bonsoir
Je viens d'adresser un D3 avec 390 000 déclics (révision générale) et surprise; 400 euros de révision et pas de changement d(obtu...
Citation de: Patxi.R le Octobre 14, 2013, 22:18:17
bonsoir
Je viens d'adresser un D3 avec 390 000 déclics (révision générale) et surprise; 400 euros de révision et pas de changement d(obtu...
C'est un devis ou c'est la facture ?
Qu'est-ce qu'ils font pour 400 euro, s'ils ne changent rien?
euh, dela marge ? ::)
Il s'agit d'une révision donc des pièces sont changées et des réglages effectués.
Si on n'a pas demandé le changement de l'obtu, il sera vérifié. S'il est en état de marche, il ne sera pas changé.
Attention la garantie ne couvre uniquement sur les opérations effectuées.
Citation de: Patxi.R le Octobre 14, 2013, 22:18:17
bonsoir
Je viens d'adresser un D3 avec 390 000 déclics (révision générale) et surprise; 400 euros de révision et pas de changement d(obtu...
Mais quelle drôle d'idée, si le boîtier ne présentait aucun dysfonctionnement , que d'envoyer un boîtier en "révision générale".Et si, pour 400 roros, l'obtu n'a pas été changé, t'es vraiment de la baise jusqu'au bout , puisque 400 balles, c'est le forfait compté pour le changement de l'obtu, justement. ;D
Et comme le souligne Sevgin, la garantie de 6 mois sur la réparation ne couvre que les pièces changées ! Alors si c'est les 390 000 déclics de l'obtu qui t'inquiétaient , t'es marron !
Si la réparation n'est pas encore effectuée, tu peux peut-être demander expressément un changement d'obtu compris dans le forfait à 400 roros.
Quoi qu'il en soit, si un D3 marche bien , je ne comprends pas l'intérêt de le mettre au SAV sauf éventuellement pour nettoyage du capteur et changement des grips qui, chez moi, ont du mal à durer une année.
Vous avez raison:l'écran ne s"allumait plus mais sur le devis (validé) pas de changement de pièces
vous nous avez confié. Il s'élève à la somme :
419.06 Euros
Il est établi sous réserve de dégâts plus importants ou de vices cachés. Dans
ce cas , un devis rectificatif vous sera adressé.
Détail de l'intervention
------------------------
Matériel usagé.
Réparation, réglage de l'affichage, test
Nettoyage du capteur CCD, test
Remplacement gainages et petites fournitures externes
Echange de la tarppe CF
Echange de fournitures diverses
T.T.C. H.T. T.V.A.
Pièces TVA 19.60 % 419.06 350.38 68.6
Citation de: Patxi.R le Octobre 17, 2013, 21:09:08
Matériel usagé.
Réparation, réglage de l'affichage, test
Nettoyage du capteur CCD, test
Remplacement gainages et petites fournitures externes
Echange de la tarppe CF
Echange de fournitures diverses
T.T.C. H.T. T.V.A.
Pièces TVA 19.60 % 419.06 350.38 68.6[/b]
Chez de chez Nikon, la tarppe CF ? :D
J'ai cogné la "tôle" qui entoure le viseur d'un D800. Sans conséquence pour l'AF ni la visée, mais cette petite pièce (facile à changer) est déformée et je préfère la faire changer pour éviter que le boitier prenne l'humidité. Le devis est proche des 400€ et comprend une vérif AF et visée, ce qui me parait normal. En comparaison, j'aurais cru qu'un changement d'obtu était plus cher ?.
Citation de: morvandiau le Octobre 17, 2013, 21:23:07
Chez de chez Nikon, la tarppe CF ? :D
j'avais pas vu mais ils ont des poussières sur les lunettes ;D
Citation de: bitere le Octobre 17, 2013, 21:27:48
J'ai cogné la "tôle" qui entoure le viseur d'un D800. Sans conséquence pour l'AF ni la visée, mais cette petite pièce (facile à changer) est déformée et je préfère la faire changer pour éviter que le boitier prenne l'humidité. Le devis est proche des 400€ et comprend une vérif AF et visée, ce qui me parait normal. En comparaison, j'aurais cru qu'un changement d'obtu était plus cher ?.
c'est assez variable, il semble
Citation de: bitere le Octobre 17, 2013, 21:27:48
J'ai cogné la "tôle" qui entoure le viseur d'un D800. Sans conséquence pour l'AF ni la visée, mais cette petite pièce (facile à changer) est déformée et je préfère la faire changer pour éviter que le boitier prenne l'humidité. Le devis est proche des 400€ et comprend une vérif AF et visée, ce qui me parait normal. En comparaison, j'aurais cru qu'un changement d'obtu était plus cher ?.
