Je me lance pour un premier fil issu d'un voyage découverte en juin de la nature islandaise. Ce n'était pas un voyage ornitho mais les oiseaux sont là-bas pendant la belle saison omniprésents sur un certain nombre de sites.
je débute avec la première belle observation du voyage, un coulis corlieu
Un envol de cygnes chanteurs
Un eider à duvet
Un grand labbe pas trop furtif, c'est un sacré prédateur...
Un huîtrier pie, aussi un prédateur mais pour les vers de terre...
Une rencontre magnifique avec quelques lagopèdes alpins dans le Landmannalaugar
Et une dernière pour l'instant, en vous remerciant d'emblée pour vos commentaires, avec un oiseau emblématique de l'île, une sterne arctique.
Eh ! Beh ! Un nouveau fil prometteur !
Wahou ! Un lagopède !
Je voudrais bien voir la suite, moi ;)
Chris
Merci Chris06, ça m'encourage :), il y en aura d'autres du lagopède. Nous étions seuls dans cette énorme coulée de lave du Landmannalaugar et nous avons pu approcher de manière étonnante trois lagopèdes dont 2 mâles encore en plumage hivernal. Une rencontre magnifique.
Pour la suite, ce ne sera que demain (par manque de temps!)
Une superbe série variée
Des images bien composées, nettes...Bravo
Denis ;)
Même avis que les amis ci-dessus, bravo c'est excellent.
amicalement
jpierre
Une belle série aux sujets ailés variés.
Bonne soirée.
Dominique
Citation de: Clic-Clac 51 le Décembre 03, 2012, 11:18:49
Une superbe série variée. Des images bien composées, nettes...Bravo
Même avis pour nous!
Cordialement,
Martine & Gérard
C'est magique ! quel bonheur cela doit-être d'observer une telle faune. De plus les photos sont superbes. merci pour ce voyage. Stéphane.
De bien belles images qui nous permettent de profiter de ton périple islandais! :) ;)
As-tu rencontrer des renards polaires?
Houuuuuuuuu, ça cartonne fort !!! :o :o :o :o :D ;)
Belle diversité et bonne technique pour ces belles photos,
en plus de ce qu' on peut voir sur ton site.
Amitiés.
Merci à tous pour les commentaires et c'est un réel plaisir pour moi de partager et, en même temps, un peu revivre ces moments.
Pour Foufouille, eh bien non, je n'ai pas rencontré de renards polaires. de ce que j'ai pu lire, les renards se rencontrent beaucoup plus au centre de l'île, je crois. Région qui n'était pas encore ouverte à la circulation début juin. Donc au niveau de la faune ce ne fut "que" des oiseaux et depuis certaines falaises des rorquals et un groupe d'orques (ils étaient un peu loin mais j'en garde un intense souvenir. Il faut dire que je viens d'un pays de montagne et le lacs, alors des baleines...).
Sigma, merci pour le passage sur le site :)
Je vous promet une MAJ pour ce soir
Très beau fil !! Superbes rencontres ! Bravo !
Amicalement
Henri
Une petite suite en espérant qu'elle plaise aussi.
Je recommence avec le lagopède alpin
Deux chevaliers gambettes
Une barge à queue noire dans un bel environnement.
Un oiseau omniprésent dans les falaises islandaises. Il ne vient à terre que pour la reproduction et passe le reste de l'année en pleine mer. Il est magnifique en vol
Et pour la fine bouche, un de ces petits clowns tristes que je n'ai malheureusement vu qu'à trois reprises...et là tard dans la nuit après une séance paysage
Eh ! Beh ! La suite est aussi impressionnante que le début :o
Ah ! ça oui ! Elle me plait !
Un lagopède ! ;) Tous très beaux et pas communs par chez nous.
Chris
Très joli fil, bravo. J'aime particulièrement l'eider à duvet, magnifique dans son plumage nuptial :)
Cordialement
David
- un beau fil suite à ton périple,
et des photos surprenantes, avec un + pour le lagopède.
