Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com

[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ] => Espace IMPRESSION, TIRAGE, LABO => Discussion démarrée par: aaton le Janvier 15, 2013, 00:46:22

Titre: Equivalent Hahnemühle Fine Art Pearl 285 ?
Posté par: aaton le Janvier 15, 2013, 00:46:22
Bonjour,

J'apprécie beaucoup le papier Hahnemühle Fine Art Pearl 285 qui a un seul défaut à mon goût; Son prix. Existe t'il un autre papier qui puisse se rapprocher de celui-ci mais avec un tarif un peu plus abordable ?

J'attends vos suggestions ;-)
Titre: Re : Equivalent Hahnemühle Fine Art Pearl 285 ?
Posté par: Patparis15 le Novembre 10, 2013, 22:53:14
Je n'ai pas vraiment trouvé d'équivalent.

Combien le payes-tu et en quels formats le prends-tu ?
Titre: Re : Equivalent Hahnemühle Fine Art Pearl 285 ?
Posté par: aaton le Novembre 12, 2013, 01:03:52
Malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé non plus...

J'ai fait des tirages d'essais sur papier test mais je n'en ai pas encore acheté, je me suis basé sur les tarifs habituels.
Titre: Re : Equivalent Hahnemühle Fine Art Pearl 285 ?
Posté par: max42300 le Novembre 13, 2013, 15:42:31
Je fais de l'impression depuis un an sur l'imprimante Epson 3880 de mon club.
J'ai utilisé le papier Epson Traditionnal Paper, puis j'ai fait des tests avec la pochette Hahnemühle qui continent des échantillons des principaux papiers.
J'ai ensuite essayé des Papiers Canson avec une pochette d'essai de la gamme Infinity.
J'ai trouvé cette gamme très diversifiée et de bonne qualité, n'ayant rien à envier aux deux marques précédemment testées, et d'un prix plus intéressant.
Je pense que le papier le plus proche du Pearl est le Platine fibre rag, le plus simple est d'acheter une pochette d'essai et de faire des tests.
L'autre avantage de ces papiers est qu'ils sont commercialisés par le même réseau que les papiers pour le dessin et la peinture  (pas le cas pour Hahnemühle), et que l'on peut les trouver chez les revendeurs de fournitures pour beaux-arts (avec d'autres membres du club nous nous sommes entendus avec le magasin spécialisé de note ville sur les références que nous souhaitons pouvoir trouver chez lui), mais on les trouve aussi facilement sur les sites internet, dont il me semble la boutique de ce site.