Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com

[ DISCUS TECHNIQUES ] => PRIX, commerce, occasion & SAV => Discussion démarrée par: Fred le dingue le Décembre 21, 2012, 00:26:35

Titre: Digit-Photo
Posté par: Fred le dingue le Décembre 21, 2012, 00:26:35
Bonsoir à tous,
un petit message pour vous informer (pour ceux, surtout qui ne sont pas au courant ;) ) du sérieux de ce site.
J'ai (enfin) commandé mon flash et une carte mémoire.
Commande le 17/12 en fin d'après midi, livré dans ma boite aux lettres ce jour à 12h, très content de ce site: prix au top & livraison rapide. Et avec l'offre Canon, je paye mon flash bien moins cher qu'en magasin (même si ce dernier m'avait fait une remise).
C'est donc un site que je recommande  :D,
bonnes fêtes à tous,
Fred
Titre: Re : Digit-Photo
Posté par: TheGuytou le Décembre 21, 2012, 05:45:25
Ouais, ça marche chez digit.
Reçu ce matin à ma porte (livreur) le scanner Canon 9000F, 48 heures, rien a dire...

Mais ce qui est aujourd'hui inquiétant, d'une façon générale, c'est qu'on ouvre des fils pour signaler les trains qui arrivent à l'heure  ???

Et si le vendeur vous propose un envoi via GLS (Gonzales Logistique Service), cassez vous en courant....  >:(
Titre: Re : Re : Digit-Photo
Posté par: GM38 le Décembre 21, 2012, 10:35:43
Citation de: TheGuytou le Décembre 21, 2012, 05:45:25
Ouais, ça marche chez digit.
Reçu ce matin à ma porte (livreur) le scanner Canon 9000F, 48 heures, rien a dire...

Mais ce qui est aujourd'hui inquiétant, d'une façon générale, c'est qu'on ouvre des fils pour signaler les trains qui arrivent à l'heure  ???
Et si le vendeur vous propose un envoi via GLS (Gonzales Logistique Service), cassez vous en courant....  >:(

ben oui c'est inquiétant,et c'est bien normal, parce qne normalement "un service normal", c'est ce qu'il y a de plus normal, puisqu'on paie pour ça.... ;)
Titre: Re : Digit-Photo
Posté par: jackyvissouze@hotmail.fr le Décembre 21, 2012, 14:02:12
bonjour à tous,
je confirme que digit photo est trés sérieux, plusieur commandes, jamais eu de probléme,je signale pour ce qu'ils ne le savent pas , ils ont enfin ouvert un grand magasin, avant c'était juste un entrepôt ,
je ne  suis pas de leur région, mais je compte bien leur rendre une visite un de ces jours pendant les vacances
A+ Jacky
Titre: Re : Digit-Photo
Posté par: ekta8x10 le Décembre 21, 2012, 14:52:11
Ben moi, je les trouve très cavaliers, reçu mon boitier nikon avec uniquement
la notice en allemand.
Et ils me disent d'aller l'acheter en français sur le site de Nikon!!!!!!!!
super!, d'ici noël, je peux apprendre l'allemand.
Titre: Re : Re : Digit-Photo
Posté par: Rolif le Décembre 21, 2012, 15:16:29
Citation de: ekta8x10 le Décembre 21, 2012, 14:52:11
Ben moi, je les trouve très cavaliers, reçu mon boitier nikon avec uniquement
la notice en allemand.
Et ils me disent d'aller l'acheter en français sur le site de Nikon!!!!!!!!
super!, d'ici noël, je peux apprendre l'allemand.

Moi j'ai reçu mon boîtier acheté en allemagne avec la notice en français ! Moralité, si tu veux une notice en français tu achètes à l'étranger!!
Titre: Re : Digit-Photo
Posté par: microtom le Décembre 21, 2012, 17:53:18
Non seulement ils livrent vite, mais en plus ils répondent vite aux mails. Truc de ouf.

Dès que je veux connaitre le frisson, je commande sur une boutique HK et me fait livrer par DHL ;)
Titre: Re : Digit-Photo
Posté par: Polygraphe le Décembre 21, 2012, 19:51:36
Les manuels en Français (fichier pdf) sont en téléchargement sur le site Nikon France :
https://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/list
Titre: Re : Re : Digit-Photo
Posté par: gau le Décembre 26, 2012, 15:11:23
Citation de: microtom le Décembre 21, 2012, 17:53:18
Non seulement ils livrent vite, mais en plus ils répondent vite aux mails. Truc de ouf.

Dès que je veux connaitre le frisson, je commande sur une boutique HK et me fait livrer par DHL ;)

:D

Je plussoie fortement pour Digit Photo, je commande principalement chez eux. Sérieux, bons prix, que demande le peuple ?  ;)
Titre: Re : Digit-Photo
Posté par: MARCO02 le Décembre 26, 2012, 15:47:06
Bonjour
Quant a moi je suis tres mecontant de Digit Photo c'est vrai qu'il reponde tres rapidement aux demandes, peut etre trop vite !!!!
Je demande par un Email tres precis des conseils avant un achat, j'ai recu une reponse hyper rapide et j'ai fait confiance, j'ai passé la commande et le materiel recu ne correspondait pas du tout a mes besoins.
Et pas de possibilité d'avoir quelq'un au telephone C'est tout par Email
Je prefere commander chez JAMA ou chez PhotoAddict . Je telephone avant de passer ma commande pour des conseils et je ne suis pas decu Chez eux ce n'est pas impersonnel
Trés Amicalement
Marc
Titre: Re : Digit-Photo
Posté par: rafale52 le Décembre 26, 2012, 20:29:53
Bonsoir,
yaka renvoyer le colis pendant le délai de rétractation,
et commander chez j..a ou p.........t.

Amitiés.
a+.
J-F.
Titre: Re : Re : Digit-Photo
Posté par: parkmar le Décembre 26, 2012, 20:53:30
Citation de: MARCO02 le Décembre 26, 2012, 15:47:06
Bonjour
Quant a moi je suis tres mecontant de Digit Photo c'est vrai qu'il reponde tres rapidement aux demandes, peut etre trop vite !!!!
Je demande par un Email tres precis des conseils avant un achat, j'ai recu une reponse hyper rapide et j'ai fait confiance, j'ai passé la commande et le materiel recu ne correspondait pas du tout a mes besoins.
Et pas de possibilité d'avoir quelq'un au telephone C'est tout par Email
Je prefere commander chez JAMA ou chez PhotoAddict . Je telephone avant de passer ma commande pour des conseils et je ne suis pas decu Chez eux ce n'est pas impersonnel
Trés Amicalement
Marc
Je connais très bien jama mais on peut pas comparer les styles de commerçants! jama ne fait pas de boîtiers ni objectifs; quand à photoaddict, leur catalogue est également plus réduit.
Titre: Re : Re : Re : Digit-Photo
Posté par: JPM84 le Décembre 27, 2012, 10:09:03
Citation de: parkmar le Décembre 26, 2012, 20:53:30
Je connais très bien jama mais on peut pas comparer les styles de commerçants! jama ne fait pas de boîtiers ni objectifs; quand à photoaddict, leur catalogue est également plus réduit.
Le seul défaut de Jama, c'est qu'ils sont chers !..
Mais ils ont des bons produits, j'ai acheté un affût en toile chez eux, impeccable après plusieurs années...
pour info, je viens aussi d'acheter par deux fois chez Besier-Oehling; ça a l'air très sérieux et bien placé en prix...
JPM
Titre: Re : Digit-Photo
Posté par: gau le Décembre 27, 2012, 10:17:42
J'ai commandé trépied + rotule Feisol chez Jama, très content de leur service aussi. Mais comme dit plus haut, pas le même choix, pas le même public  ;) (plus de choix chez DP, mais jama aura des chose que DP n'aura pas ... et vice versa !)
Titre: Re : Re : Digit-Photo
Posté par: JPM84 le Décembre 27, 2012, 10:40:51
Citation de: gau le Décembre 27, 2012, 10:17:42
J'ai commandé trépied + rotule Feisol chez Jama, très content de leur service aussi. Mais comme dit plus haut, pas le même choix, pas le même public  ;) (plus de choix chez DP, mais jama aura des chose que DP n'aura pas ... et vice versa !)
Elémentaire mon cher ...Gau
La vérité sort de la bouche des... hyper actifs !
JPM
Titre: Re : Digit-Photo
Posté par: ulmar le Décembre 30, 2012, 06:01:43
 :o
Ils livrent vite, les envois sont assez soignés, etc etc ...
Mais ça on peut le dire de beaucoup de sites marchands !
Là ou les choses se compliquent en général c'est quand on a affaire au SAV !
C'est là qu'on voit vraiment ce que l'entreprise a dans le ventre... Et trop souvent on en vient à regretter d'avoir voulu économiser 10% par rapport au prix de l'enseigne locale !
...
Ceci étant dit, je jette pas la pierre a D.P., n'ayant jamais eu affaire a leur SAV
mais je trouverais plus intéressant d'avoir un retour sur le maillon potentiellement faible de l'enseigne ;o)
Titre: Re : Digit-Photo
Posté par: rafale52 le Décembre 30, 2012, 08:02:23
Citation de: ulmar le Décembre 30, 2012, 06:01:43
:o
Ils livrent vite, les envois sont assez soignés, etc etc ...
Mais ça on peut le dire de beaucoup de sites marchands !
Là ou les choses se compliquent en général c'est quand on a affaire au SAV !
C'est là qu'on voit vraiment ce que l'entreprise a dans le ventre... Et trop souvent on en vient à regretter d'avoir voulu économiser 10% par rapport au prix de l'enseigne locale !
...
Ceci étant dit, je jette pas la pierre a D.P., n'ayant jamais eu affaire a leur SAV
mais je trouverais plus intéressant d'avoir un retour sur le maillon potentiellement faible de l'enseigne ;o)

Bonjour,
à Metz,
l'enseigne locale, ce n'est pas la F..C, c'est Digit-Photo...
Comprenne qui voudra!
On est pas obligé d'acheter sur le net chez D-P, il y a un magasin.
Mais ce n'est peut-être pas une enseigne locale...
Pour effectuer ses achats, de Paris, on peut venir en TGV.
De plus, la ville de Metz est très jolie: son marché de Noel, son centre Pompidou, ses quartiers de Borny...
La région est culturellement interessante:
-Musée des mines de Fer.
-Musée du Charbon.
-Haut fourneau à Uckange (monument historique).
-Hauts Fourneaux à Florange; attendre un peu, il faut les laisser refroidir...
Bref, une région en plein essor!
   Et si on est possesseur d'une carte Visa, ou d'€, on peut effectuer ses achats dans les nombreuses
enseignes locales belges, luxembourgeoises ou allemandes.

   Pour répondre à l'interrogation supra.
J'ai eu affaire 1 fois au SAV de DP. Nickel.
Désolé d'acheter du matériel fiable.

Amitiés.
A+.
J-F.

P.S. serait-il possible de m'expliquer ce qu'est une enseigne locale ?
Titre: Re : Digit-Photo
Posté par: Macfredx le Décembre 30, 2012, 10:56:59
Citation de: rafale52 le Décembre 30, 2012, 08:02:23
Bonjour,
à Metz,
l'enseigne locale, ce n'est pas la F..C, c'est Digit-Photo...
Comprenne qui voudra!
On est pas obligé d'acheter sur le net chez D-P, il y a un magasin.
Mais ce n'est peut-être pas une enseigne locale...
Pour effectuer ses achats, de Paris, on peut venir en TGV.
De plus, la ville de Metz est très jolie: son marché de Noel, son centre Pompidou, ses quartiers de Borny...
(...)

(http://images.forum-auto.com/images/perso/10/cmaxx.gif)
Titre: Re : Digit-Photo
Posté par: ulmar le Décembre 30, 2012, 23:30:01
CitationP.S. serait-il possible de m'expliquer ce qu'est une enseigne locale ?
Dans le contexte ou je l'utilisait , je voulais dire tout magasin ayant pignon sur rue et un sav.

