Une vidéo réalisée avec un A99 et FS 700 Sony par Enrique Panheco vous montre les possibilités de ce matériel et la variétés des paysages que l'on peut rencontrer dans ce beau pays. Voici le lien http://vimeo.com/60754449 (http://vimeo.com/60754449)
J'aime beaucoup, mais je trouve dommage d'avoir systématiquement modifié la vitesse, par exemple des personnage dans la rue. Un peu de vitesse réelle aurait mieux ancré les autres plans dans une époque différente à mon avis. Dmmage aussi que certains plans soient coupés plutôt qu'enchaînés progressivement, mais c'est du détail. Au niveau du montage, je trouve que dissocier différents plans d'un même lieu et les faire revenir en plusieurs fois fois n'apporte rien. Les mettre bout à bout aurait été plus cohérent. Cela reste remarquable.
Avec l'A99, il y avait aussi une FS700. C'est ça :
Magnifique, merci FredEspagne.
Ces images sont à couper le soufle. Les ralentissements sont bienvenue et la musique colle parfaitement au sujet.
Une superbe vidéo !!! Merci Fred !
Il faut vous dire que j'ai une tendresse particulière pour le Maroc car j'y suis né au milieu du siècle dernier. :)
superbe et quelle maîtrise du timelaps
Splendide !
J'ai enfin pris le temps de regarder
Merci pour le lien
Très beau en effet, le dépaysement est total
Merci pour le lien
Phil
Superbe !
Citation de: FredEspagne le Avril 03, 2013, 18:54:43
Il faut vous dire que j'ai une tendresse particulière pour le Maroc car j'y suis né au milieu du siècle dernier. :)
belles images. ;)
fabuleux! après toutes ces années passées au Maroc, et passionné de photos, je viens de découvrir qu'au delà des photos, la vidéo peut montrer des reportages exceptionnels . superbe travail. bravo!
Superbe effectivement, le talent venant de la transmission de l'esthétique produite par une nature exceptionnelle: désert, océan, mer méditerranée, Atlas à lui tout seul extrêmement dépaysant.
Et oui, la variété de paysages au Maroc est infinie: des neiges éternelles de l'Atlas au désert de sable, il y a moins de 30 km, on a les plages de Méditerrannée et de l'Atlantique, les paysages de moyenne montagne et de haute montagne sans parler des sites archéologiques romains ou de l'architecture locale. Ce n'est pas pour rien que de nombreux films se tournent au Maroc même si ils sont censés se passer ailleurs comme "L'homme qui voulait être roi" de John Huston avec Sean Connery et Michael Caine (ce qui a permis à Sean de rencontrer sa femme Micheline). Le paysage autour de Marrakech a attiré de nombreuse personnalités aussi diverses que Yves Saint-Laurent, Winston Churchill, DSK, pensez donc une oasis avec dans le fond la cime enneigée du Djebel Toubkal culminant à 4167m. Ce sont ausi les odeurs des souks avec les marchands d'épices notamment du safran (le Maroc est le premier producteur mondial), d'essences de parfum (roses), les traditions et la gentillesse de son peuple. Oui le Maroc, j'adore!
Et même si ce n'est plus le Maroc de maintenant, c'est amha un très beau livre à lire: "Désert" de JMG Le Clézio ...