Bonjour,
A la recherche d'un bon prix pour le 6d, je suis tombé sur le site http://www.numeriqueavenue.com/PBCPPlayer.asp?ID=1245826.
Quelqu'un a-t-il eu affaire à ce site ?
Est-ils sérieux ? Le prix du 6d y est en effet très compétitif.
Merci pour vos retours.
Nemofoto
Ben... apparemment personne ne connaît !...
Ca doit être encore un machin nébuleux basé à Hong-Kong...
JPM ??? :-\
Bonjour Nemofoto,
Je viens de consulter le web au sujet de Numeriqueavenue:
c'est en fait la Sté Mega90 à Montauban, créee en octobre 2012 au capital de 12000€.
Sans porter de jugement de valeur sur cette société, le capital semble bien modeste...
A toi de voir.
Bonne journée
Merci du retour.
On va ptêtre éviter ...
Après sur leur site on trouve un numéro de téléphone et une adresse en France :
05.63.27.69.18
NUMERIQUEAVENUE.COM
44 Route du Chemin Vieux
Zone de la Rouarde
82350 ALBIAS
je viens de leur acheter un sony alpha77 avec objo 16-50 f 2.8 le tout pour 1399 euros et j'ai tout reçu sans problème plus vite qu'annoncé, CB débitée seulement après l'envoi, rien à redire...
Bonjour a tous !
Inscris voilà prêt de 10 ans sur ce forum, je passe ce jour de la simple lecture à l'écriture en postant mon premier message.
Je me permet de réagir ici car on ne trouve que des avis positifs de Numerique Avenue sur internet, aussi je vous fait un retour de mon expérience, qui s'avère un peu moins rose que les louanges que j'ai pu lire.
J'ai commandé chez ce commerçant un Canon EOS 5D Mark III + flash Speedlite EX-270 II.
Au bout de 18 jours d'attente (pour des articles tous "en stock"), j'ai enfin reçu le matériel, puis j'ai renvoyé le boitier pour remboursement, faute notice en français.
Les plus :
+ Prix imbattables (on peux trouver moins cher mais sur des sites offrant un service client pire que celui-ci)
+ Site localisé en France
+ Joignable par téléphone non surtaxé (le personnel répond aimablement et rapidement au téléphone)
+ Débit à l'expédition (enfin presque, 3 jours avant)
+ Envoi par la poste
+ Remboursement rapide (en 5 jours)
Les moins :
- Produit importé hors circuit standard dans mon cas (sinon j'aurais eu le pack de notices française / allemande / italienne / néerlandaise ainsi que les CD correspondants)
- Absence de blister scellant la boite
- Notice en français contrefaite (photocopies N&B reliées au format du livret). A noter que sans demande de ma part je n'aurais pas eu de notice du tout et que le service client m'a pas été clair puisque je me suis informé auprès du personnel sur l'origine du produit et sur l'existence ou non de la notice française Canon originale.
- Pas de guide de poche
- Pas de carte de garantie européene Canon (EWS)
- CD fournis non conforme à la version française (les CD ne sont pas noirs, un des CD comprend des caractères asiatiques). Je n'ai cependant pas inséré les CD dans un lecteur pour en vérifier le contenu.
- La plupart des produits "en stock" nécessitent un traitement de plus d'une semaine (il faut donc comprendre que les produits sont "en stock"... à l'étranger !). Il faut bien regarder au niveau de la fiche article, en dessous du prix, le délai est indiqué dans le champs "Disponible" (avec la notification "sous X jours"). Dans mon cas : Délai annoncé : 5 à 9 jours ouvrés - Commande le 27/03/2013 - Débit le 08/04/2013 - Expédition le 11/04/2013 - Réception le 13/04/2013 - Colis retourné reçu par Numerique Avenue le 18/04/2013 - Compte recrédité le 23/04/2013 (remboursement)
- Pas de facture délivrée par défaut (ni dans le colis, ni en pièce jointe par mail, ni en téléchargement sur le site), je me pose donc des questions sur la légalité des activités de ce site. Cependant, suite à ma réclamation, une facture a été établie et rendue disponible via l'espace client (datée du 16/04/2013, ce qui prouve qu'elle était inexistante avant).
- Boutique toute jeune (immatriculation en octobre 2012), donc risque de faillite, d'où une éventuelle problématique concernant la garantie (pour la 1ère année, bien penser à demander la facture, sinon impossible de passer directement aux SAV agréés Canon type Vilma)
- Clause de rétraction laissant sous-entendre que le matériel retourné est revendu et laissant présager d'éventuelles difficultés à faire valoir ses droits si le matériel a été un tant soit peu manipulé (personnellement j'ai été remboursé sans histoire, ayant pris soins de ne pas tripoter l'appareil). Extrait : "...Tout retour de produits ayant des traces d'usages (physique ou informatique), des rayures ou dont l'emballage est dégradé ne seront pas acceptés et vous seront retournés..."
- Pas de paiement par chèque
Dans la norme :
= Emballage correct sans plus (carton un peu trop fin rempli d'un genre de papier craft pour protéger les articles)
= Réponses reçues aux mails envoyés (assez rapide mais avec des réponses inexactes toutefois)
Réponses erronées du service client :
- J'ai demandé si le boitier était importé de Grande-Bretagne ou de Hong-Kong. Réponse : "Nos produits sont destinés au marché européen"
- J'ai demandé si le manuel étaient le petit livret d'origine. Réponse "...il ne s'agit pas de photocopie au format A4... Le manuel présent avec votre achat sera la notice Canon au format livré..."
- Justification de Numerique Avenue sur l'absence de manuel par défaut : "...Ce sont les dernières dispositions prisent par Canon concernant leur implication dans l'écologie. Il ne fournisse plus le manuel sur une majorité de produit en format papier, mais uniquement en format PDF...". Faux : Le 5D Mark III que j'ai commandé par la suite chez la concurrence comprend les notices papiers en français, allemand, italien et néerlandais (soit 3 x 400 = 1200 pages "inutiles" correspondant aux manuels imprimées en langues étrangères, pas vraiment "top écologique").
Comparaison entre la notice originale Canon avec celle fournie par Numerique Avenue :
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
(http://t1.stooorage.com/thumbs/1436/8535477_contrefaon-manuel-eos-5d-mark-iii.jpg) (http://www.stooorage.com/show/1436/8535477_contrefaon-manuel-eos-5d-mark-iii.jpg)
Citation de: 1805 le Avril 24, 2013, 11:11:45
Bonjour a tous !
Inscris voilà prêt de 10 ans sur ce forum, je passe ce jour de la simple lecture à l'écriture en postant mon premier message.
Je me permet de réagir ici car on ne trouve que des avis positifs de Numerique Avenue sur internet, aussi je vous fait un retour de mon expérience, qui s'avère un peu moins rose que les louanges que j'ai pu lire.
J'ai commandé chez ce commerçant un Canon EOS 5D Mark III + flash Speedlite EX-270 II.
Au bout de 18 jours d'attente (pour des articles tous "en stock"), j'ai enfin reçu le matériel, puis j'ai renvoyé le boitier pour remboursement, faute notice en français.
Les plus :
+ Prix imbattables (on peux trouver moins cher mais sur des sites offrant un service client pire que celui-ci)
+ Site localisé en France
+ Joignable par téléphone non surtaxé (le personnel répond aimablement et rapidement au téléphone)
+ Débit à l'expédition (enfin presque, 3 jours avant)
+ Envoi par la poste
+ Remboursement rapide (en 5 jours)
Les moins :
- Produit importé hors circuit standard dans mon cas (sinon j'aurais eu le pack de notices française / allemande / italienne / néerlandaise ainsi que les CD correspondants)
- Absence de blister scellant la boite
- Notice en français contrefaite (photocopies N&B reliées au format du livret). A noter que sans demande de ma part je n'aurais pas eu de notice du tout et que le service client m'a pas été clair puisque je me suis informé auprès du personnel sur l'origine du produit et sur l'existence ou non de la notice française Canon originale.
- Pas de guide de poche
- Pas de carte de garantie européene Canon (EWS)
- CD fournis non conforme à la version française (les CD ne sont pas noirs, un des CD comprend des caractères asiatiques). Je n'ai cependant pas inséré les CD dans un lecteur pour en vérifier le contenu.
- La plupart des produits "en stock" nécessitent un traitement de plus d'une semaine (il faut donc comprendre que les produits sont "en stock"... à l'étranger !). Il faut bien regarder au niveau de la fiche article, en dessous du prix, le délai est indiqué dans le champs "Disponible" (avec la notification "sous X jours"). Dans mon cas : Délai annoncé : 5 à 9 jours ouvrés - Commande le 27/03/2013 - Débit le 08/04/2013 - Expédition le 11/04/2013 - Réception le 13/04/2013 - Colis retourné reçu par Numerique Avenue le 18/04/2013 - Compte recrédité le 23/04/2013 (remboursement)
- Pas de facture délivrée par défaut (ni dans le colis, ni en pièce jointe par mail, ni en téléchargement sur le site), je me pose donc des questions sur la légalité des activités de ce site. Cependant, suite à ma réclamation, une facture a été établie et rendue disponible via l'espace client (datée du 16/04/2013, ce qui prouve qu'elle était inexistante avant).
- Boutique toute jeune (immatriculation en octobre 2012), donc risque de faillite, d'où une éventuelle problématique concernant la garantie (pour la 1ère année, bien penser à demander la facture, sinon impossible de passer directement aux SAV agréés Canon type Vilma)
- Clause de rétraction laissant sous-entendre que le matériel retourné est revendu et laissant présager d'éventuelles difficultés à faire valoir ses droits si le matériel a été un tant soit peu manipulé (personnellement j'ai été remboursé sans histoire, ayant pris soins de ne pas tripoter l'appareil). Extrait : "...Tout retour de produits ayant des traces d'usages (physique ou informatique), des rayures ou dont l'emballage est dégradé ne seront pas acceptés et vous seront retournés..."
- Pas de paiement par chèque
Dans la norme :
= Emballage correct sans plus (carton un peu trop fin rempli d'un genre de papier craft pour protéger les articles)
= Réponses reçues aux mails envoyés (assez rapide mais avec des réponses inexactes toutefois)
Réponses erronées du service client :
- J'ai demandé si le boitier était importé de Grande-Bretagne ou de Hong-Kong. Réponse : "Nos produits sont destinés au marché européen"
- J'ai demandé si le manuel étaient le petit livret d'origine. Réponse "...il ne s'agit pas de photocopie au format A4... Le manuel présent avec votre achat sera la notice Canon au format livré..."
- Justification de Numerique Avenue sur l'absence de manuel par défaut : "...Ce sont les dernières dispositions prisent par Canon concernant leur implication dans l'écologie. Il ne fournisse plus le manuel sur une majorité de produit en format papier, mais uniquement en format PDF...". Faux : Le 5D Mark III que j'ai commandé par la suite chez la concurrence comprend les notices papiers en français, allemand, italien et néerlandais (soit 3 x 400 = 1200 pages "inutiles" correspondant aux manuels imprimées en langues étrangères, pas vraiment "top écologique").
Comparaison entre la notice originale Canon avec celle fournie par Numerique Avenue :
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
(http://t1.stooorage.com/thumbs/1436/8535477_contrefaon-manuel-eos-5d-mark-iii.jpg) (http://www.stooorage.com/show/1436/8535477_contrefaon-manuel-eos-5d-mark-iii.jpg)
Merci 1000x pour ce retour d'expérience.
Je me posais moi aussi des questions sur ce site que je n'avais pas vu auparavant.
Le site est propre, bien fait, mais ça cache en effet des produits importés d'asie donc sans garantie européenne.
Je vais donc passer mon chemin et commander ailleurs.
J'ai voulu poster mon commentaire sur le site Idealo (l'un des rares sites où l'on trouve des avis sur cette boutique).
J'ai reçu un appel + courrier de la part de Numerique Avenue me menaçant de poursuites judiciaires pour propos diffamatoires et me priant de supprimer mon commentaire.
Je vous laisse juger des arguments de ce commerçant :
- Produits "En stock" : Non, il ne sont pas en stock, mais nuance "Disponibles"
- Les factures sont délivrées automatiquement sans demande de la part du client dans les jours qui suivent la réception du colis
- Il n'y a pas de carte de garantie européene dans le carton car les produits ont une garantie internationale
- Il est normal que certaines boites ne contiennent pas de manuel papier.