Donc on peut dire que pour les indigènes de ta région, DP est une enseigne locale ;)
Titre: Re : Re : Digit-Photo
Posté par: Rolif le Décembre 31, 2012, 07:33:56
Citation de: ulmar le Décembre 30, 2012, 06:01:43

Ceci étant dit, je jette pas la pierre a D.P., n'ayant jamais eu affaire a leur SAV
mais je trouverais plus intéressant d'avoir un retour sur le maillon potentiellement faible de l'enseigne ;o)

J'ai eu deux fois affaire au SAV qui a été rapide et efficace pour des problèmes qu'il pouvait règler lui-même, par contre, il est lui même tributaire du SAV des marques pour certaines interventions et c'est là que ça peut "coincer"sans qu'il soit lui-même responsable !
Titre: Re : Digit-Photo
Posté par: louis78 le Décembre 31, 2012, 15:47:21
Bonjour à tous

J'ai eu aussi besoin de leur SAV pour un sac Lowepro qui avait 6 mois et dont le rivet de la poignée avait traversé le tissu.
Ils ont été nickel, j'ai eu un suivi parfait (réponse dans les 24h à chacun de mes mails), ils ont relancé deux fois l'importateur Lowepro qui prenait son temps et j'ai reçu  un sac neuf.
Côté commandes toujours nickel-chrome, livraisons dans les temps, super emballage.
J'ai même eu une commande livrée en deux fois pour que le produit en commande ne me fasse pas attendre l'autre produit qui était disponible !
Titre: Re : Re : Digit-Photo
Posté par: remi56 le Janvier 03, 2013, 03:02:56
Citation de: MARCO02 le Décembre 26, 2012, 15:47:06
Bonjour
Quant a moi je suis tres mecontant de Digit Photo c'est vrai qu'il reponde tres rapidement aux demandes, peut etre trop vite !!!!
Je demande par un Email tres precis des conseils avant un achat, j'ai recu une reponse hyper rapide et j'ai fait confiance, j'ai passé la commande et le materiel recu ne correspondait pas du tout a mes besoins.
Et pas de possibilité d'avoir quelq'un au telephone C'est tout par Email
Je prefere commander chez JAMA ou chez PhotoAddict . Je telephone avant de passer ma commande pour des conseils et je ne suis pas decu Chez eux ce n'est pas impersonnel
Trés Amicalement
Marc

C'est quand même un peu spécial de demander conseil à un site de vente en ligne.
En général on se renseigne AVANT de commander chez digit photo.
Titre: Re : Digit-Photo
Posté par: claude54530 le Janvier 03, 2013, 19:03:14
les quartiers de Borny n'est vraiment pas un bon exemple pour le ville de Metz?

la police est interdite dans certaines rues.

alors attention aux mauvais conseils, vérifiez vos infos avant de publier.
Titre: Re : Re : Digit-Photo
Posté par: rafale52 le Janvier 03, 2013, 19:36:28
Citation de: claude54530 le Janvier 03, 2013, 19:03:14
les quartiers de Borny n'est vraiment pas un bon exemple pour le ville de Metz?

la police est interdite dans certaines rues.

alors attention aux mauvais conseils, vérifiez vos infos avant de publier.

Bonsoir,
si je peux me permettre:
les quartiers de Borny ne sont vraiment pas un bon exemple pour la ville de Metz !

Bon, je supprime Borny et je remplace par Woippy.
C'est mieux comme ça ?

Amitiés.
A+.
J-F.
Titre: Re : Digit-Photo
Posté par: Macfredx le Janvier 03, 2013, 19:52:10
Tu as du mal avec le second degré  ???
Titre: Re : Re : Digit-Photo
Posté par: rafale52 le Janvier 03, 2013, 20:07:29
Citation de: Macfredx le Janvier 03, 2013, 19:52:10
Tu as du mal avec le second degré  ???

Pourtant,
j'ai retourné le post dans tous les sens.
Pas vu de second degré. :(

Bon, allez, Woippy-le village et pas St-Eloy..
Titre: Re : Re : Digit-Photo
Posté par: louparou le Janvier 03, 2013, 20:07:47
Citation de: MARCO02 le Décembre 26, 2012, 15:47:06
Bonjour
Quant a moi je suis tres mecontant de Digit Photo c'est vrai qu'il reponde tres rapidement aux demandes, peut etre trop vite !!!!
Je demande par un Email tres precis des conseils avant un achat, j'ai recu une reponse hyper rapide et j'ai fait confiance, j'ai passé la commande et le materiel recu ne correspondait pas du tout a mes besoins.
Et pas de possibilité d'avoir quelq'un au telephone C'est tout par Email
Je prefere commander chez JAMA ou chez PhotoAddict . Je telephone avant de passer ma commande pour des conseils et je ne suis pas decu Chez eux ce n'est pas impersonnel
Trés Amicalement
Marc

perso j'ai vu la photo du produit que je voulais et j'ai reçu un autre produit, impossible de régler le problème , on me disait pour nous la référence est bonne donc le produit est bon.
j'ai fait intervenir la direction de la concurrence,le directeur s'est chargé de régler le problème, voilà comment on obtient satisfaction mais faut pas être trop pressé.
sinon ils sont bien et sont surtout en france, en principe ils donnent un délai de livraison.
moralité il faut bien que parfois çà patine un peu
Titre: Re : Digit-Photo
Posté par: claude54530 le Janvier 03, 2013, 22:40:38
rafale,

restons calme.

c'est juste des indications pour ceux qui ne connaissent pas.

c'est vrai que Metz est une belle ville.

Woippy n'en parlons pas, c'est ma zone de naissance et c'est très agréable.
comme je vois tu n'aimes pas Saint Eloy. comme c'est dommage.

allez c'est de l'humour, Metz et Woippy ne sont pas plus mauvaises que d'autres,
que de souvenir de jeunesse.

c'est vrai que maintenant avec digit photo chez nous c'est quand même plus agréable
d'essayer du matos et d'acheter au même prix que sur le net.

cordialement

Claude
Titre: Re : Digit-Photo
Posté par: Roger Maxime le Janvier 03, 2013, 23:14:28

Allez! Pour détendre l'atmosphère...

http://webmiss54.wordpress.com/tag/schnudel/

Bonne année aux mosellans et aux français de l'intérieur...
Titre: Re : Digit-Photo
Posté par: claude54530 le Janvier 04, 2013, 09:30:32
il n'y a pas d'atmosphère tendu, ;)
j'aime Metz, Woippy :)
et la moselle, :)

très joli l'article sur le patois, c'est vrai que l'on parle comme cela, :D

allez Bonne Année à tous

et venez visiter la Moselle et Metz

claude
Titre: Re : Digit-Photo
Posté par: rafale52 le Janvier 04, 2013, 09:43:58
Aucune atmosphère tendue...

Amitiés.
A+.
J-F.
Titre: Re : Re : Re : Re : Digit-Photo
Posté par: Rolif le Janvier 04, 2013, 22:56:06
Citation de: francois_21 le Janvier 03, 2013, 09:51:31
Un peu de sérieux ! Aujourd'hui je ne connais pas de vendeur qui connaisse ce qu'il vent. Savez-vous le nombre de produits que vend une grande enseigne ? Et je ne vous parle pas de la fréquence du renouvellement des produits. Ce que je trouve anormal et mensonger c'est la boutique qui m'affirmerait connaître les produits qu'elle vend.

Et bien je peux te dire que chez Digit-Photo il y a des gens qui connaissent les produits qu'ils vendent. J'ai acheté un camescope Canon avec un écran tactile, par suite d'une erreur de ma part en voulant le programmer je me suis retrouvé avec le menu en polonais...Plus moyen de continuer la programmation, je n'y comprenais plus rien ! J'ai contacté Digit-Photo qui m'a immédiatement communiqué la marche à suivre pour reprogrammer le menu en français.
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Digit-Photo
Posté par: Rolif le Janvier 05, 2013, 10:07:38
Citation de: francois_21 le Janvier 05, 2013, 00:06:02
N'exagérez pas, n'allez quand même pas les déifier ! Ce sont d'excellents vendeurs et c'est déjà beaucoup.

Il n'y a aucune exagération dans mon propos, les faits se sont déroulés ainsi, ce qui démontre une certaine connaissance des produits de la part des vendeurs !
Titre: Re : Digit-Photo
Posté par: jacatac le Janvier 21, 2013, 08:46:50
Moi aussi très mécontent.
Sac lowepro acheter et en 5 utilisations il de dechire au bretelles.
Depuis début décembre des échanges de mails avec photos avec chaque fois comme réponse.
On contacte notre fournisseur et on vous tiens au courant.
À chaque mails 8 jours avant d avoir une réponse c est dramatique.
Et pour avoir sans arrêt la même réponse.
Moi j ai acheter à digit pas a lowepro donc c est a eux de se débrouiller avec la société lowepro.
Bref dernière fois avec eux surtout que c est pas le premier problème que j ai eu et pas moyen de les joindre autrement que par mail.

Bonne journée à tous.
Titre: Re : Digit-Photo
Posté par: Rolif le Janvier 21, 2013, 10:40:51
Quand on est content on le dit, et quand on est mécontent il faut le dire aussi et très fort si l'on ne peut obtenir satisfaction ! :(
Titre: Re : Digit-Photo
Posté par: claude54530 le Janvier 21, 2013, 11:17:23
non mais...
Titre: Re : Digit-Photo
Posté par: Johnny D le Janvier 21, 2013, 13:37:56
Je n'arrivais pas à retrouver la facture d'un objectif acheté voici 3 ans chez Digit-Photo.
Coup de tél (non surtaxé), contact immédiat et je reçois une copie de la facture dans ma boite mail 1/4 d'heure aprés..

Ca compte! :)
Titre: Re : Digit-Photo
Posté par: clodomir le Janvier 21, 2013, 16:57:21
jamais eu de souci jusqu'ici ...
Titre: Re : Digit-Photo
Posté par: Luckyspikes le Janvier 22, 2013, 14:19:44
Je temoigne aussi du serieux et de la rapiditie de,l'equipe digit photo. Client regulier, je viens de faire annuler sur un simple appel (non surtaxe) une commande. Comme quoi meme qua d ca se passe mal (article plus en stock) ca se passe bien !

