A l'est rien de nouveau ;D
Improves the speed of the camera's acquisition of focus when using a Canon Speedlite's AF-assist beam.
Reduces the time it takes to display the metering result on the LCD or Viewfinder when the meter has been activated.
Fixes a phenomenon in which a "Caution 02" message is unnecessarily recorded in the camera status log.
Fixes a phenomenon in which continuous shooting pauses when using a Canon Speedlite.
Fixes a phenomenon, when the Canon GP-E1 is attached, in which the GPS device settings are reset to default settings when the camera has been powered off.
...
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème 8)
Je ne pense pas que la solution viendra de la correction du problème interne.
La projection d'huile est en règle général un problème mécanique qui nécessite un retour au SAV malheureusement!
Citation de: Darth le Mai 30, 2013, 12:21:43
Je ne pense pas que la solution viendra de la correction du problème interne.
La projection d'huile est en règle général un problème mécanique qui nécessite un retour au SAV malheureusement!
Je sais bien .. c'était une boutade ;) ...
C'est pour ça que j'attends qu'une annonce soit faite par Canon avant de le retourner au SAV .. c'est à chaque fois 3 à 5 jours d'immobilisation.
Citation de: Darth le Mai 30, 2013, 12:21:43
Je ne pense pas que la solution viendra de la correction du problème interne.
La projection d'huile est en règle général un problème mécanique qui nécessite un retour au SAV malheureusement!
Si si, ils ont rajouté l'option pour contourner les projections d'huile. Il faut ajouter le paramètre nogrease dans l'autoexec.bat (clin d'oeil à nosmoke pour ceux qui ont connu).
[at] newworld : je compatis sincèrement à votre problème, même si parfois vous avez tendance à un peu trop "beurrer la tartine" (serait-ce l'origine de vos taches ?!). Vous avez encore l'option SAV, même si ce n'est pas la plus appréciée.
PinkFish
Citation de: Darth le Mai 30, 2013, 12:21:43
La projection d'huile est en règle général un problème mécanique qui nécessite un retour au SAV malheureusement!
Mais bien sûr, et c'est tout à fait normal qu'un boîtier labellisé "pro" à 6K€ soive passer par la case SAV au bout d'une soixantaine dé declenchements pépères (sans aucune rafale). ;D
A se demander pourquoi on paie ce genre de quenelle si cher.
Citation de: silver_dot le Mai 30, 2013, 16:26:13
Mais bien sûr, et c'est tout à fait normal qu'un boîtier labellisé "pro" à 6K€ soive passer par la case SAV au bout d'une soixantaine dé declenchements pépères (sans aucune rafale). ;D
A se demander pourquoi on paie ce genre de quenelle si cher.
Pour financer le SAV ;)
C'est bien une reponse de belge ça, à me rappeler au bon souvenir de Léopold II. ;D ;D
Quenelle pour moi, fricadelle pour toi? ;D
Citation de: silver_dot le Mai 30, 2013, 18:34:23
C'est bien une reponse de belge ça, à me rappeler au bon souvenir de Léopold II. ;D ;D
Quenelle pour moi, fricadelle pour toi? ;D
Excellent ;D
A te lire, le 1Dx ce serait donc du brol :D
A propos de fricadelle, tu m'as mis inolontairement la puce à l'oreille à propos d'un petit détail qui a peut-être son importance à propos de mon boîtier.
Une idée à creuser... Un petit quelque chose à confirmer. ;D
Newworld666, peux-tu me contacter par mail, j'ai quelque chose à te demander?
franchement en lisant ce poste à propos des tâches d'huile sur le capteur, je me mets à votre place et encore vous prenez ça à la plaisanterie. Me connaissant ça me boufferait mes journées je psychote très vite surtout si une smome pareil a été investi
j'espère que vous aurez rapidement réparation de ce problème. Pour ceux qui habitent la région parisienne ça va mais pour les autres qui se trouvent loin de centre agréé bonjour la galère
Citation de: silver_dot le Mai 30, 2013, 19:14:41
A propos de fricadelle, tu m'as mis inolontairement la puce à l'oreille à propos d'un petit détail qui a peut-être son importance à propos de mon boîtier.
Une idée à creuser... Un petit quelque chose à confirmer. ;D
Newworld666, peux-tu me contacter par mail, j'ai quelque chose à te demander?