- Le manuel jugé par mes soins "contrefait" ne l'ai pas et est fourni par Canon (oui oui, il est tout moche et différent de celui que j'ai reçu par la suite en achetant chez un concurrent, mais il s'agirait là d'un authentique manuel "de qualité moindre"). J'ai appelé le support Canon qui me confirme pourtant que tous les Canon EOS 5D Mark III sont livrés avec le kit de manuels "couleur" (Ces termes ont d'ailleurs été noté dans mon dossier chez l'assistance Canon). Numérique Avenue en est informé mais reste sur ses positions.
- Il n'y a pas de blister scellant les boites chez Canon
- Il est interdit d'écrire "Numérique Avenue" sur les Photos que j'ai prise du manuel. Soit, je vous donne le nouveau lien :
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
(http://t1.stooorage.com/thumbs/1438/8541437_manuel-eos-5d-mark-iii.jpg) (http://www.stooorage.com/show/1438/8541437_manuel-eos-5d-mark-iii.jpg)
Bref, inutile de vous dire que je vous déconseille ce site...
Citation de: Slybox le Avril 24, 2013, 12:11:34
Merci 1000x pour ce retour d'expérience.
Je me posais moi aussi des questions sur ce site que je n'avais pas vu auparavant.
Le site est propre, bien fait, mais ça cache en effet des produits importés d'asie donc sans garantie européenne.
Je vais donc passer mon chemin et commander ailleurs.
Exactement, on se passera de leurs "services" !!!...
JPM
C'est officiel, Numerique Avenue vient de me contacter pour m'assigner en justice concernant mon commentaire présent sur ce post (celui d'Idealo n'ayant pas été publié).
Les tribunaux trancheront donc pour savoir si diffamation il y a.
Je ne manquerai pas de vous faire part de la suite de cette affaire.
Citation de: 1805 le Avril 26, 2013, 16:36:39
C'est officiel, Numerique Avenue vient de me contacter pour m'assigner en justice concernant mon commentaire présent sur ce post (celui d'Idealo n'ayant pas été publié).
Les tribunaux trancheront donc pour savoir si diffamation il y a.
Je ne manquerai pas de vous faire part de la suite de cette affaire.
alors là moi je dis respect
assigné en justice dès le 1er message, je pense que CI peut te faire un kdo, t'es un tueur toi ;D
Disons qu'en faisant cela ils finissent de se faire cuire tout seul !!! quelle belle démarche . Je ne vois pas en quoi tes propos sont diffamatoires . Tu ne fais que relater ton expérience . tient nous au courant .
Citation de: 1805 le Avril 26, 2013, 16:36:39
C'est officiel, Numerique Avenue vient de me contacter pour m'assigner en justice concernant mon commentaire présent sur ce post (celui d'Idealo n'ayant pas été publié).
Les tribunaux trancheront donc pour savoir si diffamation il y a.
Je ne manquerai pas de vous faire part de la suite de cette affaire.
J'avais trouvé ton témoignage peu polémique et plutôt objectif, en tout cas s'ils t'assignent en justice pour ça ils se passeront définitivement de mes achats chez eux et j'espère que d'autres lecteurs en feront de même >:(
affirmatif !
Merci pour vos messages de soutien !
En terme juridique, je pense être poursuivi pour "animosité personnelle", motif auquel j'y opposerais celui de "délit d'opinion".
J'attend de recevoir le courrier des avocats de Numerique Avenue pour vous confirmer.
J'aurais bien partagé ici d'autres informations intéressantes que j'ai obtenu, mais la meilleure attitude de défense que je puisse avoir consiste à me taire, chacune de mes phrases pouvant constituer une pièce pour le dossier de la partie adverse. J'y viendrai donc le moment venu et resterai discret sur le forum.
En effet, même si selon moi je n'ai que peu de chance de perdre ce procès, n'oublions pas que des sites comme perenoel.fr ont réussi à faire condamner des associations de défense de consommateurs.
Puisque nous sommes sur un forum traitant de l'image, j'en profite pour un faire petit appel à l'aide. J'aurais juste besoin du témoignage d'un professionnel de l'imprimerie, me confirmant que la notice que j'ai reçu dans mon colis n'est pas issue d'une imprimerie (pas de présence de trame* comme sur la notice couleur Canon d'origine). Je doute effectivement que Canon utilise un autre process que l'imprimerie classique pour éditer des milliers de notices.
Pour ce faire, vous pouvez me contacter via la messagerie privée du forum. Je peux fournir les photographies originales au format CR2, TIF ou JPEG si celles publiées ne suffisent pas.
*trame : en imprimerie, une "trame" est une surface constituée de points ou de lignes dont l'espacement et l'épaisseur donnent visuellement un effet de valeur entre le blanc et le noir. L'indication de la trame correspond au nombre de points que l'on a sur une surface donnée.
Je ne connaissais pas encore ce motif "animosité personnelle" ;D
j'aurais plutot utilisé "dénigrement" mais un seul message ne peut etre assimilé à cela, d autant qu'il est argumenté
ca peut couter tres cher a ce site de t attaquer sans raison valable
les MP n existent pas ici, mets ton email dans ton compte et décoche le filtre anti-spam
je ne suis pas imprimeur, c'est juste pour ton info
Avec toi ;D ;) ;)
et pour ce magasin en ligne je passe mon chemin.
Bon courage et dit nous
Citation de: Kadobonux le Avril 27, 2013, 16:29:15
les MP n existent pas ici, mets ton email dans ton compte et décoche le filtre anti-spam
je ne suis pas imprimeur, c'est juste pour ton info
Merci pour ces infos, je viens de décocher le filtre anti-spam.
Les personnes souhaitant me contacter au sujet du témoignage sur le système d'impression de la notice peuvent donc le faire via mon adresse mail.
Hello .. J'ai bien reçu mon NX 20 Samsung, ce Printemps 2013... Et comme y avait une opération Cash back, je les ai appelé 2 fois.. Je débute en cash back! Donc je les ai appelé sans difficulté et y sont bien aimables, j'ai trouvé..
15 jours ont passé sans que je reçoive quelconque signe de poursuite en justice de la part de Numerique Avenue. Je pense que les responsables concernés ont finalement écouté les bons conseils de leurs avocats et ont laissé tombé l'affaire.
Je vais donc lâcher quelques informations, non plus sur cette boutique afin de ne pas risquer de me mettre en porte-à-faux, mais globalement valables pour tous les commerçants. Ces points de détails permettent de déceler les anomalies et sont basés sur les retours de l'assistance utilisateurs de Canon France.
Notice :
- Pour l'europe et concernant tous les EOS 5D Mark III, Canon fourni dans toutes ses boites un kit sous film plastifié comprenant les manuels "couleur" accompagnés de leur guide de poche en français, allemand, italien et néerlandais, ainsi que les CD renfermant logiciels et manuels PDF, sans oublier la carte de garantie européene EWS.
- Les seuls manuels édités par Canon sont ceux dont la couverture est de couleur vert bleu ou cyan.
Le contenu du manuel de l'EOS 5D Mark III est la propriété de Canon comme indiqué au dos de celui-ci ( (C) Canon Inc., le symbole (C) signifiant Copyright). En conséquence, les copies noirs et blancs de piètre qualité sont des contrefaçons*.
*Contrefaçon : La contrefaçon est une violation d'un droit de propriété intellectuelle par le fait de reproduire ou d'imiter quelque chose (notion de plagiat) sans en avoir le droit ou en affirmant ou laissant présumer que la copie est authentique. La notion de contrefaçon a souvent une connotation péjorative, sous-entendant une chose de mauvaise qualité.
Garantie :
- La garantie Canon EWS est continentale et non mondiale. Aucune garantie "internationale" ne saurait donc s'appliquer. En France, seule la garantie européene est pertinente. Les conditions de celle-ci sont disponibles à cette adresse : http://www.canon.fr/support/consumer_products/Imaging_EWS_warranty.aspx
A noter que le contenu des boites de mes précédents appareils était présenté de la même manière (manuels multi-langues, CD noirs,...) donc je suppose que Canon utilise depuis longtemps la même formule de packaging en europe pour tous ses reflex numériques.
Assez typique de la mentalité qui se développe chez certains ce fil:
"je veux acheter 20% moins cher que dans une boutique, mais aux mêmes conditions que là ou c'est plein tarif..."
Désolé, mais personnellement, lorsque je choisi d'acheter sur le net, je sais que la différence de prix avec une boutique "traditionnelle" a une explication , il y a forcement une explication aux prix du net:
Risques de l'achat par correspondance (délais, colis transformé en ballon de foot par La Poste etc ...)
Risque d'avoir un produit dans un emballage pas exactement comme chez le marchand de ma ville, piratage de CB, etc ...
Bref, il faut savoir ce que l'on veut, acheter 20% moins cher un produit neuf, et faire confiance à un vendeur "dématérialisé" ; ou aller chez Messieurs X et fils, vendeurs ayant pignon sur rue depuis 3 générations , et vendant au prix catalogue.
Là que reproche tu à cette entreprise ?
D'avoir livré ton appareil avec quelques jours de retard ? Inattendu avec r un achat sur le net ;D
Désolé mais - contre exemple - j'ai commandé chez eux un reflex qui est arrivé mois d'une semaine apres avoir passé ma commande un samedi à 23h30.
D'avoir fourni un mode d'empli qui visiblement est une photocopie de l'original ?
Et alors ? moi aussi je me suis étonné de ce mode d'emploi blanc, mais il est parfaitement lisible et il y a dans le colis un mode d'emploi complet en français et en couleur des logiciels annexes (DPP, EOS utilities etc ...)
de même qu'il y a les CD d'installation, version française, des dits logiciels, (CD d'origine Canon).
Je constate également que tu a retourné ton appareil et que Numériqueavenue t'a remboursé rapidement sans faire d'histoires.
En somme, que leur reproche tu finalement à part cette histoire de mode d'emploi pas de la même couleur que les autres ???
le boitier que j'ai commandé chez eux était parfaitement emballé et fonctionne très bien , je n'ai donc pas eût à faire jouer la garantie, mais leurs conditions sont très claires, pour faire jouer la garantie en cas de besoin, tu leur retourne ton appareil ... comme chez n'importe quel vendeur.
Pour conclure, je comprend parfaitement la réaction de colère de cette boutique qui se fatigue pour faire profiter de tarif avantageux aux internautes et voit son honnêteté sévèrement mise en cause pour un mode d'emploi qui n'est pas exactement comme les autres (bien que parfaitement lisible).
Je viens moi aussi de commander un 6D + 24-105 chez eux et je ne manquerais pas de vous tenir au courant de la suite des évènements. J'ai bien pris la peine d'essayer de négocier un prix "raisonnable" chez une boutique bien connue à Nice et qui existe depuis longtemps. Mais malgré un effort financier de leur part , on restait encore très loin des prix pratiqués sur le net. ( plus de 500 euros ) Alors je veux bien faire travailler mes commerçants mais ma bravoure financière à des limites. Alors oui il y a des risques.. mais pas plus que dans une boutique ?? Avez vous des exemples d'acheteurs vraiment "arnaqués" ...?? c'est à dire qui ont payés et n'ont jamais rien reçus ?? Non je crois pas ... Je commande en France, dans une boite française qui m'a bien prévenu que je pourrais avoir une bonne semaine de délai ...Pas grave j'ai bien attendu jusqu'à maintenant et je peux encore attendre ..Je ne manquerais pas de les pourrir si ça se passe mal et de les encenser si ça se passe nickel ... ;) ;) ;)
Citation de: Alain c le Mai 17, 2013, 21:08:37
Assez typique de la mentalité qui se développe chez certains ce fil:
"je veux acheter 20% moins cher que dans une boutique, mais aux mêmes conditions que là ou c'est plein tarif..."
Désolé, mais personnellement, lorsque je choisi d'acheter sur le net, je sais que la différence de prix avec une boutique "traditionnelle" a une explication , il y a forcement une explication aux prix du net:
Risques de l'achat par correspondance (délais, colis transformé en ballon de foot par La Poste etc ...)
Risque d'avoir un produit dans un emballage pas exactement comme chez le marchand de ma ville, piratage de CB, etc ...
Bref, il faut savoir ce que l'on veut, acheter 20% moins cher un produit neuf, et faire confiance à un vendeur "dématérialisé" ; ou aller chez Messieurs X et fils, vendeurs ayant pignon sur rue depuis 3 générations , et vendant au prix catalogue.
Là que reproche tu à cette entreprise ?
D'avoir livré ton appareil avec quelques jours de retard ? Inattendu avec r un achat sur le net ;D
Désolé mais - contre exemple - j'ai commandé chez eux un reflex qui est arrivé mois d'une semaine apres avoir passé ma commande un samedi à 23h30.
D'avoir fourni un mode d'empli qui visiblement est une photocopie de l'original ?