A recommander sans hesiter
Titre: Re : Digit-Photo
Posté par: parkmar le Janvier 22, 2013, 14:25:23
Encore une commande reçue ce matin! aucun problème.
Cordialement.
Titre: Re : Digit-Photo
Posté par: clo-clo le Janvier 23, 2013, 11:54:17
J'ai moi aussi obtenu par mail un conseil ... pour m' expliquer que le produit en question ne me donnerai pas satisfaction. Il s'agit :
1 d'une personne qui connait le matériel
2 qui ne cherche pas à faire que de l'argent
3 qui cherche avant tout à donner satisfaction
Titre: Re : Digit-Photo
Posté par: Trublionne le Janvier 23, 2013, 19:03:06
Ah mais ! :D
Titre: Re : Digit-Photo
Posté par: pic-vert le Janvier 23, 2013, 20:32:01
Citation de: Trublionne le Janvier 23, 2013, 19:03:06
Ah mais ! :D

Chez nous on dit : Non mais ! :D ;)
Titre: Re : Digit-Photo
Posté par: Sirhc54 le Février 06, 2013, 18:01:11
Comme ils ont un magasin de démonstration je suis passé voir, beau magasin, 2 vendeurs essayant de répondre à 4 clients, j'en profite pour prendre en main un hybride S... en démo, prix 900 € env., quand le vendeur a 5 mn je lui demande s'il veut bien me montrer l'hybride F... à 1300 € qui est dans une vitrine sous clé, pas de problème ilouvre la vitrine et me le mets en mains, je questionne quelle différence ???? Réponse; le F... c'est la rolls royce, le S... c'est la clio Renault !!! Ah bon ! et alors ? le vendeur renouvelle son argument, bon je me dis j'achète pas une voiture mais un appareil photo, je change de sujet à quoi sert la molette sur l'arrière du F... ? réponse je sais pas! bon je vous comprends les numériques sont compliqués, le F... à 1319 € alors qu'hier il était à 1299€ sur votre site vous en avez en stock ???? il regarde, non il n'y a que celui d'expo ! alors vous me le faite à 1299 € Réponse: non pas possible, mais c'est un appareil de démo, faite un effort ! non non, finalement comme je ne roule pas en rolls royce, mais que j'ai eu une clio Renault ! je suis descendu à la fnac Nancy et j'y ait trouvé mon bonheur avec des vendeur qui vendent des appareils photos , pas des voitures,
pour relativiser, je pense qu'ils sont dépassé par leur succès et commencent à ne plus tenir compte de la satisfaction des clients.
Titre: Re : Digit-Photo
Posté par: remi56 le Février 10, 2013, 19:38:21
Difficile de faire la part des choses, parce que chez les clients aussi, il y a des chieurs et des imbeciles... >:(
Titre: Re : Digit-Photo
Posté par: APPLEDETERRE le Février 10, 2013, 22:31:00
bonsoir ,
revenant sur Lowepro , il ne faut pas en vouloir à Digit-photo , l'importateur Français Daymen , anciennement JCN France , doit assurer le service après vente et les 5 ans de garantie de leurs sacs. Ce genre de mésaventure  gâche la réputation de la marque et les vendeurs sont pris au piège . Pas mal de mes amis sont passés chez Think tank ( objectif bastille ) ou Kata , Tenba et d'autres ou le SAV est assuré sans discussion . Une garantie 5 ans doit être appliquée si les coutures lâchent sans raison valable , c'est qu'il y a un défaut .
Donc , soyez indulgent envers Digit Photo , ils ont du transmettre l'information et attendent eux aussi une réponse de leur fournisseur
Titre: Re : Digit-Photo
Posté par: jacatac le Février 17, 2013, 00:05:37
je reviens vers vous pour dire que j ai eu un échange standard de mon sac.
je comprend quand meme pas qu il faut attendre 4 mois pour un échange de sac.

en tous les cas lowepro c est fini pour moi, 3 sac et 3 problèmes et si par malheur c est les fermetures eclair comme pour moi sur les 2 premier sacs c est pas pris en garantie et il se retourne contre vous en vous disant que vous avez trop charger votre sac.

donc digit photo toujours bien, mais un peu long quand meme sur ce coup la.
Titre: Re : Digit-Photo
Posté par: APPLEDETERRE le Février 18, 2013, 09:03:37
Bonjour ,
tout est bien qui fini bien , Digit-photo a du se battre pour obtenir gain de cause .
Triste réalité , d'un constructeur qui n'accorde pas assez d'importance à son SAV , bien dommage .
Quand c'est bien , faut le dire , merci de nous faire part de ton expérience  ;)
Titre: Re : Re : Digit-Photo
Posté par: rjte le Mars 01, 2013, 16:28:51
Citation de: remi56 le Février 10, 2013, 19:38:21
Difficile de faire la part des choses, parce que chez les clients aussi, il y a des chieurs et des imbeciles... >:(
Je me marre .... +1 ( oui je suis des alentours de Metz .... ) je connais le  magasin et c' est très agréable quand il n' y a personne .... comme partout  :)
Titre: Re : Digit-Photo
Posté par: Lamarte le Mars 08, 2013, 11:44:03
Ce site est vraiment sérieux, j'ai acheté chez eux, mon 5D II, 7D, EF 100/400 f4.5-5.6, flash, sac photo, filtres, accus, et encore bien d'autres choses. Je n'ai jamais eu de problème. Je voulais acheter chez eux un téléobjectif ( EF 500mm f/4 ), et semble t-il, Canon ne les autorisent pas à vendre ce type d'ojectif. Cela est bien dommage.
Titre: Re : Digit-Photo
Posté par: gaia24 le Avril 03, 2013, 12:18:57
bonjour,

- site internet : OK
- service client téléphonique : OK (standardiste toujours souriante)
- livraison : OK (bien emballé), comme amazon.

mon unique regret,  ne compter par avoir un centimes de remise ou un filtre offert en magasin même en payant cash de grosses sommes (4000 euros).

C'est un peu dommage, ça donne envie de chercher d'autres points de ventes.
Titre: Re : Re : Digit-Photo
Posté par: foufouille le Avril 04, 2013, 20:07:57
Citation de: gaia24 le Avril 03, 2013, 12:18:57
bonjour,

- site internet : OK
- service client téléphonique : OK (standardiste toujours souriante)
- livraison : OK (bien emballé), comme amazon.

mon unique regret,  ne compter par avoir un centimes de remise ou un filtre offert en magasin même en payant cash de grosses sommes (4000 euros).

C'est un peu dommage, ça donne envie de chercher d'autres points de ventes.

Je partage complètement ton avis.
Leur argument est la compétitivité face à la concurrence.
Titre: Re : Digit-Photo
Posté par: orml le Avril 07, 2013, 01:26:23
Bonsoir,

Sur mes 2 dernières commandes, j'avais choisi l'option livraison en point relais sous 48h. Les 2 fois, la marchandise a été livrée en 5 jours ... (les articles étaient bien annoncés en stock).
Donc vigilence sur les délais annoncés. Pas de problème sinon pour les autres points.
Titre: Re : Digit-Photo
Posté par: KERMOR56 le Avril 07, 2013, 10:53:26
Je commande régulièrement sur Digit photo et je ne peux que louer leur sérieux et leur efficacité. Dernier exemple : une commande faite vendredi à 15h00 et livraison samedi matin à 10h00.
Il est vrai qu'un petit cadeau de temps en temps pour les clients fidèles serait le bienvenu. Mais déjà leurs prix sont très corrects.
Jean-Yves
Titre: Re : Digit-Photo
Posté par: clodomir le Avril 07, 2013, 11:53:30
le beurre et l'argent du beurre ...
D-P est efficace dans le traitement des commandes , toujours livrees dans les delais (pas teste les points relais) : en cas de reliquats , ils font tout leur possible ( teste !) ; ils sont souvent les moins chers , et fiables . alors les petits cadeaux ...  8)
Titre: Re : Digit-Photo
Posté par: bp30700 le Avril 07, 2013, 12:40:19
Pour moi c'est le plus sérieux des magasins photos les prix sont corrects. J'achète aussi sur Image Photo Numérique lorsqu'il y a des promotions.
Les délais d'expéditions ont toujours été très courts.
Je n'ai pas eu à me plaindre du SAV de ces 2 boutiques. Par contre d'une chaine de vendeurs électroménager si (un four à pyrolyse qui se rouille c'est la faute de l'utilisateur...) 
Titre: Re : Digit-Photo
Posté par: cfa le Avril 11, 2013, 13:43:12
Citation de: Fred le dingue le Décembre 21, 2012, 00:26:35
Bonsoir à tous,
un petit message pour vous informer (pour ceux, surtout qui ne sont pas au courant ;) ) du sérieux de ce site.
J'ai (enfin) commandé mon flash et une carte mémoire.
Commande le 17/12 en fin d'après midi, livré dans ma boite aux lettres ce jour à 12h, très content de ce site: prix au top & livraison rapide. Et avec l'offre Canon, je paye mon flash bien moins cher qu'en magasin (même si ce dernier m'avait fait une remise).
C'est donc un site que je recommande  :D,
bonnes fêtes à tous,
Fred

J'ai un jour posé la question a CI de savoir ce qu'ils pensaient de Digit-Photo.
Ils m'ont répondu sans hésiter: très sérieux, vous pouvez y aller les yeux fermés.

J'ai pas pu suivre le conseil parce que les yeux fermés on ne voit plus rien sur le site  :D mais j'ai commandé plusieurs fois en confiance et n'ai rien qu'à m'en féliciter.

Titre: Re : Digit-Photo
Posté par: gaia24 le Avril 25, 2013, 11:07:05
 [at] clodomir.
Je ne cherche pas le beurre et l'argent du beurre loin de là. :)

De plus, ce ne sont pas les moins chère sur tout !
Tu n'as qu'à fait un tour sur amazon, j'ai payé mon 135mm 100 euros de moins..

**tarifs pris ce jour (25/04/2013):

canon 50mm F1.2 
digit : 1429 euros
amazon :  1.399 euros (livraison gratuite)

CANON 135mm f/2 L USM
digit : 1049 euros
amazon : 1000 euros (livraison gratuite)

CANON 35mm f1.4
digit : 1299 euros
amazon : 1327 euros (livraison gratuite)

CANON 16-35 mm f/2.8 L II USM
digit : 1339 euros
amazon : 1299 euros. (livraison gratuite)

Profoto Air Sync Kit de 2 Télécommandes Noir
digit : 339.90
amazon : 359 (livraison gratuite)

y a de l'amazon ou du digit moins chère qu'on me qualifie pas de partisan, j'ai toujours été très objectif dans mon argumentation.
je ne cherche pas à favoriser l'un ou l'autre.

Concernant le sérieux,Le site web Miss numérique est aussi très bien.

Après, l'avantage c'est que Digit a une boutique, même si y a pas grand monde dedans.
ça leurs permet de référencer des produits qu'ils n'auraient pas sans point de vente et de retirer directement le matos, si on est pressé.
Les vendeurs sont pas mal dispo, et sympa.

Je n'ai rien contre Digit, c'est une bonne enseigne.
Mais c'est pas les meilleurs non plus..j'ai parlé d'un produit profoto à un vendeur, c'est limite si il connaissait la marque...
je suis pas pro mais bon, y a des choses qu'on est censé connaitre dans son secteur d'activitée.

Objectif bastille, je les ai eu au téléphone pour demander des infos.
il y a beaucoup plus de conseils de la part des vendeurs. Ils connaissent très bien leurs produits.
En général au téléphone, les vendeurs ne prennent pas le temps de te renseigner et bien là. On m'a très bien tout expliqué.

De plus, réponse rapide sur les devis, contrairement à ma demande de devis chez digit qui ne m'a jamais été envoyée..et c'était pas pour un compact à 200 euros.

pour conclure, j'irai encore chez digit, mais pour des petits trucs si je suis pressé.
les gros achats ce sera ailleurs..

Bonne semaine à tous.
Titre: Re : Digit-Photo
Posté par: petitjoueur le Avril 26, 2013, 19:53:34
vous battez pas, le moins cher c'est boulanger :P
Titre: Re : Re : Digit-Photo
Posté par: clodomir le Avril 26, 2013, 23:14:23
Citation de: clodomir le Avril 07, 2013, 11:53:30
le beurre et l'argent du beurre ...
D-P est efficace dans le traitement des commandes , toujours livrees dans les delais (pas teste les points relais) : en cas de reliquats , ils font tout leur possible ( teste !) ; ils sont souvent les moins chers , et fiables . alors les petits cadeaux ...  8)
jamais dit : "toujours" ...  8)
Titre: Re : Re : Digit-Photo
Posté par: Mla34 le Avril 30, 2013, 00:27:27
Citation de: gaia24 le Avril 25, 2013, 11:07:05
[at] clodomir.
Je ne cherche pas le beurre et l'argent du beurre loin de là. :)

De plus, ce ne sont pas les moins chère sur tout !
Tu n'as qu'à fait un tour sur amazon, j'ai payé mon 135mm 100 euros de moins..

**tarifs pris ce jour (25/04/2013):

canon 50mm F1.2 
digit : 1429 euros
amazon :  1.399 euros (livraison gratuite)

CANON 135mm f/2 L USM
digit : 1049 euros
amazon : 1000 euros (livraison gratuite)

CANON 35mm f1.4
digit : 1299 euros
amazon : 1327 euros (livraison gratuite)

CANON 16-35 mm f/2.8 L II USM
digit : 1339 euros
amazon : 1299 euros. (livraison gratuite)

Profoto Air Sync Kit de 2 Télécommandes Noir
digit : 339.90
amazon : 359 (livraison gratuite)

y a de l'amazon ou du digit moins chère qu'on me qualifie pas de partisan, j'ai toujours été très objectif dans mon argumentation.
je ne cherche pas à favoriser l'un ou l'autre.

