Bonjour , je suis équipé d'un beau 60 D depuis peu ( avant 600 D)
Je possède :
- 50mm 1.18 II Canon que j'adore ! et un tube allonge.
- 70-300 f/4-5.6 SP VC Tamron
et le EFS 18-55 IS
Je souhaiterais compléter...
Que me manque t-il ? Je pense à un grand angle biensûr !
Puisque je fais principalement du paysage mais pas que ...
Que pensez-vous de :
canon EF-S 10-22 3.5 4.5 USM import ?
ou
Canon 17-40 mm 4L USM
ou
Canon EF-S 15-85 f/3.5-5-.6 IS
Je lis et relis mais je n'arrive pas à me décider et pourtant je viens de voir des promos interressantes ...
La différence de prix est-elle justifiée ?
Merci d'avance .
Et milles excuses je débute... ::) ;D
Est-ce que l'achat de l'un d'eux me permettrait de vendre le Tamron ?
Bienvenu, il y a pléthore de commentaires sur ces objectifs en cherchant un peu. Beaucoup d'avis positifs pour l'APS-C vont vers le 10-22. J'ai suivi ces avis, et confirme les excellentes qualités de cet objectif.
Les seuls "difficultés" que j'ai eu avec cette optique sont 1/ l'encombrement du pare-soleil 2/ le mode de mesure de la lumière que je suis obligé d'adapter quand je l'utilise ; je suis habituellement en prépondérance centrale et du coup les zones sombres sont + marquées et bruitées avec cet objectif, ce "défaut" disparait en évaluative.
nb : ai un 60D et viens d'un 600D
Citation de: NCA le Août 28, 2013, 12:21:37
Je souhaiterais compléter...
Que me manque t-il ? Je pense à un grand angle biensûr !
Puisque je fais principalement du paysage mais pas que ...
Que pensez-vous de :
canon EF-S 10-22 3.5 4.5 USM import ?
ou
Canon 17-40 mm 4L USM
ou
Canon EF-S 15-85 f/3.5-5-.6 IS
Sur petit capteur, seul le 10-22 est un véritable grand angle. Les autres n'apportent rien de ce côté.
Prévoir le prix du pare-soleil en plus.
Le 17-40 est l'équivalent sur grand capteur du 10-22.
Il n'aurait véritablement d'intérêt que si tu avais un 6D (ou tout autre boîtier grand capteur) au lieu du 60D.
Citation de: NCA le Août 28, 2013, 12:21:37
Est-ce que l'achat de l'un d'eux me permettrait de vendre le Tamron ?
Non.
Le seul intérêt de vendre le tamron, serait de le remplacer par un 70-200 L, ou une focale fixe.
Merci beaucoup, en effet j'ai lu beaucoup ici depuis plusieurs jours, sur les 15 et 17mais sans arriver à me décider, du coup j'ai noté le 10-22, il semble parfait ( enfin presque .-) pour mon 60D
Nb : "mode de mesure de la lumière que je suis obligé d'adapter quand je l'utilise ; je suis habituellement en prépondérance centrale et du coup les zones sombres sont + marquées et bruitées avec cet objectif, ce "défaut" disparait en évaluative. "
Je trouve mon 60 D trop " lumineux " à mon goût...Souvent je prends un polarisant, alors là je serai peut-être satisfaite ...:-)
Par contre "bruitées" humhum ça ne me plaît guère .
Prévoir le pare-soleil.Ok
Le 17 est souvent vanté comme étant mieux armé pour ce genre de soucis, je me trompe ?...Un autre avis ?
Par contre , j'ai deux offres :
Canon EF-S 10-22mm 3.4-4.5 USM IMPORT ou USM OBJECTIF !
Quelle différence, rien dans le descriptif ?
Sauf le prix ???
Le grand angle en APS-C ce sont les focales en dessous de 22 mm (l'équivalent d'un 35 mm en 24*36).
Un 15-85 est donc grand angle (l'équivalent d'un 24-135 mm, c'est déjà pas mal), c'est de plus une excellente optique sur le 60 D. Il pourrait remplacer le 18-55, mais il est bien plus gros.
Par contre il ne remplace évidemment pas le 70-300 qui est au contraire dans la gamme des téléobjectifs.
En dessous de 15 mm on peut parler d'ultra grand-angle, c'est assez particulier (voir les fils de photos qui lui sont consacrés).
Le 10-22 Canon est un peu cher, mais on le trouve d'occasion et on le revend assez facilement si l'on se rend compte qu'il ne sort pas souvent.
Je vois mieux ;) Merci .
Je m'approche encore un peu plus du 10-22 ;D
Reste à comprendre cette Import / objectif...
Sinon 490 euros avec par soleil garanti 2 ans .... :P
Citation de: APB le Août 28, 2013, 15:46:03
..... mais on le trouve d'occasion et on le revend assez facilement si l'on se rend compte qu'il ne sort pas souvent.
oui et sur le site d'images-photo en occaz il y en a régulièrement, encore 1 très récemment vendu : http://www.images-photo-occasion.com/
Bonjour.
Avec un capteur APS/C, seul le 10-22 est un zoom "grand angle" (équivalent 16-35 en capteur format 24x36).
