Depuis quelques jours, mon M9 refuse de faire la mémorisation d'exposition. Lorsque j'appuie sur les déclencheur à mi-course, le petit point rouge à gauche de la vitesse n'apparait plus et la vitesse en mode A ne peut donc plus être figée. J'ai bien sûr vérifié que je ne m'étais pas mis par inadvertance en mode "doux" mais ce n'est pas le cas. J'ai évidemment éteint l'appareil, également retiré la batterie pendant quelques minutes, rien n'y fait. Tout le reste semble fonctionner. Donc pour l'instant je corrige soit en passant en manuel soit en mode A en sur ou sous exposant grâce à la molette arrière, mais ce n'est guère pratique.
Le plus probable est un problème de contact électronique au niveau du déclencheur mais si quelqu'un a une idée ou à déjà connu ce problème, je suis preneur.
J'ai le même soucis et le plus simple est de passer en mode M. Déjà sur mon M8 je trouvais la mémorisation très capricieuse (1 fois sur 2 je déclenchais...).
Merci, c'est effectivement la solution la plus rapide et efficace.
ou le mode doux et discret en utilisant la roue arrière comme correcteur d'exposition...
CitationJ'ai bien sûr vérifié que je ne m'étais pas mis par inadvertance en mode "doux" mais ce n'est pas le cas.
le mode "discret et doux" rend, lui aussi, inactif la mémorisation d'exposition.
Citation de: kerbouta le Novembre 20, 2013, 10:09:25
le mode "discret et doux" rend, lui aussi, inactif la mémorisation d'exposition.
J'aurais peut-être du lire le mode d'emploi? :-[
Effectivement, pas de mémorisation en mode "doux" ou "discret et doux". Par contre, ça devrait fonctionner en mode "discret" seul.
oui...