Qui serait de sortie vendredi soir au Retromobile 2013 ?
J'y serai vendredi soir normalement (avec mon fils).
Vendredi soir et sans doute le WE également.
A+
Ok pour Vendredi, si c'est retenu.
Sinon, je peux changer de date.
Une t'ite bouffe en fin de soirée?
Ok pour la nocture du vendredi....
(avec une p'tite bouffe.... ;D )
Bonsoir,
connaissez vous un moyen d'avoir des billets a tarif reduit comme pour le salon de la photo?
Citation de: Adrame le Février 03, 2013, 19:40:56
Bonsoir,
connaissez vous un moyen d'avoir des billets a tarif reduit comme pour le salon de la photo?
Non, c'est 14 € sur place, ou 12 € sur le web.....
Mais bon, disons qu'on en a pour son argent.... ::)
Perso, j'aimerais bien diner sur place, c'est pas trop mauvais et on gagne du temps...
Dîner sur place chez le grilleur de jarrets ? A vendredi !
OUI !
Le jarret.... :D
A quelle heure..... la bouffe bien sûr?
Merci TheGuytou pour ta reponse. Je vais au salon samedi, j espere trouver mon bonheur chez les vendeurs de pieces detachees (compte tour R8G).
Citation de: kochka le Février 04, 2013, 15:56:20
A quelle heure..... la bouffe bien sûr?
Bin, ça ferme à 22 H.
Donc pour moi arrivée un peu avant 19 H (vive le tram T3 ! ;D )
Tophs pendant 2 H (c'est suffisant)
Et le jarret à 21 H ?
On devrait se retrouver, yaka zoner autour des Ferrari....... ;D
Si vous êtes fins gourmets, vous avez le Beurre Noisette rue Vasco de Gama à un jet de pierre de là.
J'effectue le pèlerinage régulièrement, croyez-moi, vous allez me bénir... ;)
Réservation indispensable.
http://www.lebeurrenoisette.com/
Citation de: Raphael1967 le Février 05, 2013, 13:56:10
Si vous êtes fins gourmets, vous avez le Beurre Noisette rue Vasco de Gama à un jet de pierre de là.
J'effectue le pèlerinage régulièrement, croyez-moi, vous allez me bénir... ;)
Réservation indispensable.
http://www.lebeurrenoisette.com/
Je connais le coin, c'est quand même assez loin.
L'avantage du resto intégré, c'est que l'on peut y aller quand on veut sans réserver, que la plupart apprécient le jarret roti, que l'on décalle à 22H ce qui nous convient, et que le parking et le tram sont juste à la sortie.
Il y a qq années, nous allions dans une pizzeria pas très loin, et déjà c'était galère.....
Bonsoir,
Petit vidage de carte pour vous mettre en appetit.
A+,tous
https://picasaweb.google.com/ARGNUM55/RETROMOBILE2013#slideshow
Donc prendre un boitier à 3 chiffres au lieu d'un, si je comprends bien. ;)
Du coup, j'viendra avé le V2 qui a un flash.
Donc ce sera 7D et pas 1D MkIII, dommage je gagnais un peu en GA.
Sinon, les ambiances générales sont toujours en HMI ?
(La vache, que c'est sombre... :( )
Salut tous,
J'en ai rajouté un peu sur
https://picasaweb.google.com/ARGNUM55/RETROMOBILE2013#slideshow
Y'a effectivement plein de noir mat
et de rouge mat aussi.
Le pire a mon avis reste ces foutues barrières à 5 cm du flanc des voitures. La NN
Moi qui suis un intégriste de la lumière naturelle je viendrai sans flash, na ! ;)
La 'lumière naturelle' du pavillon 3 donne des résultats bizarres.
Ok, d'accord, c'est du jipaigue. M'enfin tout de même :D
.... et buvez pas n'importe quoi avec votre jarret.
Bonn soirée demain.
Olivier
Argnum.
En majorité, tu étais à combien de zizos ?
Entre 400 et 640. Assez rarement au delà. Jamais au dessus de 1000.
La magnifique bugatti 59 est nativement très sombre et est mal éclairée. Les Benz (Blitsen) sont très claires et quasiment parfaitement mises en valeur.
Et puis il y a nombre de véhicules qui sont pas éclairées uniformément.
C'est en partie pour cela ou pour obtenir quelques détails (pour maquettistes) que je fais péter le flash.
Bref. A chaque voiture son zizo. Pratiquement tout en mode manuel - Vive le numérique.
Bonne chasse.
Olivier
Pas plus de 500 iso selon un sondage dans la galerie picasa d'Argnum.
Le flash a parfois aussi l'avantage de neutraliser un peu les bandeaux publicitaires qui se reflétent (ou autres éclairages, spots et cochoncetées diverses).
