Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com

[ DISCUS TECHNIQUES ] => ACCESSOIRES => Discussion démarrée par: angeofvillerest le Décembre 18, 2013, 18:39:32

Titre: Choix carte SD pour Canon EOS 70D
Posté par: angeofvillerest le Décembre 18, 2013, 18:39:32
Bonjour à tous,

Avez vous des conseils pour choisir une carte SD pour mon futur 70D? J'ai vu qu'il faut une classe 10...après j'hésite entre 32 Go et 64 Go mais je ne sais pas si cela est utile...ensuite combien faut il en écriture/lecture?

J'ai vu la Sandisk SD EXTREME PRO en 32 GO à 95 MB/s (56,91 euros) et je me demande si la Sandisk SD EXTREME en 32 GO à 45 MB/s (29 euros) ne suffirait pas?

Merci pour vos conseils
Titre: Re : Choix carte SD pour Canon EOS 70D
Posté par: pieryve le Décembre 18, 2013, 19:23:09
Bah déjà avec 16Go tu fais environ 800 raw de 20Mo, donc j'aurais tendance à privilégier plutôt l'option 2 cartes de 16 Go mais c'est un peu plus cher. C'est le seul inconvénient, mais c'est plus fiable à mon sens et clairement le poids et encombrement d'une carte SD c'est minime

Principe du "ne pas mettre ses œufs dans le même panier" en gros.

Après pour la vidéo la capacité de stockage à sûrement plus d'importance.

Je crois que le taux de transfert ne jouera pas sur la vitesse de la rafale ou le nombre d'I/s par exemple qui sera limitée de toutes façons par la mémoire "tampon" de l'appareil (à ce niveau). Peut-être plus de confort sur la rapidité de transfert carte/PC c'est tout. Sur ce point je dis peut-être une bêtise.

Titre: Re : Choix carte SD pour Canon EOS 70D
Posté par: angeofvillerest le Décembre 20, 2013, 17:24:14
ok je partirai donc sur une 32 Go mais j aimerai être sûr que la vitesse n influe pas sur la rapidité de prises des photos. quelqu'un peut il m en dire plus?