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[ DISCUS TECHNIQUES ] => ACCESSOIRES => Discussion démarrée par: Orangemeca le Décembre 01, 2013, 18:43:42

Titre: Automotive - Acute B2 600 Air Vs Ranger RX
Posté par: Orangemeca le Décembre 01, 2013, 18:43:42
Bonjour,
Je pratique exclusivement, et en amateur ( même pas très averti ) quasiment que cette pratique photographique.
Ce qui me manque aujourd'hui, c'est un système d'éclairage autonome pour pouvoir shooter plutôt en statique des véhicules.
Aujourd'hui, j'hésite d'une part entre ces 2 kits, car j'ai une simple expérience d'éclairage studio avec le Kit Elinchrom 300 RX que j'utilise en statique.
Concernant, le dilemme que j'ai au niveau du kit et le peu d'expérience que j'ai sur le sujet, il est situé au niveau de la puissance de l'un part rapport à l'autre, 600 joules est-ce suffisant pour une auto ou un groupe d'autos en pleine journée ensoleillé.
Par ailleurs vers quel type de modeleur dois-je/puis-je m'orienter, de l'octogonale 135 < > 190.
D'avance Merci, pour votre aide

Ce n'est pas pour faire du portrait, exclusivement du véhicule.

Des exemples avec le matériel en question, m'interesse tout autant.
Titre: Re : Automotive - Acute B2 600 Air Vs Ranger RX
Posté par: preshovich le Décembre 01, 2013, 21:55:31
Sans hésiter le ranger rx... pour ses 1200 joules.  600 ws cest parfois juste surtout pour de grosses bal .
Titre: Re : Automotive - Acute B2 600 Air Vs Ranger RX
Posté par: Orangemeca le Décembre 01, 2013, 22:09:15
Bonsoir
Merci à toi, cela sous entend egalement que je dois m'orienter egalement vers des grosses bal !!!!
Titre: Re : Automotive - Acute B2 600 Air Vs Ranger RX
Posté par: preshovich le Décembre 01, 2013, 22:36:20
On djt tjrs qu il faut adapter le modeleur au sujet shooté.  En general les voitures cest des grosses bal.
Titre: Re : Re : Automotive - Acute B2 600 Air Vs Ranger RX
Posté par: Nicolas Meunier le Décembre 01, 2013, 23:08:59
Citation de: preshovich le Décembre 01, 2013, 22:36:20
On djt tjrs qu il faut adapter le modeleur au sujet shooté.  En general les voitures cest des grosses bal.

En fait les voitures c'est soit des BAL de 10m sur 15m soit des p'tits bols en fait et pas vraiment en extérieur.

Après la photo de voiture c'est plutôt un compositing de BEAUCOUP de photos soit BEAUCOUP de flashs et non une ou deux tête surtout pour un groupe de voiture.

http://www.youtube.com/watch?v=8w638djAPyA (http://www.youtube.com/watch?v=8w638djAPyA)

http://www.youtube.com/watch?v=1Y_YNw6bcVk (http://www.youtube.com/watch?v=1Y_YNw6bcVk)

http://www.youtube.com/watch?v=rF9GRhxWbLU (http://www.youtube.com/watch?v=rF9GRhxWbLU)

http://vimeo.com/75554019#at=0 (http://vimeo.com/75554019#at=0)

Bon visonnage

Sinon perso j'ai fait ceci avec un seulk AcuteB600 sans être à fond et en melangeant 12 photos à chaque fois.

(https://fbcdn-sphotos-h-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash4/1404674_441062529349706_1065140327_o.jpg)
Titre: Re : Automotive - Acute B2 600 Air Vs Ranger RX
Posté par: Orangemeca le Décembre 02, 2013, 00:14:39
Waouh, en effet je comprends mieux certaines réalisations maintenant
Merci à toi
12  :o :o :o, quand même !!!!
Titre: Re : Automotive - Acute B2 600 Air Vs Ranger RX
Posté par: Gilala le Décembre 02, 2013, 08:15:15
Si tu fais que ça, je te conseillerais de la lumière continue!
Attention aussi aux reflets des BAL dans les vitres ou même sur la carrosserie!
Et évidemment un filtre polarisant.
Titre: Re&nbsp;:
Posté par: Nicolas Meunier le Décembre 02, 2013, 09:43:35
La lumière continue en extérieur par beau temps ça risque d'être difficile sans prendre un camion et des éclairage de DCA ;)
Titre: Re : Automotive - Acute B2 600 Air Vs Ranger RX
Posté par: Gilala le Décembre 02, 2013, 10:29:45
Dans ce cas plutôt lumière naturelle et postprod pour un beau résultat ;)
http://www.youtube.com/watch?v=lULJEbuTCi8
Titre: Re : Re : Automotive - Acute B2 600 Air Vs Ranger RX
Posté par: Nicolas Meunier le Décembre 02, 2013, 10:40:37
Citation de: Gilala le Décembre 02, 2013, 10:29:45
Dans ce cas plutôt lumière naturelle et postprod pour un beau résultat ;)
http://www.youtube.com/watch?v=lULJEbuTCi8

Là c'est quand même pas tellement en plein soleil dehors ;)

Mais oui il y a pleins de methode, les plus grosses prod melangeant image de synthese et prises de vue multiples
Titre: Re : Automotive - Acute B2 600 Air Vs Ranger RX
Posté par: Gilala le Décembre 02, 2013, 10:54:46
oui, ou shoot en lumière continue en studio puis intégration dans le décor shooté après.
mais à un niveau plus "amateur" comme je pense la demande initiale, essayer de jouer avec la lumière naturelle, tourner le polarisant pour avoir différents reflets, tourner autour de la voiture avec des caches (peu importe la matière) pour cacher des reflets et mixer tout ça en post prod, ça permet d'avoir des résultats plus intéressants qu'un flash dont on ne cerne pas toujours les multiples reflets sur toutes la carrosserie (et la lampe témoin ne suffit pas en plein jour)...et en plus ç'est plus léger :)
Titre: Re : Automotive - Acute B2 600 Air Vs Ranger RX
Posté par: diogene le Décembre 02, 2013, 11:10:34
Je ne réponds pa à ta question, mais te suggère de regarder, sur Flick'r les photos de voiture d'un certain Andrew Thompson, alias "VisualEchos". Il fait de fort belles images de sa lotus et d'autres autos.
Titre: Re : Automotive - Acute B2 600 Air Vs Ranger RX
Posté par: chaosphere le Décembre 02, 2013, 14:07:40
regarde les tutos profoto de Tim Wallace... c'est un peu LE spécialiste dans le genre. Tu peux faire ce qu'il fait avec une seule source, en faisant plusieurs photos. Il l'explique dans des blogs aussi.
Titre: Re : Automotive - Acute B2 600 Air Vs Ranger RX
Posté par: Orangemeca le Décembre 02, 2013, 21:09:45
Bonsoir
Merci à vous tous, j'ai effectivement un peu de matière(s) à explorer maintenant
Cordialement
Titre: Re : Automotive - Acute B2 600 Air Vs Ranger RX
Posté par: Orangemeca le Décembre 11, 2013, 12:19:16
Bonjour
Je suis encore hésitant. Donc encore une petite question
Sur le profoto il est mentionné pocketwizard intégré
Je possède un mini tt1 de pocketwizard. Hormis envoyer le signale vais-je disposer d.autre fonctionnalité
Quid de la différence avec le module air tel .intérêt de l'acheter en supplément dans mon cas
D'avance Merci
Titre: Re : Automotive - Acute B2 600 Air Vs Ranger RX
Posté par: Nicolas Meunier le Décembre 11, 2013, 12:26:09
Que ce soit Air ou PocketWizard tu peux juste declencher le flash.

