Bonjour,
Ayant fait l'acquisition d'un D7100 je rencontre un phenomene etrange. L'un des collimateurs gauche (celui qui reste present sur la ligne horizontale entre le central et l'extreme lorsqu'on selectionne 11 points) fait difficilement la mise au point.
Avec un 35mm F/1,8 ou un 16-85mm, en AF-S (et mesure matricielle) l'objectif pompe des lors que le contraste n'est pas franc (genre temps gris comme aujourd'hui) et verouille rarement. Quand il le fait, ca peut etre complement flou. Tous les autres se comportent parfaitement et font la mise au point quasi immediatement. Que ce soit en 51 ou 11 points.
Pour le voir fonctionner il faut que je vise un sujet fortement contrasté.
Est-ce un faiblesse connue sur ce module ? Est-ce que je m'y prends mal ?
Des suggestions ?
Merci
Oulalalala.
Ca y est la boite est ouverte.
En joue...... ;D ;D ;D ;D
Demandes à ton fournisseur ou au support technique nikon.
en as tu parlé à ton revendeur?
Les collimateurs extérieurs ne sont-ils pas par définition moins performants?
Merci pour vos reponses.
Je viens de voir mon revendeur qui convient qu'il y a un probleme et me propose l'echange du boitier. On a fait l'essai sur un autre D7100 qui accrochait instantannement dans les meme conditions.
Le collimateur qui presente ce defaut n'est pas un de ceux en peripherie mais le lateral gauche sur la ligne du milieu. j'aurais pu à la rigueur le comprendre sur un en extremité.
En AFC avec suivi 3D on voit bien que si je selectionne ce collimateur sur un sujet fixe, l'algo selectionne tout de suite un autre à proximité de celui la et saute de l'un à l'autre comme s'il etait chassé de ce collimateur (genre equilibre instable ) Ce qui n'est le cas avec aucun autre.
Ca ne semble pas etre lié au contraste comme je le disais initialement mais plutot sur des sujets detaillés car meme en exterieur en plein soleil j'ai aussi eu le pb.
Ma question n'avait aucune malice mais plutot avoir un retour d'experience avant d'aller discuter avec mon detaillant.
Vu les performances des capteurs actuels et les résultats obtenus par ceux qui s'y sont essayés, tous les fabricants ne devraient ils pas adopter systématiquement l'AF sur le capteur ?
Si, théoriquement, les AF hybrides devraient être meilleurs que les seuls AF phase ou AF contraste, il s'avère que, depuis leurs premiers pas il y a 4 ans et quelle que soit la marque, on ne tire aucun avantage au niveau précision ni au niveau rapidité et c'est bien dommage.
Citation de: GrandSud le Mars 30, 2013, 17:27:40
Merci pour vos reponses.
Je viens de voir mon revendeur qui convient qu'il y a un probleme et me propose l'echange du boitier. On a fait l'essai sur un autre D7100 qui accrochait instantannement dans les meme conditions.
...
Heureuse pour toi que le souci soit réglé via échange et que ton revendeur se soit montré digne de son rôle :).