Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com

[ Forum NATimages ] - => Images de Nature : aide à l'identification => Discussion démarrée par: xcomm le Janvier 10, 2014, 22:56:52

Titre: Alerte au Plathelminthe terrestre
Posté par: xcomm le Janvier 10, 2014, 22:56:52
Bonjour à tous,

entendu ce matin à la radio.

Il était expliqué que ce ver plat mangeait les lombric, et n'avait pas de prédateurs chez nous en France. En Grande Bretagne, c'est actuellement la quasi disparition du lombric qui est en cours. :-(

Au niveau toxicité, il est annoncé des composants toxiques 10 x supérieur à l'arsenic. Un animal genre poule qui en mange une fois n'y touchera plus jamais de sa vie.

Mise en garde pour les jardiniers amateurs, et les enfants qui sont invités à ne pas y toucher.

Un page que j'ai trouvé ici :
http://www.francebleu.fr/infos/plathelminthe/alerte-au-plathelminthe-terrestre-tueur-de-vers-de-terre-les-chercheurs-ont-besoin-d-aide-1169244?comment_type=plus (http://www.francebleu.fr/infos/plathelminthe/alerte-au-plathelminthe-terrestre-tueur-de-vers-de-terre-les-chercheurs-ont-besoin-d-aide-1169244?comment_type=plus)

Je ne sais pas si vous saviez, mais je découvre, et je pense que c'est suffisamment inquiétant, pour être informé.
Je vous laisse lire le petit article, et les média sonores et vidéo associés.

Bonne journée.
Xavier