Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com

[ Forum MATERIEL ] => Forum COMPACTS & BRIDGE => Discussion démarrée par: polka2a le Janvier 24, 2013, 18:41:37

Titre: mode auto du: fz200,sx50hs et fuji xs1
Posté par: polka2a le Janvier 24, 2013, 18:41:37
Après avoir parcouru le forum,mon choix s'est arrêté sur 3 appareils par apport à mes besoins:(Si j'ai tout bien compris ;D)
le pana fz200
le canon sx50hs
le fuji xs1
Vu que je débute et que pour cette année je veux pas trop me prendre la tête avec les réglages ???,lequel,d'après vous,ferais des photos pas trop mal en mode auto sachant que se sera pour faire des photos familiales,des copains et dans les endroits un peu sombre en interieur.Surement par la suite un peu de paysage vu qu'on a de belles montagnes en Corse.
A je précise aussi que je ne suis habituée à aucun des menus.
Titre: Re : mode auto du: fz200,sx50hs et fuji xs1
Posté par: polka2a le Janvier 25, 2013, 08:33:37
Salut tous le monde
Personne pour m'aider?????
J'ai lu les fils sur les 3 mais trop d'information à ingurgiter d'un coup et je m'y perds un peu.C'est surtout le mode auto qui m'intéresse. :-[
J'aurai vraiment besoin de vos lumières.C'est mon premier achat et vu le budget des trois j'aimerais autant ne pas me planter.
Help,help svp.
Titre: Re : mode auto du: fz200,sx50hs et fuji xs1
Posté par: joujou le Février 04, 2013, 15:59:22
Les 3 APN te donneront de bons résultats en mode AUTO.
Tu sembles débutant et l'ergonomie de l'APN devrait dicter ton choix.
Le mieux c'est de te rendre chez un spécialiste (Camara par exemple) ou un magasin qui peut avoir les 3 modèles par exemple la Fnac.
En manipulant tu te feras une bonne idée de la prise en main des différents APN
- Emplacement des boutons.
- Réglages rapides par touches ou par menus (Iso, Auto Focus, Balance des blancs, flash, etc.)
- Montée en sensibilité ISO  (800/1600) sans trop percevoir la  pixellisation.
- Ecran arrière fixe ou orientable
- Viseur électronique médiocre ou qualitatif.
D'autres critères peuvent déterminer ton achat comme :
- Le poids
- Le type d'alimentation
- La focale, du grand angle au super télé ou des focales plus modestes
- Etc.