Et alors ? moi aussi je me suis étonné de ce mode d'emploi blanc, mais il est parfaitement lisible et il y a dans le colis un mode d'emploi complet en français et en couleur des logiciels annexes (DPP, EOS utilities etc ...)
de même qu'il y a les CD d'installation, version française, des dits logiciels, (CD d'origine Canon).
Je constate également que tu a retourné ton appareil et que Numériqueavenue t'a remboursé rapidement sans faire d'histoires.
En somme, que leur reproche tu finalement à part cette histoire de mode d'emploi pas de la même couleur que les autres ???
le boitier que j'ai commandé chez eux était parfaitement emballé et fonctionne très bien , je n'ai donc pas eût à faire jouer la garantie, mais leurs conditions sont très claires, pour faire jouer la garantie en cas de besoin, tu leur retourne ton appareil ... comme chez n'importe quel vendeur.
Pour conclure, je comprend parfaitement la réaction de colère de cette boutique qui se fatigue pour faire profiter de tarif avantageux aux internautes et voit son honnêteté sévèrement mise en cause pour un mode d'emploi qui n'est pas exactement comme les autres (bien que parfaitement lisible).
+1+1+1+1+1+1
Citation de: Alban-6 le Mai 17, 2013, 22:24:14
Je viens moi aussi de commander un 6D + 24-105 chez eux et je ne manquerais pas de vous tenir au courant de la suite des évènements. J'ai bien pris la peine d'essayer de négocier un prix "raisonnable" chez une boutique bien connue à Nice et qui existe depuis longtemps. Mais malgré un effort financier de leur part , on restait encore très loin des prix pratiqués sur le net. ( plus de 500 euros ) Alors je veux bien faire travailler mes commerçants mais ma bravoure financière à des limites. Alors oui il y a des risques.. mais pas plus que dans une boutique ?? Avez vous des exemples d'acheteurs vraiment "arnaqués" ...?? c'est à dire qui ont payés et n'ont jamais rien reçus ?? Non je crois pas ... Je commande en France, dans une boite française qui m'a bien prévenu que je pourrais avoir une bonne semaine de délai ...Pas grave j'ai bien attendu jusqu'à maintenant et je peux encore attendre ..Je ne manquerais pas de les pourrir si ça se passe mal et de les encenser si ça se passe nickel ... ;) ;) ;)
J espere pour vous que vous n'aurez pas besoin de valoir votre garantie... ::) car dans ce cas, le temps pourra vous paraitre long....tres long... :-\
Marrant ça Alain c et Alban-6 se suivent et se citent comme ici : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,170615.msg3908566.html#msg3908566.
Ce qui est encore plus marrant, c'est que ça parle de ce magasin aussi....
Citation de: fielas le Mai 17, 2013, 22:41:41
J espere pour vous que vous n'aurez pas besoin de valoir votre garantie... ::) car dans ce cas, le temps pourra vous paraitre long....tres long... :-\
Sur quels faits te base tu pour juger ainsi du SAV de CETTE boutique ?
Citation de: Alain c le Mai 17, 2013, 22:57:34
Sur quels faits te base tu pour juger ainsi du SAV de CETTE boutique ?
Que la garantie de Canon est continentale et pas internationale comme c'est souvent écrit, et que donc Canon France peut tout à fait refuser de prendre un charge un boitier issu d'importation "non officielle".
Citation de: microtom le Mai 17, 2013, 22:44:10
Marrant ça Alain c et Alban-6 se suivent et se citent comme ici : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,170615.msg3908566.html#msg3908566.
Ce qui est encore plus marrant, c'est que ça parle de ce magasin aussi....
Et oui forcément puisque c'est l'achat sur ce magasin qui nous à réunis ..!!! :o :o T'aurais pas un peu trop "fumé" toi ?? ;D
Citation de: Pixels.d.Argent le Mai 17, 2013, 23:36:44
Que la garantie de Canon est continentale et pas internationale comme c'est souvent écrit, et que donc Canon France peut tout à fait refuser de prendre un charge un boitier issu d'importation "non officielle".
Et c'est quoi qui te permet d'affirmer que ce n'est pas une importation officielle ??? :o
Citation de: Alban-6 le Mai 18, 2013, 07:32:54
Et oui forcément puisque c'est l'achat sur ce magasin qui nous à réunis ..!!! :o :o T'aurais pas un peu trop "fumé" toi ?? ;D
Fumé? Non.
Je m'amuse juste du manque de recul de la part de personnes défendant bec et ongle une boutique chez laquelle ils n'ont réalisé qu'un achat. Cela traduit une inquiétude? Je ne le sais pas.
Toujours est-il qu'il y a d'autres façons de défendre votre boutique, car celle que vous avez choisi la dessert plus qu'autre chose de part votre façon de relater votre expérience et votre défense véhémente qui se concrétise par des répliques prévisibles.
Donc prenez tous les deux un peu plus de distance et acceptez que d'autres puissent douter. Doutes qui seront levés par l'expérience positive d'autres acheteurs... ou accentués par l'expérience négative d'autres acheteurs.
Ou continuez de défendre votre boutique comme le feraient surement les 2 créateurs de cette boutique je suppose mais ce faisant vous accentuerez les doutes justement.
Citation de: Alban-6 le Mai 18, 2013, 07:34:23
Et c'est quoi qui te permet d'affirmer que ce n'est pas une importation officielle ??? :o
+1
Des cas concret, je veux dire as tu des expériences vécues avec cette boutique Numérique avenue ?
Moi j'apporte un témoignage vécu, pas des suppositions.
Tu pense vraiment qu'une société commerciale installée en France qui vends du matériel photo non garanti est viable ?
Citation de: microtom le Mai 17, 2013, 22:44:10
Marrant ça Alain c et Alban-6 se suivent et se citent comme ici : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,170615.msg3908566.html#msg3908566.
Ce qui est encore plus marrant, c'est que ça parle de ce magasin aussi....
Alban-6 et moi avons commandé tous deux dans ce même magasin et nous apportons un témoignage vécu, en rappelant qu'il y a des risque à acheter en ligne 20 à 25% moins cher qu'en boutique traditionnelle, quoi d 'extraordinaire ?
D'autre part, ce qui me choque c'est tes propos et ceux de pixel d'argent qui sont calomnieux, vous n'apportez aucune preuve concrète à vos critiques, de la calomnie en somme.
Citation de: Alain c le Mai 18, 2013, 10:33:48
Alban-6 et moi avons commandé tous deux dans ce même magasin et nous apportons un témoignage vécu, en rappelant qu'il y a des risque à acheter en ligne 20 à 25% moins cher qu'en boutique traditionnelle, quoi d 'extraordinaire ?
D'autre part, ce qui me choque c'est tes propos et ceux de pixel d'argent qui sont calomnieux, vous n'apportez aucune preuve concrète à vos critiques, de la calomnie en somme.
Ce que j'ai fait :
- constater un fait sur ce forum
- indiquer que la façon utilisée était vouée à un dérapage du fil, car il y a plusieurs précédents sur ce forum
Pour le reste il me semble avoir été complet là et sans agressivité aucune : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,175634.msg3908957.html#msg3908957
Qu'a tu constaté "sur ce forum" concernant le SAV de cette boutique ? ???
Car c'est bien de cela dont il s'agit.
je ne défend pas cette boutique plus qu'une autre, j'apporte simplement le témoignage d'un client , ainsi que Alban - 6, contrairement à toi et à pixel d'argent qui faites planer un doute sur l' honnêteté de ce commerçant, sans aucune preuve.
Citation de: Alain c le Mai 18, 2013, 11:45:33
Qu'a tu constaté "sur ce forum" concernant le SAV de cette boutique ? ???
Car c'est bien de cela dont il s'agit.
je ne défend pas cette boutique plus qu'une autre, j'apporte simplement le témoignage d'un client , ainsi que Alban - 6, contrairement à toi et à pixel d'argent qui faites planer un doute sur l' honnêteté de ce commerçant, sans aucune preuve.
Ah j'ai parlé de SAV quelque part?
Ah je laisse planer un doute sur une boutique que je n'ai jamais pratiqué?
Je parle juste d'agissements de 2 personnes sur ce forum.
Ce n'est pas toi qui parlait calomnie plus haut? Tu fais quoi là en déformant les propos écrits?
Citation de: microtom le Mai 18, 2013, 12:04:20
Ah j'ai parlé de SAV quelque part?
Ah je laisse planer un doute sur une boutique que je n'ai jamais pratiqué?
- Je te cite: "Donc prenez tous les deux un peu plus de distance et acceptez que d'autres puissent douter. Doutes qui seront levés par l'expérience positive d'autres acheteurs... ou accentués par l'expérience négative d'autres acheteurs."
Je parle juste d'agissements de 2 personnes sur ce forum.
Ce n'est pas le propos de ce fil relis moi, j'apporte un fait réel, contrairement à toi
Ce n'est pas toi qui parlait calomnie plus haut? Tu fais quoi là en déformant les propos écrits?
J'arrête là, assez de dérapage.
Citation de: Alban-6 le Mai 18, 2013, 07:34:23
Et c'est quoi qui te permet d'affirmer que ce n'est pas une importation officielle ??? :o
non officielle ça veut dire que ça ne passe pas par l'importation par Canon Europe. Je n'ai pas dit que c'était illégal, juste que ça ne passait pas par les canaux officiels. Comme pour beaucoup de marques, il y a des importateurs officiels à qui la marque confie la distribution de ses produits. Après il est possible d'acheter via d'autres approvisionnements mais on ne bénéficie plus des mêmes avantages, notamment vis à vis de la garantie. Et il en va de même pour certaines règles et normes des pays. Par exemple en France il est obligatoire de fournir les produits avec un manuel rédigé en Français, chose que tu n'auras pas avec un produit d'import.
Après je n'ai jamais parlé de malhonnêteté de cette boutique, je te prierais de relire mes propos! Cette boutique a parfaitement le droit de faire de l'import, elle a le droit de mettre une copie des manuels en français (puisque la loi française l'oblige). Quand à la garantie, elle peut faire comme une autre boutique citée sur ce forum (qui elle ne se cache pas de faire de l'import), la faire à sa charge.
Encore une fois, tout ceci est parfaitement légal. Ce qui serait bien par contre, c'est de jouer la transparence. Car en pratiquant ce genre de commerce (encore une fois légal) ça fait passer les autres distributeurs, qui eux achètent chez Canon Europe, pour des voleurs.
Sinon, tu bosses dans cette boutique pour être aussi agressif?
Citation de: Alain c le Mai 18, 2013, 12:57:14
J'arrête là, assez de dérapage.
Ouep tu peux arrêter là effectivement. Beaucoup d'agressivité et de déformation de propos, sans parler des interprétations à géométrie variable, à croire que tu es directement concerné par la renommée de cette boutique...
Les propos d'Alban sont compressible je pense.
Des qu'une personne intervient sur le forum pour donner un avis positif (que cela soit pour numeriqueavenue ou d'autre site de suite un rapprochement est fait avec le commerçant il faut arrêter d'être parano. De plus ce n est pas comme si il était nouvel arrivant (eh oui moi aussi j'ai vérifie)
"Alain c" est inscrit depuis 2002 donc ... Ils est plus vieux que nous donc on lui doit le respecte ! ;)
Il est satisfait de son achat et le dis tout comme 1805 mécontent de ne pas avoir le manuel avec les pages en couleurs ... Etc . Ils ont vécu l expérience avec numeriqueavenue et donne leur avis par rapport à leurs cas et leurs ressenti. Alors que fielas et pixels d'argent commente sans connaître le fonctionnement de ce site. Vous commentez en vous appuyant sur des fait qui sont vrai pour d'autre site mais peut être pas ce site en question
Je m intéresse à eux depuis un petit moment car je veux acheter un 6d (plus léger que mon mark III) ils ont un très bon tarifs. :)
Étant donné que vous avez soulever la question du SAV très importante pour moi ??? je me suis permis de les contacter ce matin : un personne très aimable et souriante ;D (oui ca se voit au telephone) avec l'accent du sud ma répondu que en cas de panne sur mon boîtier je pouvais leur renvoyer ou l'amener directement dans un centre Canon Vilma (Paris ou Toulouse) pour la part. Donc le SAV me semble identique à n'importe quelle magasin français si je ne me trompe pas.
Je n'ai pas encore commande mais ça ne serai tarder je pense. Si je commande je vous tiens au courant !
Citation de: microtom le Mai 18, 2013, 13:05:31
Ouep tu peux arrêter là effectivement. Beaucoup d'agressivité et de déformation de propos, sans parler des interprétations à géométrie variable, à croire que tu es directement concerné par la renommée de cette boutique...