Je peux ni faire de mp ni envoyer de mail sur le forum (je sais pas trop pourquoi) .. mais tu peux m'en envoyer un à marc [at] corbi.eu
Citation de: jeantro le Mai 30, 2013, 19:39:38
franchement en lisant ce poste à propos des tâches d'huile sur le capteur, je me mets à votre place et encore vous prenez ça à la plaisanterie. Me connaissant ça me boufferait mes journées je psychote très vite surtout si une smome pareil a été investi
j'espère que vous aurez rapidement réparation de ce problème. Pour ceux qui habitent la région parisienne ça va mais pour les autres qui se trouvent loin de centre agréé bonjour la galère
La plupart qui on ce genre de boîtier on la carte CPS qui permet un traitement rapide du SAV ou un boîtier en prêt pendant l'immobilisation.
Citation de: Gérard B. le Mai 30, 2013, 20:29:04
La plupart qui on ce genre de boîtier on la carte CPS qui permet un traitement rapide du SAV ou un boîtier en prêt pendant l'immobilisation.
Pas de carte CPS .. juste un compte pro qui nous assure une certaine rapidité ( mais avec au moins le temps d'un aller et retour sur Paris) et le tarif qui est différent (dans les cas hors garantie).
Pour ça, aucun problème, boîtier acheté il n'y a pas deux mois et sous garantie de deux ans.
Citation de: newworld666 le Mai 30, 2013, 15:26:26
Je sais bien .. c'était une boutade ;) ...
C'est pour ça que j'attends qu'une annonce soit faite par Canon avant de le retourner au SAV .. c'est à chaque fois 3 à 5 jours d'immobilisation.
Je sais, t'en fait pas, mais certain lecteur néophyte aurait pu y croire, c'est surtout pour eux ma remarque.
Par contre c'est con que tu n'aies pas la carte CPS, ça aurait quand même aidé, puisque que tu aurais pu avoir du matériel de remplacement le temps de l'immobilisation.
Et ton revendeur ne te prête rien?
Pour ceux qui habite en Suisse romande, je conseille d'acheter votre matériel chez Profot, avec le grand avantage qu'il garantisse du matériel de prêt dès le premier jour en cas d'immobilisation pour le SAV, et pas besoin d'être CPS.
Citation de: jeantro le Mai 30, 2013, 19:39:38
franchement en lisant ce poste à propos des tâches d'huile sur le capteur, je me mets à votre place et encore vous prenez ça à la plaisanterie. Me connaissant ça me boufferait mes journées je psychote très vite surtout si une smome pareil a été investi
J'espère que vous aurez rapidement réparation de ce problème. Pour ceux qui habitent la région parisienne ça va mais pour les autres qui se trouvent loin de centre agréé bonjour la galère
Faut pas rentrer dans la psychose non plus ! C'est un peu n'importe nawak ce fil !
J'ai nettoyé mon capteur 1DX moi même, 10 minutes seulement ! J'en fais pas tout un plat !
La seule fois que je l'ai laissé un 1D Mark III au CPS Canon, une seule poussière au départ, récupéré avec deux poussières... !!! Depuis je fais moi même ! Rapide ! Efficace ! Pas d'emmerdes !
J'en connais plein d'autres qui font pareil, ils ne s'en plaignent pas non plus !
On peut faire la vidange de son 1Dx ou de son d600 soit même, il n'y a rien de dramatique ! ;D
Il y en a au moins deux qui trouvent normal qu'un boîtier labellisé "PRO" proposé à la vente à 6K€ voit son capteur avec des projections d'huile ou de graisse au bout d'une soixantaine de déclenchements (et ce, sans aucune rafale). ;D ;D
Pour ces deux-là, les problèmes du 1D III que Canon a niés pendant longtemps, avant de finir par admettre leur existence, devaient être probablement qualque chose de normal également. ;D
Citation de: Patrick__ le Mai 31, 2013, 13:40:58
Faut pas rentrer dans la psychose non plus ! C'est un peu n'importe nawak ce fil !
J'ai nettoyé mon capteur 1DX moi même, 10 minutes seulement ! J'en fais pas tout un plat !
La seule fois que je l'ai laissé un 1D Mark III au CPS Canon, une seule poussière au départ, récupéré avec deux poussières... !!! Depuis je fais moi même ! Rapide ! Efficace ! Pas d'emmerdes !
J'en connais plein d'autres qui font pareil, ils ne s'en plaignent pas non plus !
Je crois qu'on parle pas de la même chose ..
je nettoie moi même capteur depuis des années => le sable, la poussière, la pluie, et la neige en condition photos de sport, je sais à peu près ce que c'est ;D
En ce qui me concerne, avec le 1Dx il s'agit d'huile .. et la une soufflette + un ou deux swab ça ne suffit déjà plus !!! ..