Il me semble qu'Archi_91 a payé une somme relativement proche de la tienne pour un changement d'obturateur.
J'hésitai à envoyer mon D3 pour le faire réviser, mais à lavue de la douloureuse je crois que je vais attendre qu'un truc tombe en panne. ;D
Citation de: jeanbart le Octobre 17, 2013, 21:40:45
Il me semble qu'Archi_91 a payé une somme relativement proche de la tienne pour un changement d'obturateur.
J'hésitai à envoyer mon D3 pour le faire réviser, mais à lavue de la douloureuse je crois que je vais attendre qu'un truc tombe en panne. ;D
je te comprends
Citation de: jeanbart le Octobre 17, 2013, 21:40:45
J'hésitai à envoyer mon D3 pour le faire réviser, mais à lavue de la douloureuse je crois que je vais attendre qu'un truc tombe en panne. ;D
Pour un amateur -comprendre un photographe dont ce n'est pas l'outil de travail- je trouve qu'une révision sur un boitier qui fonctionne parfaitement, c'est un peu du luxe...
(surtout qu'en numérique, on va tout de suite si quelque chose cloche...)
Citation de: Verso92 le Octobre 17, 2013, 22:42:13
Pour un amateur -comprendre un photographe dont ce n'est pas l'outil de travail- je trouve qu'une révision sur un boitier qui fonctionne parfaitement, c'est un peu du luxe...
(surtout qu'en numérique, on va tout de suite si quelque chose cloche...)
no comprendo
on voit peut être ;D
Citation de: Patxi.R le Octobre 17, 2013, 22:55:10
no comprendo
on voit peut être ;D
On
voit, bien sûr... ;-)
(on voit si ça va, koi !)
Citation de: Verso92 le Octobre 17, 2013, 22:56:59
On voit, bien sûr... ;-)
(on voit si ça va, koi !)
quand on voit, tout va ;D
Citation de: Patxi.R le Octobre 17, 2013, 21:29:58
c'est assez variable, il semble
nan, c'est tout sauf variable, car sauf dégâts catastrophiques genre immersion dans un liquide ou dans du sable ou passage sous une voiture, les réparations chez Nikon sont "forfaitisées " pour chaque matériel sur 3 ou 4 niveau de tarifs regroupant différentes interventions.
Quand l'obtu d'un de mes D3S a lâché, l'an dernier (à un peu plus de 630000 déclics !), on m'a appliqué le forfait de niveau 3 ou 4 (me souviens plus) qui coûte environ 400 euros (un peu moins avec la remise pro) et pour cette somme, j'ai eu droit au changement de l'obtu, des grips, nettoyage capteur et contrôles.
Mis en révision ma VW Polo 1600 boite auto chez le concessionnaire local à 32.000 Km. Ils me l'ont rendue l'après midi même après avoir fait la vidange (quand-même) sans autre observation, et facturé 550 €. J'ajouterais que ma question concernant les points contrôlés est restée sans réponse. Si quelque chose lâche, il me sera donc impossible de me plaindre.
Les SAV c'est devenu comme la religion, il faut avoir la Foi.
Comme verso, je trouve ridicule d'envoyer au SAV un boitier qui marche pour "révision". Et pourtant, je ne suis pas amateur.
Un appareil photo, ce n'est pas une bagnole.
euh... :
Nettoyage du capteur CCD, test
hé ben....
Citation de: Patxi.R le Octobre 17, 2013, 21:09:08
Vous avez raison:l'écran ne s"allumait plus mais sur le devis (validé) pas de changement de pièces
euh question à 100 pts:
qu'est ce est écrit sur l'ordre de réparation?
Revision ou a-t-on signalé un probléme comme l'écran qui ne s'allumait plus ?
Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Octobre 18, 2013, 10:11:39
Citation de: Patxi.R le Octobre 17, 2013, 21:09:08
Vous avez raison:l'écran ne s"allumait plus mais sur le devis (validé) pas de changement de pièces
euh question à 100 pts:
qu'est ce est écrit sur l'ordre de réparation?
