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[ DISCUS TECHNIQUES ] => PRIX, commerce, occasion & SAV => Discussion démarrée par: PounCecile le Novembre 27, 2012, 14:34:48

Titre: Achat et SAV chez Boulanger ?
Posté par: PounCecile le Novembre 27, 2012, 14:34:48
Bonjour,

quelqu'un parmi vous a-t-il déjà acheté son APN chez Boulanger ?

Quelle est leur réputation par rapport au SAV ?

Merci
Titre: Re : Achat et SAV chez Boulanger ?
Posté par: Philgood60 le Novembre 27, 2012, 14:44:57
Si l'apn est neuf et garanti, Boulanger est logé à la même enseigne que tous les autres : l'appareil est (r)envoyé au SAV du fabricant!
Titre: Re : Achat et SAV chez Boulanger ?
Posté par: freelancer69 le Novembre 27, 2012, 17:08:55
je dirais seulement qu'ils ne savent pas de quoi ils parlent, et bottent directement en touche chez le réparateur, même si une petite intervention en magasin peut permettre de repartir sans attendre son apn quelques semaines...
Titre: Re : Re : Achat et SAV chez Boulanger ?
Posté par: foufouille le Novembre 27, 2012, 18:18:46
Citation de: freelancer69 le Novembre 27, 2012, 17:08:55
je dirais seulement qu'ils ne savent pas de quoi ils parlent, et bottent directement en touche chez le réparateur, même si une petite intervention en magasin peut permettre de repartir sans attendre son apn quelques semaines...

Je partage parfaitement cet avis et je pense que c'est valable sur tous les articles qu'ils vendent!
Titre: Re : Achat et SAV chez Boulanger ?
Posté par: microtom le Novembre 27, 2012, 18:30:31
Bien faire attention car chez Boulanger tout n'est pas garanti 2 ans en photo. Il m'a même semblé que si les boitiers étaient garantis 2 ans, les optiques ce n'était qu'un an.
Titre: Re : Achat et SAV chez Boulanger ?
Posté par: vvm3 le Novembre 28, 2012, 18:43:49
Attention car pour certain produit ,il faut avoir internet ou un téléphone car il ne font pas les envoies au SAV.
il faut demander si telle ou telle marque accepte que se soit la boulange qui fasse le necessaire.
;D ;D ;)
Titre: Re : Achat et SAV chez Boulanger ?
Posté par: hartge le Novembre 28, 2012, 21:18:48
J'ai acheté un GF2 avec un 14 mm et une carte mémoire . La carte mémoire a eu un problème après 3 mois d'utilisation et moins de 300 photos ; retour au magasin , et sans discuter , j'ai eu le choix entre un avoir et un échange .
J'ai pris l'avoir , vu qu'entre temps le prix de la carte avait baissé , et je suis reparti avec la même et un peu plus de 10€. Pour le reste , je ne sais pas , mais là , tout a été nickel et avec le sourire .
Titre: Re : Re : Achat et SAV chez Boulanger ?
Posté par: AbdSalam le Novembre 30, 2012, 12:00:10
Citation de: microtom le Novembre 27, 2012, 18:30:31
Bien faire attention car chez Boulanger tout n'est pas garanti 2 ans en photo. Il m'a même semblé que si les boitiers étaient garantis 2 ans, les optiques ce n'était qu'un an.

On ne le répétera donc jamais assez : la garantie légale obligatoire est de deux ans pour TOUS les produits.

Quand un commerçant parle d'une garantie d'un an, c'est qu'il parle de la garantie commerciale non obligatoire... et qu'au passage, il enfreint le Code de la Consommation au sujet de l'obligation d'information loyale du client.
Titre: Re : Re : Re : Achat et SAV chez Boulanger ?
Posté par: gerarto le Novembre 30, 2012, 13:11:07
Citation de: AbdSalam le Novembre 30, 2012, 12:00:10
On ne le répétera donc jamais assez : la garantie légale obligatoire est de deux ans pour TOUS les produits.

