Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com

[ DISCUS TECHNIQUES ] => ACCESSOIRES => Discussion démarrée par: ravanelli le Janvier 13, 2014, 18:02:56

Titre: Cherche petit bol réflecteur pour multiblitz monture V en marque tierce
Posté par: ravanelli le Janvier 13, 2014, 18:02:56
Bonjour à tous,
tout est dans le titre, devant le prix relativement élevé (pour mon budget) des petits réflecteurs de la marque je cherche une solution mais mes recherches pour l'heure n'aboutissent pas. Certains d'entre vous ont-ils trouvé une solution ? Je ne parle pas de boite à lumière mais bien de petit bol réflecteur, pour une taille allant de 8 à 20-25cm max
Merci de vos lumières, c'est le cas de le dire ;-)
Titre: Re : Cherche petit bol réflecteur pour multiblitz monture V en marque tierce
Posté par: Pascal61 le Janvier 14, 2014, 09:17:40
On peut trouver des bols beauté "Chinois" en monture V mais plus petit, je ne vois pas. Et si il y a, vous risquez de ne plus pouvoir monter
les accessoires, nids d'abeille, volet, etc, de la marque dessus. Moi aussi, je trouve que les accessoires Multiblitz sont cher et j'essaye de jamais acheter de la "tôle"
au prix neuf mais plutôt d'occasion sur le net.
Titre: Re : Cherche petit bol réflecteur pour multiblitz monture V en marque tierce
Posté par: ravanelli le Janvier 14, 2014, 10:56:25
J'ai bien peur qu'effectivement ce que je recherche n'existe pas... Par contre je n'ai pas trouvé de véritable site d'occaz pour du matos studio photo avec + que trois occasions. En existe-t-il un ou plusieurs ?
Titre: Re : Re : Cherche petit bol réflecteur pour multiblitz monture V en marque tierce
Posté par: Nicolas Meunier le Janvier 14, 2014, 11:13:03
Citation de: ravanelli le Janvier 14, 2014, 10:56:25
J'ai bien peur qu'effectivement ce que je recherche n'existe pas... Par contre je n'ai pas trouvé de véritable site d'occaz pour du matos studio photo avec + que trois occasions. En existe-t-il un ou plusieurs ?


clairement le monde de l'occaz est surtout lié aux loueurs, donc aux marques qui sont beaucoup loués. Ce n'est pas le cas de Multiblitz. En effet un particulier va changer de flashs mais pas revendre ses accessoires, mais les reutiliser. Alors que les loueurs se doivent d'avoir du matos clean donc changent régulièrement leurs bols.
Titre: Re : Cherche petit bol réflecteur pour multiblitz monture V en marque tierce
Posté par: heneauol le Janvier 14, 2014, 12:14:55
peut-être en "walimex", mais c'est plutôt des BAL et des BB....
attention, j'ai dû limer la Baïonnette qui était trop épaisse!