Revision ou a-t-on signalé un probléme comme l'écran qui ne s'allumait plus ?
révision générale
Citation de: morvandiau le Octobre 17, 2013, 21:23:07
Chez de chez Nikon, la tarppe CF ? :D
C'était une farce et... ;D
Citation de: Alain-P le Octobre 18, 2013, 09:30:47
Mis en révision ma VW Polo 1600 boite auto chez le concessionnaire local à 32.000 Km. Ils me l'ont rendue l'après midi même après avoir fait la vidange (quand-même) sans autre observation, et facturé 550 €. J'ajouterais que ma question concernant les points contrôlés est restée sans réponse. Si quelque chose lâche, il me sera donc impossible de me plaindre.
Les SAV c'est devenu comme la religion, il faut avoir la Foi.
Pour ta Polo, ils ont certainement affaire à des ingénieurs hautement qualifiés, pas à des techniciens comme chez Nikon. ;D ;D ;D
Citation de: vernhet le Octobre 18, 2013, 01:52:34
nan, c'est tout sauf variable, car sauf dégâts catastrophiques genre immersion dans un liquide ou dans du sable ou passage sous une voiture, les réparations chez Nikon sont "forfaitisées " pour chaque matériel sur 3 ou 4 niveau de tarifs regroupant différentes interventions.
Quand l'obtu d'un de mes D3S a lâché, l'an dernier (à un peu plus de 630000 déclics !), on m'a appliqué le forfait de niveau 3 ou 4 (me souviens plus) qui coûte environ 400 euros (un peu moins avec la remise pro) et pour cette somme, j'ai eu droit au changement de l'obtu, des grips, nettoyage capteur et contrôles.
Sur mon devis, je n'ai pas le type de forfait, mais c'est juste une toute petite pièce à changer avec vis apparentes, donc rien à voir avec un obtu. Faudrait pas que mon revendeur se sucre au passage. Non, non, ils font jamais ça ;D
J'ai une liste de forfaits qui date un peu, mais une trappe piles + réglages divers, c'était dans les 50€. Donc 360€ pour ma réparation me semble élevé (40€ de port compris), mais depuis Montpellier ce n'est pas évident de tout vérifier. Y compris si être NPS Titanium sert à quelque chose ;)
Hors sujet :
Monsieur "bitere" très belles images que vos "barbouillages" :D :D :D pages 82-83-87 du dernier Chasseur D'Images
Raoul 8) ;)
Citation de: raoul34 le Octobre 18, 2013, 17:20:43
Hors sujet :
Monsieur "bitere" très belles images que vos "barbouillages" :D :D :D pages 82-83-87 du dernier Chasseur D'Images
Raoul 8) ;)
enfin quel rapport avec mon devis
t n'es pas cool raoul ??? ???
Milles excuses . Pardon
Je vois très peu Christian et j'ai précisé hors sujet .
J'aurais pu appuyer ce que bitere précise, que sur Montpellier les SAV sont gonflés .
Plus de 100€ pour l'échange de la bague caoutchouc 24/70 2.8 Nikon
Raoul 8)
Citation de: raoul34 le Octobre 18, 2013, 17:41:29
Milles excuses . Pardon
Je vois très peu Christian et j'ai précisé hors sujet .
J'aurais pu appuyer ce que bitere précise, que sur Montpellier les SAV sont gonflés .
Plus de 100€ pour l'échange de la bague caoutchouc 24/70 2.8 Nikon
Raoul 8)
euh, c'était une plaisanterie à la différence du tarif nikon ;)
Merci Raoul ;)
J'ai posé la question, mais je ne sais pas quel type de forfait m'est appliqué. Comme le dit le viking, qui connait bien son affaire, dans ton cas, une révision c'est des vérifications mais aussi des pièces changées.
Quand à l'opportunité de faire ou ne pas faire réviser son boitier, je suis perso pour une révision quand on arrive à ce niveau de clic. C'est comme une voiture, on fait de la maintenance/révision tous les x km, malgré que le véhicule fonctionne bien. Il le ferait après bien d'autres milliers de km... avant de casser le moteur et dans ce cas la réparation serait plus salée.
C'est un peu osé comme comparaison, mais c'est juste pour l'exemple.
Citation de: bitere le Octobre 18, 2013, 17:55:13
Merci Raoul ;)
J'ai posé la question, mais je ne sais pas quel type de forfait m'est appliqué. Comme le dit le viking, qui connait bien son affaire, dans ton cas, une révision c'est des vérifications mais aussi des pièces changées.
