J'hésite entre l'hespérie de la mauve (Pyrgus malvae) et l'hespérie des potentilles (Pyrgus armoricanus).
Photo prise dans l'Aveyron le 25 mai par un temps couvert et froid d'où l'attitude du papillon, bien replié sur lui même, qui rend difficile l'identification.
Merci pour votre aide.
Bonsoir,
P. armoricanus...je ne crois pas
P. malvae j'y crois pas non plus, il manque des choses au revers des AP mais :
Les Pyrgus sont parfois (souvent) difficile même avec plusieurs très bons clichés....
Peut-être même une troisième espèce : P. serratulae
La photo est très très jolie (belle composition, bonne gestion de la PDF et du fond) mais, je crains que Pyrgus sp. ne s'impose
Je comprends bien qu'il est difficile d'identifier ce papillon avec si peu d'éléments visibles. En effet ce ne peut pas être Pyrgus amoricanus car il n'est pas dans l'Aveyron d'après le guide que je suis allé consulter (Papillons de jour de Lafranchis).
Merci pour votre réponse. Il ne me reste plus qu'à retourner sur le site et, avec la chance, retrouver un individu plus réchauffé afin d'avoir d'autres caractéristiques pour l'identification.
Citation de: Falguix le Juillet 26, 2013, 09:20:59
En effet ce ne peut pas être Pyrgus amoricanus car il n'est pas dans l'Aveyron d'après le guide que je suis allé consulter (Papillons de jour de Lafranchis).
En fait, il a été découvert, depuis la sortie du livre de Lafranchis :
http://www.lepinet.fr/especes/nation/carte.php?e=l&id=29060# (http://www.lepinet.fr/especes/nation/carte.php?e=l&id=29060#)
Bonne prospection alors et n'oublie pas de multiplier les angles de vues pour ce Genre :)