Retour sur un objectif dont on ne parle pas
Après la vente de mon 500 sigma je décide d'acheter d'occasion un 400 DO pour 3000 euros . J'attend la livraison avec un peu d'angoisse, sur internet globalement l'objectif est mauvais . Après réception et réglage focus , l'objectif est excellent , très agréable a utiliser ,, beaucoup mieux qu'un 120 300 sigma bien trop lourd et meilleur que le 120 300 avec 1,4. cela m'amène a une réflexion ,souvent les gens qui parlent des objectifs ne les ont jamais utilisés , et réécrive se qu'il ont lu sur internet,faite vous un avis par vous méme en essayant vos achats futurs
Cordialement
Salut
Avec Olivier P, on avait fait un comparatif 300 2.8 LIS versus son 400 DO, et mis a part un contraste du 400 DO inférieur, on avait pas été déçu par celui-ci
Pas très bonne réputation en argentique ...
Mais avec le numérique certains défauts se rattrapent facilement ...
Sinon , quel régal à l'utilisation !!!
;)
Vous ne serez pas déçu, et à moitié du prix en neuf...
Par contre il est très difficile a trouver en occasion en bon état , je l'ai cherché pendant 1 an , il n'a qu'un seul défaut un is première génération , dommage pour un objectif que l'on utilise essentiellement a main levé
j'ai eu l'occasion dans tenir un en main recensement et de voir 2/3 images faites sur 1DX
il est clair que l'encombrement et le poids sont un sacré avantage pour cet objo
je serais intéressé d'avoir des retour sur l'utilisation avec le multi 1.4
Sur quel boitier l'utilises tu ?
Bonjour
Je l'utilise avec 1 Mark IV soit 520 avec le coefficient 1,4 , les résultats avec le TC 1,4 III sont bon mais attention flou de bougé ,résultat très bon sur trépied
Si l'objectif avait le niveau d'un 300mm ou 400mm f:2.8 v2, cela ce saurait et les pros l'utiliserais plus souvent.
J'ai du choisir entre 400mm DO et 300mm f:2.8 v2 car je voulais un matériel assez compact, il n'y a pas besoin de tester les deux modèles pour s'apercevoir qu'il y a 10 ans de différence entre eux.
En Suisse le prix est presque identique, qui veut prendre le risque d'acheter le 400mm DO pour gagner quelques grammes ?
C'est certainement un bon objectif, à 3500€ neuf on le retrouverait plus souvent derrière un boîtier et plus de personnes qui le possèdent en parleraient en connaissances de causes.
Amicalement
Bonjour
Mon propos n'est pas de dire qu'il est superieur a tel ou tel objectif , simplement il est tres loin des mauvaises perfomances qu'on lui prete sur internet par des personnes qui ne l'on jamais utilisé
Le classement des objectifs esr un autre sujet
Cordialement
Pour en avoir eu un avant le 400 2,8 je trouve que c'est un excellent objectif. Son prix neuf est démesuré, raison essentielle je pense de sa rareté en occasion.
Il a souffert de son manque de micro contraste en argentique ce qui se rattrape très facilement en numérique. Son poids contenu en fait AMHA l'un des objectifs "idéal" en billebaude.
Aujourd'hui seul son AF et le dispositif IS indique son age, les derniers grands blancs sont meilleurs et plus rapides.
Je le compare simplement a 2 objectifs que j'ai possédés 500 sigma 120 300 os sigma ,meilleurs dans les 2 cas
Cordialement
Citation de: gplace le Septembre 02, 2013, 09:26:43
Je le compare simplement a 2 objectifs que j'ai possédés 500 sigma 120 300 os sigma ,meilleurs dans les 2 cas
Cordialement
On ne peut pas vraiment comparer 3 objectifs, qui ne sont pas de même focale, même ouverture, zoom ou fixe, dont le poids et le prix sont assez différents.
Chaque photographe a ses propres attentes, un veut la souplesse de cadrage du zoom, un autre la puissance focale du 500mm et le troisième la légèreté du 400mm DO.
Ceci sans parler des autres caractéristiques qui peuvent être prioritaires pour certains.
Il est simplement meilleur pour toi.
Avec mon 420mm f:4 (300mm + 1.4X) je suis conscient de porter 600g de plus, mais je l'utilise aussi comme 300mm et 600mm, et sur 7D c'est 480mm, 670mm et 960mm.
C'est la meilleure combinaison pour moi.
Reste que tu as raison de dire qu'il est meilleur que sa réputation.