Suite aussi excellente que la première partie, bravo.
amicalement
jpierre ;)
Citation de: doudou59 le Décembre 04, 2012, 22:31:32
Très joli fil, bravo. J'aime particulièrement l'eider à duvet, magnifique dans son plumage nuptial :)
Cordialement
David
J'en remets quelques uns alors observés sur 2 sites différents
une 2ème d'un fier chef de famille
Et une dernière au repos
Citation de: bleausard le Décembre 05, 2012, 09:30:38
- un beau fil suite à ton périple,
et des photos surprenantes, avec un + pour le lagopède.
Une ou deux autres alors!
Une première dans ce magnifique décor du Landmannalaugar
J'ai manqué de galanterie, excusez-moi, mais voici quand-même madame en plumage d'été
La dernière pour ce soir, en vol, en vous remerciant pour vos différents messages et votre intérêt
Que voilà une jolie suite ;)
J'aime bien le Lagopède mais l'Eider est superbe !
Chris
Un fil que j'avais zappé ??? ?
Très chouettes séries, tendresse particulière pour le lagopède dans son paysage de lave ...
Cdt
Michel
Merci CrisC06 pour ta fidélité et Crazy Squirrel pour ton intérêt
Quelques nouveautés pour ce soir avec une mouette tridactyle
Un pipit farlouse
Un goéland marin et trois petites boules de plumes en bas à gauche!
Un grand gravelot rencontré lors d'une ballade en bordure d'un golf de Reykjavik
Et finalement une bergeronnette grise croisée dans le Sneefellsnes au milieu de la nuit avec une superbe lumière rasante
Une destination chérie des ornithologues : de ton voyage, tu ramènes de formidables souvenirs aviaires, mais pas seulement, sans doute !
Nous, on se régale de ces superbes images offertes en partage ; devant l'excellence et le tri sélectif que tu as su faire de tes photos, pas de préférence marquée, je me laisse voguer au gré des risées islandaises ... Et ça fait du bien !
Superbe une nouvelle fois. Merci pour le rajout de l'eider, toujours aussi beaux :D Le lagopède n'est pas en reste non plus.
Cordialement
David
Citation de: yves68 le Décembre 06, 2012, 22:45:10
Une destination chérie des ornithologues : de ton voyage, tu ramènes de formidables souvenirs aviaires, mais pas seulement, sans doute !
Nous, on se régale de ces superbes images offertes en partage ; devant l'excellence et le tri sélectif que tu as su faire de tes photos, pas de préférence marquée, je me laisse voguer au gré des risées islandaises ... Et ça fait du bien !
Merci Yves68. Effectivement, comme dit au début du fil, ce n'était pas un voyage "ornitho" et je suis revenu d'Islande avec juste une envie, y retourner et éventuellement à une période plus hivernale afin de goûter à ces ambiances que l'on ne connais pas ici et qui sait faire l'expérience des aurores boréales! mais cela reste de la musique d'avenir.
Pour ce qui est des oiseaux, j'ai encore de quoi vous proposer quelques MAJ bien que, en juin, nous ayons été privés de l'accès (à juste titre!)à certains sites de nidification de macareux notamment (Dyrholaey...).
Citation de: doudou59 le Décembre 06, 2012, 22:48:26
Superbe une nouvelle fois. Merci pour le rajout de l'eider, toujours aussi beaux :D Le lagopède n'est pas en reste non plus.
Cordialement
David
Merci pour le message et si les photos sont appréciées, j'espère qu'elles transmettent un tant soit peu l'émotion vécue lors des observations (en particulier pour les lagopèdes que l'on a pu observer longuement et finalement de très près, seuls dans cette immensité du Landmannalaugar).
Bravo, une belle mise a jour variée
Des images nettes et bien composées
Amicalement Denis ;)
Merci Denis et j'en rajoute quelques unes avant le weekend
Un couple de plongeons catmarins malheureusement observés de trop loin
Un petiot huîtrier pie qui m'a demandé beaucoup de patience sans bouger dans des enrochements pour que les parents m'accèptent
Une sterne arctique au sortir du bain
Et enfin un guillemot de Brünnich
voilà un voyage très ornitho, je ne pensais pas cette destination si riche ... ornithologie, géologie... il va falloir y réfléchir.