Quand à l'opportunité de faire ou ne pas faire réviser son boitier, je suis perso pour une révision quand on arrive à ce niveau de clic. C'est comme une voiture, on fait de la maintenance/révision tous les x km, malgré que le véhicule fonctionne bien. Il le ferait après bien d'autres milliers de km... avant de casser le moteur et dans ce cas la réparation serait plus salée.
C'est un peu osé comme comparaison, mais c'est juste pour l'exemple.
et dans ce cas la réparation serait plus salée.
c'est là où l'analogie n'est pas pertinente : même quand l'obtu rend l'âme ; il n'explose pas en miettes au risque d'aller abîmer le capteur ou je ne sais quelle autre pièce !
Faire CHANGER l'obtu préventivement sur un boîtier qui marche bien malgré un grand nombre de clics,si on part pour un reportage loin et isolé peut à la rigueur se concevoir. Mais si le SAV ne change pas l'obtu, alors c'est un coup pour RIEN ...qui a cependant un.... coût de X... Euros !
beh dis donc, 550€ la vidange chez WW je suis pas prèt d'acheter une allemende , mouah... hahaha...
pour ce qui est de l'obtu ou pas l'obtu, je pense que vous oubliez la facturation du temps de travail (qui compte beaucoup au garage aussi) ... ouvrir pour voir si ça marche OU ouvrir pour changer une pièce = même temps de travil.. et oui..d'où le 400e de base etc...
Citation de: bitere le Octobre 18, 2013, 17:55:13
C'est comme une voiture, on fait de la maintenance/révision tous les x km, malgré que le véhicule fonctionne bien. Il le ferait après bien d'autres milliers de km... avant de casser le moteur et dans ce cas la réparation serait plus salée.
C'est un peu osé comme comparaison, mais c'est juste pour l'exemple.
Sauf que c'est complètement bidonné : comme expliqué à plusieurs reprises, un appareil photo, ce n'est pas une voiture !
Citation de: bitere le Octobre 18, 2013, 17:55:13
Merci Raoul ;)
J'ai posé la question, mais je ne sais pas quel type de forfait m'est appliqué. Comme le dit le viking, qui connait bien son affaire, dans ton cas, une révision c'est des vérifications mais aussi des pièces changées.
Quand à l'opportunité de faire ou ne pas faire réviser son boitier, je suis perso pour une révision quand on arrive à ce niveau de clic. C'est comme une voiture, on fait de la maintenance/révision tous les x km, malgré que le véhicule fonctionne bien. Il le ferait après bien d'autres milliers de km... avant de casser le moteur et dans ce cas la réparation serait plus salée.
C'est un peu osé comme comparaison, mais c'est juste pour l'exemple.
Je serai plus nuancé, surtout s'il n'y pas d'usage intensif ou pro.
Il faut savoir que le prix d'une révision simple est le m^me prix que la plupart des pannes: c'est-à-dire, forfait 2 soit 353.68 ht ( + tva + port ). Donc si on envoie son appareil pour révision, si une pièce est ok à l'instant T, il ne sera pas changé et comme il peut avoir une panne soudaine 3 mois après, il faudra repayer!
Enfin d'une maniére globale, l'obtu est costaud chez Nikon, mais il y a d'autres éléments comme la cage reflex, le declencheur, l'interrupteur qui peuvent donner ( légitimement ? ) des signes de fatigues quand l'appareil arrive à un certain de nombres de shooots. Hors ces éléments ne sont pas remplacés lors d'une révision, comme l'obtu, sauf demande express.
Mais avec toutes les pièces cumulées, on ne sera plus à forfait 2.
Pour la voiture, je suis d'accord, mais j'avais pris la précaution de dire que la comparo était osée ;)
Mais si je pars en vacance avec une voiture qui me lâche alors que la révision aurait pu l'éviter, c'est pareil pour un boîtier qui a bien roulé sa bosse. Partir pour un sujet important dans ce cas peut être risqué. Surtout si vous êtes en province et que le délai de réparation est allongée d'environ deux semaines ???
C'est peut-être ce dernier point qui fait que mes boîtiers qui avaient bien servis étaient toujours passés en révision au moins une fois.