Concernant le sérieux,Le site web Miss numérique est aussi très bien.

Après, l'avantage c'est que Digit a une boutique, même si y a pas grand monde dedans.
ça leurs permet de référencer des produits qu'ils n'auraient pas sans point de vente et de retirer directement le matos, si on est pressé.
Les vendeurs sont pas mal dispo, et sympa.

Je n'ai rien contre Digit, c'est une bonne enseigne.
Mais c'est pas les meilleurs non plus..j'ai parlé d'un produit profoto à un vendeur, c'est limite si il connaissait la marque...
je suis pas pro mais bon, y a des choses qu'on est censé connaitre dans son secteur d'activitée.

Objectif bastille, je les ai eu au téléphone pour demander des infos.
il y a beaucoup plus de conseils de la part des vendeurs. Ils connaissent très bien leurs produits.
En général au téléphone, les vendeurs ne prennent pas le temps de te renseigner et bien là. On m'a très bien tout expliqué.

De plus, réponse rapide sur les devis, contrairement à ma demande de devis chez digit qui ne m'a jamais été envoyée..et c'était pas pour un compact à 200 euros.

pour conclure, j'irai encore chez digit, mais pour des petits trucs si je suis pressé.
les gros achats ce sera ailleurs..

Bonne semaine à tous.

C'est vrai ce ne sont pas toujours les mieux place niveau tarifs mais ils ont un service au top.
Amazon aussi me dira t-on mais ça évite les mauvaises surprises des marketplaces...
Titre: Re : Re : Re : Digit-Photo
Posté par: parkmar le Avril 30, 2013, 22:23:59
Citation de: Mla34 le Avril 30, 2013, 00:27:27
C'est vrai ce ne sont pas toujours les mieux place niveau tarifs mais ils ont un service au top.Amazon aussi me dira t-on mais ça évite les mauvaises surprises des marketplaces...
Je viens de passer commande à 13h00 en cochant "colissimo" et ajoutant un petit mot signalant que je ne voyais pas où étaient les frais de port gratuit! (évidemment je n'avais pas tout lu!). A 13h30 appel téléphonique de Digit-Photo m'indiquant la marche à suivre! j'ai confirmé mon colissimo! un mail à 16h30 "votre suivi de commande".
Il y en a beaucoup des sites comme celui-ci?  moi je n'en connais pas d'autre; on paie un peu plus cher mais pas non plus exagérémment (voir les commerces locaux! dommage pour eux! beaucoup d'entre eux fermeront).
Titre: Re : Digit-Photo
Posté par: tolemys le Mai 01, 2013, 10:38:25
Les frais de ports soit disant gratuit je crois que c'est juste en mode Mondial Relay :) Haha ce serait trop beau des Colissimo gratuit.
Titre: Re : Re : Digit-Photo
Posté par: microtom le Mai 01, 2013, 10:41:11
Citation de: tolemys le Mai 01, 2013, 10:38:25
Les frais de ports soit disant gratuit je crois que c'est juste en mode Mondial Relay :) Haha ce serait trop beau des Colissimo gratuit.

Ca permet de bien se placer sur les moteurs de prix. Mais effectivement il faut en rajouter quand, comme moi, il n'y a aucun dépôt à proximité de chez moi.
Titre: Re : Re : Re : Re : Digit-Photo
Posté par: clodomir le Mai 01, 2013, 10:47:06
Citation de: parkmar le Avril 30, 2013, 22:23:59
Je viens de passer commande à 13h00 en cochant "colissimo" et ajoutant un petit mot signalant que je ne voyais pas où étaient les frais de port gratuit! (évidemment je n'avais pas tout lu!). A 13h30 appel téléphonique de Digit-Photo m'indiquant la marche à suivre! j'ai confirmé mon colissimo! un mail à 16h30 "votre suivi de commande".
Il y en a beaucoup des sites comme celui-ci?  moi je n'en connais pas d'autre; on paie un peu plus cher mais pas non plus exagérémment (voir les commerces locaux! dommage pour eux! beaucoup d'entre eux fermeront).
oui, ils sont tres reactifs et comprehensifs - en plus !
Titre: Re : Re : Digit-Photo
Posté par: parkmar le Mai 01, 2013, 11:33:01
Citation de: tolemys le Mai 01, 2013, 10:38:25
Les frais de ports soit disant gratuit je crois que c'est juste en mode Mondial Relay :) Haha ce serait trop beau des Colissimo gratuit.
J'ai 2 km à faire; sur le même chemin que le pain!
Titre: Re : Digit-Photo
Posté par: ulmar le Mai 25, 2013, 00:28:02
Salut à tous,
depuis ma dernière intervention j'ai eu l'occasion de tâter du SAV Digit-photo.
il m'a semblé tout à fait correct.
Je peux simplement leur reprocher de ne pas m'avoir tenu au courant de la progression de notre affaire : pas d'accusé de réception du colis, pas de message confirmant l'échange, ni l'envoi... Si bien que quand je leur ai écrit pour savoir ou ça en était ils m'ont répondu que si mon colis n'était pas la ce jour, ce serait le lendemain ^^
Bref, un retour positif , à condition de  ne pas être un angoissé du suivi en temps réel ^^
Titre: Re : Digit-Photo
Posté par: BDIDIER le Août 16, 2013, 16:23:06
bonjour

j'ai commandé un apn le 08 aout à 11h. livraison prévu le 10, reçu le 9 aout avant midi.

c'est pas sérieux.

Pareil pour le SAV pour une carte mémoire défaillante. je leur retourne et ils me disent que, suite à un problème fournisseur. elle ne sera dispo que dans 15 jours. reçue 6 jours plus tard.

Que du bonheur avec eux

Didier
Titre: Re : Digit-Photo
Posté par: bopixel le Août 17, 2013, 19:40:28
Salutatous,

Et ceux qui comme moi ont l'avantage d'être sur place, la visite de leur magasin de vente est un vrai bonheur, tout est fait pour satisfaire le client avec une compétence qui fait plaisir à voir !
Titre: Re : Digit-Photo
Posté par: stringway le Août 18, 2013, 00:48:43
Effectivement Digitphoto est parfois légèrement plus cher qu'un concurrent d'origine Américaine, mais contrairement à ce dernier, ils payent leur TVA en France et n'ont pas de combine pour truander le fisc. Si les 2 avaient les mêmes règles du jeu...
Faire la promotion d'entreprises qui étouffent la concurrence par des méthodes litigieuses qui plombent notre économie ne me semble pas très moral. Et devinez ce qui arrivera si ils arrivent à éradiquer leurs concurrents ?
Ils pratiqueront ensuite les tarifs qu'ils voudront !
Il m'est par le passé arrivé d'acheter chez ce concurrent de Digitphoto, de Missnumérique et autres...avant de voir la fameuse émission d'investigation très documentée où la fraude était démontrée. Depuis, je préfère différer un achat et le payer un peu plus cher pour les raisons évoquées précédemment .

Titre: Re : Re : Digit-Photo
Posté par: inca le Août 21, 2013, 19:39:46
Citation de: stringway le Août 18, 2013, 00:48:43
Effectivement Digitphoto est parfois légèrement plus cher qu'un concurrent d'origine Américaine, mais contrairement à ce dernier, ils payent leur TVA en France et n'ont pas de combine pour truander le fisc. Si les 2 avaient les mêmes règles du jeu...
Faire la promotion d'entreprises qui étouffent la concurrence par des méthodes litigieuses qui plombent notre économie ne me semble pas très moral. Et devinez ce qui arrivera si ils arrivent à éradiquer leurs concurrents ?
Ils pratiqueront ensuite les tarifs qu'ils voudront !
Il m'est par le passé arrivé d'acheter chez ce concurrent de Digitphoto, de Missnumérique et autres...avant de voir la fameuse émission d'investigation très documentée où la fraude était démontrée. Depuis, je préfère différer un achat et le payer un peu plus cher pour les raisons évoquées précédemment .

En plus DigitPhoto garantit deux ans tous ses articles alors que nombre de ses concurents n'affichent qu'une seule année! Comme toujours le moins cher peut cacher certaines choses!
Titre: Re : Digit-Photo
Posté par: OSISVER le Août 22, 2013, 10:49:34
Vous encensez Digit Photo alors qu'à la base c'est un site allemand dont le siège est toujours en allemagne : d'ailleurs le site outre rhin qui est bien moins cher que le français alors que c'est la même provenance... Commandez un reflex Nikon sur le site français et vous aurez l'agréable surprise d'avoir le manuel dans la langue de Goethe, bonjour le pavé qui sert à rien !
Titre: Re : Digit-Photo
Posté par: stringway le Août 23, 2013, 08:22:22
Mon but n'était pas d'encenser Pierre ou Paul, mais de rappeler pour certains et d'informer pour d'autres les pratiques illicites cachées derrière un prix parfois un peu plus bas que celui de Digitphoto .

Maintenant que ce site ait des origines teutonnes, ou que mon grand-père fut un "Poilu" m'importe peu tant que Digitphoto respecte les règles du commerce et paye les taxes légales dans le pays où il travaille. :'(

Par contre, si la notice fournie n'est qu'en Allemand, il y a lieu de demander celle en Français conformément à la législation .
Titre: Re : Digit-Photo
Posté par: BPP le Août 23, 2013, 13:17:08
A osisver

bon, tu vas sur infogref et tu auras les actionnaires, mais quelle importance que ce soit la filliale française d'un groupe Allemand ? (Sauf à vouloir dénigrer insidieusement un prestataire parfaitement sérieux et qui vient d'ouvrir un magasin physique de 500m2. Ce qui est quand même plutôt rare dans le domaine de la photo et mérite d'être signalé.)

Titre: Re : Digit-Photo
Posté par: OSISVER le Août 23, 2013, 14:42:48
Filiale ou succursale ? Ce n'est pas le même statut juridique et fiscal. Pourquoi DP France ne pratique pas les prix du site allemand alors qu'il s'agit de la même provenance ?
Aucun dénigrement de ma part, loin de la, juste des questions que vous devriez vous poser...
Titre: Re : Re : Digit-Photo
Posté par: Suche le Août 23, 2013, 15:21:10
Citation de: OSISVER le Août 23, 2013, 14:42:48
Pourquoi DP France ne pratique pas les prix du site allemand alors qu'il s'agit de la même provenance ?


Attends, tu crois pas que nous travailleurs et travailleuses à Metz, nous nous levons pour moins de 5000€ net par mois ?!!!
Franchement ...  d'où la différence ...  ::) ;D
Titre: Re : Digit-Photo
Posté par: APPLEDETERRE le Août 24, 2013, 10:55:21
bonjour à tous ,
je préfère de loin Digit-photo à Amazon , moi aussi j'ai vu l'émission d'Elise Lucée de cash investigation ( France 2 ) .
Je n'apprécie pas le mode de fonctionnement D'Amazon , ils sont partout , sur Facebook , meetic ,  ect , le rouleau compresseur . En regardant les appréciations des gens sur le moteur de recherche i comparateur , tu t'apperçois qui ne sont pas les moins chers , mais surtout il y a pas mal de gens en colère vu le nombre de négatives !
Digit Photo est spécialisé dans la photo et je préfère pour ce qui nous concerne des vrais spécialistes en PHOTO  ;)
Titre: Re : Re : Digit-Photo
Posté par: Reflexnumerick le Août 24, 2013, 11:30:12
Citation de: OSISVER le Août 22, 2013, 10:49:34
Vous encensez Digit Photo alors qu'à la base c'est un site allemand dont le siège est toujours en allemagne : d'ailleurs le site outre rhin qui est bien moins cher que le français alors que c'est la même provenance...

quel est le site allemand ?
Titre: Re : Re : Digit-Photo
Posté par: onenote le Août 28, 2013, 15:39:59
Citation de: OSISVER le Août 22, 2013, 10:49:34
Vous encensez Digit Photo alors qu'à la base c'est un site allemand dont le siège est toujours en allemagne

Bonjour à tous ...