Mais, chez les anglos saxons, où il y a des déjà plus de 250 pages de posts dédiés au 1Dx (ici on arrive à 6 pages dans le même temps) on constate qu'on est assez nombreux à galérer avec cette histoire d'huile sur les capteurs ..
http://photography-on-the.net/forum/showthread.php?p=15497446
et ça peut même être carrément l'enfer...
http://www.fredmiranda.com/forum/topic/1153198/0
Donc on est pas tous logé à la même enseigne.. certains n'ont rien, de mon coté c'est à chaque dizaine de rafale où je suis bon pour tripler mon temps de post processing !!
Pour info, un course comme le Touquet où on shoot plus de 400 quads, c'est des rafales en pagaille pour aboutir entre 4 à 5000 photos dans l'après midi .. et pour le mondial du quad sur 48h, c'est 3 manches de 4h dont une de nuit .. j'ose même pas imaginer avec des rafales à 8i/s en moyenne au lieu des 4/5 sur mon 1DIII.
Donc ouais .. on est lourd avec cette histoire de capteur, mais j'en ai gros sur la patate quand même. Je fais simplement parti d'une équipe de passionnés franco belge qui font des piges sur des grosses courses ou des évènements pour couvrir ce que les vrais pros ne veulent jamais faire. Une bonne partie des pilotes sont devenus plus des amis que des clients !.
On couvre nos frais et un peu d'amortissement sans plus, mais tripler son temps de post processing à cause d'une connerie ça devient la quadrature du cercle, quand on fait ça en dehors de son vrai métier (soirées, nuits, week end).
On a raison et on est en droit de faire tout en plat quand les produits cachent un vice même minime, que ce soit pour un produit d'entrée ou de haute gamme acheté neuf. C'est comme-ci qu'on achèterait une voiture neuve et tous les 10kms, elle aurait une perte de puissance !!! Qui de nous serait sastisfait ? Personne.
Citation de: billabong97 le Mai 31, 2013, 16:05:48
On a raison et on est en droit de faire tout en plat quand les produits cachent un vice même minime, que ce soit pour un produit d'entrée ou de haute gamme acheté neuf. C'est comme-ci qu'on achèterait une voiture neuve et tous les 10kms, elle aurait une perte de puissance !!! Qui de nous serait sastisfait ? Personne.
J'abonde dans ton sens. On ne saurait s'attendre à acheter un boîtier censé neuf, étiqueté à 6K€ (une broutille) et voir son capteur se couvrir de gouttelettes d'huile ou de graisse dés la première soixantaine de déclenchements lors de sa prise en mains (PV normales, sans rafale). Signe de mauvais augure. Boîtier mal barré dés ses débuts. Et il n'y aurait pas de raison de sauter au plafond?
Il fut un temps où le constructeur était tenu au résultat pour les produits destinés à la clientèle professionnelle. Apparemment chez Canon, Alzheimer a frappé, ce n'est plus que de l'histoire ancienne, se conjuguant au passé.
Il fut un temps où Canon s'est vu infliger un procès retentissant, perdu avec une note salée quand un pro avait fait réviser et contrôler son boîtier au centre technique de la marque sur les Champs Elysées parce qu ledit boîtier avait fait foirer le reportage qu'il avait prévu (note salée de location du site de PDV et faire venir le modèle).
Citation de: Darth le Mai 31, 2013, 12:08:57
Pour ceux qui habite en Suisse romande, je conseille d'acheter votre matériel chez Profot, avec le grand avantage qu'il garantisse du matériel de prêt dès le premier jour en cas d'immobilisation pour le SAV, et pas besoin d'être CPS.
J'ai fait les deux mon capitaine ! CPS + Profot, jamais trop prudent ! (j'ai gagné une médaille genre 400 2.8L sur le week-end pour essayer le foot américain avec ma nouvelle friteuse ? ) oui...
Citation de: albad14 le Mai 31, 2013, 17:57:18
J'ai fait les deux mon capitaine ! CPS + Profot, jamais trop prudent ! (j'ai gagné une médaille genre 400 2.8L sur le week-end pour essayer le foot américain avec ma nouvelle friteuse ? ) oui...
Idem^^
Citation de: Gérard B. le Mai 30, 2013, 20:29:04
La plupart qui on ce genre de boîtier on la carte CPS qui permet un traitement rapide du SAV ou un boîtier en prêt pendant l'immobilisation.
C'est pas faux, faut pas se gêner de s'en servir en cas de nécessité.
Perso si j'ai pas de chance et que cela m'arrive, je vais pas attendre des jours. Je vais le déposer illico et je répéterais l'opération autant de fois qu'il le faut, juste histoire que le fait soit clairement établi. Et que ceux qui signale (enfin !) le problème à qui de droit (son vendeur !) soit immédiatement rassuré grâce au fait que le vendeur lui dise "vous êtes pas le premier".