Quand un commerçant parle d'une garantie d'un an, c'est qu'il parle de la garantie commerciale non obligatoire... et qu'au passage, il enfreint le Code de la Consommation au sujet de l'obligation d'information loyale du client.

Oui, bien sûr, ça c'est la théorie...

Dans la pratique, c'est un  peu plus compliqué à traduire dans les faits : après 6 mois, il faut prouver le vice, etc...

Donc sauf à avoir une solide formation de juriste et connaissance parfaite du code de la consommation, sans oublier beaucoup de temps à perdre, bon courage à celui qui voudra faire respecter ses "droits".

Je sais, j'ai essayé chez Orange avec un portable dont l'écran est devenu noir après 1 an. Je suis parti serein, mes articles du code en main et.. j'ai finalement renoncé devant le parcours du combattant (du con battu en l'occurence  >:( ). Bien sûr j'aurais pû (dû ? ) aller au bout et j'aurais probablement eu gain de cause, mais j'ai préféré utiliser mon temps et mon énergie à plus important que faire prendre en charge un portable qui est de toute façon "périmé" passé un an.

Alors que si un vendeur me propose une garantie commerciale de deux ans, je suis tranquille : si problème, c'est "son" problème, pas le mien...  8)
Titre: Re : Re : Re : Achat et SAV chez Boulanger ?
Posté par: microtom le Novembre 30, 2012, 14:53:56
Citation de: AbdSalam le Novembre 30, 2012, 12:00:10
On ne le répétera donc jamais assez : la garantie légale obligatoire est de deux ans pour TOUS les produits.

Quand un commerçant parle d'une garantie d'un an, c'est qu'il parle de la garantie commerciale non obligatoire... et qu'au passage, il enfreint le Code de la Consommation au sujet de l'obligation d'information loyale du client.

Je suis bien d'accord avec toi, mais on est en France, il y a la loi et il y a son application... Sans parler du fait qu'il doit bien exister une exception pour je ne sais quelle niche, va savoir.
En ce qui me concerne, je ne me pose pas de question, j'achète sur un site qui indique clairement 2 ans minimum de garantie. Il y en a même qui offrent plus (bon avec tout un tas de restriction surement), et en prime font payer l'objet moins cher.
Titre: Re : Re : Re : Achat et SAV chez Boulanger ?
Posté par: Verso92 le Novembre 30, 2012, 21:10:07
Citation de: AbdSalam le Novembre 30, 2012, 12:00:10
On ne le répétera donc jamais assez : la garantie légale obligatoire est de deux ans pour TOUS les produits.

Oui... mais toi, tu as sûrement que ça à faire de te battre contre Pierre, Paul ou Jacques en cas de problème.
Comme gerarto, je privilégie les commerçant qui proposent d'office deux ans de garantie, et basta.
Titre: Re : Re : Re : Achat et SAV chez Boulanger ?
Posté par: Sevgin, last viking of Sweden le Décembre 01, 2012, 09:53:55
Citation de: AbdSalam le Novembre 30, 2012, 12:00:10
Quand un commerçant parle d'une garantie d'un an, c'est qu'il parle de la garantie commerciale non obligatoire... et qu'au passage, il enfreint le Code de la Consommation au sujet de l'obligation d'information loyale du client.

Faut pas se tromper sur le débat.
La garantie légale est due,  donc c'est normal que le commerçant parle de sa garantie commerciale.
Quand je lis les CGV, ce qui m(interresse avant tout dans cette rubrique: c'est sa garantie!
Qu'il me répete ce qui est la garantie légale, que j'ai déjà lu 15454144744447841445412024487112441 fois dans les autres CGV, bof!
( bien qu'il faut les lire une 1er fois!!! Pour ceux qui se donnent la peine de lire les CGV qui est aussi un autre débat! ;)  )