Si on le prends au sens inverse ;D
Alain c travaille chez numeriqueavenue
Microtom travaille chez un conçurent.
Les gars s'est totalement impossible ce que vous dites !
Faites des recherches regardez... Regardez les dates ... ;)
J'ai trouve ça sur numeriqueavenue :
http://www.idealo.fr/marchand/286485/numeriqueavenue-com.html#Review
théorie de la conspiration ?
Citation de: Mla34 le Mai 18, 2013, 13:21:28
Les propos d'Alban sont compressible je pense.
Des qu'une personne intervient sur le forum pour donner un avis positif (que cela soit pour numeriqueavenue ou d'autre site de suite un rapprochement est fait avec le commerçant il faut arrêter d'être parano. De plus ce n est pas comme si il était nouvel arrivant (eh oui moi aussi j'ai vérifie)
"Alain c" est inscrit depuis 2002 donc ... Ils est plus vieux que nous donc on lui doit le respecte ! ;)
Il est satisfait de son achat et le dis tout comme 1805 mécontent de ne pas avoir le manuel avec les pages en couleurs ... Etc . Ils ont vécu l expérience avec numeriqueavenue et donne leur avis par rapport à leurs cas et leurs ressenti. Alors que fielas et pixels d'argent commente sans connaître le fonctionnement de ce site. Vous commentez en vous appuyant sur des fait qui sont vrai pour d'autre site mais peut être pas ce site en question
Je m intéresse à eux depuis un petit moment car je veux acheter un 6d (plus léger que mon mark III) ils ont un très bon tarifs. :)
Étant donné que vous avez soulever la question du SAV très importante pour moi ??? je me suis permis de les contacter ce matin : un personne très aimable et souriante ;D (oui ca se voit au telephone) avec l'accent du sud ma répondu que en cas de panne sur mon boîtier je pouvais leur renvoyer ou l'amener directement dans un centre Canon Vilma (Paris ou Toulouse) pour la part. Donc le SAV me semble identique à n'importe quelle magasin français si je ne me trompe pas.
Je n'ai pas encore commande mais ça ne serai tarder je pense. Si je commande je vous tiens au courant !
Je commente sur ce que je connais, uniquement.
Après, il ne faut pas sortir de st Cyr pour comprendre comment ce genre de société peut être moins cher de 15 à 20 % que les boutiques traditionnelles. Et ce n'est pas le volume achat qui fait d'avoir de meilleurs conditions. Quand on connait un tant soit peu les marges sur le matériel photo, il est impossible d'avoir des prix aussi bas sans passer par l'import. Encore une fois, ce n'est pas illégal, ça serait par contre normal de le préciser, afin que le client achète en toute connaissance de cause.
Quand au SAV, la boutique peut parfaitement garantir son matériel de le même façon, si elle paye elle même le SAV. Il y a déjà eu ce cas avec Crazyworld ou la gérante s'était expliqué sur ce forum en reconnaissant se servir en import et en payant elle même le SAV.
Citation de: Pixels.d.Argent le Mai 18, 2013, 13:33:37
Je commente sur ce que je connais, uniquement. J'ai eu affaire à cette boutique et lorsque j'ai été un peu trop insistant dans mes questions, notamment sur le fait d'importer, je me suis fait rembarré vertement. manifestement il y a certaines questions qu'il vaut mieux éviter de poser, bien que comme je l'ai déjà dit, ce n'est pas illégal.
Après, il ne faut pas sortir de st Cyr pour comprendre comment ce genre de société peut être moins cher de 15 à 20 % que les boutiques traditionnelles. Et ce n'est pas le volume achat qui fait d'avoir de meilleurs conditions. Quand on connait un tant soit peu les marges sur le matériel photo, il est impossible d'avoir des prix aussi bas sans passer par l'import. Encore une fois, ce n'est pas illégal, ça serait par contre normal de le préciser, afin que le client achète en toute connaissance de cause.
Quand au SAV, la boutique peut parfaitement garantir son matériel de le même façon, si elle paye elle même le SAV. Il y a déjà eu ce cas avec Crazyworld ou la gérante s'était expliqué sur ce forum en reconnaissant se servir en import et en payant elle même le SAV.
Encore une fois ce ne sont que des suppositions que tu nous apportes, la personne que j ai eu moi au téléphone ce matin était très charmante ...
De plus ce n est pas parce que cela fonctionne comme cela avec crazyworld que numeriqueavenue fonctionne pareil !
Peut t-on avoir le retour d un personne ayant commande et ayant eu à faire à un SAV ?!
Et pas des suppositions !
Concernant les tarifs 20% moins cher c un peu exagérer ! Certes ils si moins cher ... Leur service en comparant objectivement est identique à de nombreuses boutique ayant pignon sur rue.
Je viens de trouver ça :
http://www.codereduc.com/code-reduction-numeriqueavenue.html
Je pense que je va m aider à sauter le pas ! :D
Un vrai fanboy toi: Moi je serais à la place de NA, je t'engagerai aussitôt comme commercial! ;D
Citation de: Pixels.d.Argent le Mai 18, 2013, 13:52:14
Un vrai fanboy toi: Moi je serais à la place de NA, je t'engagerai aussitôt comme commercial! ;D
Fanwomen ;) non sérieusement j'essaye juste d'avoir des avis objectif sur leur site. Je vais pas leur acheter le 6D qui vaut 1 600€ sans avoir fait quelques petites recherches ... Tu ferais pareil je pense ?
Bon histoire d'être clair :
- cette boutique est jeune (cf. page 1) on est tous d'accord avec le fait que la prudence est donc forcément de mise.
- personne n'a testé le SAV encore, donc il est logique de dire, comme pour toutes les boutiques du net ou physique, qu'il faut rester prudent!
- les commentaires sur idealo sont tous élogieux, tant mieux, la boutique livre, truc de fou! bon, mais les commentaires sur les moteurs ayant passé contrat avec la boutique, c'est un secret de polichinelle que de dire que tant que tout va bien très souvent, ce qui est théoriquement normal j'espère.
- il n'y a pas que idealo dans la vie. La remarque précédente vaut donc pour tous les moteurs de ce type.
On est bien tous d'accord là?!
Bon.
Pour ma part, quand je cherche un magasin je regarde :
- son âge (ici trop jeune)
- son CGV (ici ras à priori)
- les retours utilisateurs, surtout les négatifs et jamais sur les moteurs ayant des liens commerciaux avec les annonceurs. En cherchant sur le net, dans le cas présent, on trouve des problèmes de stock et autres machins de ce genre, le truc classique. Mais c'est en regardant la description de la résolution du problème qu'on en apprend le plus sur un magasin. Moi je vois la chose comme ça en tout cas
- après le prix. Pour ma part, je freine des deux pieds dans le cas présent car pour un Canon EOS 6D tiens, je le trouve bas, très bas, trop bas au point de se rapprocher des autres boutiques connues pour mumuser avec la TVA et compagnie. Ne pouvant expliquer/comprendre un tel prix, je suis méfiant, surtout pour débourser autant. Du coup je patiente et attend les avis des autres (pas courageux, j'assume).
Tout ce que j'ai dis ici c'est relever le côté marrant, qui c'est déjà produit sur ce forum, d'interventions animées criant à la cabale alors que tout ce que j'ai écris c'est de décrire comment le fil allait déraper. Honnêtement, je vois plus ça comme un point négatif pour le magasin qu'autre chose.
Le SAV? A priori personne n'a pu le tester. comme c'est le cas pour bcp de boutiques (connues ou pas) ou tout le monde trouve son vendeur génial jusqu'au passage SAV ;D
Donc je suis en mode wait and see. Cette boutique possède un fan club véhément, tant mieux pour elle. Mais les réactions épidermiques font toujours plus de mal que de bien à l'image. Se faire allumer car on dit juste qu'il suffit d'attendre d'autres avis négatif ou positif pour voir, ça me fait rire.
Citation de: Mla34 le Mai 18, 2013, 13:58:45
Fanwomen ;) non sérieusement j'essaye juste d'avoir des avis objectif sur leur site. Je vais pas leur acheter le 6D qui vaut 1 600€ sans avoir fait quelques petites recherches ... Tu ferais pareil je pense ?
oui mais je ne suis pas naïf (peut être l'âge? )
Comme microtom, je me méfie quand la mariée est trop belle. il n'y a pas de secret, quand un prix est très bas, alors qu'il y a en France des très grandes centrales d'achat qui négocient dur avec les fabricants, c'est que forcément ça passe par d'autres canaux.
et quand en plus quand tu prends des renseignements on t'envoie bouler vertement, tu es encore plus méfiant. Comme je l'ai dit et répété, faire de l'import n'est pas illégal, ça serait par contre normal de le reconnaitre afin que le client achète en toute transparence.
Après tu achètes où tu veux, c'est ça aussi la liberté! ;)
Citation de: microtom le Mai 18, 2013, 14:00:39
Bon histoire d'être clair :
- cette boutique est jeune (cf. page 1) on est tous d'accord avec le fait que la prudence est donc forcément de mise.
- personne n'a testé le SAV encore, donc il est logique de dire, comme pour toutes les boutiques du net ou physique, qu'il faut rester prudent!
- les commentaires sur idealo sont tous élogieux, tant mieux, la boutique livre, truc de fou! bon, mais les commentaires sur les moteurs ayant passé contrat avec la boutique, c'est un secret de polichinelle que de dire que tant que tout va bien très souvent, ce qui est théoriquement normal j'espère.
- il n'y a pas que idealo dans la vie. La remarque précédente vaut donc pour tous les moteurs de ce type.
On est bien tous d'accord là?!
Bon.
Pour ma part, quand je cherche un magasin je regarde :
- son âge (ici trop jeune)
- son CGV (ici ras à priori)
- les retours utilisateurs, surtout les négatifs et jamais sur les moteurs ayant des liens commerciaux avec les annonceurs. En cherchant sur le net, dans le cas présent, on trouve des problèmes de stock et autres machins de ce genre, le truc classique. Mais c'est en regardant la description de la résolution du problème qu'on en apprend le plus sur un magasin. Moi je vois la chose comme ça en tout cas
- après le prix. Pour ma part, je freine des deux pieds dans le cas présent car pour un Canon EOS 6D tiens, je le trouve bas, très bas, trop bas au point de se rapprocher des autres boutiques connues pour mumuser avec la TVA et compagnie. Ne pouvant expliquer/comprendre un tel prix, je suis méfiant, surtout pour débourser autant. Du coup je patiente et attend les avis des autres (pas courageux, j'assume).
Tout ce que j'ai dis ici c'est relever le côté marrant, qui c'est déjà produit sur ce forum, d'interventions animées criant à la cabale alors que tout ce que j'ai écris c'est de décrire comment le fil allait déraper. Honnêtement, je vois plus ça comme un point négatif pour le magasin qu'autre chose.
Le SAV? A priori personne n'a pu le tester. comme c'est le cas pour bcp de boutiques (connues ou pas) ou tout le monde trouve son vendeur génial jusqu'au passage SAV ;D
Donc je suis en mode wait and see. Cette boutique possède un fan club véhément, tant mieux pour elle. Mais les réactions épidermiques font toujours plus de mal que de bien à l'image. Se faire allumer car on dit juste qu'il suffit d'attendre d'autres avis négatif ou positif pour voir, ça me fait rire.
Pour l'âge de la société je suis d accord avec toi, c est ce qui créer chez moi aussi la prudence ...
Concernant les retours positif et négatif Idealo est tout à fait objectif car en suivant ta logique de lien commerciale cDiscount et d autre devrait être beaucoup mieux noté ;)
http://www.idealo.fr/marchand/29061/cdiscount-com.html#Review
http://www.idealo.fr/marchand/25482/rueducommerce-fr.html#Review
Concernant à TVA j ai pense comme toi au départ (société à l étranger etc ...) et à ma grande surprise c est société français donc c est totalement impossible qu'il joue avec la TVA (rappel nous sommes en France tu ne payés pas ta TVA tu ... fermes !
Après le SAV je suis comme toi. Avant de croire je veux voir :
Donc si une personne a testé le SAV qu il parle maintenant ou se taise à jamais ! (Les mariages sa fait tournée la tête à force).
Donc pour résumé je fais comme j'attends de voir mais ce 6D me fait tellement de l œil que je ne pense pas résister très longtemps.
Concernant les avis qu il soit positif ou négatif ils sont tous bon à prendre ! Faut arrêter la théorie de la conspiration tout le monde sais que si ils mettent de faux avis cela sera grille de suite ! ;D
Mais tu ne peux pas donner plus d importance à l'avis de 1805 qu'a celui de Alain c en voulant le discredite en disant qu il travaille chez numeriqueavenue ça ne fait que desservir le fil ce genre d'idée parano.