Le 17-40 est d'intérêt sur un capteur APS/C.... mais si on le considère comme un zoom "de base trans-standard" (équivalent 27-64).... qui deviendra zoom "grand angle" au passage en capteur 24x36 !
Pour qui compte passer ultérieurement au "grand capteur", les optiques EF sont bien sûr les seules à choisir "pour plus tard". Dans ce cas, la seule optique EF-S incontournable est ce 10-22 qu'on revendra facilement car elle a très bonne réputation.
Merci :) :) :)
10-22 sans hésiter si on veut un vrai grand angulaire. J'ai revendu le mien (passage 7D --> 5D3) il y a deux semaines en 2 h sur priceminister à 500 € pour un achat d'occasion à 560€ il y a trois ans. Donc je confirme qu'il se revend bien.
Bien revendu ;-)
Citation de: NCA link=topic=191607.msg4112134#msg4112134 date=1377685297
Est-ce que l'achat de l'un d'eux me permettrait de vendre le Tamron ?
/quote]]
1. D un point de vue économique, c est une vente qui permet de financer un achat
2. D un point de vue optique, cela n a pas de sens de remplacer un téléobjectif par un grand angle.
3. Attention, le maniement d un ultra grand angle n est pas aisé.
Bon choix a toi
Revendre le 70-300 qui vaut 300 euros neuf me paraît d'autant moins intéressant qu'il n'y a pas beaucoup de télézooms aussi bons à ce prix, sauf le 55-250 IS, qui a l'avantage d'être très léger.
Choix fait hâte de tester ! Il m'a manqué cet été...
Bonjour NCA,
si c'est les grands grands angles qui t'attirent, je te conseil le Sigma 8-16mm (équivalent 12-24mm environ)
un pur bonheur! 8) 8)
http://www.focus-numerique.com/test-1117/objectif-sigma-8-16mm-f_4.5-5.6-DC-HSM-presentation-caracteristiques-1.html
je l'ai pour mon 60D depuis 1 an 1/2.
je viens de passer au FF (6D), je suis en train de me séparer de mon matos APS-C, car je n'ai pas les moyens financier de tout garder.
ni le temps de tout utiliser!
je vends donc à grand regret mon Sigma... Ca a été le seul et le plus grand frein à mon passage sur 6D... ça me fend le coeur de l'abandonner! :'( :'(
je ne sais pas si on a le droit de mettre des liens vers d'autres sites (vers les forums où je vends mon matos),
http://www.summilux.net/forums/viewtopic.php?f=21&t=60465
si j'ai pas le droit, merci d'effacer le lien :-*
mais voici deja mon FLickr, il y a beaucoup de clichés pris au Sigma 8-16. un régal à utiliser.
si ça peut t'intéresser, contact moi par MP ;D
moi je pencherai plus sur le 17-40 que le 10-22.
pourquoi?
pour ménager l'avenir si jamais tu as un jour un second boitier 24-36
prix très interessant (-de 750 e)
c'est ce choix que j'ai fait (j ' utilise un 70D et un 1dsmk2 )
L'usage de ces deux optiques est totalement incomparable en APSC ;)
en aps-c tu as également le 17-55 IS 2.8 bien plus polyvalent que les autres objectifs indiqués, et qui te fera oublier ton 50 1.8 ;-)
[at] titoufx, je peux comprendre que tu veuilles vendre ton matos, mais il faut rester "objectif"...
Le 10-22 de Canon est meilleur que le sigma et que le 17-40 Canon, il est aussi bon que le 16-35 Canon en FF...
Et bien il est Magique ! de chez Magique et alors tout simple à utiliser, je me régale.
Du coup je trouve mon tamron 70-300 canonje n'ai super bof bof , oui oui rien à voir côté utilisation, mais alors pas de plaisir avec du coup je vais réfléchir ... Je ne sais pas peut-être pas l'utiliser.
Cet objectif zoom , soit c'est moi soit c'est lui mais on ne semble pas très compatibles...
Quand je vois le plaisir avec celui-là je me dis qu'il y a un truc.
Il bloque il rame, bref il est super lourd pour un résultat que j'avais espéré plus concluant.
Pas comme le grand angle là premiers essais, concluant, l'avenir sera que meilleur ;D ;D
Citation de: NCA le Septembre 27, 2013, 15:45:44
Et bien il est Magique ! de chez Magique et alors tout simple à utiliser, je me régale.
Du coup je trouve mon tamron 70-300 canonje n'ai super bof bof , oui oui rien à voir côté utilisation, mais alors pas de plaisir avec du coup je vais réfléchir ... Je ne sais pas peut-être pas l'utiliser.
Cet objectif zoom , soit c'est moi soit c'est lui mais on ne semble pas très compatibles...
Quand je vois le plaisir avec celui-là je me dis qu'il y a un truc.
Il bloque il rame, bref il est super lourd pour un résultat que j'avais espéré plus concluant.
Pas comme le grand angle là premiers essais, concluant, l'avenir sera que meilleur ;D ;D
Dans ta hâte et ta joie, tu as juste oublié de nous dire ce que tu as choisi et qui est magique :D