En tout cas tes photos sont splendides ! :)
merci pour ce partage très apprécié! ;D
ABdu13
Pfouuh ! Quelle mise à jour :o
Chris
Merci pour ce voyage fantastisque, de superbes rencontres
Amicalement Eric
Citation de: ABdu13 le Décembre 07, 2012, 20:43:06
voilà un voyage très ornitho, je ne pensais pas cette destination si riche ... ornithologie, géologie... il va falloir y réfléchir.
En tout cas tes photos sont splendides ! :)
merci pour ce partage très apprécié! ;D
ABdu13
Pour moi ce fut une découverte et probablement un des retours de vacances les plus difficiles!!!!
Les richesses sont multiples en Islande, la faune, la flore, la géologie (certains sites sont à tomber par terre et je n'ai de loin pas tout vu mais il y a 2 ou 3 trucs sympas sur mon site internet). Si tu en as l'occasion ne te gênes pas même si, personnellement, je ne pense pas que je choisirais cette destination en juillet, août si ce n'est pour les oiseaux (mais je suis certainement un peu sauvage). De plus les Islandais m'ont laissé un très bon souvenir avec un accueil fort agréable.
...Et merci pour ton message
Citation de: ERICN95 le Décembre 08, 2012, 20:32:01
Merci pour ce voyage fantastisque, de superbes rencontres
Amicalement Eric
Merci Eric, il y a de bien belles rencontres aussi sur ton site!!
Citation de: ChrisC06 le Décembre 07, 2012, 21:57:54
Pfouuh ! Quelle mise à jour :o
Chris
Toujours fidèle, merci, ça fait plaisir et envie d'en remettre une couche (mais ce sera pour un prochain jour) bon weekend
Citation de: Aubertin le Décembre 08, 2012, 21:17:24
Toujours fidèle, merci, ça fait plaisir et envie d'en remettre une couche (mais ce sera pour un prochain jour) bon weekend
Surtout n'hésite pas ;)
Chris
Superbes MAJ !! Quelle diversité ! Bravo !
Amicalement
Henri
Très agréable de suivre ce périple islandais! ;)
Merci Foulouille, Roberiton et Chrisc06, je vais faire encore une MAJ ce soir ou plus probablement demain, bon début de semaine
Très beaux les lagopèdes et le macareux ! Super tes images, sa fait rêver :)
Après les photos de Scandinavie sur un autre fil, l'Islande et ses magnifiques rencontres et sans doute des paysages grandioses .. de belles photos en tout cas .. j'irais voir ton site ..
Catherine
Citation de: slyon le Décembre 10, 2012, 10:01:24
Très beaux les lagopèdes et le macareux ! Super tes images, sa fait rêver :)
Merci pour le commentaire, je vais remettre une ou deux tofs de lagopèdes mais pour les macareux ça va être plus dur, je n'en ai vu qu'à trois reprises et 2x photographiables :(, pas mal de sites de nidifications sont fermés en juin.
Citation de: Westerland le Décembre 10, 2012, 10:17:15
Après les photos de Scandinavie sur un autre fil, l'Islande et ses magnifiques rencontres et sans doute des paysages grandioses .. de belles photos en tout cas .. j'irais voir ton site ..
Catherine
Je te souhaite une bonne ballade sur mon site... et merci pour le commentaire. C'est vrai que les oiseaux nordiques sont bien représentés sur le forum ;)
Citation de: roberiton le Décembre 09, 2012, 13:15:03
Superbes MAJ !! Quelle diversité ! Bravo !
Amicalement
Henri
Pareil !
Cdt
Michel
Merci aussi à toi Michel et en voilà encore quelques unes qui vont plaire?