Les deux systèmes sont tout aussi fiables mais aucun ne t'ammenera de fonctions avancées sur un AcuteB2.

Titre: Re : Automotive - Acute B2 600 Air Vs Ranger RX
Posté par: chaosphere le Décembre 11, 2013, 15:35:48
prend un B1  :P
Titre: Re : Automotive - Acute B2 600 Air Vs Ranger RX
Posté par: Orangemeca le Décembre 11, 2013, 20:28:01
Au delà de l'injonction, Peux tu développer  et/ou argumenter
D'avance Merci
Titre: Re : Re : Automotive - Acute B2 600 Air Vs Ranger RX
Posté par: Olivier Chauvignat le Décembre 11, 2013, 20:35:01
Citation de: Orangemeca le Décembre 11, 2013, 20:28:01
Au delà de l'injonction, Peux tu développer  et/ou argumenter
D'avance Merci

le B1 est TTL.
Vois les fils a ce sujet ou tout est déjà développé et argumenté

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,196908.0.html
Titre: Re : Automotive - Acute B2 600 Air Vs Ranger RX
Posté par: Orangemeca le Décembre 11, 2013, 20:55:24
Merci, je ne sais pour quelle raison je suis passé à côté de ce post, moi qui pensais avoir juste un dilemme à régler, me voici confronté à un choix Cornélien  ;D
Merci en tout cas, je vais lire et approfondir, quelqu'un a t-il tester en profondeur le produit ?
D'avance Merci
Titre: Re : Re : Automotive - Acute B2 600 Air Vs Ranger RX
Posté par: Olivier Chauvignat le Décembre 11, 2013, 21:46:01
Citation de: Orangemeca le Décembre 11, 2013, 20:55:24
Merci, je ne sais pour quelle raison je suis passé à côté de ce post, moi qui pensais avoir juste un dilemme à régler, me voici confronté à un choix Cornélien  ;D
Merci en tout cas, je vais lire et approfondir, quelqu'un a t-il tester en profondeur le produit ?
D'avance Merci

Voir le fil...
Titre: Re : Automotive - Acute B2 600 Air Vs Ranger RX
Posté par: Orangemeca le Décembre 12, 2013, 07:19:44
Olivier
J'ai vu le fil, mais il contient peu d'images
Et je dois bien avouer que "par en profondeur" c'est souvent grâce a tes images ou celles de Mister Pola,Nmeunier et de quelques autres quand vous testez quelque chose, qui m'intéresse.
Donc ce sont effectivement vos images qui m'intéressent que celles des liens.
Pour etre tres factuel, je n'ai oas vu une seule image me donnant envie de :-).
Titre: Re : Automotive - Acute B2 600 Air Vs Ranger RX
Posté par: Gilala le Décembre 12, 2013, 07:57:54
http://www.profoto.com/blog/wp-content/uploads/2013/11/Profoto-B1-off-camera-flash-Karolina-Henke-1.jpg
Titre: Re : Automotive - Acute B2 600 Air Vs Ranger RX
Posté par: Lyr le Décembre 12, 2013, 08:34:45
A priori, les images issues du Profoto B1 ne seront pas différentes de celles issues d'un Profoto D1 et le tout est à peine différent des images que l'on peut obtenir avec n'importe quel éclairage Profoto.

Ce qui change entre le B1 et le D1, ce n'est pas la lumière que ça enverra mais la façon de l'employer (l'un sur batterie, l'autre non, le B1 qui autorise le TTL le D1 qui a besoin d'un flashmètre,...).
Titre: Re : Automotive - Acute B2 600 Air Vs Ranger RX
Posté par: Orangemeca le Décembre 12, 2013, 10:30:53
A priori oui
Mais je souhaite simplement en juger avec les personnes dont je connais le travail, la compétence et le sérieux.
Je ne joue pas au poker, donc je n'ai pas trop l'habitude de payer pour voir :-).
Titre: Re : Re : Automotive - Acute B2 600 Air Vs Ranger RX
Posté par: LyonDag le Décembre 12, 2013, 10:38:53
Citation de: Gilala le Décembre 12, 2013, 07:57:54
http://www.profoto.com/blog/wp-content/uploads/2013/11/Profoto-B1-off-camera-flash-Karolina-Henke-1.jpg

Cette image (assez retouchée) montre ce que peux faire le B1 en plein soleil : déboucher++, mais difficilement éclairer (avec un 24x36 limité à la vitesse synchro de son obturateur classique du moins). Après, ça dépend aussi du modeleur employé :)
Titre: Re&nbsp;: Automotive - Acute B2 600 Air Vs Ranger RX
Posté par: Lambreta le Décembre 12, 2013, 11:33:31
À priori, cela à été shooté avec un modeleur à bon rendement.

Ça me parait vraiment limite 500 joules (pour mon utilisation).

Pour ma part, j'utilise en extérieur ou un ranger RX ou un Pro-B3 ( j'ai souvent des groupes)

Après, je ne dis pas que l'on ne peut pas s'en sortir honorablement avec un b1+magnum...
Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk (http://tapatalk.com/m?id=1)
Titre: Re : Re : Re : Automotive - Acute B2 600 Air Vs Ranger RX
Posté par: Gilala le Décembre 12, 2013, 11:39:14
Citation de: LyonDag le Décembre 12, 2013, 10:38:53
Cette image (assez retouchée) montre ce que peux faire le B1 en plein soleil : déboucher++, mais difficilement éclairer (avec un 24x36 limité à la vitesse synchro de son obturateur classique du moins). Après, ça dépend aussi du modeleur employé :)
Pour moi déboucher c'est aussi éclairer :)
Vue l'intensité lumineuse et les contrastes très forts de ces situations à sols clairs, je trouve l'homogénéité du cheval pas mal. (même si on devine en effet les retouches)
Après la puissance est je pense en effet limite pour de la vraie scénarisation mais pour la demande initiale du fil, ce genre de solution peut être intéressante.
Titre: Re : Automotive - Acute B2 600 Air Vs Ranger RX
Posté par: preshovich le Décembre 12, 2013, 11:43:31
Les 500 joules sont justes. .. surtout si on veut utiliser une boîte. Le fait d avoir le tube ds le corps du flash fait perdre un precieux rendement. La lumiere ne se reflechi oas sur le meme angle , les côtés et l arrière du modeleur ne sont pas "arrosé s" ce qui conduit à une vraie perte d'efficacité.  Je pense d'ailleurs qu avec certains modeleurs le quadra qui n a que 400 joules peut delivrer autant de luminosité que le b1.
Titre: Re : Re : Re : Re : Automotive - Acute B2 600 Air Vs Ranger RX
Posté par: Nicolas Meunier le Décembre 12, 2013, 11:45:35
Citation de: Gilala le Décembre 12, 2013, 11:39:14
Pour moi déboucher c'est aussi éclairer :)

Dans un cas le but est de voir qq chose (monter la luminosité) dans l'autre on modèle et fait ressortir ce qu'on veut.
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Automotive - Acute B2 600 Air Vs Ranger RX
Posté par: Gilala le Décembre 12, 2013, 11:55:44
Citation de: nmeunier le Décembre 12, 2013, 11:45:35
Dans un cas le but est de voir qq chose (monter la luminosité) dans l'autre on modèle et fait ressortir ce qu'on veut.
tu te situes dans quel camps avec la photo de la mustang que tu as faite?
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Automotive - Acute B2 600 Air Vs Ranger RX
Posté par: Nicolas Meunier le Décembre 12, 2013, 12:00:27
Citation de: Gilala le Décembre 12, 2013, 11:55:44
tu te situes dans quel camps avec la photo de la mustang que tu as faite?