Cette intervention est l'une des premières que je fait sur ce site... Si j'interviens aujourd'hui, c'est parceque les affirmations péremptoires, du type de celle que j'ai mis en citation, me hérissent !!!

Un site est bon ou mauvais ... Qu'il soit français, allemand, belge ou groëlandais est, à mon sentiment, peu important ! Ce qui importe, c'est qu'il soit fiable ... Il m'est arrivé (une seule fois toutefois) de commander à HK... Il m'est arrivé (à pusieurs reprises) de commander aux USA... Il m'est arrivé de commander (à plusieurs reprises) au Royaume Uni... et il m'est arrivé de commander chez Digit Photo ! Peu me chaut que ce dernier soit français, berlge ou allemand ! Ce qui m'importe, c'est d'être livré rapidement, de ne pas risquer d'être la victime d'une arnaque, et de ne pas risquer le moindre incident avec les services fiscaux (et plus particulièrement la douane)...

Cela dit, pour en revenir à l'intervention qui me fait réagir, il convient de rappeler que nous sommes aujourd'hui dans un marché européen dans lequel les marchandises ont droit à une libre circulation... Qu'importe que la TVA soit payée aux Pays Bas, au Royaume Uni, en Allemagne ou en France, à partir du moment où elle est payée et que l'acheteur dispose d'une facture qui l'atteste ?

Bon j'ai jeté là mon venin, et je retourne à ma sieste ... ;D
Titre: Re : Digit-Photo
Posté par: fitis le Août 28, 2013, 23:05:06
Client chez Digit,pas tout le temps,outre Rhin souvent,ils sont trés bons,jamais de soucis,ils remboursent trés vite quand l'article ne convient et ça arrive qu'ils parlent Français ou du moins qu'ils aient un salarié qui maitrise le Français,trouvez moi une boite en France qui réponde à ses clients en Allemand!
Titre: Re : Re : Digit-Photo
Posté par: Niorca le Août 30, 2013, 16:39:43
Citation de: fitis le Août 28, 2013, 23:05:06
Client chez Digit,pas tout le temps,outre Rhin souvent,ils sont trés bons,jamais de soucis,ils remboursent trés vite quand l'article ne convient et ça arrive qu'ils parlent Français ou du moins qu'ils aient un salarié qui maitrise le Français,trouvez moi une boite en France qui réponde à ses clients en Allemand!
Facile, Digitphoto de Metz  ;)
Il y a même des caissières du supermarché Cora qui est voisin qui parlent allemand  :D
De plus il semble que Digit photo Allemagne est à Sarrebruck , il n'y a rien d'étonnant qu'on puisse te répondre en français  ;)
Titre: Re : Re : Re : Digit-Photo
Posté par: fitis le Septembre 01, 2013, 17:08:11
Citation de: Niorca le Août 30, 2013, 16:39:43
Facile, Digitphoto de Metz  ;)
Il y a même des caissières du supermarché Cora qui est voisin qui parlent allemand  :D
De plus il semble que Digit photo Allemagne est à Sarrebruck , il n'y a rien d'étonnant qu'on puisse te répondre en français  ;)
Bon juste en passant  ;) je ne parlai pas uniquement de l'enseigne DP ,mais d'autres enseignes présentes sur le Web et dans des domaines autres aussi que la photo,Digit étant une filiale d'une boite Allemande et Metz à deux pas de la frontiere,je me doute que l'Allemand se pratique plus couramment que dans le Béarn :)
Titre: Re : Digit-Photo
Posté par: OSISVER le Septembre 02, 2013, 20:52:59
DIGIT FOTO.DE
Titre: Re : Digit-Photo
Posté par: vob le Septembre 03, 2013, 00:44:40
bon après avoir essayé www.digit-foto.de www.digi-foto.de digit_foto.de qui n'existent pas.
je trouve www.digitfoto.de
Pas tout à fait au hasard je regarde le Ricoh GR qui m'intéresse en ce moment, et ... il est 30 € moins cher en France hors fdp qui sont de 6 € en Allemagne (pour l'Allemagne)  contre gratuit en depot mondial relay en France pour la France !

Du coup je regarde le Pentax MX1 : 50 € moins cher en France !

Pentax K5-II + 18-55 : même prix

Canon EOS 100D + 18-55IS ~ 20 € plus cher en France

Nikon D800nu ~ 130 € plus cher en France

Donc apparemment ce n'est pas systématiquement plus cher en France ou en Allemagne

Titre: Re : Digit-Photo
Posté par: microtom le Septembre 03, 2013, 09:37:50
Accessoirement, quand on n'a pas de depot mondial relay à proximité de chez soit, faut payer le port...
Titre: Re : Digit-Photo
Posté par: FuzzyLogic le Avril 20, 2014, 13:51:57

Citation de: OSISVER le Août 22, 2013, 10:49:34
Vous encensez Digit Photo alors qu'à la base c'est un site allemand dont le siège est toujours en allemagne [...]

Citation de: fitis le Août 28, 2013, 23:05:06
[... ça arrive qu'ils parlent Français ou du moins qu'ils aient un salarié qui maitrise le Français,trouvez moi une boite en France qui réponde à ses clients en Allemand!
Citation de: Niorca le Août 30, 2013, 16:39:43
[...]

Comme l'a précisé Niorca, DigitFoto (avec un f comme "fotograph", ja ?) est en Sarre, à moins de 10 km de la frontière française (Forbach). Les mosellans et les sarrois ont des défauts, mais pas de tourner le dos aux "étrangers". Beaucoup parlent aussi l'autre langue, et il arrive même qu'on trouve son conjoint de l'autre côté.

Vous pouvez aussi passer prendre votre commande sur place. Y a aussi des choses à voir entre Metz et "Saarbrücken"

Citation de: Sirhc54 le Février 06, 2013, 18:01:11
Comme ils ont un magasin de démonstration je suis passé voir, beau magasin, 2 vendeurs essayant de répondre à 4 clients, j'en profite pour prendre en main un hybride S... en démo, prix 900 € env., quand le vendeur a 5 mn je lui demande s'il veut bien me montrer l'hybride F... à 1300 € qui est dans une vitrine sous clé, pas de problème ilouvre la vitrine et me le mets en mains, je questionne quelle différence ???? Réponse; le F... c'est la rolls royce, le S... c'est la clio Renault [...]

Je crois que j'ai eu affaire au même, au magasin de Metz. Il m'a sorti des arguments de cet acabit, quand je cherchais un nouvel objo pour mes packshots. Quand j'ai sorti deux babioles pour essayer "in situ" les deux modèles sur lesquels j'hésitais, il s'est barré vite fait et m'a laissé faire.

La surprise, c'était à la caisse: facture non nominative. Réponse: "c'est pas possible". ?!
Citation de: Johnny D le Janvier 21, 2013, 13:37:56
Je n'arrivais pas à retrouver la facture d'un objectif acheté voici 3 ans chez Digit-Photo.
Coup de tél (non surtaxé), contact immédiat et je reçois une copie de la facture dans ma boite mail 1/4 d'heure aprés [...]
Je l'ai vécu ça avec le magasin allemand. Mieux, comme ils ne pouvaient pas me faire la vente hors-taxe quand je vivais hors UE, ils me remboursaient la TVA 8 jours après réception de la facture tamponnée par la douane. Et pour les anciens clients, ils acceptent encore les chèques...
Titre: Re : Digit-Photo
Posté par: stratojs le Mai 06, 2014, 18:19:25
Juste une précision, La "boîte américaine" n'est pas dans l'illégalité, elle pratique la défiscalisation en utilisant les lois à son profit, comme beaucoup d'autres entreprises.
Ceci dit, pour d'autres raisons, je n'achèterai pas chez eux.
Titre: Re : Re : Digit-Photo
Posté par: D-Philou le Mai 07, 2014, 17:58:26
Citation de: claude54530 le Janvier 03, 2013, 19:03:14
les quartiers de Borny n'est vraiment pas un bon exemple pour le ville de Metz?

la police est interdite dans certaines rues.

alors attention aux mauvais conseils, vérifiez vos infos avant de publier.

Bsr
rafale a du oublier woippy,la plupart de mes anciens collègues de metz (années 1990/2005)ont quitté la région dès que leurs jobs ou situations leur ont permis , alors pour la beauté d'un haut fourneaux : ben non  ::)
Titre: Re : Digit-Photo
Posté par: domi95 le Juillet 08, 2014, 10:54:53
Bonjour

Je relance ce fil pour faire part d'un petit désagrément avec ce site, que j'appréciais jusqu'ici, et chez qui j'ai déjà commandé plusieurs choses.

J'ai commandé un sac photo la semaine dernière, jusque là, aucun problème, commande passée le mardi matin, réceptionnée le jeudi après midi au point Mondial Relay le plus proche de chez moi.

Livraison ok, sac conforme à la commande, bien emballé.

Le problème, mais qui vient de moi, c'est que finalement je ne le trouve pas très adapté à mon matos.

Il s'agit du sac LowePro Transit Sling 250 et j'ai du mal à rentrer et sortir facilement mon D700 monté avec le 24-120 par la petite poche de côté.

Je me décide donc de retourner ce sac via l'intermédiaire du point Mondial Relay chez qui j'ai réceptionné le colis, et là, je me vois répondre qu'ils ne reprennent pas les colis de Digit-Photo

Après appel au service commercial de Digit, fort aimable quand même, il m'a été confirmé que je devais retourner le colis en Colissimo, à mes frais, alors que la livraison en point Mondial Relay était gratuite  :(

Je trouve donc dommageable qu'il ne soit pas possible de retourner les colis via les points Mondial Relay, comme cela se pratique pour de célèbres boutiques de VPC bien connues, et basées dans le Nord.

Cela m'apprendra à bien étudier les produits avant de commander dorénavant.
Titre: Re : Re : Digit-Photo
Posté par: MOTLEYDVD le Juillet 08, 2014, 12:03:07
Citation de: domi95 le Juillet 08, 2014, 10:54:53
Bonjour

Je relance ce fil pour faire part d'un petit désagrément avec ce site, que j'appréciais jusqu'ici, et chez qui j'ai déjà commandé plusieurs choses.

J'ai commandé un sac photo la semaine dernière, jusque là, aucun problème, commande passée le mardi matin, réceptionnée le jeudi après midi au point Mondial Relay le plus proche de chez moi.

Livraison ok, sac conforme à la commande, bien emballé.

Le problème, mais qui vient de moi, c'est que finalement je ne le trouve pas très adapté à mon matos.

Il s'agit du sac LowePro Transit Sling 250 et j'ai du mal à rentrer et sortir facilement mon D700 monté avec le 24-120 par la petite poche de côté.

Je me décide donc de retourner ce sac via l'intermédiaire du point Mondial Relay chez qui j'ai réceptionné le colis, et là, je me vois répondre qu'ils ne reprennent pas les colis de Digit-Photo

Après appel au service commercial de Digit, fort aimable quand même, il m'a été confirmé que je devais retourner le colis en Colissimo, à mes frais, alors que la livraison en point Mondial Relay était gratuite  :(

Je trouve donc dommageable qu'il ne soit pas possible de retourner les colis via les points Mondial Relay, comme cela se pratique pour de célèbres boutiques de VPC bien connues, et basées dans le Nord.

Cela m'apprendra à bien étudier les produits avant de commander dorénavant.

donc , rien à voir avec digit !
Titre: Re : Re : Re : Digit-Photo
Posté par: domi95 le Juillet 08, 2014, 13:54:45
Citation de: MOTLEYDVD le Juillet 08, 2014, 12:03:07
donc , rien à voir avec digit !

Ben si quand même, ce sont eux qui ne veulent pas de retour via Mondial Relay !