Curieusement c'était du temps de l'argentique car j'avoue ne plus me gêner pour changer mes boîtiers quand j'en ai envie (à mon âge on se fait plaisir quand on peut ;D). Du coup, ils ont bien moins de clics surtout que je ne fais que très peu de sport et plus d'illustration. La règle des 80/20 s'est inversée ;)
Changement d obtu sur un D800 > forfait niveau 3 > 656,35 € ça fait mal.....
Les tarifs de réparations son consultables sur le site Nikon.
http://www.nikon.fr/tmp/FR/2419865273/3760176746/2327365364/27184057/1366269274/1654639268/444380593/1577100463/3484460749/217400585.pdf (http://www.nikon.fr/tmp/FR/2419865273/3760176746/2327365364/27184057/1366269274/1654639268/444380593/1577100463/3484460749/217400585.pdf)
358€93. Voilà ma facture.
Quel forfait, je ne sais pas.
Changement du petit bout de tôle (celui qui entoure l'œilleton de visée) qui était légèrement déformé. Vérif infos viseur et AF.
Montant TTC. Port pris en charge et 10% titanium déduit.
C'est un peu cher le m² de tôle, mais le D800 est un appareil de précision, j'ai préféré réparer que risquer une infiltration d'humidité.
Citation de: Alain-P le Octobre 18, 2013, 09:30:47
Mis en révision ma VW Polo 1600 boite auto chez le concessionnaire local à 32.000 Km. Ils me l'ont rendue l'après midi même après avoir fait la vidange (quand-même) sans autre observation, et facturé 550 €. J'ajouterais que ma question concernant les points contrôlés est restée sans réponse. Si quelque chose lâche, il me sera donc impossible de me plaindre.
Les SAV c'est devenu comme la religion, il faut avoir la Foi.
Pourtant les interventions sont assez claires chez VW: pour chacune d'entres elles tu as un forfait (vidange,frein , boite ,....).
j'en sais quelque chose :nous avons aussi une polo 1600 avec boite auto.
Et la révision des 30000 km (avec changement de la courroie de distribution) nous a couté .... 1510 euros .
Mais à chaque fois que la note augmentait il m'appelait pour avoir mon accord :D
EDIT : .. et la voiture fonctionnait normalement avant la révision !
Citation de: bitere le Octobre 25, 2013, 21:48:36
358€93. Voilà ma facture.
Quel forfait, je ne sais pas.
Changement du petit bout de tôle (celui qui entoure l'œilleton de visée) qui était légèrement déformé. Vérif infos viseur et AF.
Montant TTC. Port pris en charge et 10% titanium déduit.
C'est un peu cher le m² de tôle, mais le D800 est un appareil de précision, j'ai préféré réparer que risquer une infiltration d'humidité.
Effectivement c'est cher.
Citation de: vernhet le Octobre 18, 2013, 01:52:34
nan, c'est tout sauf variable, car sauf dégâts catastrophiques genre immersion dans un liquide ou dans du sable ou passage sous une voiture, les réparations chez Nikon sont "forfaitisées " pour chaque matériel sur 3 ou 4 niveau de tarifs regroupant différentes interventions.
Quand l'obtu d'un de mes D3S a lâché, l'an dernier (à un peu plus de 630000 déclics !), on m'a appliqué le forfait de niveau 3 ou 4 (me souviens plus) qui coûte environ 400 euros (un peu moins avec la remise pro) et pour cette somme, j'ai eu droit au changement de l'obtu, des grips, nettoyage capteur et contrôles.
le changement d'obtu de mon D3 c'etait 1100 € en avril 2012
Citation de: nmeunier le Octobre 31, 2013, 15:41:41
le changement d'obtu de mon D3 c'etait 1100 € en avril 2012
Je crois qu il devait y avoir plus que l obtu...ou alors ce st vraiment a la tete du client ...
Sevgin me semble avoir explique le pourquoi du comment je pense ...
Citation de: ddi le Octobre 25, 2013, 23:24:50Et la révision des 30000 km (avec changement de la courroie de distribution) nous a couté .... 1510 euros .
30000 kms pour 1510 € de réparation/entretien ... ca s'appelle "être un bon pigeon" !
Citation de: nmeunier le Octobre 31, 2013, 15:41:41
le changement d'obtu de mon D3 c'etait 1100 € en avril 2012
Moi je me pose la question : quand on parle de changement d'obturateur, ce sont les lamelles ou tout le mécanisme ?