J'ai fait ce que j'ai voulu, j'ai dessiné les arrêtes comme je le voulais donc j'ai éclairé.

d'un autre côté un magnum a bout portant avec 600J, aucun diaph en 24x36 ne peut fermer assez, donc j'avais klargement assez de puissance. Alors que si mon flash devait être seul et hors champs donc beaucoup plus loin je ne sais pas ce que ca aurait donné.
Titre: Re : Automotive - Acute B2 600 Air Vs Ranger RX
Posté par: chaosphere le Décembre 12, 2013, 14:50:11
CitationLa lumiere ne se reflechi oas sur le meme angle , les côtés et l arrière du modeleur ne sont pas "arrosé s" ce qui conduit à une vraie perte d'efficacité.

MErci fred, c'est ce que j'avais cru lire il y a un moment sur le fil du D1, c'est pour ça que je posais la question sur le fil du B1. J'aurais une octa, on verra bien ce que ça donne. Je peux tjrs louer sur place un magnum au cas où.
Titre: Re : Automotive - Acute B2 600 Air Vs Ranger RX
Posté par: preshovich le Décembre 12, 2013, 20:02:41
apres ça n'empeche pas de faire des photos et quelles soient jolies. C'est juste un peu frustrant, notamment avec les parapluies . Et le rendu n'est pas le meme avec certains modeleurs (bol beauté notamment et grandes boites) Ceci dit mettre une cloche dessus aide un peu. Il faudrait que je compare avec un 500 joules barebulb pour avoir des données precises. C'est pour ça quand j'ai vu que le b1 sortait avec le meme design que le d1 j'ai eu une petite deception. A leur place j'aurai mis une cloche en forme de bouchon, plus fragile mais plus efficace.
Titre: Re : Automotive - Acute B2 600 Air Vs Ranger RX
Posté par: chaosphere le Décembre 13, 2013, 00:00:39
en effet, le plus important est bien de ramener de belles photos. Le reste...  ::)
Titre: Re : Re : Automotive - Acute B2 600 Air Vs Ranger RX
Posté par: ThyP le Décembre 13, 2013, 09:30:55
Citation de: preshovich le Décembre 12, 2013, 20:02:41
C'est pour ça quand j'ai vu que le b1 sortait avec le meme design que le d1 j'ai eu une petite deception. A leur place j'aurai mis une cloche en forme de bouchon, plus fragile mais plus efficace.

Vivement une version Acute du B1: un Acute B2 600 avec Air Remote , TTL et HSS  :)
Titre: Re : Re : Automotive - Acute B2 600 Air Vs Ranger RX
Posté par: J.F.M. le Décembre 13, 2013, 11:01:10
Citation de: chaosphere le Décembre 12, 2013, 14:50:11
MErci fred, c'est ce que j'avais cru lire il y a un moment sur le fil du D1, c'est pour ça que je posais la question sur le fil du B1. J'aurais une octa, on verra bien ce que ça donne. Je peux tjrs louer sur place un magnum au cas où.

Avec un D1 (donc ça vaut pour le B1), je n'utilise jamais mon BB : à mon goût, c'est une cata et ça se voit direct. Et j'évite effectivement les grosses boites, comme mon octa 5. Sur une octa 3, je ne sais pas si la différence se verrait beaucoup.
Il faut absolument que je prenne cette cloche optionnelle. Si je pouvais utiliser mon D1 pour tout, ça m'éviterait parfois des pertes de temps logistiques...
Titre: Re : Automotive - Acute B2 600 Air Vs Ranger RX
Posté par: Orangemeca le Décembre 13, 2013, 16:28:33
Merci beaucoup
N'etant pas particulièrement convaincu, ni par l'approche, ni par les nombreuses photos ( je rigole )
Je vais porter mon choix sur le Ranger Rx ( qui semble être en relation avec mon besoin ) + Rotalux Octogonale 100 ou 135 / Molla Demi, , et je reste en plus dans le budget.
Merci encore, je vais aller dans un premier temps relire ce post (http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,82590.0.html)
Titre: Re : Re : Automotive - Acute B2 600 Air Vs Ranger RX
Posté par: LyonDag le Décembre 13, 2013, 17:45:43
Citation de: Orangemeca le Décembre 13, 2013, 16:28:33Merci encore, je vais aller dans un premier temps relire ce post (http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,82590.0.html)

Excellente chose ;) Si tu as des infos complémentaires à demander, n'hésite pas à demander sur le fil en question...
Titre: Re : Automotive - Acute B2 600 Air Vs Ranger RX
Posté par: Orangemeca le Janvier 04, 2014, 15:57:28
Hello,
Finalement, j'ai opté pour un Profoto Pro B3** et quelques bois.

P.S : Par contre le vendeur m'a indiqué que le récepteur PW n'était pas inclus dans le Pro B3, or je lis le contraire sur la documentation, existe-t-il plusieurs versions dans lesquelles Profoto aurait retiré  la partie PW ou bien ?

D'avance Merci de vos réponses

** Je vais en disposer en fin de semaine prochaine, je n'ai pris aujourd'hui que ce qu'il y avait en stock, à savoir un BB et le speedring
Titre: Re : Re : Automotive - Acute B2 600 Air Vs Ranger RX
Posté par: Olivier Chauvignat le Janvier 04, 2014, 16:42:13
Citation de: Orangemeca le Janvier 04, 2014, 15:57:28
Hello,
Finalement, j'ai opté pour un Profoto Pro B3** et quelques bois.

P.S : Par contre le vendeur m'a indiqué que le récepteur PW n'était pas inclus dans le Pro B3, or je lis le contraire sur la documentation, existe-t-il plusieurs versions dans lesquelles Profoto aurait retiré  la partie PW ou bien ?

D'avance Merci de vos réponses

** Je vais en disposer en fin de semaine prochaine, je n'ai pris aujourd'hui que ce qu'il y avait en stock, à savoir un BB et le speedring

Le Prob3 est en Air Sync et non en PW
Titre: Re : Re : Automotive - Acute B2 600 Air Vs Ranger RX
Posté par: Nicolas Meunier le Janvier 04, 2014, 20:36:51
Citation de: Orangemeca le Janvier 04, 2014, 15:57:28
Hello,
Finalement, j'ai opté pour un Profoto Pro B3** et quelques bois.