Le droit à l'erreur existe et ce n'est pas logique de devoir payer pour cela, encore que je pourrais comprendre si j'avais payé le port pour recevoir le colis.
Titre: Re : Re : Re : Re : Digit-Photo
Posté par: MOTLEYDVD le Juillet 08, 2014, 16:00:50
Citation de: domi95 le Juillet 08, 2014, 13:54:45
Ben si quand même, ce sont eux qui ne veulent pas de retour via Mondial Relay !

Le droit à l'erreur existe et ce n'est pas logique de devoir payer pour cela, encore que je pourrais comprendre si j'avais payé le port pour recevoir le colis.

ben non , tu dis que c'est mondial relay qui ne veut pas reprendre le colis... :-\
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Digit-Photo
Posté par: domi95 le Juillet 08, 2014, 16:49:25
Citation de: MOTLEYDVD le Juillet 08, 2014, 16:00:50
ben non , tu dis que c'est mondial relay qui ne veut pas reprendre le colis... :-\

Oui mais c'est Digit Photo qui ne veux pas les reprendre par ce moyen, c'est quand même eux qui décident du mode de fonctionnement avec Mondial Relay qui ne fait qu'appliquer ce que demande le donneur d'ordres, c'est à dire Digit
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Digit-Photo
Posté par: MOTLEYDVD le Juillet 08, 2014, 16:59:25
Citation de: domi95 le Juillet 08, 2014, 16:49:25
Oui mais c'est Digit Photo qui ne veux pas les reprendre par ce moyen, c'est quand même eux qui décident du mode de fonctionnement avec Mondial Relay qui ne fait qu'appliquer ce que demande le donneur d'ordres, c'est à dire Digit


ouais...
ceci-dit en théorie, quand on retourne un colis , on paye le retour , chez n'importe qui , non ?
à ma connaissance , je ne connais pas de retour gratuit...
Titre: Re : Digit-Photo
Posté par: parkmar le Juillet 08, 2014, 17:05:15
Comprends pas bien! tu te fous dedans dans ta commande (ok cela arrive à tout le monde) et tu ne veux pas payer le retour! quand on commande, on prend des risques de choix!
Si tu étais allé dans un magasin en ville, tu aurais payé le parking! crois-tu que le commerçant, lors de l'échange, t'aurait payé le stationnement?
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Digit-Photo
Posté par: domi95 le Juillet 08, 2014, 17:13:02
Citation de: MOTLEYDVD le Juillet 08, 2014, 16:59:25
ouais...
ceci-dit en théorie, quand on retourne un colis , on paye le retour , chez n'importe qui , non ?
à ma connaissance , je ne connais pas de retour gratuit...

Citation de: parkmar le Juillet 08, 2014, 17:05:15
Comprends pas bien! tu te fous dedans dans ta commande (ok cela arrive à tout le monde) et tu ne veux pas payer le retour! quand on commande, on prend des risques de choix!
Si tu étais allé dans un magasin en ville, tu aurais payé le parking! crois-tu que le commerçant, lors de l'échange, t'aurait payé le stationnement?

Bon, je vais pas insister, je vois que j'ai affaire à des champions du monde !!

Je voulais simplement expliquer que certaines sociétés qui livrent par l'intermédiaire de points relais (La Redoute, Les 3 Suisses....) acceptent le retour gratos via le point relais, c'est tout

Maintenant si vous voulez pas comprendre, laissez tomber, on va pas passer la soirée là dessus !!
Titre: Re : Digit-Photo
Posté par: domi95 le Juillet 08, 2014, 17:23:25
Extrait des conditions de Mondial Relay :
"Retourner un colis à votre marchand

Le pull que vous avez acheté sur Internet n'est pas à la bonne taille ? Comment le renvoyer au site marchand sur lequel vous avez commandé ? À nouveau, notre réseau de Points Relais ® est à votre disposition. Que ce pull vous ait été livré ou pas dans un Point Relais ®, c'est possible. Il vous suffit de vérifier les conditions de retour écrites sur votre site marchand."

Cela confirme donc ce que je disais, c'est bien Digit-Photo qui n'accepte pas ce principe, après chacun est libre de trouver cela normal ou pas, moi pas, c'est tout !

Quand aux conditions de retour de Digit-Photo
"L'acheteur dispose également d'un droit de rétractation conformément à l'article L121.21 du Code de la Consommation. Ce droit peut s'exercer dans un délai de quatorze jours à compter de la date de réception de la marchandise (bordereau de réception daté et signé faisant foi). La marchandise doit impérativement être retournée à Digit-photo.com dans sa boite d'origine avec tous ses accessoires en parfait état de revente. "

Rien n'est précisé concernant le mode de retour

Concernant La Redoute
"Pour exercer votre droit de rétractation, Vous pouvez soit le déclarer en ligne ici, ou utiliser le formulaire type de rétractation à remplir ici , soit effectuer toute déclaration dénuée d'ambiguïté indiquant votre intention de nous retourner le Produit.

LA REDOUTE accusera réception de votre rétractation, par email.

Vous devez ensuite retourner les Produits à LA REDOUTE, au plus tard dans les quatorze (14) jours suivant votre rétractation, soit :
- par La Poste à l'adresse suivante : La Redoute TG5 - 278 rue Colbert - 59200 Tourcoing Les frais de retour via La Poste sont à votre charge (à l'exception d'un Produit défectueux à réception, ou d'une erreur de LA REDOUTE lors de l'envoi du Produit).
- en Relais Colis avec frais à votre charge pour 1 euro ou sans aucun frais si le bon de réexpédition avec code barre est collé sur votre colis. Le bordereau de réexpédition vous sera envoyé par email."
Titre: Re : Re : Re : Re : Digit-Photo
Posté par: Gibus3133 le Juillet 08, 2014, 20:36:49
Citation de: domi95 le Juillet 08, 2014, 13:54:45
Ben si quand même, ce sont eux qui ne veulent pas de retour via Mondial Relay !

Le droit à l'erreur existe et ce n'est pas logique de devoir payer pour cela, encore que je pourrais comprendre si j'avais payé le port pour recevoir le colis.
Résumons un peu ton histoire pour y voir un peu plus clair.

En gros tu fais un achat sans t'assurer au préalable que cet achat conviendra à ton usage ... déjà "client un peu léger" pourrait on dire.
Le vendeur commercialement t'offre un système ou tu n'as pas de frais de port à payer (ce n'est pas gratuit pour lui bien sur !).

A la réception du produit alors que tout s'est parfaitement déroulé (merci à toute la chaine magasin/logistique qui a parfaitement fonctionné), tu t'aperçois que ton achat n'est pas adapté à ton usage. Faute à toi et à toi seul donc.

Et là tu estimes toi que le "droit à l'erreur existe".
Cela tombe bien le vendeur t'offre la possibilité de reprendre ton erreur mais oups il faudrait aussi qu'il prenne à sa charge les frais de retour de TON erreur.

T'es un marrant toi, tu voudrais avoir les meilleurs prix, les meilleurs services, te planter quand tu veux et qu'on t'offre le retour. Et il n'y a rien qui  te choque, tu trouves ça naturel. Parce que tu crois que les frais de port c'est gratuit pour le vendeur ?

Belle mentalité du 'tout pour ma gueule". En fait tu es le cas typique du client qu'un commerçant a envie de voir ... chez son concurrent !
Titre: Re : Digit-Photo
Posté par: Gibus3133 le Juillet 08, 2014, 20:38:46
Ah oui et trop fort de prendre comme exemple le site de La Redoute qui comme chacun le sait est d'une santé financière à toute épreuve. Décidément tu es un bon sur toute la ligne.

Le client idéal pour le magasin concurrent, je confirme !
Titre: Re : Re : Digit-Photo
Posté par: domi95 le Juillet 09, 2014, 08:34:09
Citation de: Gibus3133 le Juillet 08, 2014, 20:38:46
Ah oui et trop fort de prendre comme exemple le site de La Redoute qui comme chacun le sait est d'une santé financière à toute épreuve. Décidément tu es un bon sur toute la ligne.

Le client idéal pour le magasin concurrent, je confirme !
Mais je t'emmerde mon pote !!!
Titre: Re : Digit-Photo
Posté par: domi95 le Juillet 09, 2014, 09:42:04
Pour clore cette discussion, en ce qui me concerne, je vais préciser une dernière fois ma pensée :
1) Je n'ai absolument rien contre ce site, et je continuerai certainement à commander chez eux
2) Concernant le fait que je me sois "planté", les caractéristiques du sac laissaient à penser que cela irait. Cela va bien en fait, sauf que je ne trouve pas très pratique l'ouverture latérale qui est un peu petite, et faute de pouvoir l'essayer en magasin, il fallait bien le commander
3) Le fait de pouvoir retourner un matériel commandé n'est pas du bon vouloir du commerçant mais c'est la loi
4) Ce n'est pas tant le fait de devoir payer qui me gène, c'est le fait de ne pouvoir réutiliser le canal de livraison fort pratique des points relais. J'aurais très bien accepté de devoir payer 4 ou 5 euros pour le retour, mais là, il faut se déplacer à la poste, dans des horaires qui ne sont pas toujours adaptés quand on travaille, surtout que le colis était quand même assez imposant, et de payer une dizaine d'euros pour le retourner.
5) Je prenais comme exemple la Redoute, mais c'était pour illustrer le fait que la chaîne logistique utilisée avec les points relais est fort bien utilisée et adaptée
6) Ce qui m'énerve, ce sont les comparaisons un peu débiles qui ont été faites à mes posts, notamment sur "le remboursement du parking", et sur le fait qu'on ne ne veuille pas essayer de comprendre ma pensée, même si on est pas d'accord, ce que j'admets
Titre: Re : Re : Re : Digit-Photo
Posté par: Gibus3133 le Juillet 09, 2014, 12:31:48
Citation de: domi95 le Juillet 09, 2014, 08:34:09
Mais je t'emmerde mon pote !!!

1 - Je ne suis pas "ton pote"
2- Dès que l'imbécile n'a plus d'argument il utilise l'invective ... CQFD
Titre: Re : Digit-Photo
Posté par: domi95 le Juillet 09, 2014, 14:23:30
Citation de: Gibus3133 le Juillet 09, 2014, 12:31:48
1 - Je ne suis pas "ton pote"


Je rectifie donc : Je t'emmerde "pas mon pote"
Titre: Re : Digit-Photo
Posté par: Carl le Juillet 09, 2014, 15:18:46
Gibus, ne t'embête pas ( oui j'utilise ce mot pour montrer que j'ai du vocabulaire) ;)
Tu t'opposes à un profil de celui qui ne commande pas cher, donc pourquoi devra-t-il payer des frais pou un retour? Même si c'est de sa faute.
Il est à quelques euros prés.

Titre: Re : Re : Digit-Photo
Posté par: domi95 le Juillet 09, 2014, 15:37:52
Citation de: Carl le Juillet 09, 2014, 15:18:46
Gibus, ne t'embête pas ( oui j'utilise ce mot pour montrer que j'ai du vocabulaire) ;)
Tu t'opposes à un profil de celui qui ne commande pas cher, donc pourquoi devra-t-il payer des frais pou un retour? Même si c'est de sa faute.
Il est à quelques euros prés.


Quand on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner.
Michel Audiard
Titre: Re : Digit-Photo
Posté par: domi95 le Juillet 09, 2014, 15:50:26
Ce qui est embêtant, c'est qu'on vient raconter une expérience, pas si malheureuse que cela d'ailleurs, qui peut être profitable à tout le monde, et que l'on se fait incendier par des c..s qui n'ont rien d'autre à foutre que d'allumer
Titre: Re : Re : Re : Digit-Photo
Posté par: Carl le Juillet 09, 2014, 15:51:01
Citation de: domi95 le Juillet 09, 2014, 15:37:52
Quand on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner.
Michel Audiard

C'est bien, tu as de la culture mais cité des trucs de ciné au lieu de la littérature, c'est un peu dévalorisant.
Mais c'est vrai:  une place de ciné ou film à la télé, c'est toujours moins cher qu'un livre.