En bref si on résume on est presque tout à fait d'accord tous les 2 ;)
Citation de: Pixels.d.Argent le Mai 18, 2013, 14:18:20
oui mais je ne suis pas naïf (peut être l'âge? )
Comme microtom, je me méfie quand la mariée est trop belle. il n'y a pas de secret, quand un prix est très bas, alors qu'il y a en France des très grandes centrales d'achat qui négocient dur avec les fabricants, c'est que forcément ça passe par d'autres canaux.
et quand en plus quand tu prends des renseignements on t'envoie bouler vertement, tu es encore plus méfiant. Comme je l'ai dit et répété, faire de l'import n'est pas illégal, ça serait par contre normal de le reconnaitre afin que le client achète en toute transparence.
Après tu achètes où tu veux, c'est ça aussi la liberté! ;)
C est fous comme on se pose les mêmes questions : quand j ai demande une explication sur les prix bas ... Après quelques explication la personne a terminer en me parlant des frais de fonctionnement qui sont nettement moins important selon lui et qui leur permet de faire la différence.
Je pense que c est argument qui tiens la route. Avoir 3000 personnes à payer ou 10 ce n est pas pareil.
Sinon un achat de 6D nu ... Tu peux me conseiller une autre boutique ? (a un bon prix) ;)
On est d'accord tous les deux.
La société est française, suffit de faire un tour sur societe.com que quelqu'un a résumé en page 1.
Tous les avis se valent. J'ai juste indiqué que les avis négatifs permettaient d'en apprendre plus que les positifs indiquant "j'ai été livré vite et bien" non? C'est une technique apprise sur ebay pour tout dire, technique que j'applique aux boutiques du net ne semblant pas disposer de magasins en dur.
Si tu relis depuis ma première intervention, tu remarqueras que ce n'était pas le magasin le sujet et que visiblement j'ai été mal lu.
Au final, tu comprendras que l'avis temporairement neutre auquel j'arrive est gâché par des interventions récentes qui jettent le trouble amha, tout en ne perdant pas de vue que ça peut être lié à un quiproquo.
Dernière chose : n'ayant pas encore gagné au loto, je ne teste jamais une boutique avec un matos qui coûte aussi cher qu'un boitier ;)
Citation de: Mla34 le Mai 18, 2013, 14:27:45
C est fous comme on se pose les mêmes questions : quand j ai demande une explication sur les prix bas ... Après quelques explication la personne a terminer en me parlant des frais de fonctionnement qui sont nettement moins important selon lui et qui leur permet de faire la différence.
Je pense que c est argument qui tiens la route. Avoir 3000 personnes à payer ou 10 ce n est pas pareil.
Sinon un achat de 6D nu ... Tu peux me conseiller une autre boutique ? (a un bon prix) ;)
Alors pour être très clair, je ne travaille pas pour un concurrent de NA ni pour aucune enseigne photo! ;D Par contre je connais très bien les marges sur le matériel photo. pour tout ce qui est reflex et optique, c'est au maximum 25 % et bien souvent c'est entre 17 et 20 %. Même de très grosses enseignes nationales n'arrivent pas à obtenir de remises supplémentaires, ou alors c'est qq % en marge arrière. Sachant qu'en France, pour qu'une entreprise puisse vivre avec le système social que l'on a (je ne critique pas ni fait de la politique, c'est juste un constat) il faut en moyenne 30%.
L'argument des charges moins élevées pour les sites internet est vrai et faux. C'est vrai au début lorsque les structures sont petites, mais au fur et à mesure du développement de la société il faut de plus en plus de monde pour faire tourner la boutique donc les charges augmentent et à terme deviennent aussi importantes que dans une structure normale.
Donc quand les prix sont de 5 à 10 % moins cher, la provenance peut être "officielle". Après quand les écarts sont supérieurs à 15 %, forcément c'est de l'import, car je ne vois pas une société un tant soit peu responsable, vivre avec 5 % de marge. Encore une fois, l'import n'est pas illégal.
Après, tu as de la chance, Canon lance un cash back sur le 6D de 200 €, et la remise est faite directement sur le prix de vente. Ça te permet de trouver le 6D a peu près au même tarif que chez NA.
Cette action est réservée aux magasins distributeurs, tu la trouves chez Camara (parce que je l'ai vu) mais on doit aussi la trouver à la Fnac, Boulanger, Images et Photo, Phox etc...
Bonjour à tous,après des années de lecture de fils très divers,je me lance.
La guerre des prix est connue de tous et l'arnaque est partout,même dans les grandes enseignes.
La recherche du prix le plus bas est "normale" à notre époque mais il faut bien comprendre les risques et assumer en cas de problèmes.
Les sites de vente devraient être certifiés par l'État ou un organisme officiel qui contrôlerait la conformité avec le code du commerce.
Je suis technicien dans le SAV photo et j'ai vu beaucoup de "Non pris sous garantie",un exemple flagrant:
Un boitier pro acheté sur le net à un prix fou avec facture,-30% ça attire.3mois après,il arrive dans sa boite avec tous les accessoires(chargeur avec prise US et pas de manuel FR) et là commence la dure réalité pour son propriétaire:
-Capteur HS.
-Garantie non valide en France,la majorité des grandes marques on arrêté la garantie internationale.
Bilan,il a eu droit à un geste de la marque et a quand même été facturé à 60% du devis.
Les sites qui payent la réparation du matos,qui arrive de Taïwan,c'est croire au père Noël:un échange capteur coute le prix d'un boitier entrée de gamme(pour 1D MKIII:facture environ 1500€)!
A mon avis,le mieux est de bien réfléchir et de bien comprendre les risques.
Citation de: Pixels.d.Argent le Mai 18, 2013, 14:46:21
Alors pour être très clair, je ne travaille pas pour un concurrent de NA ni pour aucune enseigne photo! ;D Par contre je connais très bien les marges sur le matériel photo. pour tout ce qui est reflex et optique, c'est au maximum 25 % et bien souvent c'est entre 17 et 20 %. Même de très grosses enseignes nationales n'arrivent pas à obtenir de remises supplémentaires, ou alors c'est qq % en marge arrière. Sachant qu'en France, pour qu'une entreprise puisse vivre avec le système social que l'on a (je ne critique pas ni fait de la politique, c'est juste un constat) il faut en moyenne 30%.
L'argument des charges moins élevées pour les sites internet est vrai et faux. C'est vrai au début lorsque les structures sont petites, mais au fur et à mesure du développement de la société il faut de plus en plus de monde pour faire tourner la boutique donc les charges augmentent et à terme deviennent aussi importantes que dans une structure normale.
Donc quand les prix sont de 5 à 10 % moins cher, la provenance peut être "officielle". Après quand les écarts sont supérieurs à 15 %, forcément c'est de l'import, car je ne vois pas une société un tant soit peu responsable, vivre avec 5 % de marge. Encore une fois, l'import n'est pas illégal.
Après, tu as de la chance, Canon lance un cash back sur le 6D de 200 €, et la remise est faite directement sur le prix de vente. Ça te permet de trouver le 6D a peu près au même tarif que chez NA.
Cette action est réservée aux magasins distributeurs, tu la trouves chez Camara (parce que je l'ai vu) mais on doit aussi la trouver à la Fnac, Boulanger, Images et Photo, Phox etc...
Pixels.d.Argent au vu de ton dernier post je commence à me demander ou tu travaille ? Vendeur FNAC ? Professionnel de la Photo ? Journaliste ?
Tu aiguises ma curiosite ?
Citation de: ob78 le Mai 18, 2013, 16:29:52
Bonjour à tous,après des années de lecture de fils très divers,je me lance.
La guerre des prix est connue de tous et l'arnaque est partout,même dans les grandes enseignes.
La recherche du prix le plus bas est "normale" à notre époque mais il faut bien comprendre les risques et assumer en cas de problèmes.
Les sites de vente devraient être certifiés par l'État ou un organisme officiel qui contrôlerait la conformité avec le code du commerce.
Je suis technicien dans le SAV photo et j'ai vu beaucoup de "Non pris sous garantie",un exemple flagrant:
Un boitier pro acheté sur le net à un prix fou avec facture,-30% ça attire.3mois après,il arrive dans sa boite avec tous les accessoires(chargeur avec prise US et pas de manuel FR) et là commence la dure réalité pour son propriétaire:
-Capteur HS.
-Garantie non valide en France,la majorité des grandes marques on arrêté la garantie internationale.
Bilan,il a eu droit à un geste de la marque et a quand même été facturé à 60% du devis.
Les sites qui payent la réparation du matos,qui arrive de Taïwan,c'est croire au père Noël:un échange capteur coute le prix d'un boitier entrée de gamme(pour 1D MKIII:facture environ 1500€)!
A mon avis,le mieux est de bien réfléchir et de bien comprendre les risques.
Désolé pour ob78 mais je ne vous donnerai aucun crédibilité. Nouvel arrivant 1er post qui lui aussi lis depuis des années ce fil et décide de ce lancer ???... Post hors sujet car ou est ton vécu avec NA ?
Honnêtement ce post n'as rien a faire là.
Citation de: Mla34 le Mai 18, 2013, 16:47:49
Pixels.d.Argent au vu de ton dernier post je commence à me demander ou tu travaille ? Vendeur FNAC ? Professionnel de la Photo ? Journaliste ?
Tu aiguises ma curiosite ?
Certainement pas vendeur à la Fnac! ;D
Non je pratique la photo depuis près de 30 ans et dans ma jeunesse j'ai bossé plusieurs années dans un magasin de photo. Actuellement, je travaille dans un autre domaine que la photo, mais très similaire au niveau de la vente, y compris avec les revendeurs internet. C'est pour cela que je connais bien leurs pratiques. Et je suis ami avec un revendeur photo, c'est ainsi que je connais leur marge.
Bonjour à tous, je suis nouveau ici mais sans lien direct avec Numeriqueavenue.com hormis ma volonté d'acheter une Gopro sur leur site. Alors comme vous, je me renseigne sur la fiabilité de ce site méconnu et en vous lisant je reste partagé et sceptique.
Plusieurs choses m'interpellent :
Est-il possible de savoir si le produit que je souhaite acheté est en stock (et donc que je ne risque pas 1 mois plus tard d'attendre toujours mon produit comme ca été le cas de certains à ce que j'ai pu comprendre) ?
Quand est-il du SAV, est ce que quelqu'un qui l'a testé peux nous faire signe ? Quelqu'un a t-il eu déjà à demander un remboursement du produit commandé ? Dans ce cas comment se déroule la procédure et surtout combien de temps faut-il compter avant un remboursement ?
Merci.
Je viens de faire un petit sondage dans les catalogues respectifs de Numerique Avenue et de Digit Photo en comparant les tarifs sur des matériels que je connais un peu (désolé, je ne m'intéresse pas à Nikon ni à Canon). Les écarts sont quelquefois intéressants en faveur de Numérique Avenue mais pas toujours. Sur le matos Panasonic, NA est au même prix voir significativement plus cher que DP. Sur Olympus, NA est 4 à 9 % moins cher. C'est plus intéressant sur Fuji avec des tarifs inférieurs de 9 à 12 % en faveur de NA. On est donc loin des écarts de 20 à 30 % annoncés par certains.
En regardant l'adresse de NA et en allant voir sur les sites qui vont bien, on peut supposer que ces tarifs alléchants sont possibles, en grande partie, grâce à un local qui ne leur coûte rien ou pas grand chose et à une toute petite structure familiale installée à la campagne dans la banlieue éloignée d'une petite ville. Le capital est plutôt faible, l'entreprise est très jeune. Qu'il leur soit arrivé de s'approvisionner sur le marché européen (GB, Allemagne) n'est pas impossible mais certainement pas systématique. D'ailleurs, les plus gros comme Digit Photo ou Besier Oehling sont les premiers à profiter de leurs implantations transfrontalières.
Je leur souhaite longue vie.
Citation de: dicri7 le Mai 18, 2013, 17:20:58
Bonjour à tous, je suis nouveau ici mais sans lien direct avec Numeriqueavenue.com hormis ma volonté d'acheter une Gopro sur leur site. Alors comme vous, je me renseigne sur la fiabilité de ce site méconnu et en vous lisant je reste partagé et sceptique.
Plusieurs choses m'interpellent :
Est-il possible de savoir si le produit que je souhaite acheté est en stock (et donc que je ne risque pas 1 mois plus tard d'attendre toujours mon produit comme ca été le cas de certains à ce que j'ai pu comprendre) ?