P.S : Par contre le vendeur m'a indiqué que le récepteur PW n'était pas inclus dans le Pro B3, or je lis le contraire sur la documentation, existe-t-il plusieurs versions dans lesquelles Profoto aurait retiré  la partie PW ou bien ?

D'avance Merci de vos réponses

** Je vais en disposer en fin de semaine prochaine, je n'ai pris aujourd'hui que ce qu'il y avait en stock, à savoir un BB et le speedring

Le Prob3 inclus du PW en option (très chère) mais de base est Profoto Air ce qui n'est pas plus mal ;)
Titre: Re : Automotive - Acute B2 600 Air Vs Ranger RX
Posté par: Orangemeca le Janvier 04, 2014, 21:15:48
Merci à vous deux,
Dans un premier temps je n'ai pas opté pour la télécommande profoto, dans la mesure ou j'utilisais déjà du PW avec mes Elinchrom, j'ai juste pris le câble.
Titre: Re : Re : Automotive - Acute B2 600 Air Vs Ranger RX
Posté par: Olivier Chauvignat le Janvier 04, 2014, 22:04:04
Citation de: Orangemeca le Janvier 04, 2014, 21:15:48
Merci à vous deux,
Dans un premier temps je n'ai pas opté pour la télécommande profoto, dans la mesure ou j'utilisais déjà du PW avec mes Elinchrom, j'ai juste pris le câble.

Le cable ? quel cable ?

Tu veux dire que tu as pris un Prob3 sans récepteur intégré ?
Tu aurais du m'en parler je te l'aurais tres fortement déconseillé.
Titre: Re : Re : Re : Automotive - Acute B2 600 Air Vs Ranger RX
Posté par: Nicolas Meunier le Janvier 04, 2014, 22:06:17
Citation de: Olivier Chauvignat le Janvier 04, 2014, 22:04:04
Le cable ? quel cable ?

Tu veux dire que tu as pris un Prob3 sans récepteur intégré ?
Tu aurais du m'en parler je te l'aurais tres fortement déconseillé.

si si il a un recepteur Profoto Air mais pas de Air Remote donc en attendant il declenche au cable.
Titre: Re : Re : Re : Re : Automotive - Acute B2 600 Air Vs Ranger RX
Posté par: Olivier Chauvignat le Janvier 04, 2014, 22:09:51
Citation de: nmeunier le Janvier 04, 2014, 22:06:17
si si il a un recepteur Profoto Air mais pas de Air Remote donc en attendant il declenche au cable.

Ok. Une Air Sync suffit...
Titre: Re : Re : Re : Re : Automotive - Acute B2 600 Air Vs Ranger RX
Posté par: Orangemeca le Janvier 05, 2014, 08:29:59
Citation de: nmeunier le Janvier 04, 2014, 22:06:17
si si il a un recepteur Profoto Air mais pas de Air Remote donc en attendant il declenche au cable.
Bonjour,
Euh oui, enfin concrètement, voici l'idée.
Dans la mesure ou je ne dispose pas de Air Remote** sur ce modèle, soit j'achetai le Air Sync ( Sauf erreur, juste pour déclencher ), soit j'utilise ce que j'ai déjà
J'ai pour l'instant opté pour la version 2 ( en achetant juste le 3/ )
1/ Pw Mini TT1 sur l'APN
2/ Pw Flex 5 sur le générateur
3/ Câble 1/4 Phono Male vers 3.5 mm miniphono male

Théoriquement cela doit m'apporter le même service que Air sync, non ???

** Dommage, mais on ne peut tout avoir
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Automotive - Acute B2 600 Air Vs Ranger RX
Posté par: Nicolas Meunier le Janvier 05, 2014, 12:59:33
Citation de: Orangemeca le Janvier 05, 2014, 08:29:59
Bonjour,
Euh oui, enfin concrètement, voici l'idée.
Dans la mesure ou je ne dispose pas de Air Remote** sur ce modèle, soit j'achetai le Air Sync ( Sauf erreur, juste pour déclencher ), soit j'utilise ce que j'ai déjà
J'ai pour l'instant opté pour la version 2 ( en achetant juste le 3/ )
1/ Pw Mini TT1 sur l'APN
2/ Pw Flex 5 sur le générateur
3/ Câble 1/4 Phono Male vers 3.5 mm miniphono male

Théoriquement cela doit m'apporter le même service que Air sync, non ???

** Dommage, mais on ne peut tout avoir

Si ton cable c'est juste pour relier ton Flex5 au géné, oui c'est ca qu'il faut faire et ca marche comme un AirSync.

De toute facon pour profiter de plus de fonction des modules Air il faudra un Pro8, ProB4, D1 ou B1.
Titre: Re : Automotive - Acute B2 600 Air Vs Ranger RX
Posté par: Orangemeca le Janvier 05, 2014, 13:08:51
Oui c'est tout à fait ça, du coup je n'ai pas modifié le devis initial, mais j'ai pris en lieu et place de la télécommande, une strip 30 x 120 et un speed ring.
Merci
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Automotive - Acute B2 600 Air Vs Ranger RX
Posté par: Olivier Chauvignat le Janvier 05, 2014, 15:00:13
Citation de: Orangemeca le Janvier 05, 2014, 08:29:59
Bonjour,
Euh oui, enfin concrètement, voici l'idée.
Dans la mesure ou je ne dispose pas de Air Remote** sur ce modèle, soit j'achetai le Air Sync ( Sauf erreur, juste pour déclencher ), soit j'utilise ce que j'ai déjà
J'ai pour l'instant opté pour la version 2 ( en achetant juste le 3/ )
1/ Pw Mini TT1 sur l'APN
2/ Pw Flex 5 sur le générateur
3/ Câble 1/4 Phono Male vers 3.5 mm miniphono male

Théoriquement cela doit m'apporter le même service que Air sync, non ???

** Dommage, mais on ne peut tout avoir

Putain l'usine a gaz...
Ne va pas ajouter ces trucs dans la simplicité du déclenchement via Air, notamment lorsque le récepteur est intégré dans le géné
Ces bidules + cable sont autant d'ennuis potentiels : pannes, débranchements, piles usées (celles de l’émetteur sont déjà largement suffisantes)
Je te recommande TRES vivement une Air Sync.
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Automotive - Acute B2 600 Air Vs Ranger RX
Posté par: Nicolas Meunier le Janvier 05, 2014, 15:02:06
Citation de: Olivier Chauvignat le Janvier 05, 2014, 15:00:13
Putain l'usine a gaz...
Ne va pas ajouter ces trucs dans la simplicité du déclenchement via Air
Je te recommande TRES vivement une Air Sync.

usine à gaz?
une télécommande sur le boitier et une sur le géné connecté ensemble par un tout petit cable, c'est la norme de tout géné qui n'a pas de recepteur radio intégré.
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Automotive - Acute B2 600 Air Vs Ranger RX
Posté par: Orangemeca le Janvier 05, 2014, 18:57:33
Citation de: Olivier Chauvignat le Janvier 05, 2014, 15:00:13

Je te recommande TRES vivement une Air Sync.


