Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com

[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ] => Espace SCANNERS => Discussion démarrée par: rjte le Décembre 14, 2012, 18:29:33

Titre: Scanner out suite M. lion 10.8.2 (bis de forum apple !)
Posté par: rjte le Décembre 14, 2012, 18:29:33
Bonjour
Je ne trouve pas de pilote Canon pour ma multifonctions Canon MP800 ! depuis l'installation de M. Lion 10.8.2 , MP navigator 2.0 ne permet plus la commande de mon scanner ( en revanche l'impression de courrier se fait normalement ! ) ... ce n' est pas faute de chercher .... si vous avez un tuyau pour m'éviter de changer mon matériel , je suis preneur !
Merci d'avance .
Titre: Re : Scanner out suite M. lion 10.8.2 (bis de forum apple !)
Posté par: Joël Pierre le Décembre 14, 2012, 19:59:13
Citation de: rjte le Décembre 14, 2012, 18:29:33Si vous avez un tuyau pour m'éviter de changer mon matériel , je suis preneur !

Revenez sur Lion (ou Snow Leopard). Apple ne fournit pas automatiquement un pilote ?

http://support.apple.com/kb/HT3669?viewlocale=fr_FR

Apple fournit des logiciels tiers pour scanners et imprimantes via Mise à jour de logiciels. Connectez simplement l'imprimante ou le scanner au Mac. Si un logiciel est requis et disponible, OS X le télécharge et l'installe automatiquement.

Cet article comprend une liste exhaustive des modèles d'imprimantes et de scanners actuellement pris en charge, ainsi que des logiciels associés proposés par des fournisseurs tiers en date du 6 novembre 2012.

Important : exécutez Mise à jour de logiciels avant de connecter l'ordinateur à une imprimante ou à un scanner. Ceci permet de mettre à jour la base de données de votre Mac avec les derniers modèles d'imprimantes et de scanners pris en charge.
Titre: Re : Scanner out suite M. lion 10.8.2 (bis de forum apple !)
Posté par: rjte le Décembre 14, 2012, 22:21:26
merci Joël , je l'ai aussi fait sans aucun résultat .... mais j'espère toujours !
Titre: Re : Scanner out suite M. lion 10.8.2 (bis de forum apple !)
Posté par: rjte le Décembre 14, 2012, 22:46:08
Merci à Macfredx dans le fil Mac , qui a donné la super solution ! avec Vuescan ça marche top !
Titre: Re : Scanner out suite M. lion 10.8.2 (bis de forum apple !)
Posté par: Macfredx le Décembre 15, 2012, 17:03:51
Content que ça marche, mais c'est juste la première idée qui m'est venue à l'esprit. Il y a peut-être d'autres solutions.  ;)
Titre: Re : Scanner out suite M. lion 10.8.2 (bis de forum apple !)
Posté par: rjte le Décembre 15, 2012, 18:53:21
 ;) :D