Reste ensuite à virer les co.....s qui peuvent pas s'empécher de tapoter sur les pneus, la carrosseries, qui étalent leur sciences et leurs ombres. Pi ya les photographes avec leur trucs à bout de bras ou leur I machin de format A4.
Ceux qui passent entre toi et la corde alors qu'il y a personne derrière.
je les hais tous. De toute façon, je hais tout le monde. Je me hais. Et encore plus ceux qui passent le ploum antistatique pendant 107 ans.
Comment puis-je arriver à avoir autant d'affection pour vous ?
Je vais analyser tout cela et retournerais au salon ;D
Citation de: alain2x le Février 07, 2013, 13:28:13
Je crains que ce soit largement sous-dimenssionné : SB-900 + diffuseur, sinon bonjour les zizos : D3S recommandé.
Pour ma part je me suis limité à 1000 iso. 8)
Ouf ! Vous me rassurez. :D
Après les posts du début sur le manque de lumière, j'étais un peu inquiet sur le choix des armes.
J'ai regardé les exif des années précédentes, 400, 800 iso, et 640 en manuel au flash.
Ce sera donc 1D MkIII, 24/105 et 70/200 f.28.
Au regard des anciennes photos, je vais peaufiner un peu plus le dosage flash/ambiance, les arrières plans sont assez moches... >:(
A ce soir.
Citation de: TheGuytou le Février 08, 2013, 13:31:54
Ce sera donc 1D MkIII, 24/105 et 70/200 f.28.
Avec ce matos tu es paré.
Comme le soulignev Argnum, le seul truc pénible ce sont les gugusses qui restent plantés au milieu des stands pendant une plombe, j'ai eu le cas avec un troupeau stationné devant la jaguar XJR9 Silk Cut.
Citation de: jeanbart le Février 08, 2013, 14:13:32
Avec ce matos tu es paré.
Comme le soulignev Argnum, le seul truc pénible ce sont les gugusses qui restent plantés au milieu des stands pendant une plombe, j'ai eu le cas avec un troupeau stationné devant la jaguar XJR9 Silk Cut.
Tu n'étonnes !
A Vincennes pour la traversée de Paris j'étais à la limite du meurtre......
:o :( >:(
Bon, finalement ca ne sera pas ce soir. Mon fiston est trop fatigué. Sans doute demain.
Pas viendu non plus.
Je suis en train de changer mes revetements de sol, et j'ai les lombaires en phase de blocage....
:( >:(
On a bien remarqué. ::)
L'ami kochka nous a quand même retrouvé au restaurant. ;)
La Jaguar était libre de troupeau
Mais le capot de la longue queue est resté bêtement fermé.....
Enfin, je n'ai visité que le hall 3
Attention aux cyclistes, drôle de conseil sur une type D 54. :D
C'est vrai que l'éclairage est faiblard....
Et puis c'était l'heure de l'apéritif pour les troupeaux.... ;D
Edit: le lien
https://picasaweb.google.com/118205772715929760798/Retromobile2013?noredirect=1#slideshow/5842716113675619666
Quel est ce modele? Une Richard Brasier?
Mercedes Benz...
Sinon une enquête est en cours sur ce modèle...
Le moteur serait-il en partie en...plastique ?
La réponse ici:
http://www.retromobile.com/ANIMATIONS-2013/Les-Benz-de-la-Course-du-Prince-Heinrich-a-l-honneur-au-Salon-Retromobile
Citation de: JMS le Février 09, 2013, 00:21:22
Mercedes Benz...
Merci
Elles se ressemblent beaucoup. J ignore lequel a copie l autre. Quoi qu il en soit la francaise etait plus forte que l allemande... En 1905
On me demande le n° de chassis...tout ce que je peux dire c'est que si ce numéro n'est pas 1016 la décoration n'est pas authentique ;) Pourtant la décoration est vraiment tout à fait conforme au Mans 1970 (Parkes - Muller) !
Pour me faire pardonner de celui qui cherche le n° de chassis de la Ferrari...voici un n° d'une voiture beaucoup plus ...rare...qu'une 512s !
C'est pas joli, une Lambert ?
Superbe
Evidemment, dans la Ferrari on est mieux à l'abri que dans la Lambert, et il pleuvait des cordes en 1970 au Mans ! D'ailleurs la 15 a été prise dans une sortie de route qui a mis au tapis...trois 512 S longue queue d'un coup !
N empeche que les gars qui foncaient a 150 km h quasiment sans frain et sans capot sur des routes en terre en 1905 etaient sacrement couillus
C'est la 3 eme édition que je rate....
