Hier j'ai acheté chez mon revendeur un 5 d mark 2 en occaz.Petit souci ce matin quand je passe en mode manuel le diaphragme ne change pas et reste bloquer a 9 .J'ai essayé avec 2 objos canon et cela est pareil.Pourtant en mode av tout fonctionne parfaitement.
J'ai mis la dernière mis à jour pensant à un bug et cela est toujours pareil.
Ca sent le sav tout ça à moins que vous aillez déjà eu ce souci.Il est garantie 1 an mais grrrrr.
Merci par avance.
Citation de: flo45 le Janvier 06, 2013, 13:33:30
Hier j'ai acheté chez mon revendeur un 5 d mark 2 en occaz.Petit souci ce matin quand je passe en mode manuel le diaphragme ne change pas et reste bloquer a 9 .[...]
En mode Av, vous changez le diaphragme avec la molette d'index, n'est-ce pas ?
En revanche, en mode M, cette molette commandera les vitesses et les diaphs seront pilotés par la roue arrière (si vous n'avez rien changé à la configuration par défaut). Aussi, avez-vous bien pensé à positionner le bouton de marche/arrêt sur √ et non sur ON ? Sinon, votre roue arrière demeurera muette.
ok avec James mais j'ajouterais aussi un grand classique ... l'interrupteur on/off à pousser à fonds pour faire fonctionner la roue codeuse ;)
Citation de: sofyg75 le Janvier 06, 2013, 14:23:25
ok avec James mais j'ajouterais aussi un grand classique ... l’interrupteur on/off à pousser à fonds pour faire fonctionner la roue codeuse ;)
N'est-ce point ce que j'ai expliqué, Sir ? ::)
Citation de: JamesBond le Janvier 06, 2013, 14:17:11
[…] Aussi, avez-vous bien pensé à positionner le bouton de marche/arrêt sur √ et non sur ON ? Sinon, votre roue arrière demeurera muette.
:D ;)
Citation de: JamesBond le Janvier 06, 2013, 14:27:59
N'est-ce point ce que j'ai expliqué, Sir ? ::) :D ;)
;D :D ;D mea maxima culpa j'ai pas les yeux en face des trous
Citation de: sofyg75 le Janvier 06, 2013, 14:30:18
;D :D ;D mea maxima culpa j'ai pas les yeux en face des trous
Nous sommes nombreux, en ce Dimanche d'après les fêtes, à souffrir de rectoencéphalite aigue, moi le premier... ;D :D ;)
merci pour vos réponses je n'avais point vue ce dernier cran sur le commutateur on/off.
Vous pouvez m'appeler le boulet ou me fouetter lol
un grand merci à vous.
Citation de: flo45 le Janvier 06, 2013, 14:39:31
merci pour vos réponses je n'avais point vue ce dernier cran sur le commutateur on/off.
Vous pouvez m'appeler le boulet ou me fouetter lol
un grand merci à vous.
Sans aller jusqu'au fouet doublé d'un boulet, ne le prends pas mal : mais n'y avait-il pas un manuel joint à cet appareil (sinon facilement téléchargeable en pdf) ?? :)
Citation de: JamesBond le Janvier 06, 2013, 14:17:11
En mode Av, vous changez le diaphragme avec la molette d'index, n'est-ce pas ?
En revanche, en mode M, cette molette commandera les vitesses et les diaphs seront pilotés par la roue arrière (si vous n'avez rien changé à la configuration par défaut). Aussi, avez-vous bien pensé à positionner le bouton de marche/arrêt sur √ et non sur ON ? Sinon, votre roue arrière demeurera muette.
Bonjour, utilisant occasionnellement le 5D mark II d'un collègue, je voulais savoir si en mode M, il était possible de plutôt commander les vitesses via la roue codeuse et les diaphs via la molette d'index ? Merci.
Citation de: flight33 le Octobre 22, 2015, 01:22:26
Bonjour, utilisant occasionnellement le 5D mark II d'un collègue, je voulais savoir si en mode M, il était possible de plutôt commander les vitesses via la roue codeuse et les diaphs via la molette d'index ? Merci.
Hélas non.
Cette possibilité n'est apparue que depuis le 7D, donc est disponible sur le 5D Mark III mais pas sur le mark II.
Merci pour la réponse. Le tir est donc rectifié sur le mk III :)