Bonjour; je m'explique; j'ouvre et traite mes NEF sous CNX2 (BdB, expo, etc..); comme je prends souvent des photos d'architecture, j'ai besoin de DxO pour rétablir des verticales et arranger des distorsions et fuyantes; de ce fait j'ai configurer CNX2 pour "ouvrir avec" donc DxO; je ne travaile qu'image par image! à chaque fois que je quitte CNX2 pour DxO celui-ci ouvre sa fenêtre, etc comme si cela était la première fois d'une session! donc à chaque nouvelle image je suis obligé de réattendre l'ouverture de la fenêtre et laisser charger; je comprends que l'on protège ses droits mais à chaque image cela fait peut-être beaucoup!!! ???
Je suppose qu'il doit y avoir une astuce mais laquelle?
Merci d'avance pour les explications.
Cordialement.
je fais un flux différent. Je traite toutes mes images sous NX avec une sortie en tiff dans un répertoire. Quand tout est terminé, je quitte NX et je passe sous DxO pour faire uniquement les redressements (horizon par exemple), et faire la sortie au format attendu (jpg).
c'est vrai, c'est un peu long mais c'est normal, créer un tif provisoire en sortie de nx, ouvrir le tif temporaire avec dxo, créer le projet provisoire dans dxo, ajouter le tif dans le projet, cela prends un peu de temps, pas de solution c'est comme ça.
Henri Cau le fait manuel, c'est aussi bien.
Avec "ouvrir avec" çà fait la même opération mais en automatique.
non non je ne le fais pas en manuel, je me suis mal exprimé. J'ai créé un set avec uniquement les corrections liées à l'objectif. De ce fait, j'ouvre le répertoire avec les .tiff pour appliquer ce set à l'ensemble des images afin de redresser les horizons.
Comme cela, toutes les corrections sont faites en une seule fois ce qui me semble plus rapide que de les faire image par image
Merci! c'est comme cela; ok j'en prends mon parti! heureusement que je prends des photos comme on faisait en argentique! pas de séance à 1 000 vues :)
Ce que je déplore c'est qu'à chaque fois qu'il y a depuis NX2 transfert dans DxO, la fenêtre d'activation met un bon moment à s'ouvrir alors que le logiciel est censé s'être ouvert à la première vue >:(
Citation de: parkmar le Juin 07, 2013, 20:34:48
Ce que je déplore c'est qu'à chaque fois qu'il y a depuis NX2 transfert dans DxO, la fenêtre d'activation met un bon moment à s'ouvrir alors que le logiciel est censé s'être ouvert à la première vue >:(
Tu parles du délai d'ouverture avec vérification de la licence.
Arrêtes tu DxO à chaque fin de traitement d'une photo?
Peux tu le laisser en marche entre 2 images?
Je le laisse bien ouvert entre deux photos c'est ce que je trouve incompréhensible! quand je le fais avec PS, ce logiciel ne s'ouvre pas à chaque image à traiter; il s'ouvre une fois pour toutes en début d'utilisation.
parkmar,
Pourquoi tu ne traites pas tes .NEF dès le début avec DOP ?
DOP a une excellente Q de dématriçage avec notamment un traitement du bruit et une optimisation du piqué inégalés :)
c'est sur, moi aussi je développe avec dop et n'utilise nx pour les corrections locales que quand cela est nécessaire et après sortie en tif.
Surtout avec un D7000 calibré par cmp à partir de profil dxo linéaire, colorimétrie parfaite, piqué parfait, pourquoi utiliser un autre logiciel?
Mais bon, chacun se petite cuisine, le tout est de parvenir a ce que l'on veut quelques soient les chemins empruntés.