La presse économique suisse a annoncé hier la probable disparition prochaine de la société Ilford Imaging domiciliée en Suisse à Fribourg. Cette société produit notamment les excellents papiers photographiques de la gamme « Galerie ».
C'est un acteur important du marché de la photographie, qui va, selon toute vraisemblance, disparaître si aucun repreneur ne se manifeste. Il y a déjà quelque temps que cette société était en difficulté et recherchait une solution qu'elle n'a, à l'évidence, pas pu trouver. Ce sont quelque 220 emplois qui vont passer à la trappe.
Comme dans toutes les faillites, il y a toujours une possibilité de voir une entité nouvelle intéressée par les actifs, marques, stocks, procédés de fabrication, installations techniques et, il faut l'espérer une partie du personnel.
Souhaitons encore qu'une solution dans ce sens soit trouvée rapidement.
mince alors, les papiers ilford font partie de mes préférés (notamment le gold fiber silk).
J'espere sincerement (et pas que pour la perennité de ma fourniture papier) qu'Ilford ne fera pas faillite et que les emplois seront préservés.
ça ne sent quand même pas bon, Ilford s'étant déclaré en faillite... http://agefi.com/topstories/acces-libre.html
Dommage pour le Gold Fiber, qui n'a pour moi aucune équivalence d'excellence. Canson propose quelque chose se rapprochant mais pas aussi fin dans les détails.
Reste que les prix assez élitiste de ce papier contrastait avec le positionnement grand public du reste de la gamme. Grosse erreur marketing
D'après focus ... il s'agit simplement de la filiale Suisse qui est en difficulté, Ilford UK et les autres non aucun problème.
les produits Ilford argentiques fabriqués au UK ne sont pas affectés! (c'est un département distinct et pas la même société).
Il y a un sursis, deux cadres achètent l'entreprise.
http://www.24heures.ch/economie/entreprises/Ilford-sauvee-de-la-faillite-par-ses-cadres/story/20080589
Mauvaise nouvelle en vue pour Ilford Imaging, spécialisé dans la fabrication de papiers pour l'impression numérique.
Les 2 cadres qui avaient tenté de relancer la société, notamment en vendant une partie des terrains adjacents à l'entreprise pour dégager de nouveaux moyens financiers, ont à nouveau des problèmes de liquidités. Cette fois-ci, ça pourrait bien être le dépôt de bilan définitif...