Quand est-il du SAV, est ce que quelqu'un qui l'a testé peux nous faire signe ? Quelqu'un a t-il eu déjà à demander un remboursement du produit commandé ? Dans ce cas comment se déroule la procédure et surtout combien de temps faut-il compter avant un remboursement ?
Merci.
Je suis preneuse de ce genre d'information ou as tu trouvé ce témoignage sur le délai d'attente de 1 mois ? Si tu as un lien n'hésite pas.
Citation de: Yadutaf le Mai 18, 2013, 17:21:34
Je viens de faire un petit sondage dans les catalogues respectifs de Numerique Avenue et de Digit Photo en comparant les tarifs sur des matériels que je connais un peu (désolé, je ne m'intéresse pas à Nikon ni à Canon). Les écarts sont quelquefois intéressants en faveur de Numérique Avenue mais pas toujours. Sur le matos Panasonic, NA est au même prix voir significativement plus cher que DP. Sur Olympus, NA est 4 à 9 % moins cher. C'est plus intéressant sur Fuji avec des tarifs inférieurs de 9 à 12 % en faveur de NA. On est donc loin des écarts de 20 à 30 % annoncés par certains.
En regardant l'adresse de NA et en allant voir sur les sites qui vont bien, on peut supposer que ces tarifs alléchants sont possibles, en grande partie, grâce à un local qui ne leur coûte rien ou pas grand chose et à une toute petite structure familiale installée à la campagne dans la banlieue éloignée d'une petite ville. Le capital est plutôt faible, l'entreprise est très jeune. Qu'il leur soit arrivé de s'approvisionner sur le marché européen (GB, Allemagne) n'est pas impossible mais certainement pas systématique. D'ailleurs, les plus gros comme Digit Photo ou Besier Oehling sont les premiers à profiter de leurs implantations transfrontalières.
Je leur souhaite longue vie.
je suppose que tu penses à moi en disant certains? :D C'est possible dans certaines marques qu'il n'y ait pas autant d'écart car peut être que les franco sont moins intéressants ou plus élevés.
S'approvisionner sur les marchés européens ne change rien au prix, puisque ceux ci sont identiques en europe à quelques exception près. Sur le marché UK, c'est en fonction du cours de la livre.
Si tu regardes en Canon ou Nikon, le 6D qui intéresse Mla34, il est à 1999 € chez la plupart des revendeurs, 1750 € chez Digit Photo pour 1639 € chez NA, soit bien un écart de 18 % pour la plupart des revendeurs et 12% avec DG.
Après je ne rangerais pas Digit Photo dans la même catégorie, c'est un revendeur internet certes, mais depuis peu il a aussi un magasin et ses produits sont 100% d'importation officielle.
Après chacun fait ce qu'il veut et achète où il veut! Le tout c'est de ne pas se plaindre après, ni de traiter les revendeurs "classiques" de voleurs ou d'escrocs. j'ai expliqué comment ces sites font pour avoir des tarifs aussi bas, on a vu quelques retours positifs, mais aussi des négatifs, chacun jugera en son âme et consience.
Bonjour Mla34,pourquoi mon post ne serait pas crédible?85 posts de + ne font pas la pertinence des propos!
On a le droit de consulter un forum pendant des années avant de franchir le pas et comme accueil c'est pas engagent!
Mon job fait que je suis en relation avec les marques et les autres SAV (VILMA,EOS,Canon France,etc)que je connais le système des exclusions de garantie et moi aussi j'achète parfois sur le net,avec garantie Européenne!
Le manuel en noir et blanc est la preuve que l'origine n'est pas la plateforme Europe.
Ce post sera surement mon dernier car j'ai pas envie de devenir désagréable par respect pour les anciens membres!
Laisse tomber ob78, tu perds ton temps. Je suis revenu ici pas curiosité et je vois que ça n'a pas changé, il y a ici et comme sur chaque forums en France d'ailleurs quelques individus qui s'arrogent le droit de distribuer les bons et les mauvais points, ils créent une ambiance affreuse. Et oui tu es bien sur un forum en France mec, tu ne verras jamais ce genre d'accueil sur un forum québécois et encore moins sur un forum Anglos saxon, jamais. La bas tout ces p'tit chefs autoproclamé(e)s et donneurs de leçons se font jeter, c'est l'inverse, ce qui est d'ailleurs curieux c'est qu'en France ceux qui singent le plus les Anglos saxons en ne manquant pas de sortir par exemple leur pitoyable anglais des qu'ils le peuvent sont ceux la même qui leurs ressemblent le moins. Bref, moi j'étais tombé via ce site sur un pénible imbuvable des Yvelines qui s'imagine que c'est chez lui ici, il passe sa vie sur le site avec ses pauvres photos pour faire croire que sa vie est merveilleuse, le pauvre gars. ob78, si tu persistes ici alors impose-toi et si tu crées des post renvoi dans leurs niches tout ces médiocres, mais vraiment jette les car ce sont juste des toutous. Par contre, il y a bien d'autre endroit ou tes conseils seront appréciés alors laisse les tomber et si ils sont encore là c'est bien que d'autres acceptent ça, moi pas, alors comme je suis comme toi, poli, je préfère partir avant de ne plus l'être.
Oui je vous comprends tous les deux . J'ai d'ailleurs commenté la même chose il y a peu de temps ici sur un autre fil: " L'être humain est quand même conçu bizarrement. Je suis toujours surpris de constater l'agressivité courante sur un lieu qui devrait être un endroit de convivialité, de respect, de partage entre des gens qui vivent la même passion, même si ils ne sont pas toujours du même avis. Or il suffit de presque rien pour que certains s'autorisent à jouer les p'tits chefs et à traiter les uns et les autres comme des béotiens, (érudits et cultivés qu'ils sont surement..) en usant et abusant de propos qu'ils ne tiendraient certainement pas si ils étaient face à face.
C'est surement le fait d'être cachés derrière un clavier qui leur donnent des ailes ...
A tel point qu'on n'ose même plus donner un tant soit peu son humble avis , de peur d'être obligé de faire contre nature profil bas et de s'écraser pour ne pas envenimer...Et pourtant dieu sait si ...Enfin bref...!!
Je ne vise PERSONNE en particulier."
Pour revenir à Numérique avenue, en ce qui me concerne j'ai payé mon 6D+24-105mm 2250 euros et je l'ai reçu en 6 jours pentecôte incluse. Il suffit de téléphoner au mec du dtock qui vous confirme quand vous le recevrez . Et j'ai bien la boite Europe , et le manuel Canon en couleur , comme chez le marchand du coin. Par contre ATTENTION , pour un retour dans les 7 jours ils n'acceptent pas plus de 10 déclenchements ...
CitationC est fous comme on se pose les mêmes questions : quand j ai demande une explication sur les prix bas ... Après quelques explication la personne a terminer en me parlant des frais de fonctionnement qui sont nettement moins important selon lui et qui leur permet de faire la différence.
Je pense que c est argument qui tiens la route. Avoir 3000 personnes à payer ou 10 ce n est pas pareil.
Euh... Si 3000 personnes vendent 10 appareils par jour, c'est sur. Mais qui va payer 3000 personnes pour vendre 10 appareils ?
Il y a plutôt des chances pour qu'une petite structure ait des frais de fonctionnement plus élevés qu'une grosse.
Un exemple tout con : les achats. Un acheteur mettra probablement autant de temps à acheter 50 appareils que 500. Mais dans le second cas, le coût de son salaire est réparti entre 500 appareils, pas entre 50. Sans compter qu'il doit pouvoir mieux négocier ses prix s'il en achète 500 que pour 50.
Ils économisent probablement sur le stock (coût de l'espace + immobilisation de trésorerie) s'ils achètent uniquement après vente comme ça semble être le cas.
Ce qui est aussi possible, voire probable, c'est que cette boutique travaille en marges très réduites. C'est un classique moyen de lancer un magasin en ligne sur un marché très concurrentiel. Comme l'ont dit certains, leurs prix ne sont pas si compétitifs sur tout. Il est probable qu'ils cumulent des imports ou circuits parallèles et une marge inexistante sur certains appareils à forte visibilité (comme un 6D) pour se faire connaître. Ça s'appelle un produit et un prix d'appel.
Il n'y a pas d'escroquerie là-dedans (peut-être juste un petit manque de transparence sur la garantie, encore qu'ils affirment que la garantie européenne fonctionne). Le seul risque, c'est qu'une boîte jeune, à faible capital et à marges rognées aura une trésorerie très tendue et sera donc fragile. Soit elle rencontre le succès et peut devenir un acteur courant du marché, soit elle commence à avoir des problèmes et on entrera dans la spirale classique : délais de livraisons allongés pour faire de la trésorerie avec les paiements clients, image dégradée et baisse des commandes, problèmes d'approvisionnement faute de trésorerie...
Est-ce que c'est un problème pour les acheteurs ? Non si la garantie est bien valable en Europe. Ça peut l'être si ce n'est pas le cas et que la boîte ferme dans la période de garantie.
Est-ce que ça vaut le risque ? A chacun de voir. Personnellement, j'ai eu un problème de capteur sur un boîtier neuf au bout d'un an et j'étais bien content d'avoir une garantie. Je n'ai jamais eu de problème sur mes boîtiers précédents (achetés d'occasion) et de ce que j'en sais, ils continuent à faire le bonheur de ceux à qui je les ai revendus.
D'un point de vue purement statistique, on peut penser que 20% d'économie est un bon pari vu qu'on est surement très très loin de 20% de pannes sur les boîtiers neufs. Faut juste ne pas mal tomber. Et à condition que la garantie ne soit, contrairement à leurs dires, pas valable en Europe, ce qui n'est pas prouvé. Sinon, pas de souci.
1805 ton retour est pertinent sans aucune diffamation. Depuis quand relater la vérité de ton expérience serait diffamatoire.
J'avais moi aussi remarqué cette nouvelle boutique en ligne et j'avais bien remarqué aussi qu'elle était au milieu de nulle par à l'autre bout de la France de mon domicile.
Par contre pour revenir sur la carte de garantie Canon Europe, en plusieurs années avec plusieurs boitiers achetés et dans des boutiques historique, et sur internet dans les grandes boutiques photo, et en Europe, jamais je n'ai eu cette carte dans mes boites d'objectif et de boiter. Jamais aussi non plus je n'ai eu de boite fermée avec un blister plastique.
Une autre chose aussi de la faute de Canon. Il me semble par expérience que Canon France et les Canon Europe sont incapables de savoir avec le numéro de série d'un matériel si celui-ci est importé par leur réseau de distribution ou pas. D'où finalement tout ce bordel. Tu présentes une facture bidon (car une facture PDF c'est du bidon) avec une entête et il sont obligé de l'accepter pour la première année de garantie constructeur.
De plus la loi europeenne oblige la garantie de deux ans pour tous les produit provenant de tous les pays d'Europe. Mais il n'y a pas tous les pays d'Europe dans la liste des pays EWS. Chercher l'erreur....
C'est comme Canon CPS qui n'est même pas mondial. Je suis CPS France et CPS en Asie et personne ne se parle. Quand j'ai du matériel acheté en Asie et qu'il lâche quand je suis en Europe, je dois attendre de rentrer en Asie pour la prise en charge sous garantie et vis et versa. Du gros n'importe quoi en 2013.
Le jour ou les distributeurs officiel Canon bosseront ensemble, le jour ou la maison mère Canon Japon tapera sur la table, le jour ou il y aura un réseau informatique entre ces intervenants.....
En tout cas, sont pas les moins chers sur tout !!! sur les cartes mémoires sd, Amazon est carrément 2 FOIS MOINS CHER et même plus !!!
http://www.numeriqueavenue.com/PBCPPlayer.asp?ID=1245158
http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_ss_i_1_9?__mk_fr_FR=ÅMÅZÕÑ&url=search-alias%3Daps&field-keywords=transcend+32+go&sprefix=transcend%2Caps%2C317
bonsoir à tous ,
pourquoi vouloir à tous prix , jeter le discrédit sur une jeune boite qui défit justement des gros sites et d'autres magasins ayant pignon sur rue . Ah oui , les prix bas , ça dérange , alors on essaye de noyer le poisson ! Bon , si il y a des gens content de tel ou tel site internet , tant mieux , je ne vais pas me fâcher avec eux ;). Chacun est libre d'acheter où il le veut . Il y a une expérience , soit , merci de nous en faire part , et que chacun puisse y trouver son compte . Il y a des réflexe que j'ai acquis , ( jeux de mots !!! ) c'est de regarder systématiquement sur des sites de comparaison de prix . Actuellement l'Eos 100d ferait plaisir à ma petite fille , j'ai l'habitude de Digit Photo qui est bien placé en prix , mais ça m'arrive de faire des infidelitées avec des promos sur Miss numérique ... Du moment que je m'y retrouve s'est le principal :D voilà un petit lien : http://www.i-comparateur.com/acheter-x10p0140907.htm
APPLEDETERRE = Mr MULLER non ?
