Bonjour,
Supposons que j'aie procédé à l'étalonnage de mon APN dans ACR + Photoshop (ACRCalibrator L) et que je sois satisfait du résultat. J'ai donc à ma disposition les valeurs correctives calculées par le script pour teinte et saturation pour chaque couleur. À partir de ces infos, comment créer un profil ICC utilisable dans DxO? Je sais, je peux acheter inCamera à $199 et réutiliser mon fichier RAW de la mire ColorCheck. Mais bon, autant limiter les dépenses...
Merci.
Toi qui est programmeur, tu dois savoir qu'ACR utilise une gestion des couleurs propriétaire et pas d'ICC :-\
Je ne vois pas de solution simple à ton problème. Pour ma part, je ne développe pas avec ACR/LR pour cause de mauvais rendu des couleurs (même avec étalonnage de l'appareil photo). Attendons la sortie de LR 2 qui semble promettre des changements dans ce domaine.
Citation de: Tgd le Juin 18, 2008, 21:07:49Toi qui est programmeur, tu dois savoir qu'ACR utilise e gestion des couleurs propriétaire et pas d'ICC :-\ . Je ne vois pas de solution simple à ton problème. Pour ma part, je ne développe pas avec ACR/LR pour cause de mauvais rendu des couleurs (même avec étalonnage de l'appareil photo).
Bonsoir,
Développeur (même bon ::) ) ne veut pas dire expert en gestion des couleurs... J'apprends.
Cependant, après étalonnage, j'obtiens aujourd'hui le même résultat dans DPP et LR/ACR. DPP étant considéré comme correct à ce niveau. Peut-être que ça ne vaut que pour Canon?