:( >:( >:( >:(
Citation de: ByFifi le Février 09, 2013, 00:44:18
N empeche que les gars qui foncaient a 150 km h quasiment sans frain et sans capot sur des routes en terre en 1905 etaient sacrement couillus
Peu de freins, mais déjà 4 roues motrices pour les chemins de terre sur cette très rare Spyker début belle époque !
Citation de: TheGuytou le Février 09, 2013, 00:57:08
C'est la 3 eme édition que je rate....
:( >:( >:( >:(
j'y suis allé ce matin, parti à 9 h 30, : 80 sur le périph., sans à coups...puis Porte de Gentilly : 5 km/h jusqu'à la Porte de Versailles et tous les parkings complets.
J'ai repris le périph. de l'autre côté et j'étais de retour chez moi à 11 h30.
Citation de: TheGuytou le Février 09, 2013, 00:57:08
C'est la 3 eme édition que je rate....
:( >:( >:( >:(
Nous t'avons attendu en vain.
Pb de crocs?
J'y suis allé ce matin aussi et je me demande comment c'était hier soir. Parce que là, c'était vraiment trop plein.
Hier soir plein de monde vers 18 h avec des coktails dans chaque club de marque (donc cela vaut le coup d'adhérer à tous) mais après 20 h beaucoup d'espace pour photographier les voitures...
Une fois les bouteilles vidées en demandant gentiment on pouvait entrer dans des stands fermés pour être plus proche de modèles de 5 millions d'euros ;D ;D ;D
...
...
Selon le journaliste qui l'a essayé dans une revue anglaise, cette Jag par contre ne vaudrait que 2 M£ ?
Là j'avais oublié mes cartes de visite, c'est bête car ils auraient pu m'envoyer une offre avec le prix (et le n° de chassis). Cela ne devrait pas dépasser 5 M$...alors que (rectification !) pour la 250 TR ci-dessus, les dernières ventes dépassent 15 M$ !
Celle-là ne devrait pas être donnée non plus...
...
...
Pour le manque de lumière, signalé par Alain2X, il était patent dans certains stands en effet ! Ici celui de la très rare Cisitalia qui a été présentée hier soir au journal de France 3 ! Mais en général en ISO auto 3200 cela passait partout ;)
Citation de: JMS le Février 09, 2013, 08:57:10
Peu de freins, mais déjà 4 roues motrices pour les chemins de terre sur cette très rare Spyker début belle époque !
La technologie pas partout : quasi absence de pare brise, et, comme le montre PJAMES dans un lien, la Benz blanche (époque Gordon Benett), qui dépassait les 150km h était entrainée avec un chaine. Il y avait de quoi arracher le moindre bras en cas de casse.
On comprend mieux pourquoi on les appelait les "fous du volant"
Pour une chaîne, c'est une belle chaîne.
Je ne sais plus qui se plaignait de la lumière, du coup, j'ai laissé l'objectif d'origine à la maison et monté le 1,4 de 24 sur le V2.
Aucun souci.
Magnifique châssis de 33SL
Des 300 SL comme s'il en pleuvait.
Ah, si j'avais mieux travaillé à l'école. ;)
Toujours 300SL
Et un cab pour finir avec la 300SL.
Parmi les mal vendus en leur temps, le V8 BM.
Elvis en avait acquis un
Et une table basse faite à partit d'un moteur en étoile d'avant la guerre de '40.
Le Monsieur à fort accent US, m'a dit 18.000, sans préciser € ou $.
Ce qu'il y a de bien avec les Cobras, c'est qu'elle sont simple à refaire, avec moteur US à la demande.
Et le radiateur est bien ventilé
Finalement, le V2 ne fonctionne pas si mal.
Témoin ce portrait d'un photimien célèbre, par un non moins célèbre testeur
Ce V2 me semble avoir une qualité en net progrès, y compris en vitesse d'AF mais sans zoom on n'était quand même pas trop à l'aise dans les stands ;)
Une Delahaye grand luxe d'après guerre, carrosserie spéciale.
Je ne me prononcerait pas sur le goût du carrossier, ni de l'acquéreur à son époque.
Citation de: kochka le Février 09, 2013, 16:16:11Finalement, le V2 ne fonctionne pas si mal. ...
Deux cylindres en V ? ???
Effectivement tu me plonge dans le doute.
N'ayant pas trouvé les 2 cylindres, je vais rendre le bidule pour escroquerie
Citation de: JMS le Février 09, 2013, 00:31:55
On me demande le n° de chassis...tout ce que je peux dire c'est que si ce numéro n'est pas 1016 la décoration n'est pas authentique ;) Pourtant la décoration est vraiment tout à fait conforme au Mans 1970 (Parkes - Muller) !