Citation de: OSISVER le Septembre 02, 2013, 20:50:27
APPLEDETERRE = Mr MULLER non ?
Bien vu , l'ami ;)
Au fait que devient il ? Car sans vouloir polluer ce fil , ou chacun suspecte telle ou telle personne de faire de la pub pour son propre compte , faudrait arrêter la moquette ;)
Tant qu'on ne me prend pas pour Amazon ...
Citation de: APPLEDETERRE le Septembre 02, 2013, 19:02:07
Il y a des réflexe que j'ai acquis , ( jeux de mots !!! ) c'est de regarder systématiquement sur des sites de comparaison de prix . Actuellement l'Eos 100d ferait plaisir à ma petite fille , j'ai l'habitude de Digit Photo qui est bien placé en prix , mais ça m'arrive de faire des infidelitées avec des promos sur Miss numérique ... Du moment que je m'y retrouve s'est le principal :D voilà un petit lien : http://www.i-comparateur.com/acheter-x10p0140907.htm
Il y a des moments où je m'interroge sérieusement sur la fiabilité de ce genre de site.
Il y a quelque temps j'avais cherché des infos coté objectifs, et jeté un oeil aux avis.
C'était la plupart du temps du genre: je suis bien content, je l'ai commandé et je l'ai reçu. Et c'est tout. Tout simplement affligeant !
On peut aussi s'interroger sur l'authenticité d'avis flatteurs et l'absence d'infos concernant le service en cas de problème.
Si je ne me pose pas de question concernant le SAV lié à l'achat de rouleaux de PQ ou de rasoirs jetables, il me semble qund même que c'est autre chose quand il s'agit de matériels durables.
Heureusement que CI m'a apporté tout ce qu'il me fallait savoir, cet objectif était un bon choix.
Quant à l'achat, la FNAC l'avait en stock à un prix assez concurrentiel.
Les sites de comparaison de prix ne sont que des comparateur de tarif et non des indices de fiabilité d'une enseigne. Donc idealo, i-comparateur, clubic et j'en passe, même combat, ça indique juste le positionnement du tarif d'une enseigne visée par rapport aux autres enseignes dans lesquelles ont a confiance... avec un peu de parasitage.
Citation de: microtom le Septembre 03, 2013, 18:22:21
Les sites de comparaison de prix ne sont que des comparateur de tarif et non des indices de fiabilité d'une enseigne. Donc idealo, i-comparateur, clubic et j'en passe, même combat, ça indique juste le positionnement du tarif d'une enseigne visée par rapport aux autres enseignes dans lesquelles ont a confiance... avec un peu de parasitage.
Beaucoup de ces sites sont des filiales de gros sites vendeurs ou ont des annords avec eux ... ils ne trouvent donc que ce qu'ils veulent bien :D :D :D
Citation de: printimage le Septembre 03, 2013, 18:26:39
Beaucoup de ces sites sont des filiales de gros sites vendeurs ou ont des annords avec eux ... ils ne trouvent donc que ce qu'ils veulent bien :D :D :D
Ouep, d'où l'intérêt d'en utiliser plusieurs. De plus les avis laissés sur ces sites sont souvent modifiables par les enseignes elles-mêmes, donc bon.
Citation de: microtom le Septembre 03, 2013, 18:22:21
Les sites de comparaison de prix ne sont que des comparateur de tarif et non des indices de fiabilité d'une enseigne. Donc idealo, i-comparateur, clubic et j'en passe, même combat, ça indique juste le positionnement du tarif d'une enseigne visée par rapport aux autres enseignes dans lesquelles ont a confiance... avec un peu de parasitage.
Seulement "un peu" ?
Un peu l' impression qu' en ce moment on n'achète plus un produit, la qualité d'un service, on achète avant tout un prix et on oublie tout le reste. ;D ;D ;D
Citation de: caoua futé le Septembre 03, 2013, 19:11:58
Seulement "un peu" ?
Un peu l' impression qu' en ce moment on n'achète plus un produit, la qualité d'un service, on achète avant tout un prix et on oublie tout le reste. ;D ;D ;D
Oui "un peu" formulation typique d'un doux euphémisme.
Après avoir pris connaissance de ces infos concernant une procédure en diffamation, je pense arriver un peu tard mais sait-on jamais ...
Il faut savoir que le choix d'un avocat spécialisé dans la diffamation est essentiel. Pour avoir fait l'objet '' dernièrement '' d' un procès en diffamation, je ne peux que donner ce conseil .
Notre avocat spécialisé dans ce domaine a eu vite fait de trouver la faille qui a amené la tribunal à prononcer une annulation de la plainte.
Il faut savoir par ailleurs qu'une annulation ne veut pas dire que la partie adverse va régler vos frais personnels d'avocat. Cette partie peut faire l'objet d'une autre procédure dont le résultat n'est pas acquis.
Pour ce qui concerne les frais d'avocat on peut vite arriver entre 2 000 et 5 000 €. Il serait intéressant que 1804 ( de mémoire ...) ou l'ami internaute qui a voulu donner des infos sur ce site nous tienne au courant de la procédure.
Tout ça pour dire que je serais d'accord pour ne pas le laisser tout seul car si 20 ou 30 % voire + des internautes du site Chasseur d'images donnaient 5 ou 10 € pour cette histoire, ça pourrait faire réfléchir les sites qui veulent nous la faire boucler, même si ce n'est que pour délivrer des informations tout à fait neutres et en rien diffamatoires.
Qu'en pensez vous ?
Un petit truc qui me turlupine : si ailleurs dans le monde le même matos est vendu 15-20 % moins cher... on ne se ferait pas enc..er dans l'histoire? ???
Si l'import est légal, il ne doit sans doute pas s'agir d'une différence de taxes... alors quoi?
Citation de: la houle le Décembre 27, 2013, 17:04:03
Tout ça pour dire que je serais d'accord pour ne pas le laisser tout seul car si 20 ou 30 % voire + des internautes du site Chasseur d'images donnaient 5 ou 10 € pour cette histoire, ça pourrait faire réfléchir les sites qui veulent nous la faire boucler, même si ce n'est que pour délivrer des informations tout à fait neutres et en rien diffamatoires.
Qu'en pensez vous ?
Moi mes 5 ou 10 € je les donne à des centres de recherche, aux resto du coeur, aux pièces jaunes ....... Je n'ai plus rien pour ce Monsieur car en fait c'est bien plus que ça.
Désolé.
Take it easy !
Citation de: Alban-6 le Mai 30, 2013, 18:33:12
Par contre ATTENTION , pour un retour dans les 7 jours ils n'acceptent pas plus de 10 déclenchements ...
C'est écrit 14 jours sur leurs CGV, et aucune mention de 10 déclenchements (concernant un apn).
La seule mention est " 2. le produit doit être retourné en l'état neuf et dans son emballage, "
Pour ma part, j'ai commandé une seule fois chez eux et je ne renouvellerai pas l'expérience. Désolé pour ceux qui attendent plus de détails mais je ne souhaite pas m'exprimer plus sur le sujet.
Citation de: sendo le Janvier 15, 2015, 10:55:44
Pour ma part, j'ai commandé une seule fois chez eux et je ne renouvellerai pas l'expérience. Désolé pour ceux qui attendent plus de détails mais je ne souhaite pas m'exprimer plus sur le sujet.
Ah j'adore ce genre de reponse...! la prochaine fois abstiens toi ce sera plus intelligent...
pardon de ne pas avoir pu m'élever à ton niveau.
Citation de: sendo le Février 10, 2015, 20:43:50
pardon de ne pas avoir pu m'élever à ton niveau.
en même temps , vous admettrez que votre contribution, sur ce fil, n'apporte rien, et que vous en revendiquiez quasiment la vacuité, la rend agaçante en plus d'être vide....
Citation de: didierrp le Février 10, 2015, 12:53:08
Ah j'adore ce genre de reponse...! la prochaine fois abstiens toi ce sera plus intelligent...
Citation de: vernhet le Février 11, 2015, 09:37:36
en même temps , vous admettrez que votre contribution, sur ce fil, n'apporte rien, et que vous en revendiquiez quasiment la vacuité, la rend agaçante en plus d'être vide....
D'autres pourraient lire entre les lignes, mon expérience d'achat sur ce site a été malheureuse, je ne le conseille pas, mais comme je tiens à éviter les ennuis, je n'en dis pas plus.
je ne vois pas ce qu'on risque quand on fait une relation purement factuelle d'une transaction commerciale.
Pour un nouvel arrivant sur ce forum, le risque n'est pas avec le commerçant... ;D ;D :D
Bonjour,
Dans un autre domaine, achat d'une lame de scie circulaire de marque Festool. Les grandes enseignes: prix 88 €. Un site internet : 59 €.
Je commande, arrivé du colis 2 jours après. La lame de scie emballage origine Festool, lame conforme, facture avec TVA magasin en France avec adresse et téléphone.
Et oui ce n'est qu'une lame de scie mais qui s'en mets plein les poches ?
Que dire des Importateurs exclusifs ? etc ... Chacun fait son choix en fonction de ses moyens et de ce qui lui est proposé. Du reste l'on devrait pouvoir choisir Avec ou Sans Garantie ;) . JCR
Enfin l'intérêt ici ce n'est pas festool mais numerique avenue!!
On sait que cette société est française, que les factures sont avec tva, qu'ils ont un magasin dépôt dans le tarn et garonne , qu'ils répondent directement au tel sur un numero non surtaxé etc...
Le seul doute étant la garantie , donc il manque tout simplement un temoignage pour la garantie...
Il est dit sur leur site que la premiere année est constructeur (comme toute boutique canon française) donc directement chez un reparateur agréé genre Vilma pour les parisiens
Apres tout le reste est sans importance...Parce que là si c'est une garantie canon France la 1ere année , y a pas photo...
Mais, mais, il n'était pas mort noyé ce fil?
Citation de: stratojs le Février 11, 2015, 10:49:18
Pour un nouvel arrivant sur ce forum, le risque n'est pas avec le commerçant... ;D ;D :D
;D
Citation de: microtom le Février 11, 2015, 17:34:25
Mais, mais, il n'était pas mort noyé ce fil?
????? :o
Citation de: didierrp le Février 11, 2015, 17:12:35
On sait que cette société est française, que les factures sont avec tva, qu'ils ont un magasin dépôt dans le tarn et garonne
Un magasin à Albias? vous avez regardé sur Google Maps? , tiens je vais y passer un ces quatre pour voir.
C'est le petit business habituel, pas forcement malhonnête, mais risqué tant pour le vendeur que pour l'acheteur en cas de pépin.
Ce qui est intéressant c'est qu'il y a des acheteurs qui refusent de raconter leur expérience d'achat pour " être tranquilles" ...
Citation de: jeer le Février 11, 2015, 11:16:27
Bonjour,
Dans un autre domaine, achat d'une lame de scie circulaire de marque Festool. Les grandes enseignes: prix 88 €. Un site internet : 59 €.
Je commande, arrivé du colis 2 jours après. La lame de scie emballage origine Festool, lame conforme, facture avec TVA magasin en France avec adresse et téléphone.
Et oui ce n'est qu'une lame de scie mais qui s'en mets plein les poches ?
Que dire des Importateurs exclusifs ? etc ... Chacun fait son choix en fonction de ses moyens et de ce qui lui est proposé. Du reste l'on devrait pouvoir choisir Avec ou Sans Garantie ;) . JCR
Tu pourrais me donner le nom de cette boite stp (mon enveloppe) ;)
Citation de: patrice le Février 14, 2015, 19:00:27
Un magasin à Albias? vous avez regardé sur Google Maps? , tiens je vais y passer un ces quatre pour voir.
C'est le petit business habituel, pas forcement malhonnête, mais risqué tant pour le vendeur que pour l'acheteur en cas de pépin.
Tu pourrais etre plus explicite, soit tu connais la boutique soit tu ne la connais pas??
Oui c'est un magasin à Albias et alors? oui la facture est une facture française donc avec un HT et un TTC (on a des confirmations ici meme sur ce post), il ne reste plus qu'une VRAIE confirmation pour le SAV (sav canon France?, c'est ce qu'ils disent...)
