...dans capture NX et View NX. En effet,j'ai déja installé les modes "D2X", mais j'ai oublié la procedure d'installation, bref...Au secours! :-\
dans "picture control utility" --> importer
il me semble que c'est cela
Ouais,je tombe sur ue fenêtre à la con avec une ribambelle de lignes numérotée et dont la case "OK" est inactive.ça me les brise!!
Il faut installer les .NOP sur le D3
Il faut installer l'executable sur un PC ou Mac
Il faut donc charger 2 fichiers (celui pour le D3 et celui pour NX2)
Pour ceux qui auraient dèjà installé sur le D3 les D2xmode1 à 3, il ne reste qu'une place de libre. Il faut donc en déplacer 1 en memoire pour pouvoir installer les Landscape et Portrait en "résident" sur le D3 ; à savoir qu'il y a, en plus des 4 optimisations de base (normal, neutre saturé monochrome), la possibilité d'avoir un acces direct à 4 autres optimisations. Elles sont sélectionnables directement. Ensuite, il y a la banque de fichiers d'optimisation (10 ou 20 je ne me rappelle plus) mais ces modes doivent etre copiés en memoire principale avant de pouvoir etre utilisés.
Par contre sous NX2 et View, tous les modes sont accessibles
OK, CCD1024,J'avais oublié de charger les "WISE" .Les fichiers destinés au boîtier etant des "DMG",je croyais que l'installation se faisait de façon automatique, or, c'etait pas les bons ::). Merci encore! :D
Amitiés!
Dites, au passage,savez vous s'il est possible de télécharger une "optimisation d'image" de NX2 dans un boitier D200, picture control utility, ne me parait pas pouvoir faire ce genre de manip vers un boitier de la série D2... C'est bien cela ? En tout cas je trouve que ces optimisation d'images redonnent vie à mes NEF issu du D200.
Merci d'avance.
Impossible de charger ces optimisations dans le D200.(elles sont apparues avec les D3/D300). Comme tu l'as vu,elles sont applicables à tous les boîtiers à postériori dans NX ou NX2.