Et un nouveau lagopède toujours au même endroit et un style d'image que j'affectionne
Un traquet motteux (?) rencontré très furtivement sur une magnifique plage près de Vik
Allez! une exception à la série, une image de la plage en question avec en arrière plan Dyrholaey, haut lieu de l'observation de macareux notamment (en dehors des mois de nidification)
Un bruant des neiges dans l'immensité du Landmannalaugar
Et un très joli couple de canard arlequin (par lumière difficile malheureusement)
Sur le même site (Jokulsarlon) le gros prédateur en vol...et bonne suite à tous
Très belle mise à jour ! Oui Oui !
C'est un superbe voyage que tu nous fais faire ... Merci.
Chris
Citation de: ChrisC06 le Décembre 10, 2012, 21:27:45
Très belle mise à jour ! Oui Oui !
C'est un superbe voyage que tu nous fais faire ... Merci.
Chris
Oui, très belle série ! On attend la suite.
Alain
Merci Chris et Cisco et une dernière MAJ je pense
Une grive mauvis
La barge à queue noire
Un couple de cygnes chanteurs qui ont nécessités une belle partie de franchissement et de ramping...
Un trio de macareux
...Et à nouveau le poussin d'huîtrier pie
Encore et toujours de très belles MAJ avec un coup de coeur pour la barge à queue noire. ;)
Eh oui ! Une très belle mise à jour (la dernière ? :'()
Toutes superbes mais un petit plus pour les macareux, sont sympas ces p'tits oiseaux ;)
Merci pour la partage.
Chris
Une belle mise a jour
Coup de coeur pour la Grive et le Poussin d'Huitrier pie
Bravo
Amicalement Denis ;)
une bien belle collection (pour la grive mauvis , il s'agit d'un pipit farlouse). Pas de préférence - peut être quand même ma barge à QN .bravo
Citation de: Jacques61 le Décembre 13, 2012, 11:41:45
une bien belle collection (pour la grive mauvis , il s'agit d'un pipit farlouse). Pas de préférence - peut être quand même ma barge à QN .bravo
Oups! mes lacunes en ornitho resurgissent douloureusement, je m'en vais corriger ça, merci ;)
Je remercie tous les visiteurs de ce fil avec 2 dernières images
Et une ultime sterne arctique
Dernières :'( !
Jolies ces deux dernières, un p'tit plus pour le Lagopède ;)
J'ai bien aimé venir me promener sur ton fil. Merci
Chris
Citation de: ChrisC06 le Décembre 18, 2012, 20:34:54
Dernières :'( !
Jolies ces deux dernières, un p'tit plus pour le Lagopède ;)
J'ai bien aimé venir me promener sur ton fil. Merci
Chris
+1 ;)
Merci pour cette belle part de rêve !!
Un gros coup de coeur pour les lagopèdes ...
;)
Buteo
Citation de: Buteo le Décembre 18, 2012, 21:16:32
Merci pour cette belle part de rêve !!
Un gros coup de coeur pour les lagopèdes ...
;)
Buteo
Pareil pour moi.
Cdt
Michel
Aubertin, ami du vivant : un mot - merci ! Tu as fait un beau voyage, et les images que tu en rapportes nous font vibrer d'émotion : c'est beau, et l'émotion transpire : ces deux dernières, emblématiques, clôturent de façon magistrale ce fil islandais ! Splendide, vraiment !
Que dire de plus que notre ami Yves, bravo et superbe, la barge ::)
amicalement
jpierre ;)
Merci à tous encore. Je m'arrête cette fois-ci. Il me reste bien sûr d'autres images mais je crois avoir suffisamment montré la diversité de l'avifaune islandaise. J'espère élégamment et sans trop de redites.
A bientôt sur d'autres fils (un butor m'a fait de l'oeil hier...)
Très belle clôture de fil !! De superbes images bravo !!
Amicalement
Henri
Une belle clôture, deux belles images
Bravo et merci pour cette balade Islandaise
Amicalement Denis ;)
Merci Denis et Henri
Eh Bien ! Merci Aubertin d'avoir partagé.
Très beau fil, oui oui ;)
Chris
Très belles images.
Citation de: LeLapinCrét1 le Décembre 22, 2012, 10:23:47
Très belles images.
Merci, ainsi qu'à Chris, fidèle au fil dès le début. Je prend ça comme un encouragement pour un nouveau sujet