Donc Alain nous confirme que c'est 1016, parfait ! Elle a retrouvé sa carrosserie du Mans car je pense qu'elle était en version courte au Mans Classic 2010, je vais vérifier ! Et tu as pu faire ouvrir le capot ? ;)
Ils ont poussés un peu les loupiottes ce matin. Cela permettait de mieux voir la 59.
autre essai sur la cobra noire mat
Tiens Alain le capot était fermé aussi en 2010 ! Version courte !
Si je l'achète je demande qu'on me livre les deux robes ;o)
Stand d'Arcturial moins fourni. Quelques motos sympas
La 59 vue par derrière
Celle là, presque aussi chouette que l'une des premières B Burago au 1/18ème
.... détail
Et à 4 pattes.
Ils ont soulevés le capot en début d'aprèm, mais il y avait des cosaques autour >:(
Citation de: ARGNUM le Février 10, 2013, 00:02:10
Celle là, presque aussi chouette que l'une des premières B Burago au 1/18ème
Presque...mais tu aurais du mal à vendre une BBurago à 15 M$ ;D ;D ;D
Celle là sera sans doute moins cher ! Mais c'est un prototype unique, pourtant, mis au point par un de nos plus réputés constructeurs (des années 20 à 30) !
Citation de: JMS le Février 10, 2013, 00:38:35
Celle là sera sans doute moins cher ! Mais c'est un prototype unique, pourtant, mis au point par un de nos plus réputés constructeurs (des années 20 à 30) !
Voisin ?
Citation de: JMS le Février 09, 2013, 23:48:18
Si je l'achète je demande qu'on me livre les deux robes ;o)
Le trou dans le siège du conducteur, est-ce pour pouvoir pisser pendant la course?
Kochka, toujours poète (pipimépapopo).
Morvandiau-oui une Voisin
Citation de: JMS le Février 10, 2013, 00:38:35
Celle là sera sans doute moins cher ! Mais c'est un prototype unique, pourtant, mis au point par un de nos plus réputés constructeurs (des années 20 à 30) !
en 1960, en Espagne, il y en avait plein les rues des petites Voisin!
j'y suis passé ce matin à l'ouverture, il y avait déjà foule, je ne me souviens pas que ce salon attire autant?
Quelques photos:
1)
Citation de: kochka le Février 09, 2013, 16:10:55
Et une table basse faite à partit d'un moteur en étoile d'avant la guerre de '40.
Le Monsieur à fort accent US, m'a dit 18.000, sans préciser € ou $.
Je m'aperçoit que j'avais oublié la tof de la table
2)
3) véhicule mu par une hélice! (j'ai pas regardé si le moteur était en étoile)
4) l'époque ou les fabrications Peugeot étaient diversifiées
5) Carbone?
6) Je ne me souviens pas de ces coloris dans les catalogues de l'époque :D
7) Unic (Fondation Cartier)
8) Les heures Matra
9) "jolie Cerceau" ;D
Citation de: VCR le Février 10, 2013, 20:13:23
propulsion : par hélice avant moteur ABC Scorpion Flat Twin 1500 Cm3 (1400 tr/mn)
Merci VCR, je ne connaissais pas l'existence de ce type de véhicule, j'ai été surpris, je ne m'y attendais pas. Quand je vais avoir un moment, je ferai une recherche pour en avoir l'histoire.
D'après les infos sur les panneaux, un des modèles atteignait 90 km/h, c'est pas mal même si la construction est très aéronautique, donc assez légère (au sens de la masse, car la construction est plutôt de qualité). L'industrie automobile ne manquait de créativité.
Il y a bien longtemps, dans les jardins de Bagatelle....
http://www.helica.info/
Citation de: MBe le Février 10, 2013, 19:59:36
5) Carbone?
"Normalement " chez eux le carbone a des étriers jaunes, mais sur une série spéciale, tout est possible
Merci pour les liens.
Les virages sur 3 roues sont insolites!
Citation de: kochka le Février 11, 2013, 12:17:02
"Normalement " chez eux le carbone a des étriers jaunes, mais sur une série spéciale, tout est possible
Ce qui va avec la roue!
De visu, ça à l'aspect du carbone, mais j'ai pas osé toucher d'où le point d'interrogation.
Citation de: alain2x le Février 11, 2013, 21:17:59
Parfois plus qu'insolites
http://www.topgear.com/uk/videos/clarkson-tips-over-reliant-robin
http://www.topgear.com/uk/videos/series-15-outtake-ken-block-vs-reliant-robin
Avec de l'humour anglais ;D
Citation de: VCR le Février 11, 2013, 21:37:00
La vénérable manufacture des automobiles Morgan a récidivé de fort jolie manière en 2011 :
http://www.morgan3wheeler.co.uk/sportcreate.html
2 roues à l'avant et 1 à l'arrière, c'est quand même un peu plus stable, j'en vois au quotidien sur les routes urbaines!
Véhicule de standing