Olivier,
Je comprends ton point de vue, et cela va certainement ce finir comme ça.
Mais dans un premier temps, j'ai préféré mettre des ronds dans ce que je n'avais pas du tout; à savoir par exemple le Speed ring.
D'autant que, tant que je n'ai pas vendu mon Kit 300 RX ( d'ailleurs à ce sujet  ;) ), je peux continuer à l'utiliser en même temps avec cette solution ( car j'ai du PW en recepteur, Power ST4 sur les 2 Elinchrom ) pour un eclairage du décor ou de jante(s) par exemple.
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Automotive - Acute B2 600 Air Vs Ranger RX
Posté par: Olivier Chauvignat le Janvier 05, 2014, 19:01:05
Citation de: nmeunier le Janvier 05, 2014, 15:02:06
usine à gaz?
une télécommande sur le boitier et une sur le géné connecté ensemble par un tout petit cable, c'est la norme de tout géné qui n'a pas de recepteur radio intégré.

Sauf que celui-ci en a un intégré. On économise donc des ennuis au niveau : du cable recepteur, du récepteur pendouillant et des piles du récepteur. Tout ca a la place de... rien (avec le récepteur intégré). Donc oui, usine à gaz.
Titre: Re : Automotive - Acute B2 600 Air Vs Ranger RX
Posté par: Orangemeca le Janvier 05, 2014, 19:10:18
Alors pour être très précis et concret sur le déroulé,
J'ai fait établir un devis, avec ce dernier j'ai fait établir un chèque de banque
avec dans l'idée Le PRO-B3 + BB + Nouvelle télécommande du B1 ( comme ça si un jour je veux l'acheter, je trouvai l'idée séduisante )

Seulement quand je me suis rendu en boutique, le vendeur m'a indiqué que cette télécommande** n'était pas compatible ? j'ai insisté mais il me l'a déconseillé, alors en lieu et place pour rester dans le montant de mon devis j'ai pris en lieu et place un speed ring + Strip et câble, et je me suis dis là au moins cela fonctionne de façon certaine, et je vais avoir tout loisir de me renseigner ( ici par exemple ) quant à cette affirmation.

** Alors que pour moi, elle est capable de faire la synchro, comme n'importe quel PW ???

Voili, voila
Titre: Re : Re : Automotive - Acute B2 600 Air Vs Ranger RX
Posté par: Olivier Chauvignat le Janvier 05, 2014, 20:06:53
Citation de: Orangemeca le Janvier 05, 2014, 19:10:18
Alors pour être très précis et concret sur le déroulé,
J'ai fait établir un devis, avec ce dernier j'ai fait établir un chèque de banque
avec dans l'idée Le PRO-B3 + BB + Nouvelle télécommande du B1 ( comme ça si un jour je veux l'acheter, je trouvai l'idée séduisante )

Seulement quand je me suis rendu en boutique, le vendeur m'a indiqué que cette télécommande** n'était pas compatible ? j'ai insisté mais il me l'a déconseillé, alors en lieu et place pour rester dans le montant de mon devis j'ai pris en lieu et place un speed ring + Strip et câble, et je me suis dis là au moins cela fonctionne de façon certaine, et je vais avoir tout loisir de me renseigner ( ici par exemple ) quant à cette affirmation.

** Alors que pour moi, elle est capable de faire la synchro, comme n'importe quel PW ???

Voili, voila

Pouyrquoi voulais tu prendre la télécommande du B1 ?
Titre: Re : Automotive - Acute B2 600 Air Vs Ranger RX
Posté par: Orangemeca le Janvier 05, 2014, 20:23:52
Disons,
Que ma pratique photographique se fait principalement sur les meeting Européen, et je ne peux pas toujours partir avec le matos que je veux
Donc l'idée de prendre un B1 demain pourquoi pas, donc à choisir j'ai jugé qu'il n'était pas idiot directement de prendre la bonne télécommande, plutôt qu'en acheter une non ( moins ) compatible aujourd'hui ?
Titre: Re : Re : Automotive - Acute B2 600 Air Vs Ranger RX
Posté par: Olivier Chauvignat le Janvier 05, 2014, 20:47:08
Citation de: Orangemeca le Janvier 05, 2014, 20:23:52
Disons,
Que ma pratique photographique se fait principalement sur les meeting Européen, et je ne peux pas toujours partir avec le matos que je veux
Donc l'idée de prendre un B1 demain pourquoi pas, donc à choisir j'ai jugé qu'il n'était pas idiot directement de prendre la bonne télécommande, plutôt qu'en acheter une non ( moins ) compatible aujourd'hui ?

Oui mais elle n'est pas compatible. Et elle ne marche que sur du Canon.
Titre: Re : Automotive - Acute B2 600 Air Vs Ranger RX
Posté par: Orangemeca le Janvier 05, 2014, 21:03:43
Eh oui dommage pour la compatibilité ***, pour le reste  je suis en Canon.
En conclusion, je vais probablement acheter un jour ou l'autre la télécommande de base, mais le jour ou je vais être dans un contexte d'utilisation du Pro-B3 + B1 ???

** J'ai visiblement mal interprété cette information du site Profoto :

"Peut aussi être utilisé pour la synchronisation et le pilotage de tout produit Profoto compatible Air"
Titre: Re : Re : Automotive - Acute B2 600 Air Vs Ranger RX
Posté par: Nicolas Meunier le Janvier 05, 2014, 21:10:38
Citation de: Orangemeca le Janvier 05, 2014, 21:03:43
Eh oui dommage pour la compatibilité ***, pour le reste  je suis en Canon.
En conclusion, je vais probablement acheter un jour ou l'autre la télécommande de base, mais le jour ou je vais être dans un contexte d'utilisation du Pro-B3 + B1 ???

** J'ai visiblement mal interprété cette information du site Profoto :

"Peut aussi être utilisé pour la synchronisation et le pilotage de tout produit Profoto compatible Air"

Alors ca veut dire qu'un telecommande AirTTL peut piloter TOUS les flashs profoto compatible Air, Prob3 compris (mais ca ne peut que le declencher). Avec les D1, B1, Pro8 et ProB4 on peut changezr la puissance à distance et allumer et etindre flash et pilote.
Avec une AirRemote on fait aussi tout ca, B1 compris mais on ne gère pas le TTL du B1.
Pour le TTL il faudra choisir entre la version Canon et Nikon egalement.
Titre: Re : Re : Re : Automotive - Acute B2 600 Air Vs Ranger RX
Posté par: Orangemeca le Janvier 05, 2014, 21:24:19
Citation de: nmeunier le Janvier 05, 2014, 21:10:38
Alors ca veut dire qu'un telecommande AirTTL peut piloter TOUS les flashs profoto compatible Air, Prob3 compris (mais ca ne peut que le declencher).......
C'est effectivement bien ce que j'avais compris, et qui rentrait dans mon cahier des charges, mais le vendeur m'a indiqué le contraire, d'où mon revirement
Mais si tel est bien le cas, quand je vais me décider à prendre une telecommande, je vais opter pour celle du B1, ainsi je n'aurai pas de probleme pour piloter au besoin les 2 à partir d'une seule télécommande Profoto.
Mais un Sekonic 758 DR à acheter avant :-), donc j'ai le temps.