Citation de: M [at] kro le Novembre 16, 2013, 18:32:59
30000 kms pour 1510 € de réparation/entretien ... ca s'appelle "être un bon pigeon" !
même pas en fait,car cela faisait 4 ans qu'elle n'avait pas vu un garagiste !
il y avait quand même la courroie de distribution dedans ....
Ceci étant c'est cher , mais avec cette révision , 4 ans ,2 controles techniques et 16000 km après , je n'ai toujours pas fait de révision .... sauf changement de pneus.
Citation de: ddi le Novembre 16, 2013, 18:47:45il y avait quand même la courroie de distribution dedans ....
Bah t'enlève grosso modo 1/3 de la facture, donc pour 1000 € pour une révision, c'est très cher.
Car une révision n'est autre que le changement d'huile, filtres, etc ... à moins de réparations plus conséquentes.
Et c'est surtout qu'elle n'a que 30.000 kms, je n'imagine pas plus tard quand tu auras plus de pièces à changer.
Pour ma clio, j'en ai eu pour 250 € pour une révision (chez Renault) et on me disait que c'était trop cher :D
Citation de: M [at] kro le Novembre 16, 2013, 18:54:02
Bah t'enlève grosso modo 1/3 de la facture, donc pour 1000 € pour une révision, c'est très cher.
Car une révision n'est autre que le changement d'huile, filtres, etc ... à moins de réparations plus conséquentes.
Et c'est surtout qu'elle n'a que 30.000 kms, je n'imagine pas plus tard quand tu auras plus de pièces à changer.
Pour ma clio, j'en ai eu pour 250 € pour une révision (chez Renault) et on me disait que c'était trop cher :D
Pour une révision simple c'est à peu près le même prix chez VW.
là il y avait un peu plus de choses a faire quand même (pas obligatoires et à chaque fois , il demandait confirmation) !
quelques réparations mineures (serrures,lève-vitres.) , changement pneus ... , controle technique inclus .
Bref , du boulot .pas donné mais justifié quand même.
Citation de: ddi le Novembre 16, 2013, 19:10:06
Pour une révision simple c'est à peu près le même prix chez VW.
là il y avait un peu plus de choses a faire quand même (pas obligatoires et à chaque fois , il demandait confirmation) !
quelques réparations mineures (serrures,lève-vitres.) , changement pneus ... , controle technique inclus .
Bref , du boulot .pas donné mais justifié quand même.
Ce pourquoi j'ai parlé de réparations plus conséquentes.
Moi aussi j'ai eu droit à un devis pour ma clio en le déposant chez Renault.
J'ai même eu droit à la réparation effectuée mais pas demandée, ni confirmée.
Et j'ai eu aussi le devis de réparation où fallait grosso modo tout changer (amortisseur, etc ...)
Sauf que ce sont des méthodes qu'ils font pour gagner du fric, sans que cela soit réellement nécessaire.
(un peu à l'image du fil : on ne fait les réparations que si c'est nécessaire, vu que ca te coutera le même prix)
Citation de: M [at] kro le Novembre 16, 2013, 18:35:13Moi je me pose la question : quand on parle de changement d'obturateur, ce sont les lamelles ou tout le mécanisme ?
Le mécanisme complet.
Citation de: M [at] kro le Novembre 16, 2013, 19:16:01
Ce pourquoi j'ai parlé de réparations plus conséquentes.
Moi aussi j'ai eu droit à un devis pour ma clio en le déposant chez Renault.
J'ai même eu droit à la réparation effectuée mais pas demandée, ni confirmée.
Et j'ai eu aussi le devis de réparation où fallait grosso modo tout changer (amortisseur, etc ...)
Sauf que ce sont des méthodes qu'ils font pour gagner du fric, sans que cela soit réellement nécessaire.
(un peu à l'image du fil : on ne fait les réparations que si c'est nécessaire, vu que ca te coutera le même prix)
Oui , d'accord avec toi.
Mais certaines interventions ont été demandé par moi-même et ce n'était pas les moins chères.
Le prix demandé à la fin ne me parait pas injustifié (toutes les interventions sont détaillées).
Le faire dans une enseigne est toujours plus cher aussi et les pièces ont un prix incompressible .. en France ::)!
(on va arrêter là le HS ! merci)
Citation de: Col Hanzaplast le Novembre 16, 2013, 19:24:16
Le mécanisme complet.
OK.
OK pour le HS sur le prix outrancier de la voiture en France.