Il y a quelques jours j'ai ouvert un fil dans la section Canon au sujet de l'hadésion au CPS (Canon Professional Services).
Le sujet n'a que peu d'importance, je me demandais juste qu'elles étaient les "petit cadeau" que Canon envoyaient aux membres.
Pour ceux qui l'ignorent, le CPS à trois niveaux:
Silver
Gold
Platinium
Le CPS est ouvert à tout possesseurs de matériel Canon, la condition pour être éligible es de posséder un minimum de matériel selon une liste précise.
Du côté de chez Nikon, le NPS (Nikon Professional Services) il semblerait que l'adhésion soit plus "complexe".
En effet, en plus de devoir posséder un certain type de matériel (comme pour Canon) vous devez prouver que vous avez une activité photographique professionnelle.
Donc, si je résume un peu, chez Canon, si tu es un simple amateur passionné, tu peux avoir tous les avantages du service pro si tu as le matériel pour être éligible. Par contre, chez Nikon, si tu es un simple amateur passionné, même si tu as deux D4 un D800 et tous les objectif de la gamme... Et bien tu n'as droit à rien.
Si j'ai mal compris, j'en suis désolé!
Au final, si t'es amateur fortuné, je te conseille de bien choisir ta marque ::) :P ;D
PS... J'ai déjà les oreilles qui sifflent ^^
Citation de: Darth le Février 08, 2013, 20:57:36
PS... J'ai déjà les oreilles qui sifflent ^^
Oui, c'est inévitable :
hadésion au CPS,
le sujet n'a que peut d'importance... pour un blogueur quasi "pro", ça la fout mal !
;-)
Heu... je vois pas de quoi tu parles.... ^^
Blague à part, j'écris de mon iPhone, je sais, ça n'excuse pas tout, mais parfois il a une vie bien à lui ...
utile pour les ...pro, seulement les pro!
normal, c'est un SAV pro...
ça sert aussi à faire miroiter les avantages d'un SAV pro aux amateurs lambda (mais qu'il n'auront jamais!)
Citation de: yoda le Février 08, 2013, 23:02:06
utile pour les ...pro, seulement les pro!
normal, c'est un SAV pro...
ça sert aussi à faire miroiter les avantages d'un SAV pro aux amateurs lambda (mais qu'il n'auront jamais!)
Égoïstes... :P
Quelle déception, j'écris un truc bien polémique un vendredi... Et rien.
Même pas une petite baston rouge jaune, rien...
Mince, raté :P
CitationQuelle déception, j'écris un truc bien polémique un vendredi... Et rien.
Pfft, c'est plus ce que c'était !
Non, avant tu écrivais juste canon nikon dans le même topic, et t'avais une bataille, voir une guerre de tranchée pendant des mois.
Là, je choisi avec soin le sujet, et rien...
Donc, soit les Nikonistes ne savent pas quoi dire, soit les Canoniste ne veulent pas achever un homme à terre...
(Oui je sais, j'insiste ... je garde espoir :P )
Peut-être qu'il n'y a plus de nikonistes ???
;D ;D ;D
Oui, ils ont tous décidé de passer chez les rouges après leur problèmes à répétition ^^
Citation de: Darth le Février 10, 2013, 18:32:09
Oui, ils ont tous décidé de passer chez les rouges après leur problèmes à répétition ^^
chuttttt vous nous aviez promis de garder le secret pour qu on puisse fourguer en occasion notre matériel tout pourri
pas sympa les rouges, non !!
Mince, j'avais oublié... désolé!
Pour les amateurs, le meilleur chose à faire est de bien s'entendre avec son commerçant qui lui bénéficie des avantages pro. Un bon commerçant aura intérêt à soigner un bon client. Les cartes, c'est de la foutaise!
Jaune ou Rouge ???
On est la pour faire de la Photo ? NON ;D ;D ;)
Citation de: vvm3 le Février 11, 2013, 00:02:36
Jaune ou Rouge ???
On est la pour faire de la Photo ? NON ;D ;D ;)
Oui, mais des bonnes photo... Donc, en Canon :P
Citation de: Darth le Février 10, 2013, 16:57:48
Non, avant tu écrivais juste canon nikon dans le même topic, et t'avais une bataille, voir une guerre de tranchée pendant des mois.
Là, je choisi avec soin le sujet, et rien...
Donc, soit les Nikonistes ne savent pas quoi dire, soit les Canoniste ne veulent pas achever un homme à terre...
(Oui je sais, j'insiste ... je garde espoir :P )
Mode : hache de guerre déterrée,
Un SAV pro ... comme son nom l'indique c'est pour les pros et ça doit le rester !
