je partagerais cette sortie, avis aux amateurs.
Amicalement. Guy
1)
2)
3)
4)
5)
Et une petite dernière
Cadrage et exposition de sujets sur l'eau ne sont pas faciles. Les résultats sont encourageants. Manifestement, tu n'en as plus pour longtemps pour arriver à de belles performances.
Ton invitation pour le Zeland peut peut-être m'intéresser. Merci de me faire signe sur mon mail (accessible par mon pseudo).
Amicalement.
Xavier
La météo est la même dans l'Aisne, hier potable et aujourd'hui dans le gris. J'aime bien la 5 et la dernière . Ce héron dans le feuillage qui fait le guet et la lumière de la dernière photo.
Sur l'eau et en plus des oiseaux noirs et blancs tu cumules les difficultés.
Bonne ballade en Zélande et bonnes digiscopies.
Bonjour guy
tu sembles penser au cadrage et aux fond....donc pour moi tu es dans le bon.....
amicalement francis
Xavier, Alain et Francis,
Merci pour vos commentaires. Ceci fait toujours plaisir.
Xavier, je n'ai pas accès à ton adresse email via ton pseudo. Par contre si tu vas sur le mien et que tu m'adresse un email, c'est avec plaisir que je te répondrai et par la même occasion te fournir des renseignements sur la Zélande.
Amicalement. Guy
Bonsoir Guy,
ça fait plaisir de te "voir" tirer un nouveau fil.
Je ne puis qu'abonder dans le sens de Françis.
Superbe piqué sur le second héron embusqué, et belle attitude.
Au plaisir...
Didier.
Bonjour Didier,
Embusqué c'est le terme approprié pour ce Héron cendré. Il m'en a fallu du temps avant qu'il ne dégage sa tête. Mais ce fût une belle expérience (à refaire, si possible).
Pas mal tes photos du pic sur le forum voisin.
Amicalement. Guy
Didier,
Je voulais parler de tes macros.
Guy
Une bonne série avec un + pour la "petite dernière" que je trouve très réussie !