Merci à vous
Titre: Re : Re : Re : Re : Automotive - Acute B2 600 Air Vs Ranger RX
Posté par: Olivier Chauvignat le Janvier 05, 2014, 21:35:20
Citation de: Orangemeca le Janvier 05, 2014, 21:24:19
C'est effectivement bien ce que j'avais compris, et qui rentrait dans mon cahier des charges, mais le vendeur m'a indiqué le contraire, d'où mon revirement
Mais si tel est bien le cas, quand je vais me décider à prendre une telecommande, je vais opter pour celle du B1, ainsi je n'aurai pas de probleme pour piloter au besoin les 2 à partir d'une seule télécommande Profoto.
Mais un Sekonic 758 DR à acheter avant :-), donc j'ai le temps.

Merci à vous

Oui donc a priori, une Air TTl possède les fonctions de pilotage d'une Air Remote (et bien entendu le déclenchement)

Ca n'a pas toutes les fonctions d'une AirRemote, mais ca doit suffir dans la plupart des cas
Titre: Re : Automotive - Acute B2 600 Air Vs Ranger RX
Posté par: Orangemeca le Janvier 06, 2014, 12:27:47
Encore un virage à 180 opéré ce matin dans mes choix ( La nuit porte conseil )
Alors finalement, ma commande définitive est ( PROFOTO ):
- 2 x B1
- Télécommande Air TTL
- 2 x Speedring
- Strip 30 x 120
- Octa 150
- Bol Beauté

Au regard de mon usage purement amateur, je pense être en phase avec mes besoins
Titre: Re : Re : Automotive - Acute B2 600 Air Vs Ranger RX
Posté par: Olivier Chauvignat le Janvier 06, 2014, 13:17:09
Citation de: Orangemeca le Janvier 06, 2014, 12:27:47
Encore un virage à 180 opéré ce matin dans mes choix ( La nuit porte conseil )
Alors finalement, ma commande définitive est ( PROFOTO ):
- 2 x B1
- Télécommande Air TTL
- 2 x Speedring
- Strip 30 x 120
- Octa 150
- Bol Beauté

Au regard de mon usage purement amateur, je pense être en phase avec mes besoins

c'est même du matos très pro pour un amateur :)

pourquoi des strips 120 et pas des 90 ?
Titre: Re : Automotive - Acute B2 600 Air Vs Ranger RX
Posté par: chaosphere le Janvier 06, 2014, 14:24:59
très bon choix pour faire les photos de tes voitures ! Je serais toi, je prendrai (tjrs pour les caisses) un bol zoom avec un nidab (genre 10°). Pour éclairer les jantes et les pneus, tu en auras besoin pour pas que ça bave ailleurs. Le bol beauté pour la voiture je ne vois pas l'utilité mais pourquoi pas ?  :)

J'ai une strip 180... qu'est ce que j'en chie pour la démonter !! Vous c'est pareil ?
Titre: Re : Re : Automotive - Acute B2 600 Air Vs Ranger RX
Posté par: Olivier Chauvignat le Janvier 06, 2014, 14:30:31
Citation de: chaosphere le Janvier 06, 2014, 14:24:59
très bon choix pour faire les photos de tes voitures ! Je serais toi, je prendrai (tjrs pour les caisses) un bol zoom avec un nidab (genre 10°). Pour éclairer les jantes et les pneus, tu en auras besoin pour pas que ça bave ailleurs. Le bol beauté pour la voiture je ne vois pas l'utilité mais pourquoi pas ?  :)

J'ai une strip 180... qu'est ce que j'en chie pour la démonter !! Vous c'est pareil ?

j'avais deux 180 je les ai vendues.
c'est bcp trop grand et ça oblige a placer la source au niveau de la taille du personnage !
et en plus effectivement, a démonter, c'est l'enfer.

Les 1x3 sont parfaites et tres simples a démonter
Titre: Re : Automotive - Acute B2 600 Air Vs Ranger RX
Posté par: chaosphere le Janvier 06, 2014, 14:54:24
merci pour l'info :)
Titre: Re : Re : Automotive - Acute B2 600 Air Vs Ranger RX
Posté par: ThyP le Janvier 06, 2014, 15:00:24
Citation de: chaosphere le Janvier 06, 2014, 14:24:59
très bon choix pour faire les photos de tes voitures ! Je serais toi, je prendrai (tjrs pour les caisses) un bol zoom avec un nidab (genre 10°). Pour éclairer les jantes et les pneus, tu en auras besoin pour pas que ça bave ailleurs.

Pour des B1, autant prendre les nids des D1 non ?
Titre: Re : Re : Automotive - Acute B2 600 Air Vs Ranger RX
Posté par: Olivier Chauvignat le Janvier 06, 2014, 15:13:27
Citation de: Orangemeca le Janvier 06, 2014, 12:27:47
Encore un virage à 180 opéré ce matin dans mes choix ( La nuit porte conseil )
Alors finalement, ma commande définitive est ( PROFOTO ):
- 2 x B1
- Télécommande Air TTL
- 2 x Speedring
- Strip 30 x 120
- Octa 150
- Bol Beauté

Au regard de mon usage purement amateur, je pense être en phase avec mes besoins

Sinon, tu peux aussi demander à Dingo (Dingophoto) ce qu'il utilsie pour les bagnoles. C'est un peu son métier ;)

Contacte le de ma part sur Facebook : https://www.facebook.com/dingo.dingophoto?fref=ts
Titre: Re : Automotive - Acute B2 600 Air Vs Ranger RX
Posté par: preshovich le Janvier 06, 2014, 17:12:14
En ce qui me concerne les 120 en strip c'est la taille ideale. Par contre avec les tetes types b1d1 on perd un peu en uniformité.
Titre: Re : Automotive - Acute B2 600 Air Vs Ranger RX
Posté par: chaosphere le Janvier 06, 2014, 17:38:45
CitationPour des B1, autant prendre les nids des D1 non ?
ah oui peut être, je ne sais pas, j'utilise les miens sur des acuteB.

Super le boulot de Dingo.
Titre: Re : Re : Automotive - Acute B2 600 Air Vs Ranger RX
Posté par: Olivier Chauvignat le Janvier 06, 2014, 17:45:15
Citation de: chaosphere le Janvier 06, 2014, 17:38:45
Super le boulot de Dingo.

ouais : http://www.dingophoto.net/cars/cars.html
Titre: Re : Automotive - Acute B2 600 Air Vs Ranger RX
Posté par: Orangemeca le Janvier 06, 2014, 17:47:24
Bonsoir
Alors dans l'ordre, Olivier j'ai selectionné cette taille, car elle me semblait être un compromis interessant entre la 1x6 et la 1x3 pour les autos, toute proportion gradée, j'ai comme vous me l'avez conseillé regardé la video de Tim Wallace, et lui utilise des 1 x 6 mais bon

Chaosphere, oui je suis d'accord avec toi pour le BB, je ne l'ai pas pris pour les autos, mais j'aimerai pouvoir prendre egalement et occasionnellement quelques portraits des drivers