Si le beauf canon gnan gnan* a accès à ce genre de service, alors ce n'est plus un vrais SAV pro ..
conclusion : montre ton numéro de siret et je te dirai si t'es pro ... les autres ne sont que des amateurs canonus vulgaris, leur rôle est de se faire plumer par des pro :D
chez Nikonus ils sont plus logiques ;D .. c'est une évidence !
*(ils le sont tous chez canon)
** Jamais de majuscules à canon .. comme pour gnan gnan !
Citation de: pegase90 le Février 12, 2013, 01:44:10
Mode : hache de guerre déterrée,
Un SAV pro ... comme son nom l'indique c'est pour les pros et ça doit le rester !
Si le beauf canon gnan gnan* a accès à ce genre de service, alors ce n'est plus un vrais SAV pro ..
conclusion : montre ton numéro de siret et je te dirai si t'es pro ... les autres ne sont que des amateurs canonus vulgaris, leur rôle est de se faire plumer par des pro :D
chez Nikonus ils sont plus logiques ;D .. c'est une évidence !
*(ils le sont tous chez canon)
** Jamais de majuscules à canon .. comme pour gnan gnan !
;D
Au rouge on s arrête, mais au jaune on peut encore passer ;D ;D
Citation de: Darth le Février 08, 2013, 20:57:36
....
Au final, si t'es amateur fortuné, je te conseille de bien choisir ta marque...
Ben Sony .... :D
Comme çà , tu auras le GPS ;D
Citation de: vvm3 le Février 12, 2013, 11:14:59
Au rouge on s arrête, mais au jaune on peut encore passer ;D ;D
Hum, ça dépend du gendarme ... ;D ;D ;D
Citation de: JCCU le Février 12, 2013, 11:30:14
Ben Sony .... :D
Comme çà , tu auras le GPS ;D
Quoi que chez Sony, tu n'as pas un tel système de SAV ^^
Citation de: Darth le Février 12, 2013, 15:53:34
Quoi que chez Sony, tu n'as pas un tel système de SAV ^^
Ben non. Heureusement d'ailleurs...
Ta question, c'était bien pour les amateurs fortunés... ;D?
Oui, c'est vrai... :P
Citation de: JCCU le Février 12, 2013, 17:58:44
Ben non. Heureusement d'ailleurs...
Ta question, c'était bien pour les amateurs fortunés... ;D?
Chez Nikon et Canon, ils ne sont pas fortunés...
Mais certains sont PRO ;D
La question a se poser est "à quoi sert un SAV pro".
normalement c'est un lien rapide entre la marque et un pro dont l'outil de travail est en panne et non un moyen d'avoir un gadget pour se vanter à ses potes.
Entre Canon et Nikon il y a des différences dans le SAV, le SAV de chez Canon est en majorité fait par des sociétés extérieurs alors que chez nikon tout est fait au même endroit, donc avec le CPS c'est être réparé par la marque l'avantage, alors que NPS c'est passer en priorité. Le gain est donc différent.
Sinon les 2 cartes servent surtout à ne pas avoir à argumenter... mais sinon avoir un revendeur qui est en bon terme avec la marque peut en général vous obtenir la même chose.
Quand j'étais en Canon j'ai bénéficié du CPS sans avoir de carte et en étant amateur suite a un coup de fil de mon revendeur, et j'ai largement l'équivalent du NPS en étant client de la boutique nikon
Citation de: Darth le Février 08, 2013, 20:57:36
Donc, si je résume un peu, chez Canon, si tu es un simple amateur passionné, tu peux avoir tous les avantages du service pro si tu as le matériel pour être éligible. Par contre, chez Nikon, si tu es un simple amateur passionné, même si tu as deux D4 un D800 et tous les objectif de la gamme... Et bien tu n'as droit à rien.
Chez Nikon il y a trois niveaux de cartes ( black, carbon et titanium ), il faut 10.000 points pour la black, 50.000 pour la carbon et 100.000 pour la titanium. Les amateurs quelque soit leur nombre de point au delà de 10.000 sont limités à la black et n'ont pas accès à l'espace pro boulevard beaumarchais.
Mais comme le fait remarquer nmeunier, le plus important est d'avoir un revendeur compétent à portée de main, ce qui s'avère tout aussi utile qu'une carte titanium.
De plus il faut savoir que le nombre de points est attribué en fonction d'une cote du matériel dont la barème est inconnu, que cette cote comme celle du marché de l'occasion baisse tous les ans et que si l'on achète pas de matos pendant un an la cote baisse encore.
Bref pour ce qui est du programme de fidélité on repassera... ::)