Tu aurais pu rajouter que c'est du film "le pacha".
Titre: Re : Re : Digit-Photo
Posté par: Kadobonux le Juillet 09, 2014, 15:53:57
Citation de: domi95 le Juillet 09, 2014, 15:50:26
Ce qui est embêtant, c'est qu'on vient raconter une expérience, pas si malheureuse que cela d'ailleurs, qui peut être profitable à tout le monde, et que l'on se fait incendier par des c..s qui n'ont rien d'autre à foutre que d'allumer

ce qui est embetant c'est de lire les pleureurs qui trouvent normal d avoir le beurre, l argent du beurre et le c.l de la crémière
Titre: Re : Re : Digit-Photo
Posté par: Carl le Juillet 09, 2014, 15:55:55
Citation de: domi95 le Juillet 09, 2014, 15:50:26
Ce qui est embêtant, c'est qu'on vient raconter une expérience, pas si malheureuse que cela d'ailleurs, qui peut être profitable à tout le monde, et que l'on se fait incendier par des c..s qui n'ont rien d'autre à foutre que d'allumer
Ou variante: un imbécile vient raconter sa vision des choses, ce qu'il croit comment c'est, compare des arguments commerciaux d'un site à un autre, et quand d'autres en sourient et lui font remarquer, il n'a que l'alternative classique d'insulter les autres et se faire passer pour une victime d'un complot.

Moi, j'ai déjà les pop-corns! Je partage?
Titre: Re : Re : Re : Digit-Photo
Posté par: Kadobonux le Juillet 09, 2014, 16:03:56
Citation de: Carl le Juillet 09, 2014, 15:55:55

Moi, j'ai déjà les pop-corns! Je partage?

steuplait, merkiiii
Titre: Re : Re : Re : Digit-Photo
Posté par: domi95 le Juillet 09, 2014, 16:44:34
Citation de: Carl le Juillet 09, 2014, 15:55:55
Ou variante: un imbécile vient raconter sa vision des choses, ce qu'il croit comment c'est, compare des arguments commerciaux d'un site à un autre, et quand d'autres en sourient et lui font remarquer, il n'a que l'alternative classique d'insulter les autres et se faire passer pour une victime d'un complot.

Moi, j'ai déjà les pop-corns! Je partage?
Citation de: Kadobonux le Juillet 09, 2014, 15:53:57
ce qui est embetant c'est de lire les pleureurs qui trouvent normal d avoir le beurre, l argent du beurre et le c.l de la crémière

Mais je vous emmerde bien fort les mecs, et point final !!!!!
Titre: Re : Digit-Photo
Posté par: Kadobonux le Juillet 09, 2014, 16:46:43
rholala  c'est un peu court jeune homme !!!

Carl, une bière ?
Titre: Re : Digit-Photo
Posté par: Carl le Juillet 09, 2014, 18:36:30
Une  Carl...sBerg?

Ce qui est dommage: ça a bien commencé mais il s'est vite essoufflé et très limité en vocabulaire et vulgarité répétitif.

De plus, nous on rigole. Mais ça ne doit pas être drôle tous les jours pour Digit de se taper ce genre de comiques tout en ayant une attitude commerciale. ::)
Titre: Re : Digit-Photo
Posté par: Gibus3133 le Juillet 09, 2014, 20:36:11
C'est vrai que pour le vocabulaire les limites ont été bien vite atteintes  :D

Z'avez déjà tout mangé le pop corn ou il en reste un peu ?
Titre: Re : Re : Re : Re : Digit-Photo
Posté par: parkmar le Juillet 09, 2014, 20:39:09
Citation de: domi95 le Juillet 09, 2014, 16:44:34
Mais je vous emmerde bien fort les mecs, et point final !!!!!
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je le trouve mal élévé ce garçon!
Titre: Re : Re : Digit-Photo
Posté par: Botticelli le Juillet 10, 2014, 08:30:59
Citation de: domi95 le Juillet 09, 2014, 15:50:26
Ce qui est embêtant, c'est qu'on vient raconter une expérience, pas si malheureuse que cela d'ailleurs, qui peut être profitable à tout le monde, et que l'on se fait incendier par des c..s qui n'ont rien d'autre à foutre que d'allumer

Du coup laisse tomber, il n'y a rien à faire contre les gens un peu épais ou de mauvaise foi dans ce genre d'endroit, où de plus la plupart sont anonymes >:(
Titre: Re : Digit-Photo
Posté par: Carl le Juillet 10, 2014, 09:50:56
Bah il suffi
Citation de: Botticelli le Juillet 10, 2014, 08:30:59
Du coup laisse tomber, il n'y a rien à faire contre les gens un peu épais ou de mauvaise foi dans ce genre d'endroit, où de plus la plupart sont anonymes >:(
Bah il suffit de lire les C.G.V. et on a moins de mauvaise surprise.

Parce que si chacun vient raconter son expérience malheureuse parce qu'il ne lit pas les conditions de retour et croit que tel site fait la même chose qu'un autre, on n'est pas sorti...
C'est vrai que le spectacle est lorsqu'un clown nous la raconte.

Enfin entre anonyme ou pas, ce sont les propos le plus important dans un forum. Faux ou juste, ça ne changera en rien la portée des dires de chacun.
Titre: Re : Re : Re : Digit-Photo
Posté par: Kadobonux le Juillet 10, 2014, 16:46:07
Citation de: Botticelli le Juillet 10, 2014, 08:30:59
Du coup laisse tomber, il n'y a rien à faire contre les gens un peu épais ou de mauvaise foi dans ce genre d'endroit, où de plus la plupart sont anonymes >:(

pour ma part mon site figure sous mon pseudo, on peut même y trouver mon nom et téléphone
par contre je ne vois rien de ta part, même pas d email
alors, commence par balaiyer devant ta porte
Titre: Re : Digit-Photo
Posté par: Botticelli le Juillet 11, 2014, 00:36:30
Citation de: Kadobonux le Juillet 10, 2014, 16:46:07
pour ma part mon site figure sous mon pseudo, on peut même y trouver mon nom et téléphone
par contre je ne vois rien de ta part, même pas d email
alors, commence par balaiyer devant ta porte

Il t'aura sans doute échappé, ou pas, que j'ai écrit la plupart ::)
D'autre part, je n'ai rien contre l'anonymat en soi, comme on devrait s'en douter puisque je l'utilise, mais je trouve que c'est une circonstance aggravante quand on tombe à plusieurs sur un autre intervenant avec des intentions peu honorables. C'était le sens de ma remarque. J'avais également en tête que la plupart des forumeurs ne se permettent probablement pas dans la vraie vie ce qu'ils osent sur ce forum.

Si les messages avaient été plus mesurés, comme le dernier de Carl par exemple, je n'aurais rien trouvé à y redire. On peut dire les choses, même fermement,, tout en restant correct.
Titre: Re : Re : Digit-Photo
Posté par: Gibus3133 le Juillet 11, 2014, 08:04:16
Citation de: Botticelli le Juillet 11, 2014, 00:36:30
Il t'aura sans doute échappé, ou pas, que j'ai écrit la plupart ::)
D'autre part, je n'ai rien contre l'anonymat en soi, comme on devrait s'en douter puisque je l'utilise, mais je trouve que c'est une circonstance aggravante quand on tombe à plusieurs sur un autre intervenant avec des intentions peu honorables. C'était le sens de ma remarque. J'avais également en tête que la plupart des forumeurs ne se permettent probablement pas dans la vraie vie ce qu'ils osent sur ce forum.

Si les messages avaient été plus mesurés, comme le dernier de Carl par exemple, je n'aurais rien trouvé à y redire. On peut dire les choses, même fermement,, tout en restant correct.

Sur le fond, tu n'as pas tort. Tu devrais tout de même reprendre la chronologie des faits. Dans un premier temps celui que tu penses défendre venait ici, l'air de rien, râler (pour être mesuré) parce que Digit Photo objet de ce fil ne lui offrait pas gratuitement le retour de l'achat pour lequel il s'était lui même planté. Ensuite il reprochait encore à Digit Photo de ne pas autoriser le retour de son erreur d'achat par le moyen que LUI aurait voulu. Il aura fallu plusieurs interventions pour qu'il se rattrape un peu aux branches et trouver un semblant de justification à sa démarche ici.

En revanche, à propos de "messages mesurés" je te laisse trouver qui a commencé à dégainer avec ces Citations  dans leur ordre d'arrivée :

- Mais je t'emmerde mon pote !!!
- Je t'emmerde "pas mon pote"
- Quand on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner.
- Mais je vous emmerde bien fort les mecs, et point final !!!!!


Comme je ne suis pas du style "dans la vraie vie" à tendre l'autre joue, en ce qui me concerne je me suis effectivement montré incisif. Et comme d'autres intervenants en faisant tourner l'affaire au final plutôt à l'humour.

Quand aux "intentions peu honorables" je ne me sens aucunement concerné ...
Titre: Re : Digit-Photo
Posté par: stratojs le Juillet 11, 2014, 10:32:49
Je ne souhaite pas rentrer dans ce débat.
Cependant je ferai remarquer que la Loi autorise un délai de rétractation pour tout achat par correspondance, et ce quel que soit le motif.
C'est ce que l'on appelle le droit à l'erreur.

Donc si effectivement je n'approuve pas la vulgarité de langage utilisée par l'auteur du fil, je trouve aussi déplacé de lui reprocher son "erreur d'achat'.
Titre: Re : Digit-Photo
Posté par: Kadobonux le Juillet 11, 2014, 11:17:28
à Botticelli
ton "la plupart" ne m'avait évidemment pas échappé, pas plus que ton anonymat que tu reproches malgré tout aux autres (on pourrait comprendre qu'ils auraient eu droit, à tes yeux, de critiquer violemment s'ils ne l'étaient pas)
Pour le reste tout a été dit: l'auteur du fil est un impoli qui trouve normal de faire supporter l'intégralité des coûts liés à son erreur au fournisseur.
je persiste à penser que ce fameux droit de rétractation a des effets induits non négligeables sur les acheteurs normaux (ceux qui pensent un peu plus avant de commander): augmentation des coûts et des objets déclassés)

fermez le ban !
Titre: Re : Digit-Photo
Posté par: Carl le Juillet 11, 2014, 11:34:01
Citation de: stratojs le Juillet 11, 2014, 10:32:49
Je ne souhaite pas rentrer dans ce débat.
Cependant je ferai remarquer que la Loi autorise un délai de rétractation pour tout achat par correspondance, et ce quel que soit le motif.
C'est ce que l'on appelle le droit à l'erreur.

Donc si effectivement je n'approuve pas la vulgarité de langage utilisée par l'auteur du fil, je trouve aussi déplacé de lui reprocher son "erreur d'achat'.

Le droit à l'erreur existe et même le délai est passé de 7 à 14 jours. Et en effet, on n'a pas à se justifier.
Si c'est le vendeur qui s'est trompé, le client ne doit supporter aucun frais.
Mais si le client se trompe, les frais de retour sont à sa charge.

Personne n'a reproché son erreur d'achat mais on a tout ri qu'il ne voulait pas payer le retour, avec la suite clownesque.
Titre: Re : Re : Digit-Photo
Posté par: stratojs le Juillet 11, 2014, 13:23:25
Citation de: Carl le Juillet 11, 2014, 11:34:01
Le droit à l'erreur existe et même le délai est passé de 7 à 14 jours. Et en effet, on n'a pas à se justifier.
Si c'est le vendeur qui s'est trompé, le client ne doit supporter aucun frais.
Mais si le client se trompe, les frais de retour sont à sa charge.

Personne n'a reproché son erreur d'achat mais on a tout ri qu'il ne voulait pas payer le retour, avec la suite clownesque.

Ce n'est pas tout à fait juste, certains ont même appuyer sur la craie, citation trouvée au hasard:
"En gros tu fais un achat sans t'assurer au préalable que cet achat conviendra à ton usage ... déjà "client un peu léger" pourrait on dire.
Le vendeur commercialement t'offre un système ou tu n'as pas de frais de port à payer (ce n'est pas gratuit pour lui bien sur !)."