Oui j'envisage un nid d'abeille pour les jantes en effet, et il faut en effet dans ce cas prendre un bol zoom, je vais faire ça avant le début de la saison, ou alors prendre un nid d'abeille qui se monte directement sur le B1

Olivier, effectivement je vais contacter Dingo

Merci à vous tous pour vos conseils
Titre: Re : Automotive - Acute B2 600 Air Vs Ranger RX
Posté par: photo-ncr le Janvier 07, 2014, 18:44:20
Orangemeca, peut me dire où tu as acheté les B1 et à quel prix stp ?
Pourrais tu faire un retour d'utilisation? Merci bien.
Titre: Re : Automotive - Acute B2 600 Air Vs Ranger RX
Posté par: Orangemeca le Janvier 07, 2014, 19:51:21
Bonsoir,
Oui dès que je vais en avoir la possibilité.
il y a du délai sur le produit ( +/- 2 semaines ), j'ai pour l'instant passé la commande et réglé.
Et j'ai simplement pour l'instant le BB et une des speed ring.
Titre: Re : Automotive - Acute B2 600 Air Vs Ranger RX
Posté par: photo-ncr le Janvier 07, 2014, 20:57:21
J'ai vu le prix à 1800€ environ, c'est ça ?
Titre: Re : Automotive - Acute B2 600 Air Vs Ranger RX
Posté par: Orangemeca le Janvier 07, 2014, 21:11:10
Hello
Je l'ai payé mois que le prix généralement constaté ( que tu annonces d'ailleurs )
Et ce Bvd Beaumarchais à Paris, Auprès d'un distributeur officiel de la marque.
Enveloppe globale, 5000 euros.
Titre: Re : Automotive - Acute B2 600 Air Vs Ranger RX
Posté par: Hector06 le Janvier 08, 2014, 00:11:27
Bizarre l'ampoule du B1 ne semble pas etre apparente  comme sur la tete d une torche
elinchrom ranger rx par exemple.

Est ce de ce probleme que vous parlez parfois?  est ce une difficulté pour l adjoindre
à certains modeleurs ?
Titre: Re&nbsp;: Re : Re : Re : Automotive - Acute B2 600 Air Vs Ranger RX
Posté par: Nicolas Meunier le Janvier 08, 2014, 09:24:32
Citation de: Hector06 le Janvier 08, 2014, 00:11:27
Bizarre l'ampoule du B1 ne semble pas etre apparente  comme sur la tete d une torche
elinchrom ranger rx par exemple.

Est ce de ce probleme que vous parlez parfois?  est ce une difficulté pour l adjoindre
à certains modeleurs ?

Exactement, ça pose PB sur le bol beauté. Surtout que les têtes pro profoto sont beaucoup plus barebulb que celle du ranger donc ça augmente la différence.
Titre: Re : Automotive - Acute B2 600 Air Vs Ranger RX
Posté par: Hector06 le Janvier 08, 2014, 10:53:58
Dans  ce cas peut on  dire  que les B1 sont pratiquement "faits" pour l exterieur
et que leurs facultés en rafale et ttl  en font des flash que l on utilisera volontiers
sans modeleur ou presque?

Lesquels  sont compatibles  bols beauté et softbox ?
Titre: Re : Re : Automotive - Acute B2 600 Air Vs Ranger RX
Posté par: Nicolas Meunier le Janvier 08, 2014, 11:11:49
Citation de: Hector06 le Janvier 08, 2014, 10:53:58
Dans  ce cas peut on  dire  que les B1 sont pratiquement "faits" pour l exterieur
et que leurs facultés en rafale et ttl  en font des flash que l on utilisera volontiers
sans modeleur ou presque?

Lesquels  sont compatibles  bols beauté et softbox ?

Deja une precision, si tu mets une cloche en pyrex sur un B1, tu peux parfaitement ensuite utilisé le Bol Beauté, c'est juste que l'absence de cette cloche permet une plus grande compacité et comme tu le dis de pouvoir shooter sans autre accessoires.

Sinon oui le B1 est pensé extérieur, il est autonome c'est son but. Il peut s'utiliser sans modeleur un peu comme un GROS cobra, mais on peut aussi vouloir gagner en puissance avec un bol magnum, ca sera l'idéal souvent en sport par beau temps ou au contraire lui mettre tout autre modeleur suivant le besoin.  Ici on aime chipoter mais dans les faits l'essentiels des photos que je vend sont faite au D1 et personne ne s'en ai jamais plaint et pourtant c'est par rapport à ce que je fais à la lumière qu'on vient me voir. Donc avec une cloche en pyrex en option TOUT est compatible et sans il n'y a quer le bol beauté vraiment de problématique. Le reste c'est du chipotage qui apparaitra surtout sur les gens qui utilise des têtes barebulb en parallèleet qui sente une différence, différence ne voumlant pas dire moche.
Titre: Re : Automotive - Acute B2 600 Air Vs Ranger RX
Posté par: Hector06 le Janvier 08, 2014, 11:22:07
Super  explication  comme d'hab    merci :)
Titre: Re : Re : Automotive - Acute B2 600 Air Vs Ranger RX
Posté par: preshovich le Janvier 08, 2014, 14:19:14
Citation de: Hector06 le Janvier 08, 2014, 10:53:58
Dans  ce cas peut on  dire  que les B1 sont pratiquement "faits" pour l exterieur
et que leurs facultés en rafale et ttl  en font des flash que l on utilisera volontiers
sans modeleur ou presque?

Lesquels  sont compatibles  bols beauté et softbox ?
tout ce qui est parabolic fonctionnera mal avec ces fichues tetes flash. Un softlighter par exemple est quasi inutilisable avec un d1. Je n'aime pas le rendu des na non plus. Ni des beauty dish (mola profoto ). Pareil les strips au dela de 90cm sont à la peine en terme d'uniformité (sans dome). Avec une cloche la lumiere bave en retour sur les parapluies et il faut utiliser un reflecteur qu'il ont sorti comme "un pansement " pour gommer l'effet. Quand on additionne tout ça le cout est exorbitant .

Franchement profoto c'est loupé sur ce coup, ils auraient du faire des cloches courtes et ergonomiques comme on le voit chez certaines marques... on aurait perdu allez 3 à 4 cm de compacité. Pas compris que ce soit reconduit sur le B1. J'utilise mes D1 avec bohneur depuis des années mais c'est un produit largement perfectible compte tenu du prix.
Titre: Re : Automotive - Acute B2 600 Air Vs Ranger RX
Posté par: preshovich le Janvier 08, 2014, 14:46:11
et comble du comble, si on achete les cloches non seulement le produit n'est plus du tout compact puisqu'il est alors à la meme dimension que "l'ancien compact" mais en plus il ne rentre plus dans le sac de transport --`. (faut acheter des capots de protections en plus j'avais oublié de le preciser).
Titre: Re : Re : Automotive - Acute B2 600 Air Vs Ranger RX
Posté par: Olivier Chauvignat le Janvier 08, 2014, 14:54:16
Citation de: preshovich le Janvier 08, 2014, 14:46:11
et comble du comble, si on achete les cloches non seulement le produit n'est plus du tout compact puisqu'il est alors à la meme dimension que "l'ancien compact" mais en plus il ne rentre plus dans le sac de transport --`. (faut acheter des capots de protections en plus j'avais oublié de le preciser).

pour le transport, je démonte les cloches. c'est encore ce qu'il y a de plus simple
Titre: Re : Automotive - Acute B2 600 Air Vs Ranger RX
Posté par: Nicolas Meunier le Janvier 08, 2014, 15:42:50
Les cloches se demontent facilement, donc ce n'est pas bloquant pour le transport ou pour le parapluie.

