...Pâques mi-Février... :D
PS: Je l'ai trouvé devant ma porte hier soir en sortant les poubelles. Je l'héberge donc et attendant de meilleures températures ... au menu: salade, carotte et pain... je ne sais pas si cela va lui convenir ... un avis ? En tous cas, sa survie ( ou sa résurrection... ) m'a épaté .
Cdt
Bernard
Bonne initiative et tiens nous au courant! ;)
Il a l'air perplexe en tout cas à se gratter la tête. ;D
Jolie et étonnante (mais tu habites le ssssssuuuuuuuudddddddd)
Criquet égyptien (Anacridium aegyptium), il me semble ;)
Merci à vous trois ! ,et à Vulpes pour l'identification :) ... mais personne ne m'a donné d'avis sur la captivité momentanée et sur le régime alimentaire envisagé . Pour le moment, il ne me semble pas manger; alors quid ?
Bonjour
D'après ce que j'ai pû lire sur le net, le criquet (en général) se nourrirait d'herbe fraichement coupée, pomme, céréale et son
Mais je ne suis pas un spécialiste
Pour ton image, elle est bien sympa, belle netteté sur l'oeil
Amicalement Denis ;)
Belle image ;)
Ne lui faut-il pas un peu d'eau, quand même ? Ou bien se contente-t-il de celle contenue dans les aliments "solides" ?
Bonjour,
photos prise dans le sud ?
Normalement les criquets égyptiens qui survivent passent l'hiver en léthargie et se nourrissent peu où pas.
Tu peux le garder dans un endroit frais et peu éclairé
Henri
Bonjour Bernard,
Le Criquet égyptien (c'en est bien un) est un des rares Orthoptères qui passe l'hiver au stade adulte. Il n'y a donc rien d'anormal à l'avoir trouvé mi-janvier. Il ne faut pas le garder au chaud (il doit passer l'hiver en conditions naturelles) et rien ne sert de chercher à le nourrir (c'est bien un végétarien mais il ne se nourrit pas durant cette phase).
Le mieux est de le mettre dans un buisson assez touffu pour qu'il continue son cycle pour lequel il est parfaitement adapté : il en sortira de temps en temps pour prendre le soleil et s'approchera alors peut-être à nouveau de chez toi.
Merci à tous pour vos réponses; mais mention spéciale pour Ajyx qui va faire le bonheur de ma femme terrorisée depuis que j'ai invité cet ami à la maison ... :D ;) Je vais donc le relâcher dès demain dans un massif de romarin très dense et exposé plein sud : le top pour lui , quoi !
Cdt à tous !
Bernard