En fait sur le fond je ne suis pas loin de penser que sa réaction est une réaction logique d'un consommateur lambda, mais sur la forme, c'est une autre histoire!
Titre: Re : Re : Re : Digit-Photo
Posté par: Sevgin, last viking of Sweden le Juillet 11, 2014, 14:37:24
Citation de: stratojs le Juillet 11, 2014, 13:23:25
déjà "client un peu léger" pourrait on dire.[/b]

euh c'est le Suédois qui demande, car je connaissais pas cette expression et en m^me temps, c'est considéré comme une insulte?
Titre: Re : Re : Re : Re : Digit-Photo
Posté par: alex_46 le Juillet 11, 2014, 17:27:29
Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Juillet 11, 2014, 14:37:24
euh c'est le Suédois qui demande, car je connaissais pas cette expression et en m^me temps, c'est considéré comme une insulte?
Sans être vraiment une insulte, c'est plus ou moins désagréable selon les susceptibilités...
Titre: Re : Digit-Photo
Posté par: domi95 le Juillet 11, 2014, 17:55:58
Bonjour,

Je reviens sur ce fil pour terminer mon histoire, au cas bien entendu où cela intéresserait quelqu'un ?

1) Je ne venais pas "râler" comme l'insinuent certains mais simplement partager mon expérience et prévenir ceux que cela pourrait intéresser du mode de fonctionnement des retours avec Digit.
2) Oui, j'ai été maladroit en parlant de gratuité, alors que dans mon esprit, il s'agissait simplement d'évoquer le fait que cela serait pratique de pouvoir retourner les colis par l'intermédiaire du canal Mondial Relay, même en payant des frais de retour, comme cela se fait pour d'autres sites de ventes, par forcément en photo.

Extrait du site de Mondial Relay :
Début de citation : --------------------------------
Fidélisez vos clients avec une logistique retour simplifiée

Aujourd'hui tout site marchand doit offrir aux internautes la possibilité de retourner les produits. C'est un moyen indispensable pour séduire et fidéliser vos clients.

À vous de choisir votre formule
Selon la nature des articles à retourner (léger ou gros volume), vous pouvez  proposer à votre client de déposer ses articles directement dans son Point Relais® ou d'opter pour une collecte à domicile sur Rendez Vous.

Notre système est flexible, les bordereaux de retours sont transmis aux clients selon vos besoins:

    Impression sur Internet par le client
    Dans le colis livré
    Créé par vos soins et transmis aux clients par mail

Fin de citation --------------------------------

D'ailleurs, j'ai été critiqué sur ce point, mais personne ne m'a expliqué pourquoi cela ne serait pas possible avec Digit, quitte à payer ?
3) Oui, j'ai été grossier avec certains, qui ne voulaient (ou ne pouvaient ?) pas comprendre mes propos. J'en suis désolé pour ceux qui auront été choqués, mais pas pour ceux à qui cela s'adressait.
Quand on me chauffe, je cogne  >:(
Au moins, je dis clairement les choses, même si c'est moins politiquement correct que de me traiter de "clown"
4) Oui, je me suis trompé sur le choix du sac, mais les dimensions du sac en lui même convenaient pour mon matériel, c'est juste que l'ouverture latérale est un peu petite, et ces dimensions ne sont indiquées nulle part.
5) Pour terminer, je me suis expliqué très gentiment (si, si je sais faire  :D) avec Digit, qui en plus de me rembourser logiquement mon achat (je sais que certains sont contre ce délai de rétractation, c'est leurs droit, je ne critique pas), me rembourse un envoi Mondial Relay de 5,90 euros, qui couvre la moitié de mon envoi Collissimo, et en plus ils vont réfléchir à la solution de retour par points relais (après, vous me direz, c'est facile à dire, peut être ne le feront ils jamais ?)
Comme indiqué au début de ce post, je n'ai absolument rien contre Digit, bien au contraire, et j'ai eu des échanges très constructifs avec eux.

Voilà, donc, tout se termine bien pour moi concernant cette expérience que je voulais partager, sans penser une seule seconde que j'allais me faire démonter comme cela, mais peut être faut il avoir quelques centaines ou milliers de posts pour pouvoir causer ici, ou bien avoir son site en ligne (au demeurant très beau, très belles photos, je n'arrive même pas à la cheville).

Maintenant, si certains veulent continuer à me démonter en règle, pas de problèmes si cela les défoulent, pour ma part ma participation à ce fil s'arrête là, sauf pour apporter des éléments faisant avancer le schmilblick  :)

Sur ce, je vous souhaite un bon week end, et de bonnes vacances à celles et ceux qui partiraient

Dominique

P.S : Ah oui, une dernière chose, j'ai donc acheté un sac Vanguard Adaptor 46 chez Digit, et cette fois ci, aucun problème  :D
Titre: Re : Re : Digit-Photo
Posté par: Carl le Juillet 11, 2014, 19:05:32
Citation de: domi95 le Juillet 11, 2014, 17:55:58

Quand on me chauffe, je cogne  >:(
Et les autres; sourit quand on sourit, insulte quand on insulte etc...

Bref, ton histoire se termine bien avec un geste commercial de 5.90€.

Et la prochaine fois, il suffisait de dire que Mondial Relay ne fait pas de retour, qu'il faut passer par la poste et que c'est le choix de Digit. Qu'on peut déplorer ou pas, mais après tout chaque vendeur est libre de sa politique.

Allez Bon Week-end! ;)
Titre: Re : Digit-Photo
Posté par: jmd2 le Juillet 12, 2014, 08:39:34
rappel de la loi française :
on peut retourner un article acheté par correspondance sans justification. Point.

l'acheteur peut commander sans réfléchir, et ensuite renvoyer le produit s'il le veut. Point.

tu commandes un sac et à la réception tu penses que tu avais en réalité besoin d'une sangle, tu renvoies le sac et tu es remboursé***. Point.


C'est simple, non ?

concernant les frais de port, il semble logique que tu payes si c'est toi qui a changé d'avis, et que le vendeur paye si c'est lui qui s'est trompé.

*** c'est pareil dans les grandes surfaces, essaye.
Titre: Re : Re : Re : Re : Digit-Photo
Posté par: Gibus3133 le Juillet 12, 2014, 12:53:43
Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Juillet 11, 2014, 14:37:24
euh c'est le Suédois qui demande, car je connaissais pas cette expression et en m^me temps, c'est considéré comme une insulte?

Salut Sevgin !

Vu que c'est moi qui ai utilisé l'expression en question dans ce fil, je vais procéder au décodage pour le valeureux Viking du forum  ;)

Dire de quelqu'un qu'il a été léger ou "un peu léger" est une expression populaire qui n'a effectivement rien d'académique. Cela se dit quand une personne n'est pas allée au fond des choses, qu'elle les a survolées. Dans mon exemple la personne pensait que le fourre tout qu'elle achetait pourrait répondre à son besoin, mais elle n'a pas plus approfondi que cela et à l'arrivée ce n'était pas le cas. Quelques précautions en amont (demander des précisions au vendeur avant achat par exemple) lui auraient sans doute évité la déconvenue.

Et non, ce n'est pas une insulte, plutôt un constat.
Mais la personne qui est ainsi qualifiée peut aussi ne pas apprécier de voir ainsi mis en évidence ses lacunes. Cela ne sera toujours pas une insulte, mais pourra froisser son ego.

Titre: Re : Digit-Photo
Posté par: stratojs le Juillet 12, 2014, 15:57:32
...ou une tierce personne peut aussi considérer que l'auteur ayant employé cette expression est "un peu léger" dans son analyse et son propos, puisqu'en fait il n'a aucun élément concret quant à ce que pensait l'acheteur avant de concrétiser l'achat, et donc en a tiré une conclusion sans fondement, ce qui est très léger...!  ;) :D
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Digit-Photo
Posté par: Sevgin, last viking of Sweden le Juillet 12, 2014, 18:29:27
merci Alex_46, Stratojs   & Gibus3133 !
Titre: Re : Digit-Photo
Posté par: jmd2 le Juillet 13, 2014, 08:30:31
être "très léger" ou négligeant lors de la passation d'une commande ne change pas la loi. On a le droit de renvoyer le produit et d'être remboursé.

on peut commander sans réfléchir, puis retourner le produit
on peut le faire 10 000 fois par jour si on a les moyens de faire l'avance d'argent

on peut résumer en disant que la loi n'autorise pas de juger de la bonne foi ou de l'intelligence de l'acheteur.
Titre: Re : Re : Digit-Photo
Posté par: Carl le Juillet 13, 2014, 20:32:18
Citation de: jmd2 le Juillet 13, 2014, 08:30:31
être "très léger" ou négligeant lors de la passation d'une commande ne change pas la loi. On a le droit de renvoyer le produit et d'être remboursé.

on peut commander sans réfléchir, puis retourner le produit
on peut le faire 10 000 fois par jour si on a les moyens de faire l'avance d'argent
on peut résumer en disant que la loi n'autorise pas de juger de la bonne foi ou de l'intelligence de l'acheteur.
et si on prêt, aussi, à payer les 10000 fois les frais de retour, qui reste à la charge de l'acheteur.
Titre: Re : Re : Re : Digit-Photo
Posté par: jmd2 le Juillet 14, 2014, 08:39:45
Citation de: Carl le Juillet 13, 2014, 20:32:18
et si on prêt, aussi, à payer les 10000 fois les frais de retour, qui reste à la charge de l'acheteur.
bien entendu
Titre: Re : Re : Digit-Photo
Posté par: Gibus3133 le Juillet 14, 2014, 08:46:59
Citation de: jmd2 le Juillet 13, 2014, 08:30:31
on peut résumer en disant que la loi n'autorise pas de juger de la bonne foi ou de l'intelligence de l'acheteur.

J'avoue ne pas connaître cette "loi qui n'autorise pas".

Si "la loi n'autorise pas", normalement c'est qu'elle interdit par un article précis avec décret d'application et publication au journal officiel ... Tu peux nous indiquer ici de quel article il s'agit ?
Titre: Re : Re : Re : Digit-Photo
Posté par: jmd2 le Juillet 15, 2014, 13:25:05
Citation de: Gibus3133 le Juillet 14, 2014, 08:46:59
J'avoue ne pas connaître cette "loi qui n'autorise pas".

Si "la loi n'autorise pas", normalement c'est qu'elle interdit par un article précis avec décret d'application et publication au journal officiel ... Tu peux nous indiquer ici de quel article il s'agit ?
bon, je reformule pour toi (mais c'est bien parce que c'est toi  ;) )
"aucun article de loi autorise de juger de la bonne foi ou de l'intelligence de l'acheteur"
si une telle loi existait elle entrerait en contradiction avec "tu retournes le produit acheté par correspondance sous 7 jours sans te justifier et tu es remboursé"
et aussi en contradiction avec une autre loi qui traite du dénigrement (en public, en privé tu fais comme tu veux. Ici sur un forum, c'est public)
Titre: Re : Re : Re : Digit-Photo
Posté par: Verso-93 le Avril 28, 2016, 14:20:05
Citation de: stratojs le Juillet 11, 2014, 13:23:25
Ce n'est pas tout à fait juste, certains ont même appuyer sur la craie, citation trouvée au hasard:
"En gros tu fais un achat sans t'assurer au préalable que cet achat conviendra à ton usage ... déjà "client un peu léger" pourrait on dire.
Le vendeur commercialement t'offre un système ou tu n'as pas de frais de port à payer (ce n'est pas gratuit pour lui bien sur !)."

En fait sur le fond je ne suis pas loin de penser que sa réaction est une réaction logique d'un consommateur lambda, mais sur la forme, c'est une autre histoire!

Je connais des gens qui commandent pour essayer, sans avoir l'intention de garder. Je trouve ca très malhonnête car ce sont les vrais clients qui paient les frais que ca engendre.  Je trouve que la mopindre des choses ce serait de devoir argumenter les raisons du retour.