Perso j'ai un D1 sans cloche pour le parapluie et un D1 avec cloche pour le BB.

Aucun produit n'est parfait mais perso ca me va bien.
Titre: Re : Automotive - Acute B2 600 Air Vs Ranger RX
Posté par: preshovich le Janvier 08, 2014, 17:08:15
je trouve ça super lourd de demonter remonter à chaque fois, trainer 4 capots, jongler entre les discs et les cloches... surtout pour un produit destiné à ne pas rester en place et dont le constructeur mais l'accent sur le coté ergonomique. L'ancien etait mieux de ce point de vue.
Titre: Re : Automotive - Acute B2 600 Air Vs Ranger RX
Posté par: ThyP le Janvier 08, 2014, 17:37:58
A vous lire, les compactes auraient elles mérité de rester au catalogue ?
Titre: Re : Automotive - Acute B2 600 Air Vs Ranger RX
Posté par: preshovich le Janvier 08, 2014, 17:44:20
Non vu que les d1 les remplacent.  Mais disons que l'électronique a évolué ds le bon sens (à part la stabilité de tc). Le reste non.
Titre: Re : Automotive - Acute B2 600 Air Vs Ranger RX
Posté par: ThyP le Janvier 08, 2014, 18:24:54
En ce moment je me tate pour seconder mon Acute B2 (hors usage batterie bien sur mais je veux une pilote digne de ce nom).
J'hésite entre un D1 et une compacte justement (compacte d'occasion moitié d'un D1 neuf)
Sur la compacte je perds l'Air remote (j'ai un Air sync en rab) et l'autodécharge....
Je gagne sur le prix et la cloche (pour un set avec BB ET octa 5' par exemple où avoir 2 bulb peut etre pertinent)

j'hésite..

(sorry pour le HS).
Titre: Re : Automotive - Acute B2 600 Air Vs Ranger RX
Posté par: preshovich le Janvier 08, 2014, 18:35:11
Les anciens compacts sont trop fragiles ... les condensateurs gros point faible. Donc privilégies le d1.
Titre: Re : Re : Automotive - Acute B2 600 Air Vs Ranger RX
Posté par: Nicolas Meunier le Janvier 08, 2014, 18:41:51
Citation de: ThyP le Janvier 08, 2014, 17:37:58
A vous lire, les compactes auraient elles mérité de rester au catalogue ?

Oh que oui, les compact ajd on la capacité de tenir la charge de travail de manière assez impressionnante (c'est historiquement la différence entre les gammes Profoto, la spécification a un certain nombre d'eclairs à pleine puissance par jour), un pilotage totale par radio et la fiabilité des D1 est vraiment très bonnes (je pose régulièrement la question au SAV sur les retours).
Pour te dire il a complètement supplanté l'Acute2 chez les photographes indépendants.

Parfait, ils ne le sont pas, mais au moins je leur fait confiance à 100% en terme de fiabilité et ils font gagner un temps fou en les pilotant complètement depuis mon boitier.
Titre: Re : Re : Re : Automotive - Acute B2 600 Air Vs Ranger RX
Posté par: ThyP le Janvier 08, 2014, 19:46:33
Citation de: nmeunier le Janvier 08, 2014, 18:41:51
Oh que oui, les compact ajd on la capacité de tenir la charge de travail de manière assez impressionnante (c'est historiquement la différence entre les gammes Profoto, la spécification a un certain nombre d'eclairs à pleine puissance par jour), un pilotage totale par radio et la fiabilité des D1 est vraiment très bonnes (je pose régulièrement la question au SAV sur les retours).
Pour te dire il a complètement supplanté l'Acute2 chez les photographes indépendants.

Parfait, ils ne le sont pas, mais au moins je leur fait confiance à 100% en terme de fiabilité et ils font gagner un temps fou en les pilotant complètement depuis mon boitier.

Je parle ancienne Compacte vs D1
Titre: Re : Automotive - Acute B2 600 Air Vs Ranger RX
Posté par: preshovich le Janvier 08, 2014, 20:42:05
en plus de ça je crois qu'il y a eu de mauvaises series sur les derniers sortis... ça cramait à tout va. J'ai moi meme du faire changer les condos en moyenne 1 fois par an apres que ces derniers eurent lachés une epaisse fumée toxique en plein studio. Le d1 est bien plus fiable et supporte des cadences normales il chauffe bcp moins. Je n'ai pas eu à changer les condo depuis bientot 3 ans (ceci dit je les utilise assez peu). Profoto a été ravi de supprimer les compacts du site car c'etait vraiment le vilain petit canard de la gamme.
Titre: Re : Automotive - Acute B2 600 Air Vs Ranger RX
Posté par: ThyP le Janvier 08, 2014, 20:52:16
Merci de ces précisions ! (qui ne font que compliquer ma décision :)  )
Titre: Re : Re : Automotive - Acute B2 600 Air Vs Ranger RX
Posté par: Orangemeca le Janvier 08, 2014, 21:03:27
Citation de: nmeunier le Janvier 08, 2014, 15:42:50
Les cloches se demontent facilement, donc ce n'est pas bloquant pour le transport ou pour le parapluie.

Perso j'ai un D1 sans cloche pour le parapluie et un D1 avec cloche pour le BB.

Aucun produit n'est parfait mais perso ca me va bien.

Hello
Cela me convient bien comme compromis, selon vous quelle reference de cloche dois-je choisir pour un des futurs B1 qui arrive.
Titre: Re : Automotive - Acute B2 600 Air Vs Ranger RX
Posté par: preshovich le Janvier 08, 2014, 21:28:51
Si tu l'utilise seul ou avec un ou d'autres d1 la cloche classique
Titre: Re : Re : Automotive - Acute B2 600 Air Vs Ranger RX
Posté par: preshovich le Janvier 08, 2014, 21:30:05
Citation de: ThyP le Janvier 08, 2014, 20:52:16
Merci de ces précisions ! (qui ne font que compliquer ma décision :)  )

Il n'y a vraiment pas à hésiter le d1 s impose sans conteste.  Le compact c'est un flash d'un autre temps.
Titre: Re : Re : Re : Re : Automotive - Acute B2 600 Air Vs Ranger RX
Posté par: Nicolas Meunier le Janvier 08, 2014, 21:47:33
Citation de: ThyP le Janvier 08, 2014, 19:46:33
Je parle ancienne Compacte vs D1

Les anciens compacts n'avez pas la même endurance et un range de puissance d'un autre age
Titre: Re : Re : Automotive - Acute B2 600 Air Vs Ranger RX
Posté par: Orangemeca le Janvier 08, 2014, 21:48:59
Citation de: preshovich le Janvier 08, 2014, 21:28:51
Si tu l'utilise seul ou avec un ou d'autres d1 la cloche classique
Un autre B1, dans mon cas
Merci