Mais si rien ne bouge et que les malheureux qui en sont victimes attendent tous le rappel général de tous les 1Dx de la planète, il risque de passer un certain temps (pour pas dire un temps certain).
Citation de: Darth le Mai 31, 2013, 18:06:22
Idem^^
Je voulais dire ton 400, pas celui de Profot ;D, bon tu as seulement le 500 ? ça ira pour cette fois ;D
Citation de: Patrick__ le Mai 31, 2013, 13:40:58
Faut pas rentrer dans la psychose non plus ! C'est un peu n'importe nawak ce fil !
Ce commentaire est surnaturel ::)
Newworld,
L'histoire ne dit pas si tu es passé au nouveau firmware, je n'ai pas encore eu de temps à y consacrer, et souhaitait en avoir quelques echos !!!
D'avance Merci
Citation de: daniel1203 le Mai 31, 2013, 21:23:15
Genève, où on peut aller discuter le bout de gras....
Avec l'huile qu'ils récupèrent sur les capteurs, ils font des
frites succulentes....
Citation de: Orangemeca le Juin 01, 2013, 07:49:42
Newworld,
L'histoire ne dit pas si tu es passé au nouveau firmware, je n'ai pas encore eu de temps à y consacrer, et souhaitait en avoir quelques echos !!!
D'avance Merci
Pas fait non plus mais j'ai compris que c'était quasiment uniquement pour l'utilisation du 200 400 avec son extender incorporé + un extender externe.
ça ne me semble du coup pas très urgent à moins que l'on soit directement concerné ;)
Citation de: daniel1203 le Mai 31, 2013, 21:23:15
Elle est où la boutique de profot à Genève
Y'a pas, c'est à Renens, dans le même bâtiment que Elinchrome.
Citation de: Joel007 le Mai 30, 2013, 19:09:08
Excellent ;D
A te lire, le 1Dx ce serait donc du brol :D
Avec Castrol, on lubrifie son brol:
(http://nsm08.casimages.com/img/2013/06/01/13060111191514086211250649.jpg)
Trois tailles de bidons le grand pour"Pro" type 1Dx chez Canon, le moyen pour "Expert" 5D et le petit pour "Grand Public".
Si avec Castrol on décolle, je ne dis pas ce qu'on fait avec Motul. ;D ;D
Ben si.... Avec Motul on s'enc...., avec Mobil on s'enf....et avec Bardal ça fait moins mal. C'est ce qu'on disait quand je faisais du motocross !!! Et avec Castrol c'est plus drôle. ;D :D ;)
Citation de: Pat20d le Juin 01, 2013, 09:49:25
Pas fait non plus mais j'ai compris que c'était quasiment uniquement pour l'utilisation du 200 400 avec son extender incorporé + un extender externe.
ça ne me semble du coup pas très urgent à moins que l'on soit directement concerné ;)
Effectivement, pas d'urgence donc.
Merci
Citation de: Pat20d le Juin 01, 2013, 09:49:25
Pas fait non plus mais j'ai compris que c'était quasiment uniquement pour l'utilisation du 200 400 avec son extender incorporé + un extender externe.
ça ne me semble du coup pas très urgent à moins que l'on soit directement concerné ;)
Ah ?
From Canon Canada :
1. Améliore la vitesse d'acquisition de mise au point de l'appareil photo lorsque vous utilisez un Canon Speedlite faisceau d'assistance AF.
2. Permet de réduire le temps nécessaire pour afficher le résultat de mesure sur l'affichage LCD ou sur le viseur lorsque le compteur a été activé.
3. Corrige un phénomène au cours duquel un message « Caution 02 » est inutilement enregistré dans le journal d'état de l'appareil photo.
4. Corrige un phénomène au cours duquel la prise de vue en continu se met en pause lors de l'utilisation d'un Canon Speedlite.
5. Corrige un phénomène, lorsque le Canon GP-E1 est monté, au cours duquel les paramètres de l'appareil GPS sont réinitialisés aux paramétres par défaut lorsque l'appareil photo est mis hors tension.
Apparemment, la version Fr est plus reduite, j'ai bien fait de la récupérer sur le site US de Canon :')
Citation de: Pat20d le Juin 01, 2013, 09:49:25
Pas fait non plus mais j'ai compris que c'était quasiment uniquement pour l'utilisation du 200 400 avec son extender incorporé + un extender externe.
ça ne me semble du coup pas très urgent à moins que l'on soit directement concerné ;)
Tu confonds avec le 1D Mk IV
Oups pardon j'ai effectivement confondu avec la maj du Mk IV
Désolé :-[