Donc je ne vois pas la signification de ta réponse, sauf bien entendu si tu as des informations précises sur cette société alors dans ce cas merci de nous les indiquer...
Sinon je ne comprends pas ce "bashing" systématique d'une boutique vraiment française si elle est agrée au SAV canon France ...?????
Je viens de lire les conditions de vente de ce site : a priori, rien à dire concernant la facturation qui est bien TTC.
Par contre ce qui me surprend en matière de garantie, c'est ce chapitre :
"Tous les produits vendus sur MEGA 90 – ***numeriqueavenue.com sont garantis par leurs constructeurs contre les défauts de fabrication et vice de matière. La durée de cette garantie est systématiquement indiquée sur les fiches produits du site ***numeriqueavenue.com et sur les factures. La durée de garantie est de deux ans (2 ans) ou un an (1 an) selon les produits. Si le produit devient défectueux pendant la période de la garantie du fabricant, vous pouvez consulter le service après-vente du constructeur ou passer par l'intermédiaire de ***numeriqueavenue.com sur votre espace client afin de connaître les coordonnées et procédures particulières pour chaque marque."
A ma connaissance ces mentions sont assez curieuses dans la mesure où légalement, c'est TOUJOURS le vendeur qui est sensé assumer (et assurer) la garantie "légale" dite de conformité, pour la bonne raison que le contrat de vente n'est jamais conclu entre l'acheteur et le fabricant, mais entre l'acheteur et le vendeur.
Après rien n'empêche le fabricant de proposer des garanties complémentaires à la garantie légale... et cela semble bien être le seul "choix" possible ici.
Donc, et en prenant toutes précautions oratoires, je me demande quand même si ce site assume bien ses obligations légales en matière de garantie légale, ça semble en tout cas très douteux à la lecture des CGV.
(note : dans l'extrait j'ai remplacé le www par *** pour ne pas avoir de lien cliquable)
Citation de: didierrp le Février 15, 2015, 19:51:29
Tu pourrais etre plus explicite, soit tu connais la boutique soit tu ne la connais pas??
Oui c'est un magasin à Albias et alors?
Il se trouve que Albias c'est pas loin de chez moi, ce n'est pas une boutique mais un simple dépôt de petite taille dans une petite zone d'activité perdue au bord de la RN20.
Franchement je ne vois pas ce que viendrait faire une boutique photo dans cette endroit.
A l'occasion j'irai faire un tour pour voir.
en attendant tu peux toujours aller voir la photo sur Google Map tu as l'adresse plus haut ;D ;D ;D
Je n'ai pas mis en cause l'honnêteté de ce commerçant, je m'interroge seulement sur sa capacité financière à supporter un gros pépin voire
une série de caprices de ses clients.
Citation de: gerarto le Février 15, 2015, 20:41:13
Je viens de lire les conditions de vente de ce site : a priori, rien à dire concernant la facturation qui est bien TTC.
Par contre ce qui me surprend en matière de garantie, c'est ce chapitre :
"Tous les produits vendus sur MEGA 90 – ***numeriqueavenue.com sont garantis par leurs constructeurs contre les défauts de fabrication et vice de matière. La durée de cette garantie est systématiquement indiquée sur les fiches produits du site ***numeriqueavenue.com et sur les factures. La durée de garantie est de deux ans (2 ans) ou un an (1 an) selon les produits. Si le produit devient défectueux pendant la période de la garantie du fabricant, vous pouvez consulter le service après-vente du constructeur ou passer par l'intermédiaire de ***numeriqueavenue.com sur votre espace client afin de connaître les coordonnées et procédures particulières pour chaque marque."
A ma connaissance ces mentions sont assez curieuses dans la mesure où légalement, c'est TOUJOURS le vendeur qui est sensé assumer (et assurer) la garantie "légale" dite de conformité, pour la bonne raison que le contrat de vente n'est jamais conclu entre l'acheteur et le fabricant, mais entre l'acheteur et le vendeur.
Après rien n'empêche le fabricant de proposer des garanties complémentaires à la garantie légale... et cela semble bien être le seul "choix" possible ici.
Donc, et en prenant toutes précautions oratoires, je me demande quand même si ce site assume bien ses obligations légales en matière de garantie légale, ça semble en tout cas très douteux à la lecture des CGV.
(note : dans l'extrait j'ai remplacé le www par *** pour ne pas avoir de lien cliquable)
Pour la photo tu verras que la premiere année est constructeur donc si tu es sur Paris ou une grande ville tu peux aller directement chez le réparateur agréé de ta zone (pour paris chez Vilma ou directement chez Canon) ou si tu n'as pas de réparateur tu leur renvoie et eux le redirige chez le constructeur, la deuxieme année tu renvoie toujours chez le vendeur et c'est lui qui s'occupe de ta garantie... et ça chez tous les revendeurs photos en France....
Donc oui cette société semble suivre la règle classique au niveau SAV , mais on aurait bien aimé en avoir la confirmation...Car dans ce cas comme ils vendent de façon classique avec TVA cela devient le revendeur français le plus interressant... mais à confirmer...
Citation de: patrice le Février 16, 2015, 07:08:41
Il se trouve que Albias c'est pas loin de chez moi, ce n'est pas une boutique mais un simple dépôt de petite taille dans une petite zone d'activité perdue au bord de la RN20.
Franchement je ne vois pas ce que viendrait faire une boutique photo dans cette endroit.
A l'occasion j'irai faire un tour pour voir.
en attendant tu peux toujours aller voir la photo sur Google Map tu as l'adresse plus haut ;D ;D ;D
Je n'ai pas mis en cause l'honnêteté de ce commerçant, je m'interroge seulement sur sa capacité financière à supporter un gros pépin voire
une série de caprices de ses clients.
Oui ils ont des bureaux et dépôt à Albias et non une boutique en plein centre ville d'une grande ville, c'est en partie ce qui leur permet de garantir des prix attractifs en réduisant leurs frais (idem pour tous les grands sites internet de VPC rue du commerce, materiel.net etc...) mais si tu es de la région tu peux tres bien aller chercher ta commande au dépôt (comme materiel .net par exemple).
Donc voila si le SAV est réellement celui qui est décrit, c'est en effet une très bonne adresse pour tous les photographes... et puisque tu n'es pas loin on compte sur toi pour y passer!!!! à suivre...
Citation de: didierrp le Février 16, 2015, 15:12:04
Pour la photo tu verras que la premiere année est constructeur donc si tu es sur Paris ou une grande ville tu peux aller directement chez le réparateur agréé de ta zone (pour paris chez Vilma ou directement chez Canon) ou si tu n'as pas de réparateur tu leur renvoie et eux le redirige chez le constructeur, la deuxieme année tu renvoie toujours chez le vendeur et c'est lui qui s'occupe de ta garantie... et ça chez tous les revendeurs photos en France....
Donc oui cette société semble suivre la règle classique au niveau SAV , mais on aurait bien aimé en avoir la confirmation...Car dans ce cas comme ils vendent de façon classique avec TVA cela devient le revendeur français le plus interressant... mais à confirmer...
Je me répète, il n'est nulle part fait mention de la garantie légale qui est due par le vendeur et tout est reporté sur la garantie constructeur...
Les garanties possibles sont normalement et dans l'ordre :
- garanties légales de conformité et vices cachés
- garantie commerciale éventuelle généralement gratuite
- garantie constructeur le cas échéant
Là il semblerait qu'il n'y aurait que le 3ème niveau...
Et pour rappel, l'acheteur n'a aucun lien de droit avec le fabricant : c'est à ce dernier d'assumer ses obligations et d'en faire son affaire avec le fabricant... y compris et surtout la première année !
Citation de: gerarto le Février 15, 2015, 20:41:13
Je viens de lire les conditions de vente de ce site : a priori, rien à dire concernant la facturation qui est bien TTC.
Par contre ce qui me surprend en matière de garantie, c'est ce chapitre :
"Tous les produits vendus sur MEGA 90 – ***numeriqueavenue.com sont garantis par leurs constructeurs contre les défauts de fabrication et vice de matière. La durée de cette garantie est systématiquement indiquée sur les fiches produits du site ***numeriqueavenue.com et sur les factures. La durée de garantie est de deux ans (2 ans) ou un an (1 an) selon les produits. Si le produit devient défectueux pendant la période de la garantie du fabricant, vous pouvez consulter le service après-vente du constructeur ou passer par l'intermédiaire de ***numeriqueavenue.com sur votre espace client afin de connaître les coordonnées et procédures particulières pour chaque marque."
A ma connaissance ces mentions sont assez curieuses dans la mesure où légalement, c'est TOUJOURS le vendeur qui est sensé assumer (et assurer) la garantie "légale" dite de conformité, pour la bonne raison que le contrat de vente n'est jamais conclu entre l'acheteur et le fabricant, mais entre l'acheteur et le vendeur.
Après rien n'empêche le fabricant de proposer des garanties complémentaires à la garantie légale... et cela semble bien être le seul "choix" possible ici.
Donc, et en prenant toutes précautions oratoires, je me demande quand même si ce site assume bien ses obligations légales en matière de garantie légale, ça semble en tout cas très douteux à la lecture des CGV.
(note : dans l'extrait j'ai remplacé le www par *** pour ne pas avoir de lien cliquable)
Découvert l'existence de ce site récemment et même impression :-[ du coup, je passe mon chemin...
Citation de: Jaurim le Mars 17, 2015, 10:14:20
Découvert l'existence de ce site récemment et même impression :-[ du coup, je passe mon chemin...
Je ne comprends pas ta reaction ce qui est décrit est tout a fait légal et conforme, reste à savoir si c'est la verité dans ce cas c'est tout bon..
Exemple tu achetes un boitier à la fnac, celui ci est défectueux la premiere année deux possibilités pour toi:
- tu habites pres d'un réparateur canon agréé , à paris: Vilma tu peux le porter directement chez vilma avec la facture fnac cela te permet de gagner beaucoup de temps...
-si tu n'a pas de reparateur pres de chez toi tu le reporte à la Fnac...(qui l'enverra chez un reparateur agree..!)
La deuxieme année dans tous les cas tu le portes à la fnac
Citation de: didierrp le Mars 17, 2015, 14:33:52
Je ne comprends pas ta reaction ce qui est décrit est tout a fait légal et conforme, reste à savoir si c'est la verité dans ce cas c'est tout bon..
Exemple tu achetes un boitier à la fnac, celui ci est défectueux la premiere année deux possibilités pour toi:
- tu habites pres d'un réparateur canon agréé , à paris: Vilma tu peux le porter directement chez vilma avec la facture fnac cela te permet de gagner beaucoup de temps...
-si tu n'a pas de reparateur pres de chez toi tu le reporte à la Fnac...(qui l'enverra chez un reparateur agree..!)
La deuxieme année dans tous les cas tu le portes à la fnac
Pffff combien de fois faudra-t-il l'écrire :
Pendant la période de garantie, c'est TOUJOURS le vendeur qu'il faut contacter, c'est lui qui DOIT l'assurer !
Citation de: gerarto le Mars 17, 2015, 14:38:50
Pffff combien de fois faudra-t-il l'écrire :
Pendant la période de garantie, c'est TOUJOURS le vendeur qu'il faut contacter, c'est lui qui DOIT l'assurer !
Aucune obligation ..Si tu preferes passer par le vendeur et attendre un bon mois (voir plus) avant de retrouver ton materiel révisé chez ton revendeur, libre a toi ...
mais si tu as un reparateur agréé pres de chez toi style Vilma à Paris tu le depose chez eux et une semaine apres tu vas le récupérer....
Que penses tu que fait la Fnac à Paris..?? ben elle l'envoie chez Vilma et Vilma leur renvoie...
Moralité il n'arrive pas avant 1 semaine chez vilma , réparation vilma , retour fnac ton matériel reste là quelque fois pendant une semaine avant qu'un membre de la fnac t'appelle ....
Enfin tu fais ce que tu veux...!! le probleme n'est pas là??? la question est : si il y a un probleme est ce que je peux appeler numerique avenue en leur disant que je ne suis pas tres chaud pour leur renvoyer le matériel depuis Paris (puisque eux le renverront chez un reparateur, avant de le recevoir et enfin de me le retourner) et est ce que je peux aller directement chez Vilma avec leur facture..et faire jouer la garantie
VOILA la VRAIE question..?
Si oui ce magasin en ligne français est certainement le plus interressant de l'hexagone...
Citation de: didierrp le Mars 17, 2015, 19:01:49
Si oui ce magasin en ligne français est certainement le plus interressant de l'hexagone...
tellement intéressant qu'il a mis la clé sous la porte en faisant un paquet de mécontents! Voila ce que c'est que de faire du marché gris!
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